CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'La Belgariade' (D.E.)

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
16 août 2004 à 13:10:55

faudra que je relise pour voir parce que je ne comprend vraiment pas ton point de vue ! je trouve que ni le style d´écriture ni les relations inter personnages ne transmettent d´émotions !

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
16 août 2004 à 22:06:46

:ouch: :ouch: :ouch:
:ouch: :ouch2: :ouch:
:ouch: :ouch: :ouch:

Il faut VRAIMENT que tu relises! Je ne me permet pas de comparer avec Robin Hobb, car je n´ai pas encore lu ( mon frère l´a lu mais pas Eddings, c´est l´inverse ^^) mais les émotions et sentiments, ainsi que le caractère des persos ( primaires mais aussi secondaires et tertiaires) sont prodigieux chez les Eddings.

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2004 à 01:43:21

Oui bonne relecture.

[-Belgarion-]
[-Belgarion-]
Niveau 4
19 août 2004 à 01:29:21

fait chier ! je px pas avoir la mallorée tant qeu ma chambre sera pas rangée :´( ouin lol

Zech_Le_Fou
Zech_Le_Fou
Niveau 6
19 août 2004 à 02:35:13

:lol:

Pffff... qu´est ce qu´on ferais pas pour eddings ! !! mdr .

Archange-net
Archange-net
Niveau 4
20 août 2004 à 20:54:47

Lorsque j´ai commencé le premier chant de la Belgariade, je peux dire que j´ai trouvé le style pompeux ( il est vrai que c´était une VF ) et la structure narrative ( en particulier avec cette génèse qui fait disparaître beaucoup de surprises potentielles ) assez mal choisie.

C´est en attaquant le second chant, en revanche, que l´on se rend compte à quel point Eddings et sa femme on su créer un monde avec sa propre identité et une profondeur unique.
Depuis peu, j´ai acquis Belgarath the Sorcerer et Polgara the Sorceress, les deux tomes consacrés à deux des plus grands personnages de l´oeuvre. Un régal !

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
24 août 2004 à 12:46:46

Je ne les ai pas achetés encore, mais si tu me dis qu´ils sont bien, je ne tarderais pas :-)))
Tu les as pas en VO, quand même?
Sinon, je trouve un peu injuste d´appeler un excellent style " pompeux"... c´est vraiment pas le mot qui convient selon moi...

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
25 août 2004 à 16:28:52

Ouaaaah, que d´ennemis! Je suis au milieu du Chant II de la Mallorée, et il y a un nombre d´ennemis impressionant! Surtout que la plus part ne peuvent pas se voir, I like this ^^ Il y a autant d´ennemis potentiels que d´amis dans la Belgariade ^^ . Mais je n´en dit pas plus.

Archange-net
Archange-net
Niveau 4
25 août 2004 à 20:56:45

Géniaux. J´ai entamé un peu de l´un et de l´autre, même si maintenant je me consacre à la biographie de Belgarath pour une question de compréhension globale, puisque ce que fait Polgara est compléter le récit de son père en exposant sa propre vision de l´histoire.
Si si, VO, je préfère à la traduction ( pour une fois, ajouterai-je ) et au moins je lis le vrai style de l´écrivain, qui ma foi ne me déplaît pas.

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
27 août 2004 à 12:18:56

J´espere que tu ne lis pas La Mallorée avant d´avoir fini La Belgariade? Ô_ô

Zlink
Zlink
Niveau 9
27 août 2004 à 19:52:39

Moi g lu la belgariade , la malloréeet les préquelles je les ais ts adorés et lu a la suite le plus rapidement possible pour avoir la suite mais kan je les ais finis g été deçue de les avoir finis .

Archange-net
Archange-net
Niveau 4
28 août 2004 à 12:37:06

Non pas la Mallorée, les Prequelles.

megarings
megarings
Niveau 6
29 août 2004 à 18:45:01

jé decouvert la belgariade au début de l´été et jé tout lu d un coup, j´en suisau tome 3 de la mallorée, c´est génial.
les presquelles sont bien aussi. Apparemment il existe un autre livre appelé le codex de riva.

Barak
Barak
Niveau 10
29 août 2004 à 22:08:08

Slt à tous j´en suis à la fin du roi des murgos et moi aussi j´ai attrapé le virus pour moi ce livre surclasse largement le seigneurs des anneaux et tt les fantasy que j´ai lu.

Zlink
Zlink
Niveau 9
30 août 2004 à 18:54:39

megarings si t´es sur de ce que tu dis ( a propos du codex) c super pk je l´ai pas encore lu .
Je savais pas qu´il éxistait , merci bcp :)

Zech
Zech
Niveau 23
30 août 2004 à 22:55:24

codex de riva j´ai hesite a l´acheter mais c´est bizzards d´apres le resume .
On ne sait pas trop ce que sait .
Est ce que quelqun qui l´a lus pourrait me dire si c´est un roman ou un dictionnaire du monde ou je ne sais quoi d´autre ?

megarings
megarings
Niveau 6
31 août 2004 à 17:43:19

je pense que le codex de riva est en fait un dictionnaire qui explique comment écrire un livre de fantasy. je crois l´avoir trouvé sur alapage.

Zlink
Zlink
Niveau 9
31 août 2004 à 19:41:42

c nul que ce soit un dico j´ai cru que c´était un roman :-(

Zech_Le_Fou
Zech_Le_Fou
Niveau 6
31 août 2004 à 19:42:46

En fait c´est tres flou c´es tpour ca que je voudrais avoir l´avis et le commentaire de quelques l´ayany lus;

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
31 août 2004 à 20:33:46

Je sais pas pour le Codex. J´vais moi aussi finir sous peux Le Roi des Murgos! Je trouve que la balance entre anciens persos et nouveaux est excellente.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment