mdr ok je contre
"La confiance que Dumbledore lui accordait etait (peut etre) a cause de son amour pour lily. "
il détestait les enfants de moldus à l´époque! tous y compris lily!
"lui et dumbledore devaient avoir fait un marché : si dumbledore etait sur le point de se faire tuer autant que ce soit rogue qui le fasse pour qu´il garde un très bonne couverture auprès des mangemorts "
bien vu mais il lui suffisait de convaincre malfoy de le faire et non de le tuer lui même en laissant ainsi une chance à dumbledore
"dans le tome 6 dumbledore insiste pas mal sur sa grande intelligence (il a raison ) peut etre pour essayer de faire deviner a harry que rogue est gentil ?!
un grand sorcier comme dumbledore ne peut, a mon avis, se tromper a ce point sur un mec comme rogue. "
dumbledore s´est déjà beaucoup trompé et n´est pas un surhomme (sursorcier
) on l´a vu...
"non franchement c´est un peu absurde que dumbledore se trompe a ce point alors que c´est un si grand sorcier ! le chapitre 2 c´est pour montrer qu´il prend son role de double espion très au serieux il va jusqu´au bout !
et puis il a fait beaucoup de trucs pour l´Ordre du Phénix ! "
explique moi à quoi lui sert son role si tout le monde dans l´ordre est persuadé que c´est un mangemort? il ne sera plus cru! (merci d´ailleurs car je crois que tu m´as donné l´argument qui prouve qu´il ne fait plus partie de l´ordre ^^)