CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
30 décembre 2008 à 21:23:54

Il parle de la cape d'invisibilité et c'est bien dans le 7ème tome que l'on apprend que celle de potter est unique et que les autres capes ne sont pas très puissantes et que leur pouvoir s'étompe avec l'âge contrairement à celle de potter.

Cathay
Cathay
Niveau 10
15 février 2009 à 20:50:05

J'ai trouvé beaucoup d'incohérences dans la saga des Harry Potter. Je n'aime pas ce genre de bouquins. J.K Rowling met un an pour écrire 900 pages, soit 3 pages pour 1 jour environ. Quand on compare avec Eragon, 1 page pour 3 jours il y a une nette différence.^^ Pour moi, J.K Rowling n'a eu du succès que parce que des hauts personnages ont appréciés le premier tome. Si HP 1 n'aurait pas été connu, les autres auraient sombré. De plus, on peut voir qu'elle n'écrit que pour le plaisir d'écrire toujour plus, il suffit de regarder la quantité de pages des différents volumes pour s'en rendre compte. Le 1 fait 200 pages tandis que le 5 plus de 900.

Nesego
Nesego
Niveau 9
16 février 2009 à 12:16:33

"J.K Rowling met un an pour écrire 900 pages"
:d) D'où sors-tu ce chiffre ?
Selon moi, il lui a fallu plus de deux ans pour écrire le second tome par exemple, sans compter les nombreuses modifications faites derrières.

"Si HP 1 n'aurait pas été connu, les autres auraient sombré."
:d) Totalement faux. Un bon livre, susceptible de plaire au plus grand nombre, ne passe jamais inaperçu. Et je te signale qu'il a fallu attendre le tome 3 pour que les médias se déchaînent sur HP, avant ça, ça n'était qu'in phénomène très modéré, de la même ampleur que l'épouvanteur par exemple, pour faire la comparaison.

Quant à Eragon, je ne ferais pas de commentaire... Ça n'est pas mauvais, mais tellement peu original, ça n'est en rien comparable en qualité avec Harry Potter.

"J'ai trouvé beaucoup d'incohérences dans la saga des Harry Potter."
:d) Lesquelles par exemple ? Parce que j'ai eu beau polémiquer et spéculer longtemps en attendant la sortie des tomes 5, 6 et 7, jamais je n'ai trouvé dans les révélations faites d'incohérences avec ce qu'annonçaient les tomes précédents.

Paige76
Paige76
Niveau 3
16 février 2009 à 18:52:35

J'avais déjà trouvé ce topic, qui avait coulé :/
Je suis heureuse qu'il ait été remonté :)
Pour ma part, la seule incohérence que j'ai trouvé est que dans le tome 2, Percy retire 5 points à Gryffondor quand Harry et Ron vont voir Mimi Geignarde (je crois, ou alors pour fabriquer le Polynectar), et que dans le tome 5, Ombrage dit (quand Malefoy attrape Harry après que l'A.D. fut découverte) que les prêfets n'ont pas le droit d'enlever de points.

guigui2809
guigui2809
Niveau 10
16 février 2009 à 19:24:42

Percy est préfet en chef je crois :-)))

Paige76
Paige76
Niveau 3
16 février 2009 à 23:05:40

Ouais, mais il le devient dans le tome 3 ;)

Surt
Surt
Niveau 6
16 février 2009 à 23:09:46

Les règlements avaient peut-être été changé!

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
16 février 2009 à 23:46:54

Ou peut-être que Percy jouait sur le fait que Ron et Harry ne connaissaient pas le règlement pour leur faire croire qu'il leur enlevait des points et les dissuader, ou jouer sur le doute qu'ils auraient de ne pas vouloir prendre le risque de perdre d'autres points.
Mais c'est aussi fort possible que JK Rowling n'ait pas été parfaite sur ce coup-ci. :)

Paige76
Paige76
Niveau 3
17 février 2009 à 18:20:51

Ce que j'avais pensé aussi, c'est que comme Ombrage réforme Poudlard, ce n'est que cette année que les préfets ne peuvent pas enlever de points, mais ce n'est pas très probable...

Paige76
Paige76
Niveau 3
28 février 2009 à 19:08:21

Je up ce topic et en profite pour faire part d'une erreur sur le tome 7 de Harry Potter. A la fin, Narcissa Malefoy ment à Voldemort en lui disant que Harry est mort. Mais Voldemort sait quand on lui ment! J.K. Rowling à fait une erreur, si je ne m'abuse.

xetrox
xetrox
Niveau 10
28 février 2009 à 19:29:36

Je confirme les propos de Nesego. En ce qui me concerne j'ai entendu parler des livres Harry Potter a partir du troisième tôme.

Paige76
Paige76
Niveau 3
28 février 2009 à 22:35:14

Moi aussi. J'en ai entendu parler quand le film est sorti, en décembre 2001.

jsb1
jsb1
Niveau 10
01 mars 2009 à 01:45:57

Paige :d) Voldemort le sait en pratiquant la légilimancie, dans ce moment de triomphe, il n'a pas dû croire bon de croire que Narcissa lui mentait. (Après tout pourquoi aurait0elle eu avantage à le faire?)

Pour les préfets et leurs points, soit Percy faisait le malin, soit il y a une incohérence de ce côté-là. Cependant, c'est assez léger.

Sinon, d'autres exemples?

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
01 mars 2009 à 11:44:18

j'avais lu les 3 premiers tomes il y a un an, j'avais repris avec le 4eme il y a 3 mois, apres ce fut une véritable frénésie de lecture :fou: j'ai lu le 5eme en une semaine, le lendemain matin je cours acheter le 6eme que je lis en 2 jours et le lendemain je me précipité sur le 7eme que je lis en 1 jour :bave:

Paige76
Paige76
Niveau 3
01 mars 2009 à 14:25:54

jsb1: Tu dois avoir raison, merci :)
J'ai trouvé une autre incohérence, dans le tome 1, dans le chapitre "Duel à minuit", il est mentionné que la salle commune de Gryffondor est au 6ème étage, or elle est au septième.

Paige76
Paige76
Niveau 3
01 mars 2009 à 17:20:13

J'ai encore trouvé une incohérence, dans le tome 2, il est mentionné que Alicia Spinnet est en 4ème année, or dans le tome 6, il est mentionné que Alicia est la seule joueuse de Quidditch de Gryffondor qui était là quand Harry était en 1ère année. Quand Harry est en 6ème année, Alicia devrait être partie de Poudlard comme elle a deux ans de plus que lui.

Gl3k
Gl3k
Niveau 62
01 mars 2009 à 17:58:18

Il me semble que c'est Katie Bell dans le 6, pas Alicia.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
01 mars 2009 à 19:14:29

Et il se peut aussi que Alicia ait redoublé. ^^

Paige76
Paige76
Niveau 3
01 mars 2009 à 22:02:07

Ah oui, c'est Katie Bell, tu as raison, j'ai dit une bêtise :(

Dreams
Dreams
Niveau 10
17 avril 2009 à 23:03:27

:hello:

Je souhaite en savoir un peu plus sur ces "fameux" 3 livres parlant d'Harry Potter qu'a écrit JK Rowling. :)
Ca parle de quoi au juste ?
Et est-ce avant ou aprés la saga HP ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma