CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Silmarion

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
18 mars 2005 à 19:17:00

Non, désolée.

POur moi, le silmarillion est encore mieux que le seigneur des anneaux, je l´ai u que 3 fois en entier, mais je relis sans arrêt mes histoires préférées.

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
19 mars 2005 à 09:16:35

www.tolkiendil.com je l´ai lu plein de fois aussi c´est trop génial

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
26 mars 2005 à 00:05:49

Au risque de me faire lyncher, c´est Bilbo le Hobbit mon préféré :p)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 mars 2005 à 15:57:23

Ou est le problème, du moment que c´est du Tolkien :-)

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
26 mars 2005 à 17:44:24

Moi c´est sans hésiter le silmarillion! Mias j´ai aussi adoré bilbo le hobbit, et il y a certaines histoires des contes perdus que je préfère à celles du silmarillion, celle de la chute de Gondolin par exemple, elle est super!

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
27 mars 2005 à 16:49:25

Bilbo le hobbit est aussi un de mes préféré , surtout pour sa simplicité(ca a du bon parfois)

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
01 avril 2005 à 14:27:12

:up:

lebref
lebref
Niveau 9
01 avril 2005 à 15:19:31

J´suis en plein dans bilbon le hobbit, et honnettement... Je trouve qu´il y a vraiment beaucoup de différence dans le sénario avec le seigneur des anneaux...
Suis je le seul a le penser?

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 avril 2005 à 22:50:00

Peut-être bien vu qu´il me semble que le scénario s´intègre parfaitement à celui du Seigneur des Anneaux. Mais pourrais-tu préciser ces différences ?

lebref
lebref
Niveau 9
02 avril 2005 à 06:57:30

Dans ma version, les orc sont appelé gobelin, il est question de farfadet, de géant sur la terre du millieu, gandalf aurai un frère....

C tout ce je me souvien actuellement...
Sinon, c´est vrai que les deux histoire sont bien imbriquer...

Je sais, je chipote, mais bon...

Ysen
Ysen
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:44:53

Hé, hé ! C´est bien de chipoter !

Alors, d´après ce que je sais, il y a trois " races" d´Orc sur la Terre du Milieu.
Les gobelins, minuscules, qui hantent par exemple les Mines de la Moria. Mais, parrait-il, c´est une distinction qui viendrait de la version française. La V.O. parlerait simplement d´Orcs plus petits que la moyenne...

Ensuite les Orcs, justement, plus petits que les Hommes, et largement répandus.

Enfin les Huruk-Haïs, créés par croisement grâce à Saruman au Troisième Age. Aussi grands, voire dépassant la taille humaine et fortement musclés.

Les farfadets ( tiens, je ne m´en souvenais plus ! ) et les géants étant d´autres créatures fantastiques que Tolkien n´a plus utilisé par la suite.

Enfin, la question du " frère" de Gandalf: il s´agit en fait de Radagast, que l´on retrouve pour un petit rôle dans la Communauté de l´Anneau. Tu sais, celui qui délivre à Gandalf un message de la part de Saruman et qui, plus tard, envoie l´Aigle qui sauve le Magicien Gris lorsqu´il est détenu par l´autre cinglé !

En fait, pour la petite histoire, les " Dieux" du monde de Tolkien ( j´ignore si tu as lu le Silmarillion) ont envoyé cinq esprits supérieurs sur Terre pour combattre la menace de Sauron. Incarnés dans le corps de cinq vieillards, ils devinrent les Istaris, Mages qui ne pouvaient combattre directement Sauron ( qui est de la même essence qu´eux ! ). On peut donc dire qu´ils sont tous frères !

Il y a le chef, Saruman le Blanc, le plus sage et le plus puissant d´entre eux. Ce qui ne l´a pas empêché de faire la connerie que l´on sait !

Gandalf le Gris, moins puissant mais plus ouvert que son chef: il n´hésite pas à se mêler à tous les peuples d´Arda ( la Terre de Tokien).

Encore en dessous vient Radagast le Brun: ami de la Nature et des animaux et plus particulièrement des oiseaux.

Enfin, les deux derniers sont quasi-inconnus. Voilà !

lebref
lebref
Niveau 9
03 avril 2005 à 11:23:02

alors, dans un premier temps, je doit te remercier de toutes ces préscisions...

Il est vrai que je n´avait pas penser que le frere de gandalf puisse etre l´un des istaris...

J´ai bien lu le silmarion(il y a deux semaines que je l´ai commencé... Et depui, j´ai aussi fini bilbon le hobbit, et j´espère me plonger dans les contres et légendes inachevé lundi...)

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
03 avril 2005 à 14:51:36

pour les 2 derniers Istaris leur surnoms serai " les magiciens bleus" et ils seraient partis se perdre a l´est d´Arda

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
03 avril 2005 à 16:27:44

Ysen>>

Est-tu bien sure que radagast envoie l´aigle qui sauva gandal sur orthanc? Ou la tu vu car je ne men souviens pas

Et sinon radagast est évoqué dans " bilbon le hobbit" commme un cousin de gandalf il me semble :)

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:32:31

:up: =)

Ysen
Ysen
Niveau 10
03 avril 2005 à 23:33:08

Lebref> C´est rien, ça me fait plaisir ! Moi aussi il me reste les contes et légendes à lire...

TheLordAnger> Est-ce justement dans les contes et légendes inachevées que tu as appris cela ?

_Furious-Angel_> Chapitre II " Le Conseil d´Elrond", Livre II, La Communauté de L´Anneau. Gandalf raconte:

" - Attendez un instant ! dis-je ( à Radagast). Nous aurons besoin de votre aide, et de celle de toutes choses qui voudront bien la donner. Envoyez des messages à toutes les bêtes et à tous les oiseaux qui sont vos amis. Dites-leur d´apporter des nouvelles de tout ce qui a trait à cette affaire à Saroumane et à Gandalf. Que des messages soient envoyés à Orthanc.
- Ce sera fait ! dit-il."

Plus loin dans ces mêmes explications:

" Ce fut la pierre d´achoppement du plan de Saroumane. Car Radagast ne vit aucune raison de ne pas faire ce que je lui demandais; et il s´en fut vers la Forêt Noire où il comptait beaucoup d´amis de jadis. ( ...) Et ils envoyèrent un messager me porter ces informations.
C´est ainsi qu´au déclin de l´été, par une nuit de lune, Gwaihir, Seigneur du Vent, le plus rapide des Grands Aigles, vint impromptu à Orthanc; et il me trouva debout sur la cime. Je lui parlai alors, et il m´emporta avant que Saroumane ne fût sur ses gardes."

Ze-Wind-Waker
Ze-Wind-Waker
Niveau 7
09 avril 2005 à 23:21:05

Je viens de finir de lire le silmarillion et j´ai qq questions cons auxquelles j´aimerais bien quand même des réponses...
-On a appris pour les nains, les elfes, et les hommes, mais d´où viennent les hobbits?
-Ensuite je comprends pas bien ou se situe la terre du milieu du seigneur des anneaux. Car la carte ressemble énormément à celle de bereliand, alors est-ce que sa topographie a été complétement changée après la 5ème guerre ou part la colère de Illuvatar? Ou est-ce que c´est une nouvelle terre au sud de bereliand ( ce qui me parait tout à fait probable aussi vu que selon les indications des cartes du seigneur des anneaux les territoires au nord de la terre du milieu sont ravagés). Voila donc j´aimerais un petit éclaircissement...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 avril 2005 à 13:00:46

- L´origine des hobbits, je ne m´en souviens plus.
- Par contre, en ce qui concerne la carte, le Bélériand et les contrées alentours ont étés submergées par l´eau ( Lors de la chutte de Numénor? Je ne sais plus non plus ) , La terre est passée sous l´eau jusqu´a Montagnes Grises que l´on connais bien.

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
10 avril 2005 à 14:17:18

L hobbits sont apparentés aux hommes, mais on en sait pas plus...

Et les histoires de Tolkien se situent toutes sur la terre du milieu ( sauf celles de Numenor) mais la terre du milieu a beaucoup changé au fil du temps, à cause de la guerre contre Morgoth, et de la submersion de Numenor.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
10 avril 2005 à 14:47:56

Ysen > merci :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation