Je vois qu´il y a de l´activité sur le topic aujourd´hui...
Tant mieux!
Docmib, je suis ravi de te retrouver à ma table... C´est vrai, nous nous sommes rencontrés sur le forum Mac, et y avons échangé des idées.
Wankh, ton retour me fait plaisir, et tu me sauves la mise aux doux yeux de Doc... Cantonné aux instruments à archet, je ne me sentais pas très supérieur au sujet de la harpe... Veinard. Jouer sur une authentique Erard, même en état moyen... Ce sont les plus belles. Un ami luthier, à Paris, a eu l´intelligence d´en exposer une en vitrine, entopurée des instruments du quatuor. J´ai, alors, regretté de ne pas posséder un appareil photo numérique. J´aurais exécuté un cliché inoubliable...
Roberta, cela fait plaisir de te lire. Il y avait un moment que tu n´étais pas passée... Ton rond de serviette est dans l´armoire, parmi les autres...
KAISER, ne vois donc pas toujours la vie en noir... Tout problème comporte une solution. Ne sors pas de ce postulat et tu te changeras l´existence... Si si!!!
J´en vois qui, parmi nous, sont aux portes des examens. J´ose espérer que les profs grévistes vont se remettre un peu de plomb dans la cervelle et vous aider à passer ces fichus examens dans les meilleures conditions possibles. Je trouve moche d´entraver l´accès des établissements où doivent se tenir des examens... C´est, à mon sens, irresponsable, car c´est un avenir, une carrière que l´on risque ainsi, de réduire à néant...
Demis Roussos... Qui n´a jamais entnedu " Aphrodite Childs", dont Demis Roussos était le chanteur?... Ah, oui, les jeunes d´aujourd´hui... Mais à l´époque, c´était très osé, comme " Procol Harum", " Manfred Man", etc... J´oublie des noms et des titres, mais les mélodies, elles, restent bien ancrées dans la mémoire...
; )))
Avec un peu de retard ( j´ai été pris par mon travail), je te remercie de m´avoir répondu, Mac.
Concernant les examens, c´est vrai que le comportement égoïste des professeurs est innomable.
Il ne faut pas oublier que parmi les examens, il y´a des oraux basés sur des dossiers et perdre une année signifie remettre tous ces dossiers à jours pour l´année suivante ou les recommencer ce qui prend un temps innimaginable...
J´espère que la situation va s´arranger pour l´année prochaine car si une bande de néo-soixante-huitard s´interpose entre ma personne et mon avenir, je vais distribuer des coups de barre à mine pour me frayer un passage jusqu´aux salles d´examens quitte à envoyer qq profs à l´hosto ( il suffit de voir les barricades qu´ils ont dressé devant les universités et les examinateurs qu´ils ont renvoyé de manière assez virulente).
A quand une intervention des CRS et des gendarmes mobiles pour faire le ménage lors de tels rassemblements ? ??
bon grand weekend tous l monde, moi j me barre en camping avec ma mere.
j revienrais dimanche soir ou lundi soir ^^
@+ all
c dur MAC ! . ..
Les meilleurs profs sont dans mon collège: ils se sont déclarés grévistes auprès de l´administration, mais ont donné des cours aux troisièmes pour le brevet, ça c´est de la conscience profesionnelle!
Mais bon, tout comme pour KAISER, c´est dans la poche, j´ai jamais eu en-dessous de 17 en contrôle continu!
Au fait, KAISER, si t´es ne troisième, t´inquiète pas pour ton petit coeur, t´oublieras! ^_-
Il ne faut pas aller trop loin, quand même... Envoyer une trupe contre des enseignants peut être... délicat. On peut comprendre certains d´entre eux, qui enseignent dans des établissements dits à risque. C´est étrange. Nous ici, aux Pays-Bas, nous n´avons pas ce genre de problèmes. Certes, il y a des jeunes à problèmes mais les instances réussissent presque toujours à les intégrer dans les établissements... " normaux". Bien sur, il y a aussi parfois du chabannais entre profs et gouvernement, mais cela ne prend pas l´ampleur que je vois en France. Il faut dire aussi que le droit de grève est réglementé, de sorte que, si ça se met à déraper, il y a menace de licenciement et les récalcitrants, ou le dernier carré d´irréductibles rentrenet dans le rang sans moufter... Je ne sais pas si la méthode est justifiée mais, au moins, les mômes n´en pâtissent pas...
Mes vieux bossent tous les deux dans l´Education Nationale. Mon père est en Zone d´Education Prioritaire, la rue de son collège est jonchée de boites de médicaments et de canettes de bières. Ma mère se fait traiter de pétasse par ses CE2, et lorsqu´elle demande aux CP de faire quelque chose, deux ou trois d´entre eux répondent " J´ai pas envie". Les parents doivent à tout prix aller au-delà de l´enfant-roi. Si les profs aimaient tous ce qu´ils font, ils ne manifesteraient pas.
moi auusi,c´est dans la poche.
je pense que on fait beaucoup trop de raffut,la loi passera.nous sommes trop habitués,en france,a certains privilèges que l´on doit abondonner avec l´union européenne:mais les enseignants et le reste veulent les garder,evidemment...
passer de 15/20 heures de cours par semaine aux 35 heures environ comme je pense en allemagne,vous pensez bien qu´ils pestent...
mais c´est la ou je ne suis pas d´accord:mon père est dans la marine et il fait minimum 72 heures par semaine! alors je suis un peu son avis,c´est nul de protester autant pour passer aux 35 heures!
pareil,mac-artist,pour nos " privilèges":
notre droit de grève est fait de tel manière qu´il y a toujours quelque part en france quelque chose qui fait grève : -/
e,fin..vive la baguette,le beaujolais,le camembert... COCORICOOO!! ^_^
Pour le passage aux trente-cinq heures des profs, c´est un truc qui ne sert à rien: ils ont déjà 18h par semaine, mais imaginez qu´en plus, ils préparent, corrigent, rédigent, recherchent. Ils font largement les 35h!
Et de toute façon, pourquoi ne parler que des profs? Vous oubliez le reste de la fonction publique!
J´espère ne pas t´avoir froissée, chère Doc. Je ne mets surtout pas en cause le travail des profs... J´en sais quelque chose puisque mon épouse enseigne la littérature espagnole et mexicaine à l´Université Royale des Pays-Bas...
Je dénonce seulement le comportement de certains profs, plus privilégiés que d´autres, et qui, on ne sait trop pourquoi, empêchent le bon déroulement des examens. Et cela ne saurait être toléré. Les enfants et jeunes étudiants n´ont pas à payer pour des conflits qui ne les concernent que de très loin. Je dirais de même si je voyais sur ce forum, mettre en cause un enfant ou descendant de criminel ou de gangster, sous prétexte d´une filiation lourde à porter... Un exemple: Il y a à peu près 16 ans, nous avons vu un reportage sur une chaîne allemande, traitant des enfants des grands dignitaires nazis... Si elle s´était trouvée devant moi, je crois que j´aurais été virulent envers la fille de Goering, qui approuvait totalement les exactions de son père, et qui semblait prête à remettre le couvert. Par contre, le fils du bourreau d´Auschwitz n´a pas supporté et j´ai appris avec tristesse, car ce type était lucide et portait un poids énorme, qu´il avait mis fin à ses jours, ne pouvant exorciser cette filiation démoniaque... Il payait, lui, le lourd tribut d´un passé qu´il avait à peine entrevu, étant donné son âge...
Les profs sont des gens utiles car ils ouvrent les esprits à la vie, mais comme opartout, il y a des exhaltés qui démolissent une action, en voulant à tout prix être les jusqu´au-boutistes...
Ceci est l´un de mes derniers posts cette semaine. Je pars en Allemagne demain et pour une semaine, alors plus question de poster de là-bas, je vous raconterai tout à mon retour. Tous mes amis sont partis l´an dernier, mais bon, il n´est jamais trop tard, paraît-il, pour découvrir le Mecklenburg-Vorpommern!
D´ailleurs, c´est fort dommage que les profs les exams, et même pour eux, ils peuvent se taper la même classe insupportable l´an prochain! ^_-
Tu pars avec ta classe ou ta famille ?
" Au fait, KAISER, si t´es ne troisième, t´inquiète pas pour ton petit coeur, t´oublieras! ^_-"
mon coeur c elle ki la pris, enfin le ptit bout kil me restais car a force de deception des morceaux d arrachais mais la c etais le dernier bout et elle va partir avec.
et l oublier... bas vus kelle habite a 1 immuble du mien... !
bon bas j vais y allez, car ici ya jamais personnes
Faux!!!
Il y a toujours quelqu´un...
Seulement, il est difficile d´assumer les peines de coeur d´autrui, et parfois, tes posts semblent un peu délicats à comprendre...
On peut se mettre à ta place, cela ne résoudra pas le problème. Mais, au moins, tu auras ouvert ton coeur(ou ce qu´il en reste)...
En fait, Kaiser, tu te plains de ton sort mais tu n´agis pas. Je ne peux pas te critiquer, j´ai déja eut des peines de coeur comme tout le monde mais le fait est que tu connais la solution et que tu refuses d´agir alors que tu connais les sentiments de la fille pour toi. C´est du masochisme ça. Elle habite à un bloc de toi alors va la voir...
pfff... ça m´énerve, je ne post ici que lorsque je ne suis pas d´accord... on pourrait finir par croire que je suis un réac ^_^...
Ces histoires de grèves sont pour moi on ne peut plus justifiées... Les réformes sur les retraites proposées me semblent difficilement acceptables sans compensations, surtout qu´il a été prouvé par des économistes qu´une augmentation de seulement 0.5% au niveau des cotisations pourrait nous mettre à l´abri pour 10 ans... Je suis le premier à reconnaître qu´une réforme est nécessaire, mais là, je trouve que celle ci est un peu trop... gratinée. J´explique par un exemple concrêt: ma mère 45 ans, trois enfants, plus de 25 ans de cotisations, si elle partait en retraite maintenant, sans attendre le passage de la réforme, toucherait la même retraie que si elle cotisais pendant 15 ans de plus avec le nouveau système... Logique me direz vous ^_^...
Le problème de la grève des profs est ardu: leur seul moyen véritable de pression est justement celui des exams et ça c´est on ne peut plus innaceptable du point de vue des élèves... comme l´a dit enrage, quand on a un cv à construire, c´est anormal d´avoir des profs qui t´empêchent de passer ton exam... c´est notre avenir qui est en jeu... d´un autre côté, les profs le savent, ils ne sont pas aussi irrespnosables que ça... mais ils n´ont pas trop le choix: c´est soit ils font entendre leur voix maintenant, ou alors ils se laissent avoir en silence... Pour ma part, mon choix serait vite fait...
Au fait twimsk, c´est clair, ça doit faire rigoler gentiement ton père quand il entends parler de passage aux 35 h et je le comprends... Mais je suppose que son salaire est vu en conséquence...
Pour ces histoires de droit de grève, je pense que c´est parfois le seul recours des employés pour ne pas se faire " entuber" par leur direction. si le droit de grève n´avait pas existé, les mineurs auraient probablement été encore plus exploités qu´ils l´avaient été, nous n´aurions pas eu de congés payés ( grève massive pdt l´entre deux guerres)... Mais il est vrai que ça débouche parfois sur des abus, nottenment au niveau de certaines professions... clés je dirais, comme le transport ferroviaire, ou les transports en communs ^_´... Mais, en france, si la législation devenait la même qu´aux Pays-Bas, je pense qu´on déboucherait sur un véritable conflit entre Etat et employés...
D´ailleurs, en parlant de grève, il est intéressant de constater à quel point les étudiants sont... respectés dans ce domaine: le gouvernement a tendance à réagir, assez dilligement face aux grèves et manifs étudiantes... Pourquoi? Parce qu´ils représentent un futur électorat potentiel? Parce qu´ils sont la géneration montante? A cause de leur fort potentiel de " violence" et de " colère"? Ou parce qu´ils n´ont pas oublié qu´en mai 68, ce sont des étudiants qui ont lancé le mouvement...
Blattos> on ne peut plus d´accord avec toi: il faut faire changer ls mentalités à propos de l´éducation, revenir sur certains " g
" gachis" dus à nos chers soixante-huitards sur le plan dela pédagogie, nottement lorsqu´on parlait de laisser " libre" les enfants... Le résultat est justement assez... visible, dirais-je, surtout quand on prend l´exemple de tes parents...
Mac> ta réflexion sur les enfants de Goering ou du bourreau d´Auchwitz est très intéressante: on voit à quel point nous sonmme le porduit de l´éducation de nos parents ( la fille de Goering l´illustre bien) et je pense que la moralité des gens est en grande partie une question de morale... Et la aussi, le fils du bourreau en est un exemple ( que l´on peut opposer à la fille de goering): élevé avec une idée de morale assez élevée, il n´a pu supporter la pression morale des actes de son père et a fini par abrèger ses tourments car il est toujours difficile de répondre à la question " à quel point le fils est responsable des " pêchés" du père" comme le disait la religion...
bon, sur ce je vous laisse, avant de m´attirer les foudres des forumeurs, à force de contredire tout le monde.... : D
ENRAGE Posté le 02 juin 2003 à 09:36:21
En fait, Kaiser, tu te plains de ton sort mais tu n´agis pas. Je ne peux pas te critiquer, j´ai déja eut des peines de coeur comme tout le monde mais le fait est que tu connais la solution et que tu refuses d´agir alors que tu connais les sentiments de la fille pour toi. C´est du masochisme ça. Elle habite à un bloc de toi alors va la voir...
g deja fais tous c ki etais possible, puor ma part.
maintenant j lui ais bien dis, c a elle de faire kelke chose si elle le veut, sinon bas ca restera ainsi.
et j ne me plain pas de c ki m arrive, j assume et j le vis comme tel...
mais bon vous pouvvez montré signe de vie quand meme, un ptit mess pour montré ke zetes la.
hawknight,je l´accorde le salaire n´est pas mauvais ( bien que je ne le connaisse pas,normal^^)
mais le prix a payer ( ^^) est quand meme gros:a part le nombre d´heures,il doit très souvent se tenir d´alerte et se charger de faire charger materiel sur son navire ( ce qui pourrit nos WE)
parfois pour rien: par exemple,ils avaient tout chargé au moment d´un ordre pour se tenir près a partir en algérie=>tremblement de terre) mais les négociations ont échoués,alors une semaine parès ils ont dus tout debarquer.
il va partir plusieurs mois en cote divoire en plein milieu des vacances.
alors je pense que le salaire est largement mérité,d´autant plkus que le militaites b´ont pas le droit de grève ( ce qui est normal^^)
voila pour ma vie^^...
je n´ai pas suivi ce que tu as,kaiser...