CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
24 juin 2003 à 02:06:01

Avec le stylo Bic, c´était génial!!! on faisait les projectiles avec des peaux d´orange... On appuyait le tube en plastique sur la peau, ça faisait une petite rondelle qu´on enfonçait à fond, et on refaisait une autre rondelle et, avec le tube d´encre, on comprimait l´air entre les deux rondelles... Comme l´extrémité où il y a la pointe ´st un peu plus fermée que l´autre, si on s´y prenait bien, on comprimait à mort et, tout à coup, la rondelle projectile était chassée par l´air comprimé... Quelles batailles ont a fait en étude quand j´étais môme!!!

kurdish
kurdish
Niveau 6
24 juin 2003 à 03:29:19

dsl je reviens sur le service militaire ;
j ai ( malheureusement pour moi ) la nationalité turque ( > < kurde) et le service est actuellement obligé et défini à 18 MOIS , en turquie chaque jeune , dès ses 19 ans se retrouve à l´armée pour 18 mois , les meilleurs temps de sa jeunesse il le passe dans une hiérarchie de malade , et je suis maintenant dans ce cas , c´est chiant je peut retarder le service mais au bout du compte il faudra le faire , je peut le réduire à 1 mois mais en payant 7 500 € . . vive la turquie ! !!! vive la révolution, merde ils viennent déjà me chercher , pour ce que je viens de dire , j entends les bruits de bottes , , ,,,arf . ......nein.........

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
24 juin 2003 à 08:45:49

Salut Mac!
Ca fait toujours chaud au coeur de se sentir bien accueillie!
Pas mal tes résultats au tir: je m´y connais pas trop, mais ça à l´air pas mal du tout! ; -)

Pour en revenir à la fête de la musique:
en Suisse romande, il y a eu pas mal de manifestations ( surtout à Genève je crois), parcontre en Suisse allemande, il connaissent pas.
Samedi soir je me suis promenée sur les bord du lac de Zürich avec mon copain et en dehors de la foule habituelle et des petits spectacles de rue qu´il y a toujours, il n´y avait rien de spécial, c´est dommage...

Mac:
j´espère que ton chirurgien te donnera de bonnes nouvelles pour tes mains ou du moins pas des mauvaise. Tu suis un traitement? Tu dois te faire opérer ou ce n´est qu´un suivi?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
24 juin 2003 à 15:04:05

Salut Kytiara...
Non, je dois me faire réopérer la main gauche, et, malgré un traitement devenu lourd, je souffre toujours de douleurs sourdes dans les mains, un peu comme une crampe qui ne voudrait pas se calmer... Comme je suis gaucher, je te laisse deviner... J´ai désormais mon métier derrière moi, ne pouvant plus tenir un outil plus de 10 mn sans le lacher...

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
24 juin 2003 à 16:50:32

Mac>> Ben merde alors! Je te souhaite beaucoup de courage!

Moi aussi je suis gauchère et j´en suis fière! Il y a certe quelques inconvéniants mais bon, on s´y fait.
On a de la chance parqu´enfin de compte notre main droite est plus developee que la gauche des droitiers! Nous, on est presque ambidextre à la fin!
J´ai joué de l´orgue pendant quelques années et ça m´a bien dégourdi la main droite!

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 juin 2003 à 17:50:24

ouaich chui gaucher aussi!!!!
bonne chance pour tes mains,mac...masi alors comment gagne-tu ta vie,maintenant?si ce n´est pas indiscret

blattos
blattos
Niveau 10
24 juin 2003 à 18:07:43

Mac > je vois que j ai éveillé de bons souvenirs avec ma sarbacane " en Bic" ; )
Pour ta prochaine opération, je suis de tout coeur avec toi. D´autant plus, qu une opération des mains, c´est toujours délicat. Mais es-tu vraiment sur de devoir abandonné ton beau métier? je gage que c´est 1 moment de découragement ; )

Kurdish > je te souhaite beaucoup de courage ( bon, j ai pensé à Midnight express" c´est pas trés gai et 1 peu caricatural et un peu à côté de la plaque ok)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 juin 2003 à 18:17:45

Kurdish, t´es connecté en Turquie, là ?

Je te souhaite beaucoup de courage car la vie en communauté ; c´est de la mer... !
Je suppose que personne ne peut débourser 7500 euros afin de réduire ton service ?

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
24 juin 2003 à 18:17:59

Moi aussi, je suis gaucher, et fier de l´être, très fier.

Mac => pour la sarbacane, la guerre continue encore et toujours, les projectiles sont de plus en plus perfectionné ( cartouche d´encre entourée d´ailerons de papiers et avec un point de colle sur le bout pour s´accrocher au plafond)
Mais moi, je préfère, les bonnes vieilles boulettes de papiers à envoyer sur le cul de la prof...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
24 juin 2003 à 18:37:59

Vous êtes tous super-sympas!!! Merci pour votre soutien. Je crains, hélas, chère blattos, que ce soit vraiment la fin de mon métier... à court terme. Peut-être pourrai-je encore faire un violon, en m´y prenant lentement, peut-être encore quelques guitares, parce que je n´aurai pas la hantise de devoir façonner des voûtes, comme sur un violon, mais ça s´arrêtera là, et, pour répondre à twimsk, eh bien... je ne gagne plus rien, et je vis sur le peu qui me reste de ce que j´ai vendu... il y a trois ans!
Je n´ai pas l´ombre d´une chance de retrouver du travail, aussi je m´offre pour l´écriture ou la correction de textes, tapés sur ordinateur, par exemple... Mais ce n´est pas simple.

Les sarbacanes... Ah oui, on s´est bien amusés! Mais pour les boulettes sur les fesses d´une prof, il faut bien les mâcher avant, afin qu´elles restent collées!!! Effet garanti!
Hilarant également: les boulettes mâchées envoyées violemmentau plafond et qui y restent collées, avec, au bout d´un petit fil à coudre, d´une caricature du ou de la prof... Ne pas se faire prendre surtout!...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:18:48

Mac, si je puis me permettre, en tant qu´artisan et luthier de renommé, tu as quand même du côtiser dans des caisses afin de gonffler ta retraite, non ?
Vous n´avez tout de même pas un système de capitalisation comme aux USA en Hollande ?
Tu pourrais donner des cours à mi-temps dans des écoles formant des artisans luthiers, par exemple...

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 juin 2003 à 20:21:42

et ut ne gange plus rien??la vache!ca doit etre dur...maisj e suis sur que tu peux retrouver du boulot..ou déclencher une greve pour les retraites!;-)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 juin 2003 à 00:52:41

En théorie, tu aurais raison, Enragé... Mais je n´ai pas cotisé assez longtemps, et, surtout, les charges sociales relevant du vol étatique organisé ont eu raison de mes placements...
Puis, l´achat de bois anciens a été plus onéreux que je ne voulais, compte tenu de l´invasion d´instruments de second ordre, venus de l´Est, comme les " filles", faisant que j´ai souvent vendu ma production avec des marges plus que réduites... C´est pour cela que j´avais laissé tomber officiellement le commerce, pour ne travailler qu´avec un collègue et ami français, luthier, qui était mon représentant en France...
Donner des cours... Mon " Diplôme d´Honneur", my Graduation comme disent les anglais, me permet effectivement de prétendre à l´enseignement n´importe où dans le monde, mais voilà... Toutes les places sont prises, et, de plus, j´aurais honte de présenter à de futurs maîtres, des mains malhabiles et tremblottantes, incapables de tenir outils ou pièces de bois, au risque de casser ou fausser les sus-nommés... Non! Ce n´est pas marrant, pas du tout, même...
Bon, j´attends le diagnostic du chirurgien. Je dois appeler la clinique pour fixer la date de l´opération, et j´espère toujours... Il faut rester optimiste mais parfois le coup de blues se manifeste durement...

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
25 juin 2003 à 10:12:10

Mais, sérieux, qu´est-ce qu´ils s´en foutraient tes élèves ( si tu en auras) que tu ais des mains tremblottantes, à mon avis, c´est pas la démonstration la plus importante, ce qu´il faut c´est bien expliquer, mais ça se trouve, avec un peu de chance, tes mains seront rétablies, je l´espere pour toi sincérement et tu pourrais trouver un truc, parce que si t´a vraiment plus rien...Faut faire quelque chose.

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
25 juin 2003 à 11:29:31

Tu pourrais faire inspecteur des travaux finis ; -)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 juin 2003 à 01:26:21

A la seule condition d´avoir le verre de vieux whisky au malt dans une main et un ravier rempli de pistaches au sel à portée de l´autre!!!

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
26 juin 2003 à 10:24:55

ET comment t´attraperait les pistaches ? hein ? LOL ! !!!!!!!!!

Ok, je sors.....

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 juin 2003 à 23:41:16

Je comptais sur Doc ou Kytiara pour venir me les éplucher et me donner la becquée...

; )))

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
27 juin 2003 à 08:32:24

Ok Mac, pas de problème, mais je suis pas sure que beaucoup de pistaches finirons dans ta bouche vu ma gourmandise légendaire... mes rondeurs parlent d´elles-même... ; -P

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
27 juin 2003 à 10:28:29

ha ! les femmes ! !looll ^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation