CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

_Hawkins_
_Hawkins_
Niveau 9
09 mars 2008 à 15:57:43

Vouloir un épilogue de meilleure qualité ne veut pas dire être crétin sans imagination, quand on voit le succès des histoires d'Harry Potter, on s'entend a une fin un peu mieux que celle la, enfin je parle personnellement mais cet épilogue m'est passé en travers de la gorge.

Et puis qui sait, lors d'une interview elle a dit que Harry Potter lui manqué, que ça faisait un vide ... rien ne l'empêche de s'y remettre dans quelques années. :sournois:

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
11 mars 2008 à 14:19:50

Le problème de l'épilogue c'est qu'il a été écrit avant tout le reste. Certains écrivains ce servent de cette technique mais en générale c'est pour un livre seul. là, il y a quant même sept tomes qui sont passés, des choses qui on été écrite et qui peut être n'étaient pas prévues à la base et qui influencées l'histoire générale. Difficile de faire coller une fin qui ne tient pas compte de tout ces changements. C'est un cheveux sur la soupe.

ezoah
ezoah
Niveau 7
30 avril 2008 à 11:56:09

Personellement, je le trouve très bien cet épiloque... La chose qui me chagrine c'est qu'Harry est épousé Ginny...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2008 à 19:47:01

Moi je trouve que c'est bien qu'il ait épousé Ginny, comme ça Ron lui et Hermione sont de la même famille.

¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:pacg:

360_sensation
360_sensation
Niveau 6
06 mai 2008 à 19:28:35

J'avais été décus par se dernier épisode, la fin est lamentable, un épilogue ultra niai, même walt disney n'aurait pas osé :honte: Sinon le livre manque d'imagination, je m'attendais a un dernier épisode grandiose, pharaonique, je suis tombé de haut ...

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
06 mai 2008 à 20:44:52

360_sensation :d) Même avis que toi :-))) J'ai été décu par ce tome :( La fin n'a rien de mémorable. Le combat contre Voldemort n'est pas aussi intense que dans le tome 4 (rah celui-là, le meilleur de la saga :bave: ) et beaucoup d'aspects paraissent baclés.
En gros, pas de grosses surprises dans cet épisode.
Dommage...

Maxdu12
Maxdu12
Niveau 6
19 mai 2008 à 21:55:06

Moi quand j'ai lut l'épilogue, j'étais choqué tellement qu'il était niai ! :noel:

CiLitBanG
CiLitBanG
Niveau 3
20 mai 2008 à 07:43:29

Vous vous attendiez à quoi ?

Hermione épouse Drago et reforment un Voldemort v2 ? :hum:

Maxdu12
Maxdu12
Niveau 6
20 mai 2008 à 18:13:54

Non c'est juste que l'épilogue on aurait dit qu'il était écrit par un fan...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:00:18

ben après des péripéties aussi palpitantes et bien écrites, fallait bien un moment donné que le rideau tombe, que l'histoire s'arrête, et comme souvent, c'est la fin qui trinque.. :-(

NayShina
NayShina
Niveau 10
21 mai 2008 à 16:15:00

Oui je pense aussi, triste que HP soit finit donc déçu par la fin inconsciemment ^^
Enfin d'apres ce que j'ai lu JK Rolling a dit que si Harry Potter lui manquait trop elle pourrait s'y remettre dans une dizaine d'années, en tout cas un tome 8 ne serait pas de refus même si on doit attendre longtemps. :coeur:

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
22 mai 2008 à 13:43:21

Salut,
Franchementje ne le trouve pas si mauvais l'épilogue. Je pose la question à ceux qui le critiquent: vous vous attendiez à quoi? Donnez des pistes au moins car je ne vois pas ce qui vous aurait fait plaisir :question:

un " Harry Potter s'apperçut au fil du temps qu'il avait fait une erreur, il en pinçait grave pour voldemort, il finnit par se sucider"?

-cubeman63-
-cubeman63-
Niveau 3
22 mai 2008 à 17:49:43

On s'attendait à un truc moins ringuard :sarcastic: L'histoire d'harry potter nous a montré qu'on était pas dans un vulgaire conte pour gosse, s'est bien plus poussé :sarcastic: Et la elle nous sort une fin ultra naze, digne des bisounours :sarcastic:

-cubeman63-
-cubeman63-
Niveau 3
22 mai 2008 à 17:51:44

HP7 dans son ensemble est de toute facon très decevant. Il y a des moments ou c'est vraiment ridicule, la facon dont rowling conte l'histoire est ridicule et certaines péripétie naze.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
22 mai 2008 à 18:11:05

Lol tu critiques cubeman63 mais à part le fait que ce soit une happy end. Je ne vois toujours pas ce que tu peux reprocher. Et même ça c'est plutôt irréprochable puisque je te rappelle qu'HP est destiné avant tout aux enfants (de l'avis de Rowling elle-même). De ce fait je ne m'attendait pas à une fin sombre, cela aurait déçu trop de gamins.

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
15 juin 2008 à 12:07:27

On ne parle pas d'une fin sombre ou d'une fin gaie. Je trouve simplement pour ma part que cette fin est décalée par rapport à l'athmosphère globale du livre. Certes, il faut bien conclure mais il y a la manière : par exemple je trouve que cette fin ne tient pas compte de tout les morts qu'il y a eu autrement que par les noms donnés aux enfants mais c'est une manière trop expéditive. D'ou le problème d'avoir écrit la fin avant tout le reste. Pour etre plus claire le livre fini en queue de poisson pour moi.

Dragonn1
Dragonn1
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:46:01

En même temps l'épilogue se déroule 19 ans après. les gens pouvaient pas continuer de pleurer. La guerre est finie, point.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
20 juin 2008 à 21:16:41

Je pense que c'est un peu la même chose que pour ceux qui critiquent l'adaptation du seigneur des anneaux par Peter Jackson : Ils avaient une telle attente et tellement idéalisé ce qu'ils voulaient que rien n'aurait pu les satisfaire. Ce n'est ni de à cause de l'auteur ni leur faute c'est juste une sorte de fourberie psychologique.

Pour la fin de Harry Potter je pense qu'il y a un peu de cet effet là.

Frenchidot17
Frenchidot17
Niveau 10
03 juillet 2008 à 18:19:22

Petit Up pour dire que je suis en train de relire le 7 et c'est une merveille :coeur:

Frenchidot17
Frenchidot17
Niveau 10
03 juillet 2008 à 21:44:12

Il y a beaucoup d'incohérences dans la saga pourtant, exemple:

Dans la Chambre des Secrets, à l'époque où Tom Jedusor était élève et lorsqu'il a lâché le Basilic, il était élève. Or il est né en 1926 et donc sa dernière année à Poudlard aurait été en 1943. Mais Dumbledore, ne devient directeur que dans les années 1970 et il l'est lorsque Tom libère le Basilic...Incohérence de 17 ans...

Avez vous d'autres incohérences comme la mienne? D'autres suivront.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment