CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On peut toujours discuter

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
13 septembre 2003 à 00:35:46

Il semble, si je ne me suis pas emmêlé dans les champs de saisie, que les choses ont changé...

:-)))

Je crée donc ce topic pour vous inviter ici à déverser votre rancoeur, votre amertume, vos critiques, bref, à dire tout ce que vous avez sur le coeur... Bon ou mauvais.
Une seule restriction cependant, soyez gentils de garder une certaine dignité. Notre forum est souvent cité en exemple pour sa tenue. Je me fais un point d´honneur à vous faire entièrement confiance pour qu´il reste ce qu´il est: un paradis...
Dans la mesure où je pourrai rapprocher les belligérants par la diplomatie, nul problème. Par contre, la direction du site insiste auprès des modérateurs pour traquer les messages haineux, xénophobes, injurieux ou cachant des publicités illicites ou mal venues sur le site. Il y en a plus qu´on imagine, hélàs, et je comprends fort bien la position de Lightman. Trop de laisser-aller peut nuire au site de JV, sans compter les éventuels problèmes pénaux qui pourraient découler de la publication de certains posts.
Je vais donc devoir être plus vigilant encore que par le passé.
Mais rassurez-vous! pour qu´un message ou un participant à ce forum soit effacé ou réprimandé, il y aura eu entre temps des discussions et je ferai tout pour calmer le jeu.
Je n´aime pas trop la pratique du hachoir, vous le savez...
Et puis, quelle différence si parfois mon pseudo appapraît en rouge?

Allez, je vous invite à ma table!!!

Roberta
Roberta
Niveau 10
13 septembre 2003 à 01:30:57

Oh ! Un modérateur ! ! Toutes mes félicitations ! Contente de te voir à ce poste !

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
13 septembre 2003 à 09:05:44

Salut Mac-Artist Bonne modération et bonne courage :)

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
13 septembre 2003 à 09:15:35

alors mac , heureux ? ?

elvis est donc venu te feliciter ! bravo !

plus de flood , tout va bien ! ! YAOUUUUUU ! !
vive les messages a coup de baillonettes !

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
13 septembre 2003 à 09:26:29

:lol: les coup de mess a baionnettes ; ) pas mal Mac-Artist ta du boulot ; )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
13 septembre 2003 à 10:45:46

Allélouïa, Mac, notre messie est arrivé !
Prosternez vous, floodeurs en tout genre et priez pour que votre misérable existence soit épargnée.

Plus sérieusement, je te félicite une fois de plus ( le rouge écarlate te va à merveille :-))) ! )

Ce topic sera, je l´espère, un lieu de discussion et de médiation respecté car je vois d´ici défiler les plaintes de vilains galopins de 12-13 ans ayant créé un énième topic " Harry Potter"...

Bon courage, les habitués t´aideront à débusquer et à trucider les félons :-)))

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
13 septembre 2003 à 11:02:42

Félicitations. Je suis persuadé que tu feras un excellent modérateur.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
13 septembre 2003 à 11:39:20

Merci à vous tous pour votre soutien.

Il est sûr que ce rôle peut parfois être ingrat, que souvent, plusieurs topics sont consacrés aux mêmes sujets, mais j´espère pouvoir faire comprendre gentiment à leurs auteurs qu´il est inutile de noyer le forum sous une avalanche de sujets déjà présents...
J´en suis persuadé, la grande majorité d´entre nous se rendra sans réserve à ces arguments.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
13 septembre 2003 à 11:41:48

L´avantage de ce forum, c´est qu´il ya une majorité de personnes sensées et intelligentes. C´est loin d´être le cas sur tout les forums de jeuvideo.com

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
13 septembre 2003 à 11:45:17

merci , merci . ..

:lol: ! !

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
13 septembre 2003 à 11:58:53

Ah! Voilà une bonne nouvelle! Enfin notre moderateur entre véritablement en fonction!

Alors ca fait quoi d´être en rouge? :rire:

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
13 septembre 2003 à 12:00:42

Waouh! Un modero! :up:

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
13 septembre 2003 à 12:10:51

Le_Petit_Prince Posté le 13 septembre 2003 à 11:58:53
Ah! Voilà une bonne nouvelle! Enfin notre moderateur entre véritablement en fonction!

Alors ca fait quoi d´être en rouge?

Je peux te répondre, ca surcharge MSN messenger car 30 personnes te demandent d´être dans tes contacts :rire: enfin ici, ca ne devrait pas se passer comme ca.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 septembre 2003 à 12:27:56

Enfin un moderateur ici et sur le forum guerre des consoles.

Bon debuts et bonne continuation :ok:

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
13 septembre 2003 à 13:08:40

Mac, je sens que tu rougis de cet honneur! Et c´est génial!

J´espère que tous se plierons à la loi du sherif, qui, je n´en doute pas, sera juste!

canddide
canddide
Niveau 7
13 septembre 2003 à 16:22:46

Voila Mac, tu as enfin tes codes. Dois je te felecite??? Je ne pense pas. Bien que je t´apprecie assez, tu n´as rien fait pour les merites, juste être copain avec Enrage et hop l´affaire est dans le sac. Aucune election, juste un passage en force effectue par monsieur l´Enrage. Ce sera lui, point barre. La legitimite de ta fonction est autant remise en compte que la maniere de ta prise de pouvoir. Et puis, corrige moi si je me trompe mais il me semble que il y a pas longtemps, les rares fois ou tu etais de passage sur se forum se faisait a des heures assez tardive. Deplus tu as ete l´auteur d´un " retournement de veste" vis a vis d´Enrage lorsque celui ci avait ecrit un petit mot te concernant sur un autre forum...

Et puis mon opinion n´a que tres peu d´importance. Bah, c´est encore Canddide qui pique sa crise diront certains...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
13 septembre 2003 à 16:44:14

> Canddide :

Tout d´abbord bonjour !

Je dois admettre une certaine déception de ma part concernant ta réction.
Bien entendu, tu es en droit d´avoir ton avis, le forum est une démocratie et chacun peut y exposer son opinion.

Concernant l´élection de Mac, il faut admettre que personne n´a eut suffisement de jugeotte pour m´aider à mettre en place de " vraies" élections.
Ne supportant pas l´anomie sous-jacente à un manque de hiérarchie et de discipline, je me suis fait un dévoir à ce que Mac devienne notre modérateur.
Il est très sérieux, très poli et très juste.
Il était destiné à obtenir cette distinction méritocratique.

Maintenant, suite à un " courrier" de ma part sur " suggestions", le ton était légerment monté entre Mac et moi car, comme à mon habitude, je me suis montré direct et peu diplômate.
C´était juste une mise au point, rien d´important nécessitant d´être remis au goût du jour.

Concernant les passages de Mac, le but d´un modérateur n´est pas d´être omniprésent mais de faire le ménage une fois au moins toutes les 24 heures.
Le fait que Mac passe à Minuit ou à Midi n´aura aucune incidence quant à la qualité de son sens du devoir ou encore de la justesse de ses interventions.

Enfin, je me suis engagé à seconder Mac du mieux possible et je réitère cette affirmation car, étant souvent présent sur le forum, je me ferai un devoir de signaler toute perturbation au bon déroulement des choses.

Voila. Des question ?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
13 septembre 2003 à 16:45:28

estime toi déjà heureux d´avoir un modérateur sur ce forum, parce que niveau fréquentation je crois pas qu´il entre dans les critères habituels de JVC...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
13 septembre 2003 à 17:04:54

Bah, c´est encore Canddide qui pique sa crise . ..

nous avons tous étés d´accords pour qu´il le deviennent , et sommes tous heureux qu´il le soit .

" juste un passage en force effectue par monsieur l´Enrage."

le passage en force , est encore une de tes inventions nefastes . enrage n´a jamais crié " elisez mac ! " sur tout les forums !

de plus cc moi qui est piquer une gueulante et est fait avancer l´affaire .

vraiment , tu est le seul sur cette planete qui sois contre , je ne vois aucunement ou est le probleme .

Exprime toi clairement et dis nous franchemenrt pq tu nous est aussi anthipathique.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
13 septembre 2003 à 17:26:12

Cher canddide,
Je suis désolé... Sincèrement. J´avais bien compris que ta voix ne m´était pas acquise, et je ne m´en formalisais, et ne m´en formalise pas pour autant. Tu as le droit de contester, tu ne t´en prives pas et dis les choses en face. C´est tout à ton honneur.

Mais, si tu me le permets, je désire rectifier les choses, par rapport à ton message.

A Noël, ou peu avant, Enragé m´a d´abord demandé si j´acceptais d´être modérateur de ce forum(il suffirait de rechercher dans les topics consacrés à ce sujet). Ne connaissant rien au principe du modérateur, après avoir réfléchi, et consulté un vieux copain de " beuverie virtuelle"(Vilain_ti_Canar), j´ai accepté l´offre d´Enragé, qui a lancé des élections. Tu n´es pas le seul à avoir renaclé, crois-moi... Et je n´ai aucune raison de m´en formaliser, ce serait petit de ma part.

Entre élections et nommination, il y a une marge. Enragé a effectivement envoyé un post cinglant sur le forum suggestions, ravivant par là une vieille querelle entre Reaver et moi. Je le lui ai fait remarquer et lui ai dit que ses termes étaient... poivrés, c´est le mot que j´ai utilisé.
Je sais l´avoir alors blessé, mais entretemps, j´ai enfin eu une explication franche avec Reaver ici même, sur ce forum et tout est rentré dans l´ordre entre lui et moi. Mais après le post d´Enrage, justifié certes, mais dur, je croyais que les choses en resteraient là... Et que nous nous passerions de modérateur. J´avais même renoncé, sans désapointement, à cette fonction.
Je me doute que Lightman n´a pas que l´administration des forums à gérer, et qu´il a peut-être d´autres activités dans la vie, c´est pourquoi il y a eu des retards d´élections. Mais cela ne nous concerne pas.

Il y a quelques jours, blablateur est allé mettre un post également dévastateur sur suggestion. Est-ce là que s´est déclenché le processus? Je ne sais pas.
Mais je ne crois pas que le fait d´être copain avec Enrage ou d´autres, m´ait permis de passer en force, car telle n´est pas ma façon de faire. Je te rappelle que [dobermann], qui, entretemps, a quitté ses fonctions de recruteur, avait alors lui-même pris la décision de me faire nommer.
Je ne crois pas qu´Enragé se sente victime d´un retournement de veste... J´estimais son post exagéré dans les termes employés et je le lui ai fait remarquer. Cela me semblait opportun. Nous en avons discuté lui et moi, et j´éprouve pour lui la même amitié qu´avant cet épisode somme toute banal, au même titre que j´éprouve de l´amitié pour chacun d´entre vous, qui m´avez accueilli un soir de Novembre 2002...

Enfin, je me demande dans quelle mesure des " élctions" peuvent avoir une influence. Je sais par certains membres, que c´est assez anecdotique. Les responsables du site passent sur les forums et remontent ou consultent les topics. Ils se font alors une opinion sur les choix des forumeurs et ce qu´ils constatent de visu. C´est alors que leur décision prend forme, et elle n´est pas toujours conformes aux souhaits de certains. Cela aurait très bien pu se passer ici, et je ne me serais pas senti vexé pour autant.

Quant à mes heures de passage, elles coïncident avec mon temps libre. J´ai des activités privées pendant la journée et je prends sur mon temps de sommeil pour me consacrer à ma visite parmi vous. Bientôt, je passerai plus aussi, si je le peux, en après-midi... Promis

Tu vois, canddide, ton opinion a son importance, et je la respecte. Je ne cheche pas à t´en faire changer, j´espère simplement que tu te sentes ici chez toi, et j´essaierai de sorte que cela arrive...

Mac

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment