CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:14:45

Je te reconnais bien là MDC...

:-)))

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:53:53

Mhmm pour en revenir aux paroles de la blatte, disons que la citation de ce cher Nicolas Bouvier me convient...a ce detail pret que c´est dur de partir sans raison, faut se rassurer un peu...

Mais les raisons premieres s´oublient et se perdent systematiquement apres un temps.

Quand a penser les voyageurs comme des gens tristes, faut voir...

C´est quoi un voyageur ?

J´en ai rencontre beaucoup des gens avec des sacs allant se trainer un peu plus loin, y a autant de directions que de motifs...

Le voyageur malheureux est peut etre celui qui perd trop vite la direction et le motif... les autres, dieu les a sauves, ils s´en sortiront indemnes...

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
29 janvier 2006 à 23:57:18

Quand a ce debat sur la valeur de l´argent, moi j´ai pas trop d´opinion etablie... faut dire, a 18 ans, la vie est plus simple, travailler pour bouffer, on comprend le concept, mais l´appliquer, ca attendra, d´abord on en profite pour vivre un peu...

canddide
canddide
Niveau 7
30 janvier 2006 à 00:42:44

Mac, as tu jamais manquer d´argent pour t´acheter de quoi manger? Surement que non. Mais crois moi, si tu avais du bosser a 12 ans pour t´acheter de quoi te nourrir, tu verrais l´argent autrement. A partir du moment ou on peut refuser un morceau de pain a des gosses mourrant de faim, a partir du moment ou on peut refuser de donner les soins necessaires a des enfants malade,... dans ce cas, pour moi, sans argent, on est rien, sans ces putains de billets, on est bon a disparaitre, car cette saloperie de societe ne tolere pas ce genre d´individus.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
30 janvier 2006 à 01:26:38

Je n´ai jamais manqué d´argent???
Je ne veux pas commencer à polémiquer avec toi. Tu déterriores systématiquement tout ce que je dis ou relate...
Avant que mes parents accèdent à une situation bien établie, ils ont spécialement ramé... A la fin de la guerre, et je suis reconnaissant à la providence de les avoir aidé, résistants, à ne pas se faire descendre, à l´encontre de pas mal d´autres membres de ma famille...
Je te rappelle mon âge... Et eux, l´ont connu cette guerre et le bruit de la mitraille. Moi, si je n´ai pas vu cela, né en juillet 45, mon corps, lui, a souffert du manque de nourriture, et malgré mon tout jeune âge, je me rappelle parfaitement en 46, 47 et 48, les longues queues devant les crèmeries, le ticket de rationnement à la main, les larmes aux yeux de ma mère, à l´idée qu´il ne resterait peut-être plus de beurre ou de lait, malgré sa priorité du fait de ma présence... Ça marque à tout jamais!..
Le manque d´argent, j´ai aussi connu, alors élève de l´Eecole de Lutherie allemande, en 66, 500frs, que me versaient mes parents, en se saignant eux-mêmes valaient 450 DMarks... En août 68, les mêmes 500frs valaient 300Dmarks... Ma logeuse n´était pas philantrope et le lyer de ma chambre n´a pas diminué, au contraire... Le prix des outils a augmenté, le prix de la bouffe a augmenté, et, par dessus le marché, j´ai fait l´immense bêtise de me marier avec une nana dispendieuse, qui ne pensait qu´à son maquillage et pas du tout à ce qui aurait du arriver dans nos assiettes. Et nous étions déjà trois, avec le premier enfant...
C´est à cette période que j´ai attrapé le scorbut!.. Oui monsieur... Manque de vitamines... Je préfère t´éviter la description de ce qui me reste d´origine dsans la bouche...
Et malgré leur situation et la fonction de haut fonctionnaire de l´état de mon père, mes parents n´ont jamais vraiment roulé sur l´or...
Mon métier ne nourrit son homme que s´il s´adonne à des extras sous la table... Ou qu´il a eu la chance d´être lancé par un grand ponte. Cette dernière hypothèse ne m´est jamais arrivée, et je n´ai jamais accepté de dessous de table... Cela a en grande partie ruiné ma carrière... Et n´a pas contribué à faire déborder mon compte en banque...

Alors ne viens jamais plus me dire que je n´ai jamais manqué d´argent...

C´est justement parce que j´ai traversé ce genre de cloaque que je me permets de dire que l´argent n´est pas tout... Même si j´ai eu des périodes dures, et que j´ai parfois failli toucher le fond(Pas marrant les huissier à six heures du mat à ta porte pour recouvrer une créance de ta bourgeoise, et t´apercevoir qu´elle pique le pognon dans la caisse de ton atelier...). Je ne me suis jamais inféodé au fric... Si on m´en donne, je l´accepterai... Si je me mets à jouer et que je gagne la supercagnotte au loto, je vivrai avec ce qui m´est nécessaire, et n´irai pas courir me procurer le superflu pour épater la galerie. Je ne mange pas de ce pain-là, moi...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
30 janvier 2006 à 10:01:37

Alors, j´ai passé mon dimanche à faire des recherches: je vais opter pour une Corolla 1,6L VVTI essence 110ch Linea Techno.
Pas une bombe mais si on me reprends ma voiture 16000 euros, je n´aurai "que" 2600 euros à rajouter pour avoir une caisse neuve et fiable.

J´ai encore appelé Pijot ce matin: ils tournent en rond, ne savent pas d´où ça vient, concernant ma 307 et m´ont fait comprendre que je n´avais qu´à attendre puisqu´ils m´ont gracieusement prêté une 407.
C´est MA voiture que je voudrais et non une voiture de prêt.

Comme la garantie est encore valable 5 mois, je ne vais pas tenter le Diable et je vais m´en séparer avant de nouveaux incidents.

Avec 16000-17000kms/an, je pourrai donc repasser à l´essence.

Et comme Toyota est réputé très fiable, notamant en motorisations essence, je pense que je ne vais pas faire de bêtise en prenant cette décision.

Seul truc qui m´embête: la 307 était à 23700 euros en Juin 2004 et là en Janvier 2006, je peux en tirer entre 16000 et 16500 euros seulement...
Ah, les décôtes automobiles...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:27:25

Ça mon cher, c´est toujours comme ainsi...
Cela m´est arrivé avec mon coupé 406...
Je me suis amusé à regarder la cote des voitures dites de prestige...
Un Jaguar de 1997, valant alors 450000 francs se revend péniblement aujourd´hui pour 10 a 12000 euros, et souvent avec un kilométrage impressionnant... C´est pareil pour Mercedes, notamment les classe S et E dans le haut de gamme. Chez BMW, les 750 et autres gros moulins n´attirent plus personne...
Les seules voitures qui conservent une cote d´enfer sont les Porsche et les Rolls... Pas tout à fait dans mes prix... Hélas...

:snif:

Roberta
Roberta
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:42:01

Bref, mieux vaut ne pas acheter de voiture.

canddide
canddide
Niveau 7
30 janvier 2006 à 19:30:39

MAC, tu ne changeras jamais. J´aimerais mieux me flinguer tout de suite, si a ton age, je devais avoir un tel charactere et une tel vision.

Vas expliquer a des gosses du tier monde pourquoi personne ne leur viens en aide ( soin, nourriture ) contrairement a d´autre region du monde. Tant qu´on y est, tu pourrais egalement expliquer a tout ces clodos qui crevent par -10° sous nos yeux pourquoi ils ne peuvent pas avoir un endroit pour rechauffer leurs vieux os.

MAC,pour toi comme pour un autre: L´argent est TOUT. Ce n´est plus la terre qui tourne autour du soleil, mais le genre humain qui tourne autour de l´argent. Tu ne peux rien faire sans le cash. Maintenant, l´argent c´est un peux comme la religion. Beaucoup l´adore, certains moderement, tandis que certains l´ignore.

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
30 janvier 2006 à 21:00:18

Envoyons alors tous les lingots de la banque de France dans les pays du tiers monde...... peut être digère ton l´or dans ces lointains pays exotiques....

bah.....

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
30 janvier 2006 à 23:12:21

Flingue-toi, canddide, si tel est ton désir, mais crois-moi, je n´irai pas pleurer sur ta tombe...
Je crois avoir été suffisamment clair dans mon propos...
J´ai failli coucher sous des ponts, j´ai failli être sdf. Alors pour moi, la misère des autres n´est qu´anecdotique. J´avais bien trop à faire, à penser, pour me tirer d´abord de mon mauvais pas avant d´aller voir ailleurs...
Et quand on arrive à avoir, ne serait-ce qu´un tout petit peu de fric, on commence par penser à soi!!!
Ne viens pas me bassiner avec ton tiers-monde et tous les gosses, comme tu dis, qu´on laisse crever! Déverse ton fiel sur les boites mail des ministères concernés, tant dans ton pays qui porte d´ailleurs une lourde responsabilité, au moins autant que le mien ou la France... Adresse une pétition à ceux qui tiennent les cordons de la bourse, avant de venir ratiociner bêtement sur ce forum et provoquer tout un chacun avec tes propos venimeux... Tu ne cherches qu´à faire mal gratuitement et n´as aucun respect des autres forumeurs. Tu ne mérites même pas mon mépris...

Inutile de gâcher la soirée pour mes autres hôtes, Tu sais où est la porte!..

canddide
canddide
Niveau 7
31 janvier 2006 à 00:20:17

Mais pourquoi tant de haine M´sieur??? Faisons nous des bisoux tout plein.

Sors un peux le doigt de ton c.., tu te rendrais compte que tout ceci est virtuel et que tu es entrain de te prendre la tete pour pas grand chose, comme d´habitude.

Je retourne a mon hibernation, j´ai assez rigoler.

Sur ce, MAC, je te souhaite a toi ainsi qu´a tous, une excellente fin de soiree

abysslord
abysslord
Niveau 10
31 janvier 2006 à 01:13:51

:salut: vous êtes vénère ici :ouch2:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:20:20

Laisse tomber abysslord...
Il n´a jamais admis que j´aie pu être choisi comme modéro et il est constamment agressif et de mauvaise foi envers moi...
Il fut un temps où je me serais senti nerveux. Aujourd´hui, ça me glisse dessus, sans plus.

Et il parle de bisous...
Il n´y a pas quelqu´un qui a pratiqué ça, il y a longtemps, et qui crachait par derrière?...

Bon, on change de sujet!!!

On n´est pas à ma table pour engager le fer, mais pour se régaler...
Qu´on se le dise!..
Ah! Mais...

:cool:

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
31 janvier 2006 à 19:52:11

En ce qui concerne les gosses du tiers monde, ca me regarde pas, mais votre argent, meme si vous en donniez beaucoup, y changerait pas grand chose... Enfin, les riches seraient encore plus riches, et les pauvres continueront d´etre pauvres...

On sait parfaitement ce qui faudrait changer...on pourrait meme le faire...sauf qu´a chaque fois que quelqu´un a voulu le bien d´une partie de l´humanite, des millions de gens sont morts...

Le chacun pour sa gueule, c´est encore ce qui a laisse le moins de cadavres sur la route du 20eme siecle...

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
31 janvier 2006 à 20:03:58

AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES

TENDS L´AUTRE JOUE

Il EST AUSSI FACILE POUR UN RICHE DE FRANCHIR LES PORTES DU PARADIS QUE POUR UN CHAMEAU DE PASSER DANS LE CHAS D´UNE AIGUILLE

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:13:55

Ça dépend...

Si tu évites de faire boire ton chameau, il se désèche et peut passer par des endroits insoupçonnés...

Le Paradis pour les riches?... Ils ne savent plus où donner de la bourse avec tous les paradis fiscaux q´on met à leur disposition...

:dehors:

Mais pas pour longtemps... Juste un petit tour par le chais pour ramener de quoi s´humecter...

:-p

Tu as bien raison sky... A vouloir jouer les utopiques et changer la face du monde on se met le doigt dans l´oeil et, non content de s´estropier, on n´engendre que désillusion et multiplication de la misère...
Je regardais tout à l´heure, un reportage montrant des types perchés sur un camion, en train de balancer des sacs de riz ou d´autres produits du même type, soit-disant pour venir en aide... On aurait dit des gardiens de zoo balançant de la bouffe à des bêtes... C´est ça, l´humanitaire prôné ici par certains...

Affligeant...

:snif:

canddide
canddide
Niveau 7
31 janvier 2006 à 23:39:24

Tu me fais pitier MAC.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:52:03

En parlant de ceux qui crèvent de faim...

...j´ai lu, l´autre jour, qu´en 2005, certains employés du Crédit Suisse ont reçus un total de 9 milliards de francs suisses de primes (par contre, ils disent pas combien se sont partagés cette modique somme).

Et quand on a l´impression que le monde entier (états, entreprises et particuliers) veut aider un pays dans la merde (ceux d´Asie, par exemple, après le raz-de-marée), on arrive pas à 500 millions d´euros. Et on ne sait toujours pas précisément à quoi ont servis ces dons.

:(

Voilà, c´était pour dire, en passant.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
01 février 2006 à 00:58:59

Il vaut mieux faire pitié, qu´être étroit d´esprit... Mais à chacun son escadrille...

Les dons adressés aux victimes du tsunami, ont mystérieusement été revus à la baisse...
Pas pour tout le monde. Certaines poches doivent être bien garnies à cette heure...
Et les gouvernements soit-disant responsables, préfèrent fermer les yeux, or noir oblige
Les victimes du tremblement de terre au Cachemire, elles, ont les oublie... Ben oui, quoi, le Cachemire, à part la laine de certaine bestioles, servant à faire des frusques de luxe, n´intéressent qu´une minorité de nanas nanties, qui n´ont aucune influence sur le cours du pétrole, sauf pour faire remplir le réservoir de leur Bentley, ou assimilée

Mais voilà, c´est tout, l´argent...

Ben non... C´est ça l´argent... On devient avide, cupide, stupide...

La folie de l´or ou du chiffon de papier...

Frimer devant le voisin...

C´est ça, l´argent...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment