CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Silmarion

Neobey
Neobey
Niveau 10
25 février 2005 à 17:02:05

Il est trop chiant a lire ce livre...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
25 février 2005 à 17:05:19

Heureusement que Tolkien n´a pas gardé la première version de l´expulsion de Morgoth d´Arda...
En effet il devait à l´origine fuir les Valar puis étant encerclé il dut grimper sur un arbre pour s´y réfugier...et pendant ce temps là les Valar jouaient aux bucherons en sciant l´arbre...
Bref une fin pathétique et incroyablement minable ( je parle pas de l´idée de Tolkien mais bien du personnage) pour un puissant Vala...

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
25 février 2005 à 20:46:32

pour moi Sauron est mort ce qui restait de lui était dans l´Anneau et comme l´anneau a été détruit...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
25 février 2005 à 23:41:58

son pouvoir était contenu en grande partie dans l´Unique mais comme tout être divin il faut faire la distinction entre le corps et l´esprit...
L´Anneau détruit tout ce qui restait de la puissance et du corps de Sauron sont détruits également mais pas l´esprit...
Mais sans la puissance, l´esprit ne peut rien faire et de ce fait Sauron ne peut plus possèder d´enveloppe ni d´influence quelconque...
Bref c´est une loque invisible...

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
26 février 2005 à 20:40:09

oui il ne peut plus rien faire alors que théoriquement Morgoth peut etre"sauvé" par un autre etre divin ( mais cest un peu foutu pour lui parce que Tolkien est mort)

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
26 février 2005 à 20:49:53

Je pense moi aussi que Tom Bombadil est Eru ou un de ses avatars du moins... Il est dit dans le SDA qu´il à été le premier des hommes et puis plus loin quand les membres du conseil d´Elrond se demandent si ils ne pourraient envoyer l´anneau à sa garde on leur répond que comme il est apparu le premier, il mourra le dernier et avec lui la terre du milieu.

Ce n´est qu´une interprétation mais elle me parais logique...

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
27 février 2005 à 09:16:03

pour moi Tom Bombadil doit etre une surte de maiar venu en terre du milieu comme Gandalf et Saroumane et dautres

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
27 février 2005 à 15:53:10

Non il est autrement plus puissant qu´eux... Enfin toujours théoriquement bien sur ; )

Même Gandalf ne peut porter l´anneau, lui non seulement il le fait mais en plus il annhile complétement le pouvoir de l´unique... Et je répète il est dit texto dans le SDA que si jamais Tom venait à disparaitre, la terre du milieu disparaitrait aussi ( je ne sais plus à quel page mais c´est pendant le conseil d´Elrond). Ce qui prouve que Bombadil est lié d´une façon ou d´une autre à la terre du milieu... Eru l´ayant créee avec les Ainurs je pense que ca doit être un de ses avatars !

D´autant plus qu´il refuse de prendre part au conflit laissant ca à ces habitants. Qui d´autre que Illuvatar laisse ainsi le libre arbitre aux différentes races d´Arda ?

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
27 février 2005 à 15:57:27
  • Pas mal de critique assimilent Tom à Maître Tolkien aussi, ce qui en quelques sorte revient à dire qu´ils l´assimilent à Eru :-d
Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2005 à 22:11:16

Il n´est pas dit que si Bombadil mourrait, la TdM disparaitrait avec...il est dit simplement que le monde libre en TdM serait disparu... Les armées de Sauron auraient remplacées tout les autres peuples...
Et puis c´est réducteur de dire que la TdM tomberait si Tom claquerait... Le monde ne se résume pas à la TdM mais à l´ensemble d´Eä ! Pourquoi ne pas avoir employé le mot Arda au lieu de TdM si le monde devait disparaitre ?

De plus dans le conseil d´Elrond, Gandalf dit lui même que bombadil ne pourrait résister à l´envahisseur. Pourquoi ? Tout simplement pasque Bombadil peut être tué !
Si Tom= Eru il ne risquerait rien à prendre l´anneau puisqu´étant invincible...

Donc malgré des pouvoirs dont la nature nous échappe, Bombadil ne peut être Eru...

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
27 février 2005 à 22:15:20

Mais Tom ne risque rien à prendre l´anneau justement, c´est juste qu´il n´en prendrait pas soin... il n´est pas attaché aux biens matériels !

P.S: Soit moins affirmatif dans tes propos car comme je l´ai dit au-dessus tout cela reste théorique et rien ne permet d´infirmer ou de confirmer :ok:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
27 février 2005 à 22:19:31

Il est dit texto qu Tom disparaitra en dernier comme il est apparu le premier...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2005 à 23:07:46

Si Tom= Eru ne penses-tu pas qu´il n´oublierais pas l´existence de l´Anneau ?

De plus comme Tolkien le dit dans sa lettre n°181 de 1956, Eru ne peux pas prendre une forme corporelle. Il vit au dehors des limites du monde et seuls les Valar peuvent avoir contact avec ( et encore seulement les plus grands)...

on en concluerat ce que l´on voudra...

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
28 février 2005 à 02:17:32

Non car je pense qu´il ne peut pas agir dans un sens ou dans l´autre à cause du libre arbitre... un peu comme notre Dieu quoi.

C´est pour ca que je pensais pas à Eru mais à un de ses avatars mais comme tu dis: chacun l´interprète à sa façon :ok:

Pour ma part j´aime bien l´idée que Tom soit le plus puissant :-d

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
28 février 2005 à 22:09:16

:oui: " Ce pouvoir pourrait-il être bravé par Bombadil seul?
Je ne le pense pas. Je crois qu´en fin de compte, si tout le
reste est conquis, Bombadil tombera, le Dernier comme il fut le Premier,
et alors viendra la Nuit."
ce bon Glorfindel " ne pense pas"... :p)

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
28 février 2005 à 22:09:59

:up:

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
01 mars 2005 à 18:17:23

On pourrait penser à Bombadil comme l´incarnation d´Arda... Il est dit qu´il n´a pas le pouvoir de vaincre Sauron " à moins que ce pouvoir soit en la terre même". Ungoliant serait ( on pense) l´incarantion du désir que Melkor avait pour Arda, alors il serait logique qu´il y ait aussi une incarnation d´Arda libre. Et sa femme Baie d´Or est la fille de la rivière, le mariage de la terre et de l´eau, c´est pas mimi?

En fait, à l´origine, Bombadil était un perso inventé par Tolkien pour ses enfants. Qui sait, peut être que Tolkien ( qui disait lui même ne pas savoir où il conduisait ses personnages) avait prévu de faire mourir les deux hobbits emprisonnés dans l´arbre, mais ses enfants lui ont dit: " non, non, fais pas ça, et Tom, il pourrait pas les sauver, les hobbits?"?

On peut s´attendre à tout.

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
04 mars 2005 à 00:35:54

:oui:

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
04 mars 2005 à 23:24:36

sinon vous avez lu les livres des contes perdus?

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
05 mars 2005 à 13:33:06

Moi oui, je viens de finir le 2.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation