CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Silmarion

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
23 janvier 2013 à 23:43:16

Ah très bien, je ne savais pas que les Istari avaient été créés lors de l'Ainulindalë. Mais alors Gandalf et les autres Istari existaient déjà lors des premiers jours d'Arda ? Si c'est le cas ou étaient-ils tous ? Est-ce que c'est parce que leur destin était lié aux événements du troisième age qu'on en entend pas trop parler pendant pendant le premier age et le deuxième encore que je ne sais pas grand chose encore du deuxième age.

Désolé pour mon ignorance sur le sujet :p)

Sinon tu me conseil de poursuivre avec quel bouquin ? J'avais pensé à me prendre les contes et légendes inachevés du premier, deuxième et troisième age.

J'ai aussi dans ma bibliothèque les deux tomes des contes perdus. Que peux tu me dire sur ces deux livres ? La différence avec le Silmarillion ?

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
24 janvier 2013 à 17:50:48

Oni-tsugi, oui, les Istari sont des Maiar, comme Sauron, les Balrogs ou Melian; donc ils ont même participé à la Grande Musique. Mais les Istari étaient resté en Aman pendant le 1er Âge (sauf peut-être lors de la Guerre de la Colère) et pendant le 2e Âge; puis lorsque Sauron s'est à nouveau agité en Dol Guldur, les Ainur ont finalement choisi de se bouger le train.

Mon histoire préférée restera le Lai des Enfants de Hurin, c'est si beau et si triste ... Tous les éléments d'une vraie tragédie y sont - un "Dieu" qui lance une malédiction sur un homme et toute sa famille, le malheur qui suit ceux-ci, des frères-amants, ...
Par contre, mon Vala préféré est ... Mandos, pour le côté inflexible, et parce que seul lui est vraiment maître des Eldar, au fnal
Mon Maia préféré serait plutôt Sauron, parce que ... ben parc qu'il est badass :bave:

-M-E-L-K-O-R-
-M-E-L-K-O-R-
Niveau 7
25 janvier 2013 à 13:41:31

oni-tsugu, lis tout.

Et quand tu auras finit les 3 "Comtes et Legendes inachevés" lis:
"Faërie et autres textes"

Un Istar n'est pas un être d'une race à part.
Les Istari sonr un ordre de Maiar crée lors d'un conseil des Valar pour rallier les peuples libres de la terre du milieu et précipiter la chûte de Sauron.
Les Istari sont cinq, deux furent perdus, Alatar et Pallando, les mages bleus.
Mais l'ordre des Istari ne fût pas crée lors de l'Ainulindalë.
Point du tout...cela n'a rien à voir.
Il se trouve que tous les Ainur existaient avant le chant, et qu'aucun Ainu ne fût crée après...voilà.
Forcément, les Maiar, les esprit servants des Valar, ont participé au chant d'avant la création de Ëa; "le monde qui est", et qui est la materialisation de la vision du chant des Ainur qu'Iluvatar avait soumis à ceux-ci.
Tout est lié.

Gandalf, Olorin de son nom sur Aman, est un Maiar (décrit comme le plus sage) qui est "promu" Istar, "titre" uniquement valable en terre du milieu, et qui n'a aucune valeur particulière sur(en) Aman.

-M-E-L-K-O-R-
-M-E-L-K-O-R-
Niveau 7
25 janvier 2013 à 13:45:16

Thanator: j'aime assez Mandos moi aussi, encore que j'aime simplement la représentation du personnage, celui-ci n'ayant pas été beaucoup dévellopé par Tolkien.
Néanmoins, Melian lui étant affiliée, puisqu'elle réconforte les âmes dans les cavernes de Mandos, je ne peux qu'être intéressé par ce Vala-ci.

Tous les Aratar (les 9 Valar les plus puissants qui vinrent en Ëa) sont intéressants.

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
25 janvier 2013 à 18:44:24

Merci ça éclaire un peu ma lanterne là.

Mais comment ça ils ont paumé les mages bleus ? Je veux dire c'est pas comme un trousseau de clés, ça se perd pas comme ça un Maiar ? :ouch2: A moins que ça soit eux même qui se soient perdus ? :hap:

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
25 janvier 2013 à 18:56:15

Ben à priori, peu de temps après être arrivés en Terre du Milieu au début du 3e Age, Les Mages Bleus sont partis avec Saruman dans l'Est des Terres du Milieu; et seul Saruman en est revenu - c'était avant qu'il ne s'installe en Isengard.

Pour moi, ils ne sont pas morts - du moins, pour moi Saruman ne pouvait pas déjà les avoir tués, car à cette époque-là son esprit n'avait pas encore été corrompu par le désir de l'Anneau. Peut-être que les Mages Bleus étaient toujours dans l'Est, à aider les Peuples Libres contre Sauron, mais moins ouvertement que Gandalf - un peu à la manière de Radagast (quoique celui-là, il ne compte pas vraiment, puisqu'il pense d'abord aux hérissons et après à la guerre :noel: )

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
25 janvier 2013 à 20:28:16

D'accord. Bon il me reste plus qu'à continuer mon parcours dans l’imaginaire de Tolkien.

Juste comme ça pour pas faire trop de hors sujet :p) , que pensez vous d'Alan Lee et John Howe, ces grands illustrateurs des Terres du Milieu. Quel est votre préféré ? J'ai vu un Bouquin de croquis d'Alan Lee qui a l'air pas mal.

Pour ma part j'aime les deux, Howe c'est sublime et assez spectaculaire par moment, mais je trouve quand même que les dessins de Lee ont quelque chose de particulier, pour pas dire envoutant.

-M-E-L-K-O-R-
-M-E-L-K-O-R-
Niveau 7
27 janvier 2013 à 14:37:20

Je plussoie Thanator, les mages bleus Alatar et Palando ont ligués les peuples du Sud-Est et ont fomentés des complots contre l'ennemi.
Saruman est revenu seul de son périple avec eux, mais ne les a certainement pas tué.

Seul Mandos pourrait nous éclairer sur leur destin, mais il ne répond jamais au téléphone, j'arrive pas à l'avoir. :noel:

oni-tsugu :d) j'aime TOUS les illustrateurs. je pense néanmoins que le travail de Lee est le plus fourni.

tigerslens94
tigerslens94
Niveau 5
28 janvier 2013 à 15:10:44

Bonjour a tous !
Je viens de finir le silmarillion et je voulais savoir si ça valait le coup de lire les contes et légendes inachevés ou si il y avait beaucoup de répétition par rapport au silmarillion
Merci d'avance

-M-E-L-K-O-R-
-M-E-L-K-O-R-
Niveau 7
28 janvier 2013 à 18:41:24

Il n'y a pas de répétition.
Lis-les. :ok:

Czibor
Czibor
Niveau 10
01 février 2013 à 23:37:59

Mon passage préféré personnellement, ça reste le chapitre sur la Bataille des Larmes Innombrables. Je crois qu'une telle epicness n'est même pas descriptible. :bave:

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
04 février 2013 à 21:57:21

L'histoire d'Eol, Maeglin et Aredhel est particulièrement sombre, j'aurais aimé avoir plus sur cette histoire, avec le Galvorn et tout le délire "elfe noir" :(

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
04 février 2013 à 21:59:04

Sinon Feanor et Turin reste pour moi les deux perso les plus charismatiques du bouquin.

Ce livre est une pure merveille quand même, j'en suis à la 7ème lecture en 4 ans et je m'en lasse toujours pas :bave:

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
07 juin 2013 à 16:26:40

Mon moment préféré c'est quand les nains foutent une rouste aux elfes.

Nadric
Nadric
Niveau 3
12 juin 2013 à 17:27:36

Le personnage le plus charismatique du Silmarillion est très certainement Melkor.
C'est mon point de vue en tous cas...

MetaphysiziO
MetaphysiziO
Niveau 7
20 juin 2013 à 19:56:40

Tom Bombadil est une chose plus complexe et mystérieu que l'histoire d'un dieu.

MetaphysiziO
MetaphysiziO
Niveau 7
20 juin 2013 à 20:37:22

Exuser-moi,
parmis les 12 volumes sur l'Histoire de la Terre du Milieu y-a-t-il des répétitions dans les volumes ? Je voudrai me les acheter j'ai été passionné par La Route perdu enfait. (c'est le 5eme volume)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment