Bonjour vous tous,
Je crois qu´un topic a déjà été fait mais peu importe
Je viens de terminer " La Belgariade" de David Eddings, et je comprend que cet auteur est devenu une référence en matière de Fantasy. Merci de ne pas spoiler sur " La Mallorée" ou les " Préquelles", je ne les ai pas encore lu. Moi je n´en ferais pas, et si j´en fait, je vous préviens!
Je conseil ces livres ( 5 Chants pour la Belgariade) à tous ceux qui aiment l´aventure, l´Héroic Fantasy avec des humains ( il n´y a pas d´Elfes, de Nains, etc, seulement des Humains et quelques peuples spéciaux). Mais SURTOUT acheté ces livres dans la très belle édition de France Loisir
, parce que dans l´édition Pocket
il y a au moins 1 faute de frappe par paragraphe
soit une trentaine dans chaque livre
! Voilà, maintenant vous faites comme vous voulez je n´ai pas d´actions
Bien sûr ces romans restent assez classique, mais il en faut bien, non? Il n´en sont pas moins excellents et ont leur part d´originalité. Le style de l´auteur ( ou des auteurs puisque son épouse l´aide dans l´écriture) est extrèment fluide, assez facile tout en restant très soigné. Les dialogues sont tout simplement souvoureux, cela vient peut être du fait que chaque personnage est plus attachant, charismatique ou fouillé que les autres! En effet ils ont tous un caractère bien à eux, mais pas rigide. Ils ont une histoire, un passé et certains évoluent considérablement pendant les bouquins ( notamment Garion, le héros).
L´aventure se dévoille petit à petit et chacune de leurs épreuves est un vrai plaisir, à lire bien sûr!
Enfin les persos tertiaires, la géographie, les guerres, la politique, le mythe de la Création mettent une toile de fond infinie, sans limite et passionante.
Bref, si vous ne l´avez pas encore lu, faîtes un tour à votre librairie, c´est un conseil.
Nous pouvons en parler ici, mais n´oubliez pas de mettre {SPOILER} lorsque vous parlez d´un évenenment ou d´un secret du livre!
Pow