CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'La Belgariade' (D.E.)

Zech
Zech
Niveau 23
23 février 2005 à 09:21:30

MOij´ai préféré la belgariade, meme si au nicveau histoire c´est peut etre un peu moins bon que l´assassion royale, les personnages sont bien plas attachants, et il y a des scenes détendus qu´on apprécie vraiment dans la belgariade.
Ce qui est embetant dans l´assassin royale, c´est que fitz reste une couille mollejusqu´au derniers tomes sorties.
On se demandent quand il s´assumera.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
23 février 2005 à 11:28:04

Par contre l´histoire au debut de la Belgariade parait un peu superficielle, tres manichéen comme dit megarings, ou tout noir ou tout blanc, et puis l´interrogation qui plane au dessus de Garion n´en est pas vraiment une...
moi j´espere un scenario mature.

Zech
Zech
Niveau 23
23 février 2005 à 11:36:30

C´est sur que ce n´est pas le scénario en lui même qui est exceptionnel, mais les personange et leurs relations.

Sinon en plus il n´y a pas grande différrence entre la malloré et la trilogie du joyeau et des périls.

megarings
megarings
Niveau 6
24 février 2005 à 15:17:00

l´assassin royal est plus réaliste, les personnages s´intérrogent, ils ont des peurs. C´est ce qui fait la force de l´oeuvre!

Dans la mallorée on apprend qu´il ny a pas forcément que des " méchants" chez le peuple du dieu borgne.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 mars 2005 à 21:54:23

Je viens de finir les 4 premiers de la " Belgariade", je crois qu´il en reste encore 1 et apres c´est la " Mallorée", mais j´aimerais savoir! la Mallorée, c´est une suite direct? ca change totalement ? ou c´est dans le style de la série de Hobb ou on conserve les personnages ?

Sinon pour en revenir a l´histoire de la Belgariade [SPOIL] je trouve ca bizarre que Zedar réapparaisse pas du tout apres c´est fait reprendre l´orbe... soit c´est une incoherence soit ca cache quelquechose dans le scénar ( et tant mieux si c´est le cas) :-d [SPOIL]

M´enfin je sais pas pourquoi, je dis ca je vais me faire spoiler le tome 5 :honte: :-) lol merci de ne pas repondre a cette interrogation soudaine

par contre a propos de la Mallorée, ca m´interresse

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
22 mars 2005 à 14:18:01

:salut: à tous!

la Malorée est la suite directe de la Belgariade oui.
:d) mêmes personnages même trame

voilà :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:31:07

Okay merci!

je vais donc m´empresser d´acheter le 5eme et toute la mallorée! Pour l´instant j´ai beaucoup apprecier lire cette série, j´espere que la fin est tout aussi bonne!
par contre, meme si j´ai trouvé les livres géniaux, je les trouve quand meme un peu en dessous de L´assassin royal de Hobb, enfin ca c´est une affaire de gouts.

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
13 avril 2005 à 14:28:03

orangebudd Posté le 23 février 2005 à 11:28:04
Par contre l´histoire au debut de la Belgariade parait un peu superficielle, tres manichéen comme dit megarings, ou tout noir ou tout blanc

c´est loin d´etre le cas dans la mallorée. on pourait que c´est une vague suite sans gros interet autre que celui de " suite", mais elle apporte vraiment un plus.

je viens de commencer l´assassin, j´en suis au début du tome 2 et c´est franchement excelent. l´histoire a de l´interet, les persos interressant.. meme si pour l´instant je préfere les persos de eddings, ainsi que l´univers ; mais bon j´en suis qu´au début.

par contre ya un truc que je trouve bizare, je me demandais si j´étais le seul a penser ca. les rapports de fitz ac les adultes, la trame du premier tome ( apprentissage- découverte d´un complot-il se surpasse pour vaincre-vainc et est reconnu par les adulte), la ressemblance ac les parents, connus de tous sauf du héros.... ca me rappelle franchement harry potter... blaspheme ?

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
13 avril 2005 à 14:45:45

aucun rapport je t´assure :oui: et j´en suis au 11eme tome :ok:

megarings
megarings
Niveau 6
27 juin 2005 à 19:47:44

La mallorée est très bien. Beaucoup d´humour.

A mon cher Kheldar

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
28 juin 2005 à 14:27:19

moi je viens de lire le tome 1 de la Mallorée et je suis impatiente de pouvoir lire la suite :-)

Quant à la trilogie des joyaux, quelqu´un pourrait-il me dire si c´est avec les mêmes persos que la Belgariade, la Mallorée et les Préquerelles :svp: :merci:

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
28 juin 2005 à 19:28:31

:non: ce ne sont pas les même persos dans la trilogie des joyaux et dans la Belgariade etc … Mais c´est quand même génial ^^

megarings
megarings
Niveau 6
28 juin 2005 à 19:38:18

c´est vrai que la mallorée est très ressemblant a la belgariade mais elle vaut vraiment le coup. Il y a de nouveaux personnages et on découvre plus de choses sur leur monde et c´est aussi plus drole.

La fin est géniale

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:45:11

ok, :merci: pour le renseignement zelda-89

Zlink
Zlink
Niveau 9
30 juin 2005 à 23:49:54

un des gros points forts de la belgariade ( et de la mallorée et des prequelles) est l´humour je trouve .
C´est vrai que les persos de la belgariade sont un peu trop balèzes pour que ça soit réaliste ( remarque les méchants aussi) mais on se demande quand même comment ils vont arriver à leurs fins et puis j´en dis pas plus a part que j´ai beaucoup ( vraiment bcp lol) aimé ( et je dois dire puisqu´on en parle que l´assassin royal aussi mais pas pour le même raisons)
et puis dans les deux séries , les persos sont attachants .

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:09:10

ok :ok: bon bah moi je vais commander la suite de la Mallorée :-)

Barak
Barak
Niveau 10
03 juillet 2005 à 19:54:28

inutile de vous le preciser au vu de mon pseudo, j´adore bien entendu la belgariade et la malloree.J´ai lu les 15 livres ( oui j´ai bien dit 15 en rajoutant le codex de riva, qui n´est pas une histoire a part entiere mais plutot une encyclopédie)Je suis en train de lire l´assasin royale ( je suis a la fin du 3eme tome)et j´aime bien mais il manque quelque chose pour egaler la belgariade,peut etre une touche d´humour ou alors des personnages plus charismatiques ( :-))) barak )

megarings
megarings
Niveau 6
03 juillet 2005 à 20:23:45

t´inquiète pas, les personnages sont aussi charsimatiques dans l´AR.

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:42:55

Le codex de Riva? tiens, savais pas que ça existait...
bah moi là j´ai lu les cinq tomes de la Belgariade, le premier de la Mallorée et les deux tomes de Belgarath le Sorcier :-)
Maintenant bah j´attends que les tomes 2 et 3 soient arrivés à la librairie... :-)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:18:44

wesh, c´est pour aujourd´hui! mais pas encore... :hum:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation