CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'La Belgariade' (D.E.)

megarings
megarings
Niveau 6
01 septembre 2004 à 13:30:48

j´en suis a la sorciere de darshiva et l´intrique est de + en + prenante. je lis aussi le sang de la déchirure je ne sais pas lequel lire, ils sont bien tous les deux.

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
01 septembre 2004 à 19:35:11

Finis La Mallorée, il y en a plus beaucoup ( jamais lire 2 livres à la fois ^^).
J´ai finish le Roi des Murgos ( cool la fin ^^).

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
02 septembre 2004 à 20:45:30

jsuis en train de lire le roi des murgos ( pas pu lire les gardiens du ponants :ouin2: mais bon ya le résumé au debut alors) et franchemetn je préférais l´ambiance de la belgariade, mais l´histoire de la mallorée a l´air plus complexe

puis au niveau du style de eddings, ya quelque chose de bien avec lui , c ke les persos evoluent : rien a voir entre le garion du 1er tome de la belgariade et le roi Belgarion de Riva de la mallorée par exemple

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
03 septembre 2004 à 18:35:48

Désolé de te dire ça, mais si t´as pas lu Les ´Gardiens du Ponant´, c´est normal qu´tu sois pas dans l´ambiance...

megarings
megarings
Niveau 6
03 septembre 2004 à 19:01:07

moi j´avais acheté la sorcière de darshiva et la sybille de Kell mais je n´avais pas trouve le démon majeur de karanda, et jé du attendre plus de 2 semaines le temps qu´il le recoive. mais je n´ai pas sauté le 3ème tome et je ne le regrette pas.

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:23:53

Je comprendrais jamais...

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
06 septembre 2004 à 20:00:26

c le probleme : ou ke j´aille, bibliotheque, librairie, etc, ils ont a chaque fois TOUS les boukins de edding sauf les gardiens du ponant. ce qui a légerement tendance a m´énerver d´ailleur ^^

j´en suis au demon majeur de chose truc, et je crois que je me suis pas trompé, l´histoire est BEAUCOUP plus complexe, et tant mieu d´ailleur ^^

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:44:13

Je te le fais pas lire. On en est au même point environ :)

:ouch: l´Histoire de Mallorée est encore plus compliquée que celle du Ponant!

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
08 septembre 2004 à 14:15:53

clair

c ca kest bien avec ce book ; le monde créé est tres complexe, les peuples ont une mentalité différente, ect . ...

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
09 septembre 2004 à 17:48:00

ouaaais ! !! je me suis trouvé les gardiens du ponants ! !! bon je commence des ce soir ^^ :-)

Barak
Barak
Niveau 10
03 octobre 2004 à 15:43:21

Slt à tous voilà j´ai fini la belgariade e t le mallorée mais je n´ais pas les 3 premiers qu me conseillez vous d´achetez les 3 premiers ou de lire belgarath et polgara les années de . ..

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
03 octobre 2004 à 18:39:03

je comprend pas kelles livre il te manque....

sinon je peut pas te répondre pasque j´ai pas lu belgarath et polgara les années...

Barak
Barak
Niveau 10
04 octobre 2004 à 19:43:02

C´est pas grave ne fait j´ai commandé les prequelles sinon les livres qui me manquait c´étaient les 3 premiers de la belgariade

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
12 octobre 2004 à 19:07:55

:up:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 février 2005 à 12:35:44

Je commence le premier tome des " chants de la Belgariade" et ca m´a l´air pas mal. Apparemment une autre série continue l´histoire, tant mieux plus c´est long plus c´est bon!

Mais j´aimerais quand meme avoir votre avis, est ce que cette série vaut le coup? par rapport a la série de Hobb par exemple ( "l´assassin royal")que j´ai lu en entiere ( enfin tous les tomes qui sont sortis en France).

Voila merci

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
21 février 2005 à 13:20:31

Pour répondre à a question orangebudd ( même si je n´ai lu que les 5 de la belgariade et le premier de la mallorée) cette série vaut vraiment le coup ça ne cesse de s´améliorer au fur et à mesure des livres, perso j´aimais pas trop le premier de la belgariade mais maintenant j´adore ! Néanmoins je pense que ça ne va pas jusqu´à égaler la perfection de l´assassin royal ! ( enfin après ça dépend des goûts ! )

vendo
vendo
Niveau 10
21 février 2005 à 14:57:26

Perso j´ai préféré ( et de loin) Eddings à l´Assassin royal ( mais faut dire que Fitz me file des boutons).

Pour répondre à Barak : si tu as fini la Belgariade et la Mallorée les trois premiers tomes ne t´apporteront pas grand-chose de plus. C´est le début de l´histoire, mais tu dois déjà le connaître puisque tu as lu la suite. A la limite prends-les si tu as l´intention de relire le cycle, autrement c´est loin d´être indispensable.
Pour ce qui est des préquelles ( Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière) j´ai bien aimé : c´est la même histoire, mais racontée de leur point de vue. A lire si tu as apprécié ces personnages et que tu veux te replonger dans cet univers.

David Eddings a écrit une autre série : la trilogie des joyaux et la trilogie des périls ( qui se suivent comme le font la Belgariade et la Mallorée). L´histoire est montée sur le même modèle, les personnages aussi. Bon à lire si tu as aimé Belgarion et les autres.

megarings
megarings
Niveau 6
21 février 2005 à 15:38:16

il y a aussi une nouvelle série:
le réveil des anciens dieux
bizarre mais intérressante

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 février 2005 à 00:05:49

Okay merci pour vos reponses!
Mais pour que la série de Eddings égale l´Assassin royal va falloir qu´elle soit de qualité parcque la série de Hobb j´ai plus qu´adulé!

megarings
megarings
Niveau 6
23 février 2005 à 07:24:23

c´est chacun ces gouts, moi j´ai préféré l´assassin royal mais la belgariade est aussi grandiose meme si elle parait manichéenne au début. ce sui fait son attrait c´est l´amour que porter eddings a ces personnages et son humour.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment