CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Silmarion

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
10 avril 2005 à 17:14:50

ysen :d) cest bien dans les contes et légendes inachevées que jai appris cela

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
14 mars 2006 à 06:55:28

j´avais lut une léttre de tolkien précisant que tom bombadil était une érreur car il voulait avoir une aventure au début de leur voyage avant d´arriver a bree

Lord_Thanatus
Lord_Thanatus
Niveau 10
15 mars 2006 à 23:02:16

Une erreur? Ca je n´en ai jamais entendu parler. Je pense au contraire que Tolkien n´a jamais rien dit sur Tom à part qu´il n´était pas Iluvatar

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
16 mars 2006 à 00:07:36

C´est peut-être une erreur, mais c´est mon personnage préféré, après Gandalf et Gollum.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:55:01

en faite quand on regarde golum et quelqun de trés bon et trés puissant car méme apré 500 ans de tourmante subit a cause de l´anneaux il a encore un bon coté (a moin que se ne soit une mega ruse je suis en train de lire le 3em livre je suis bientot a la fin) alors que frodon apré 3 mois il devient déja dingue ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 20:01:21

ben merd* alors, je me suis fait la trilogie et bilbo, je savais pas que silmarillion avais un lien direct avec LOTR... est ce qu´il en vaut la peine? c´est une histoire suivie ou c´est seulement des info sur les antécédent de la trilogie?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:50:28

S´il en vaut la peine?
Une fois que tu auras lu le Silmarillion, tu comprendras ENFIN le Seigneur des Anneaux...

Le Silmarillion retrace l´histoire d´Arda, de la création du monde jusqu´au récit de Seigneur, c´est à dire environ 10 000 années.

C´est un livre indispensable pour qui veut comprendre les écrits de Tolkien, et comprendre vraiment le Seigneur des Anneaux, tellement les références y sont abondantes ( et subtiles aussi )

Tu en apprendras bien plus sur Sauron, Gandalf ( tu vas etre étonné quand tu sauras qui il est réellement ) Saroumane, Arachne, Gollum...

Bonne lecture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2006 à 16:44:28

ok,merci, je crois bien que je me le prendrai :)

feanor2
feanor2
Niveau 1
29 janvier 2008 à 17:53:07

je suis obolument d'accor avec tar elendil
gandalf sarouman sauron son des maia des demis dieux en sorte donc sont immortelle

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
30 janvier 2008 à 16:27:08

Pour ce qui est du mystère des cartes, en réalité c'est plutôt simple. Le Beleriand se situait tout au Nord-Ouest de la terre du milieu et c'était la région la plus "habitée", par les elfes et par les hommes.

Si vous regardez si une carte du beleriand:
http://nightmare.org/maps/maps-beleriand-02.jpg

et une carte de la terre du milieu sous la guerre de l'anneau:
http://the.middle.earth.free.fr/cartes/troisieme/images/carte.jpg

vous pourrez le constater par vous même. ^^

Regardez à l'extrême Est de la carte du Beleriand. Il y a une grande chaine de Montagne, c'est Ered Luin, les montagnes bleues.
Regardez maintenant tout au Nord-Ouest de la terre du milieu sous la guerre de l'anneau. ^^ Oui oui il existe encore un fragment de Beleriand au troisième age. Vous pouvez observer la même légère boucle que forment les montagnes bleus dans les deux cartes. Tout le reste du Beleriand a été noyé mais on peux facilement observer comment les deux cartes collent ensembles si on les assemble.

Il est d'ailleurs précisé dans le Silmarilion que les nains avaient établis deux puissantes citées dans Ered Luin, de là ils commerçaient doriath et les fils de Feanor. Dans le Sda on sais que de nombreux nains vivent toujours dans les montagnes bleues. C'est de là que vient Dain qui ira prêter main forte à Thorin à la montagne du destin avant de devenir lui même roi sous la montagne.
Les citées naines du premier age existent donc encore à la fin du troisième dans les montagnes bleues.

Autre détail, dans le Silmarilion les nains des montagnes bleus expliquent aux elfes qu'il existe une autre citée bien plus vaste et plus grande encore que les leurs loin à l'est d'Ered Luin, au coeur d'une autre profonde chaine de montagne. C'est simple de faire le lien, ceux sont les mines de la moria, à la fin du troisième age abandonnée mais durant tout le premier âge, intouchée par les guerres qui se déroulaient bien plus à l'Ouest elle était resplendissante.

Pour résumer pour ce qui est des citées naines on peux dire qu'ils avaient deux forteresses dans les montagnes bleues, une dans les monts brumeux , la moria, et enfin une à la montagne solitaire (perdue pendant quelques temps puis reprises avec l'aide d'un certain cambrioleur ^^).

Voila pour les cartes... Moi j'ai dans l'idée que si un cramé du troisième âge partait faire une plongée au Nord-ouest de la terre du milieu, il pourrait retrouver les ruines de Gondolin, les cavernes de Nargothrand et même les sombres cachots de Morgoth.
Il doit y avoir des quantités gigantesques de trésors enfouies sous l'eau. :bave: Imaginez un peu si l'art des Noldors des premiers âge venait à resurgir des fonds des mer. :content:

Angarwaen1917
Angarwaen1917
Niveau 10
22 janvier 2013 à 16:15:11

Il en reste, des vestiges du Beleriand : l'île d'Himling au large du Lindon n'est autre que le sommet de la colline où se situait Himring, la forteresse de Maedhros ; la Pierre de Morwen ainsi que des parties de la Forêt-sous-la-Nuit ont aussi résisté à la submersion du Beleriand, si je ne m'abuse. :o))

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
22 janvier 2013 à 18:15:22

Une réponse au post précédent 5 ans après et presque jour pour jour, c'est fort :p)

Angarwaen1917
Angarwaen1917
Niveau 10
22 janvier 2013 à 22:44:15

:rire: J'ai pas pris la peine de regarder la date, j'ai juste recherché le topic parlant du Silmarillion et j'ai répondu. :o))

-_Cirdan_-
-_Cirdan_-
Niveau 6
23 janvier 2013 à 15:23:40

@Angarwaen1917
Mais comment t'as fait pour trouver un Topic parlant du Silmarillion alors que le nom de ce topic n'est pas Le Silmarillion, mais le Silmarion :question:

En tous cas, bonne réponse, si c'est de toi et que t'as effectivement répondu grâce à tes connaissances...

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
23 janvier 2013 à 15:47:42

En tapant juste les premières lettres il a pu trouver je suppose :p)

Ce topic me semble plus adéquat parce que là, Silmarion ça picote les yeux.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7618986-1-0-1-0-0.htm

Moi je viens juste de terminer la lecture de ce bouquin, on apprend vraiment plein de trucs.

-_Cirdan_-
-_Cirdan_-
Niveau 6
23 janvier 2013 à 15:58:41

Je l'ai lu 5 ou 6 fois, et il est dans ma voiture, dans ma cuisine, dans ma chambre.
Et même là, à coté de mon PC.
Je relis souvent des passages...

Qu'as-tu aimé le plus ?

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
23 janvier 2013 à 16:17:26

En general ou un passage en particulier ?

Dejà ma culture concernant l'univers de Tolkien se résumait au seigneur des anneaux et à la fin du troisieme age surtout, donc du coup lire les grands evenements du premier en partant de la création c'est cool.

Sinon plein de passages que j'ai apprécié. Quand Melkor fuit Valinor avec Ungoliant en foutant le bordel. Quand Beren et Luthien vont récupérer un silmaril sur la couronne de Morgoth dans la forteresse d'Angband aussi j'ai bien kiffé. Sinon Hurin il déchire tout ce perso, dommage il fini pas très bien. Enfin y a plein de trucs que j'ai aimé :p) Ah oui aussi de mieux comprendre les origines d'Elrond, je savais même pas que c'était un demi-elf et encore moins qu'il avait des ancêtres commun avec les Dunedain et donc les Numénoréen, Elendil, Aragorn, et toute la clique. Ah ouais sinon Gondolin, c'est fort. Énormément de truc impossible de tout dire. C'est tellement riche que c'est impossible de tout imprimer d'un coup.

-_Cirdan_-
-_Cirdan_-
Niveau 6
23 janvier 2013 à 16:31:08

Moi, ce que je relis à l'envie c'est à dire au moins une fois par mois depuis des années, c'est la téologie du Legendarium,et ce qui découle de l'agencement des forces en présence sur Arda, c'est à dire jusqu'au crépuscule de Valinor.

Quel est ton(ta) Vala préféré(e), et quel est ton(ta) Maia préféré(e) ?

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
23 janvier 2013 à 16:52:45

Mon préféré je dirais Manwë parce que c'est le plus puissant après Melkor et qu'il a les Aigles à sa botte :p) Mais j'aime bien aussi Ulmo.

Les Maia, Je sais pas trop. Les Istari et les Aigles sont des Maia non ? Sinon Sauron, parce qu’il est bien dégueulasse ^^.

-_Cirdan_-
-_Cirdan_-
Niveau 6
23 janvier 2013 à 17:28:10

Les Istari sont des Maiar, bien sûr, Olorin est le plus sage des Maiar, c'est dit dans le Silmarillion, et c'est Gandalf.
Les Aigles ne sont pas des Maiar pour la bonne et simple raison qu'il furent crée après l'Ainulindalë.

Mon Vala préféré est Melkor, pour le côté punk de la discordance dans le chant des Ainur...et parcequ'il est celui qui m'intrigue le plus.

Ma Maia préféré est Melian, pour la beauté se dégageant de son personnage, elle est la soeur de Yavanna, la Vala créatrice de la "nature" (les arbres en particulier).
Regarde le chapitre 4.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment