Tu vas déserter le toît familial !
Papa " lieut-co" va t´ordonner de faire 20 tours de stades ; et au pas de course, bleu-bite !
; )
Salut à tous...
Doc, pardon de ne répondre que si tard... Il y a un tournoi de tennis au club et je mitraille numériquement toute raquette passant à portée de mon objectif...
Dans la réponse d´Enragé, il y a du vrai et du moins vrai...
La différence fondamentale se situe sur le manche. Celui de violon est lisse et tu dois toi-même trouver la position exacte du doigt pour façonner un son juste, alors que le manche de la guitare comprend des barrettes, qui, si elles sont placées judicieusement, vont donner une grande justesse au son de la guitare. Je dois avouer ici, ma modestie dût-elle en prendre un sérieux coup, que toutes les guitares que j´ai créées jusqu´à présent, ont la justesse absolue, ce grâce à la méthode que j´ai mise au point pour placer exactement le chevalet par rapport au manche... Très technique, voire glaucque comme explication, mais réelle...
Pour le bois, Un très bel érable ondé va donner, sous le vernis, des reflets chatoyants du plus bel effet. L´érable sert à la fabrication du dos et des éclisses d´un violon.
Le sapin, ou épicéa, qui sert pour la table se retrouve aussi sur les guitares. Là, il y a deux écoles. Certains guitariers ne jurent que par le " Red Ceder" conifère abondant en Alaska et au Canada. José Ramirez, le stradivarius moderne de la guitare, n´utilise que le Red Ceder. Ma Ramirez de Concert est construite avec une table en Red Ceder. D´autres guitariers ne travaillent que l´épicéa. Le luthier espagnol Romanillos, installé en Angleterre, et construisant pour le guitariste anglais Julian Bream est de ceux-là. Moi, je travaillais les deux essences avec un égal bonheur, dans la mesure où j´avais appris à " sentir" le bois au bout de mes doigts...
Par contre, je ne crois pas qu´un palissandre de Rio ou de Ceylan soit un bois de moindre qualité par rapport à l´érable. C´est là, mon cher Enragé, que tu as fait erreur.
Un beau palissandre est d´une très grande noblesse, ainsi qu´un bois que l´on ne s´attendrait pas à rencontrer sur une guitare: le cyprès... Les très belles guitares " Flamencas", parce que jouées pour le " Flamenco", musique traditionelle espagnole, ont été, depuis Antonio de Torres, presque exclusivement construites en cyprès, bois qui donne à ces guitares un son très sec et brutal, les basses bombardant et les aigus perçant le tympan. Ce sont des guitares exceptionnelles et les grands guitariers du début du 20e siècle ont construits de tels bijoux que, de nos jours, une guitare signée Esteso, ou Santos Hernandez valent pratiquement 100000 euros!!!
ta culture m´étonnera toujours,mac....
enrage,1)c´est pas " lieut-co" mais " cap de fré"^^
et puis 2),c´est vrai qu´avec ton mépris pour les hauts gradés,tu as du en bouffer des tours de stades,tout petit sous-off que tu étais!niark niark!
et pourquoi tu passes de fete de la musique a 20 tours de stade?
Les tours de stade constituent une des activités principales des perms quand tu ne rentres pas chez toi...
Sache pour ta gouverne que j´étais apprécié de mes supérieurs et que j´ai choisi moi même de démissioner car j´en avis marre de ces conneries.
NB : J´étais l´un des 3 meilleurs tireurs de ma compagnie qui comportait 96 hommes ( 3 pelotons de 32) donc le sous-off n´étais pas si petit que cela.
De plus, essaye de trouver un gars qui remonte un MAS G-1 ( Beretta 92 FS) avec chargeur engagé en 14 secondes comme j´en étais capable ( niark niark...).
j suis rentré a 3h15 car apre yavais plusd e metro, et on voulais pas rentré a pattes !
sinon, bas bonne ambiance, mais on voulais resté plus tgps, domage
Les vilains sagouins...
Vous n´avez pas été contrôlés par la BAC ?
non, mais c etais bliné de crs te de keuf !
en fait g passé une trop mauvaise apres soirée !
j suis faible, c mon probleme !
ouaich ouaich...
De toute façon, fuck* les militaires, hein!
. ..
( mais, c´est bon, je déconnais! Quoique, pas tant que ça, mais inutile de le prendre pour vous : p ) .
et wankh en remet une couche....
Vive la paix !
Brisons nos fusils, désarmons nos bombes et aimons-nous les uns les autres ( hein Blattos ! )
En Suisse l´armée est obligatoire pour tout les hommes. A 18 ans environs ils doivent faire 4 mois d´école de recrue et après c´est 3 semaines tout les 2 ans jusqu´à avoir fait 300 jours de service.
Notre armée sert à pratiquement rien: tout au plus il donne un coup de main quand il y a des catastrophes naturelles.
C´est un gouffre à fric et ça rends nos mecs débiles: quand il rentre d´avoir passé 3 semaines entouré que d´hommes de cromagnon, ils parlent comme des chartiers, rotent à tout vents et se croient plus malin parce qu´ils n´ont pas arreté de boire...
Bref, j´aime pas trop l´armée: il faudrait qu´ils fassent une armée de professionels, là ça irait encore.
Le problème c´est que cette armée fait pratiquement partie des traditions suisse...
C´était génial, la fête de la musique, on s´est éclaté! concert de Metal à partir de 7h, puis feu d´artifice!
Kytiara...
J´ai laissé un message chez happyberserk, pour toi...
Je me fais un plaisir de te le répéter ici
Quel plaisir de te revoir! J´en ai plein de soleil dans le coeur!!!
Aux Pays-Bas, à l´époque de mes 20 ans, le service était obligatoire, pas long mais obligatoire... J´ai toujours refusé de tirer sur des cibles représentant forme humaine, même grossière, ce qui m´a valu quelques séjours en " salle de police"... Par contre, j´étais tireur d´élite, puisque capable de mettre dix balles dans une cible circulaire de 90cms de diamètre à 900 mètres avec une carabine US-M1 à canon rallongé et lunette d´approche de 27X(qui rapproche 27 fois). Il fallait tirer 12 cartouches en moins de 20 secondes, et je les groupais généralement en moins de 40 cms... Ce furent mes seuls contacts avec cette arme, et je m´y adonnais plus pour la performance que dans un but inavouable... Pas question de viser un être vivant, sauf peut-être le sergent de service, dont la voix cassée me hérissait le poil...
Mais parlons plutôt musique...
J´ai vu quelques extraits de la fête de la musique sur TV5... Il y avait pas mal de monde qui se trémoussait dans les rues de Paris. Nous, ici, nous sommes restés calmes. Il faut dire que je ne suis pas sorti en ville, trop crevé, et, surtout, l´appréhension de voir le chirurgien mardi... Que va-t´il encore me dire au sujet de mes mains?
moi j´ai déambulé dans les rues jusqu´a 23h...après chuis rentré , y´avé pas grand chose...
bonne chance pour toi,mac!n´as-tu pas éssayé la greffe?quoique,c´est couteux et il n´y a que très peux de chances de réussite..et je ne pense pas que tes mains soient complètement " mortes"...
pour le tir,pareil pour moi,je ne tirerais sur prsonne,sauf en as de légitime défense ou en cas d´envahisseurs..en gros,qu´en cas de défense...je suis inscrit dans un club de tir de police, on on tri dans une cible d´une trentaine de centimètres a 25 mètre:c´est assez compliqué..j´ai commencé avec un 22´ long rifle ( le petard des cow-boys),qui n´a que peu de recul..puis le beretha de mon père ( tout piti^^)et un autre,qui a un grand recul,toujours a mon père.le genre quand une personne tire avec et que tu es a 2 mètre de lui,on sent l´onde de choc du tire..;)
j´ai aussi éssayé le police python 357...un massacre! y´a tellemtn de recul qu´a 2 mains je me suis pris le flingue dans la tronche..heureusement que j´étais casqué!^^c´est du sacré gros calibre...et un bruit d´enfer!(boules kies PLUS casque!)
je pense que je vais me remettre au tir à l arc...
Moi avec un pistolet à eau standard, gamin, je faisais un massacre : p
n oublions pas les carnages que l on peut faire avec une sarbacane ( faite avec le corps d´un stylo Bic apprivoisé)!
: /
blattos,je fais aussi du tir a l´arc:j´ai un méchant petit arc a poulie ( un counpoun)de 50 livres:un truc puissant masi bon a chasser le lapin.
mon père en a un de 150 livres,qui peut servir a chasser le sanglier...masi il ne s´en sert pas.
moi je n´oublie pas mon lance-pierres: je ne ompte plus le nombres d´oiseaux dégommés....^^loool