CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

yonex
yonex
Niveau 10
10 novembre 2007 à 09:43:23

Voldemort peut très bien descendre des gaunt et des peverell. rien ne l´en empêche.
caribou => la mère de voldemort n´était pas une cracmol je croit que dumbledor dit après que ses pouvoirs sonbt apparu lorsqu´elle s´est libérée de la domination de son père.

starfihter
starfihter
Niveau 10
10 novembre 2007 à 10:36:01

Je viens de finir le dernier tome... et en fermant la livre je me suis rappelé que j´avais grandis avec harry potter, et j´ai trouvé à ça plutôt émouvant :snif: Je me sens vraiment bizard d´avoir fini la série, je m´étais dit dans ma tête qu´elle ne finirait jamais.. bref ^^

J´ai quand même réalisé que j´avais oublié certaines choses donc là je viens de rouvrire le premier tome :)

Un grand merci a J.K. Rowling. En esperant la revoir sur d´autres oeuvres, encore plus extraordinaires ;)

taekwon
taekwon
Niveau 10
10 novembre 2007 à 14:41:32

ouais moi aussi pendant 2 jours j ai resenti un vide :(
Comme il n est pas mort ,elle pourrait faire une suite mais elle ne fera peu rien :snif: mais s il était mort elle ne pourrait pas en faire un autre :(

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
10 novembre 2007 à 20:55:28

Ouais moi aussi je trouvais que le James Potter(enfant) tait un salaud, mais adulte ça s´arrange. Sinon mon classement
-7
-4
-5
-6
-3
-2
-1

Sinon je voulais savoir. N´existe t´il pas un jeu en ligne ou autre chose ou nous soyons un sorcier qui étudit dans une école de sorcellerie. Un jeu style qui reproduit tout Poudlard tu crée ton perso et tout mais le touten 3D pas un forum ?

starfihter
starfihter
Niveau 10
10 novembre 2007 à 21:47:47

Sango -> Actuellement je pense pas.. mais l´idée est intéressante elle sera peut être exploitée dans le futur :ok: qui sait ;- )

taekwon -> Rowling n´a pas clairement dit qu´elle ne ferait plus aucune oeuvre qui est en relation avec l´univers d´Harry Potter mais que c´était peu probable. De toute façon personellement, je ne suis pas resté sur ma fin avec ce septième tome. Malgré les quelques regrets que l´on peut avoir en finissant les dernières pages d´une belle série de livres comme ceux d´HP (et comme pour toute les oeuvres qui peuvent nous plairent) je trouve que Rowling nous à fait un bel adieu en ce qui concerne Harry Potter et c´est deja très bien. :)

Mais comme on dit, never say never ;- )

DeathlyHallows
DeathlyHallows
Niveau 2
10 novembre 2007 à 22:08:00

Moi aussi j´ai ressenti un vide quand j´ai lu la dernière page du 7ème tome. J´ai grandi en lisant harry potter ! C´était, c´est et ce sera toujours mon livre préféré.

Perso, j´étais un peu dégoutée par la fin, dans l´épilogue, elle ne pouvait pas développer un peu plus sur les autres personnages ?

Je préfère que J.K.Rowling n´écrive que 7 tomes, plutôt que des tomes à ralonge pour contenter les fans et pour avoir comme résultat : détruire cette magnifique oeuvre :snif:

chachaxxl
chachaxxl
Niveau 6
10 novembre 2007 à 22:13:50

yonex >> l je croit que dumbledor dit après que ses pouvoirs sonbt apparu lorsqu´elle s´est libérée de la domination de son père.

De plus il dit aussi (ce qui a pu confirmer ce que penser caribou sur le fait qu´elle était une cracmole) qu´elle n´a pas utiliser ses pouvoirs pour se sauver de la mort.(méme si dumby a une réponse comme toujours)

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
11 novembre 2007 à 00:29:50

ca va chacaxxl arrete de t´acharner j´avais oublier le détail sur la mere de voldemort car pendant un moment ils la considérait comme une cracmolle dans le tome6.C´est bon je crois que j´ai compris pas besoin de radoter merci.

taekwon
taekwon
Niveau 10
11 novembre 2007 à 11:26:32

l epilogue est fait pour qu on se pose des questions et imaginer nous meme le suite :(

chachaxxl
chachaxxl
Niveau 6
11 novembre 2007 à 15:14:15

lol désoler si je t´ai vexer caribou, je précisait juste pour que tu te souvienne ^_-

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
11 novembre 2007 à 16:46:58

Euh je spoil un peu (enfin si on a pas fini je pense qu´il vaut mieux pas aller sur ce topic) mais bon
:spoiler:

J´ai pas compris comment ça se fait de drago a la baguette de sureau :spoiler:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
11 novembre 2007 à 16:48:08

Ouais moi non plus :(

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
11 novembre 2007 à 17:03:43

J crois que c est lui qui désarme dumbledor dans la tour a la fin du tome 6, j suis meme sur.

[[[[PICSOU]]]]
[[[[PICSOU]]]]
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:53:33

Bon j´ai lu vos avis, et tous sont assez positifs...

le mien, non.Peut-être parce que j´ai grandi mais Rowling n´a pas su garder mon avidité de finir le livre en une journée comme c´était le cas pour les premier.Je le trouve baclé et j´aurais préféré comme certain que le livre soit un peu plus long afin que Harry Potter ne trouve pas ses Horcruxes par hasard.
je trouve aussi le livre trop long, ennuyeux par moment et se reposant comme souvent par des coincidences et (coupure internet : je ne sais plus ce que je voulais dire...).

Quelques chapitres qui renouent avec les anciens livres, comme la bataille a Poudlard et la recherche de la coupe dans la banque Gringott !

Ordre de préférence :

4-6-2-5-1-3-7

taekwon
taekwon
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:00:07

car draco desarme dumbeldort :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
12 novembre 2007 à 00:16:29

DeathlyHallows Posté le 10 novembre 2007 à 22:08:00 Moi aussi j´ai ressenti un vide quand j´ai lu la dernière page du 7ème tome. J´ai grandi en lisant harry potter ! C´était, c´est et ce sera toujours mon livre préféré

C´est marrant, j´avais dit la même chose il y a quelques années à la fin du seigneur des anneaux. :) Mais tu verras, si Rowling t´as donné gout à la lecture et que HP n´est que le premier d´une longue série, alors tu changeras vite d´avis.

solic
solic
Niveau 10
12 novembre 2007 à 17:24:43

moi perso, j´ai grandi avec Buffy (je sais c´est pas un livre lol) et ça m´a fait pareil, mais là HP, j´ai commencé quand le 4 est sorti, je les ai reluplein de fois mais j´ai pas ressentit de vide, en fait j´ai trouvé que c´etait tip top et que le meux c´etait d´en rester là. Un tome de plus et c´etait l´overdose!

JonathanStrange
JonathanStrange
Niveau 4
12 novembre 2007 à 22:03:20

Moi je viens de me faire toute la série, et je dois dire que le dernier tome ne ressemble pas du tout aux autres, je le trouve totalement différent et c´est tant mieux. Comme d´habitude j´ai trouvé la fin trop rapide et l´épilogue, à mon goût, ne sert à rien, mais dans l´ensemble je suis assez satisfait. :p)

Très belle oeuvre en tout cas. :)

solic
solic
Niveau 10
15 novembre 2007 à 20:23:58

Je viens de relire le premier tome et je dois dire qu´il est plutot brouillon à coté du 7eme^^ Elle ne gérait pas encore super bien les transitions et on avait un peu de mal à la suivre dans ses déplacements. c´est un effet qui disparait peu à peiu dans les tomes suivants j´ai l´impression...

en tout cas j´ai remarqué qqs phrases assez sympatiques qui font penser à la suite et qui rassuremnt un peu dans l´idée qu´elle avait un plan générale, meme si j´ai toujours l´impression que certaines choses qui prennent de l´importance par suite ont été ajoutées sur le coup...

Bon j´ai egalement recommencé le 2... je crois que je suis bien pati pour relire la saga!^^

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
16 novembre 2007 à 23:07:12

ahahahahaha ce topic va couler lol avec la fin de la saga meme si vous me répondez ce n´est plus qu´une question de temps :sournois:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment