Ou je serai ?
Combien je donnerais pour connaitre la reponse...
A, si seulement quelqu´un pouvait me demander de rester quelque part, ca m´eviterait peut-etre de refouttre le camp.
Note, c´est deja arrive.
Et j´ai foutu le camp quand meme...
dsl je poste assez rarement, g le net seulement chez mes parents.
le vélo te laisse une relative autonomie . Moyen de locomotion, bête de somme qui se lestera de ta nouvelle vie nomade ( légère et pourtant extremement embarassante quand il s´agit de la transporter tout entière ds des sacoches sur des montées a 20 ou 30 ° ) . Heureusement tout ce qu´il te faut de rêve et de souvenir pr maintenir ( ou dévier finalement ... puisqu´il s´agit avt tout d´errance ) est impondérable.
autre atout: je peux te dire qu´avec ton vélo chargé comme une mule et ta petite plaque " world tour " ( en guise d´immatriculation , voilà ta nouvelle identité ) , tu ne manques pas de susciter la curiosité .
La plupart des cyclo routards qui se sont lancés ds ce genre d´aventure ont été maintes fois accueillis, au bout d´une pente , au plus fatigant d´un jour de sueur à pédaler dans le doute et la boue , par de chaleureux autochtones qui ne manquent pas de reconnaître celui qui trime , qui souque , qui morfle ( fût-il un simple voyageur, naîf et privilégié ) comme un ami .
Attention je pars pas av l´idée naîve que tout le monde me voudra du bien et que toutes les portes me seront ouvertes. Au contraire, tout cela vu de loin me paraît quand même extremement hostile.
J´y vais justement pour voir ce que je peux faire de cette peur qui me suit comme une ombre.
Il faudra la semer sur la route.
Voila je crois que le vélo est le meilleur compromis. On a trouvé tte sortes de moyens farfelus pr sillonner la planète ( à dos d´âne, sur scooter , tracteur , ect ) , mais le vélo reste apparemment l´ami le plus fidèle du voyageur autour du monde.
Le grand axe américain est particulièrement fréquenté par les cyclo touristes, qui pr la plupart pédalent entre le Canada et le Chili / Argentine . Certains partent de l´Alaska et s´arrêtent au bout du monde , ds la ville la + australe du monde et accessible par la route: ushaia .
Bon je vais pas dire que la pampa argentine et la Terre de feu sont bloqués par les emouteillages de vélo ( c pas le Vietnam ) mais ts les ans des vélos la traversent.
Couples, pré retraités , familles entieres parfois, av la marmaille. Comme quoi c´est accessible.. Du coup ca te dégonfle aussi . T´es pas aussi aventurier que tu voudrais l´être.
C´est fini la TERRA INCOGNITA.
pr les conseils , j´ai déjà l´impression désagréable de baliser la route, d´apprendre le langage des frontières et de l´administration.
Passer la douane, c´est se passer d´un certain nombre de précautions . J´ai l´intime conviction que ce type de voyageur qui commence par tout calculer n´ira pas loin. Je préférerai que mon expérience se fasse au fil de la route, l´idée d´apprendre sur le tas, au gré des rencontres av d´autres routards est évidemment + plaisante. Je préfère un visage ouvert plutôt qu´un livre.
Voilà pkoi partager tes expériences me plait skyz . Ce sont des mots, mais ils ont l´air de venir d´assez loin . Le langage ds ces conditions entrent automatiquement ds 1 processus de décantation . Même après avoir fait le tour du monde, certains resteront " m´as tu vu " , hâbleur et cons , mais la plupart auront été passés au crible . Ce qu´on raconte, quand on a trop de choses à raconter, touche à l´essentiel. Ce qui reste des mots, c´est la moelle.
j´aimerai avoir ce rapport presque sauvage av le langage et les mots .
et c ossi pr ca que je pars
sinon le vélo c pas vraiment 1 machine. Tu en prends soin , peut-être aussi facilement que de ton propre corps . C´est quelque chose d´universel et d´assez peu couteux . Av lui tu fais de ta vie quelque chose de malléable.
Tu vas relativement vite, av l´impression que la route est consentante ( Eole cpdt peut faire de la route un vrai calvaire ) .
En stop tu es plutôt dépendant jtrouv, mais le côté démmerde , finalement , est autant ds la sollication de l´autre que ds l´autonomie . Le vrai plaisir , c´est aussi de se sentir haler par un autre . Te montent alors à l´esprit les idées de Providence et de bonheur parmi les hommes .
J´aurai bien aimé passer par la Pologne, mais là c´est vraiment pas l´itinéraire prévu .
Si jamais le projet avortait , cela muterait en simple tour d´Europe ... Du coup y´aurait sans doute un passage en Pologne. Mais je serai plutot morose a mon avis .
Simple voyage étudiant estival, av retour sur les bancs de fac a date fixe?
argh
Aux chiottes l´échéance . Impossiple de jouir de l´instant présent ds ces conditions .
Certains disent: je suspends le cours de ma vie, je laisse en plan mes études, j´instaure une trève.
je ne laisse pas en plan ce socle qui constitue jusqu´à présent ma vie .
Il faut tout prendre avec soi , les parents , les amis , la mort , devront prendre place à mes côtés, ds la soute ou dans les sacoches .
Tout ce qui m´importe vraiment prend la route avec moi .
La terre de ton pays natal est fraîchement remuée ; tu viens d´y déterrer les racines aux extrémités desquelles on abolissait la soif.
Il te faudra boire au tranchant des fleuves et des torrents , dans des paumes étrangères et malades.
Parfois tu t´allaites au pis lunaire. L´espoir c´est de se dire que la lune est pleine à chaque fin de mois et que les lèvres sont nombreuses à ce lointain goulot .
Bonne chance pour ton projet!
Les mots viennent non pas de mes voyages, mais de mes galeres. De toute les fois ou la mort m´a montre un pan de sa veste, et que j´ai pisse dessus.
Emmerde la mort autant qu´elle t´emmerde, et cours encore plus loin.
Toujours plus loin.
L´est, le sud, l´ouest, les routes. Se perdre.
Jusqu´au jour ou on ne se souvient plus pourquoi on est parti. Jusqu´au jour ou repartir devient la seule evidence, la seule issue. Ca vous pousse au bout ces choses la. Et puis la-bas, tout au bout, pour un instant, un instant seulement, on se comprend.
Alors plus rien n´est jamais pareil.
Ces choses la ne se provoquent pas, elles arrivent.
On ne decide pas de faire le tour de la terre, et d´aller au bout du monde.
Ca arrive, simplement.
La decision vous pousse dehors, mais pas au bout.
"m´as tu vu", je le suis un peu, j´admets.
Mais que veux tu, les annees passant, mes departs et mes errances ont fini par devenir tout ce que je suis.
Aujourd´hui, lasse, fatigue, je tente de me reinventer, mais je peche encore souvent par orgueil...
un petit bonjour depuis les nombreux mois que je ne suis pas passé.comment va la vie ici? moi ca peut aller,juste une terminale S dans un lycée dans les plus "durs" de france… sinon ca peut aller.
Bien le bonjour au modérateur du forum,
Si tu lis ce message, je viens t´informer directement que le système de modération a changé (si ce n´est pas déjà fait par le biais de JeuxVideo.com à ton adresse e-mail de modération) . En effet, tu peux remarquer que le lien de modération est inutilisable depuis quelques jours. Cependant, le code de modération de ce lien est à garder précieusement car il va être réutilisé pour rentrer dans l´interface de modération.
Dorénavant pour se connecter dans l´interface de modération, il faudra simplement rentrer:
- ton pseudo utilisé pour la modération.
- son mot de passe
- l´adresse e-mail qui te permet de poster en rouge
- ainsi que le code de modération dont je parlais à l´instant
Voici le lien pour l´interface de connexion : https://www.jeuxvideo.com/Ml7g_hTg58-lOp.htm
Des problèmes de connexion ?
Il manque l´une de ces quatre critères ?
Alors mail moi en m´expliquant le problème en détail et les changements (pseudos ou mail) qui seraient à faire pour que tu puisses modérer, je me chargerais de faire passer le message aux administrateurs.
mon Mail : cathebernard2@wanadoo.fr
mon MSN : TElombre_jvc@hotmail.fr
mon ICQ : 176 995 769
PS: Merci de me préciser le pseudo et le forum que tu modères par mail.
Pour s´adresser à l´administratrice de jeuxVideo.com qui se charge de cette modification :
Marie DAUBA alias Nayru-Chan / dauba@jeuxvideo.com
Merci d´avoir lu avec attention,
@+. ![]()
Tiens, revoila Mac...
Alors justicier rouge, comment les vacances?
Pas des vacances mon ami...
J´ai du partir en France au pied levé, parce que ma mère commençait à reparler de déménagement... Il m´a fallu la calmer et ce ne fut pas aisé...
Je suis rentré avec un virus dans le ventre et depuis plusieurs jours, je passe mon temps à cavaler là où personne ne peut aller pour moi... Ce qui fait que mes apparitions ici sont épisodiques... Mais ça va déjà un peu mieux. Il faut attendre, m´a dit mon toubib...
On fera maigre ce soir pour moi à ma table...
![]()
lol...sinon ce sera tres complet dans le lieu où toi seul peux aller...
AAaaa cher ami, ayant perdu entre 20 et 25 kilos dans les toilettes en un an (en deux fois, quand meme) je comprends ta douleur...
Y a du sang avec ? ![]()
J´aimerais bien perdre des kilos, justement...
![]()
Je ne peux que, des lors, te conseiller la salmonellose. Pas de sang, peu de fievre, tres efficace. (peu de sequelles).
Les amibes ca marche bien aussi, mais ca prend plus longtemps, pas de fievre du tout, mais du sang, et par petites doses, parcontre, on perd l´appetit avec ca..
![]()
Ben moi c´est mon cochon d´Inde qui est malade
Je l´emmene chez le veto dans un moment, mais bon j´ai pas 1000 espoire. Ces bestioles du moment que c´est malade c´est pour ainsi dire fini...
Ça fait toujours peine, lorsqu´on s´attache à une petite bête, de la voir malade, surtout quand l´issue est improbable... Désolé pour toi, chère Kyt...
Sky...
Tu ne crois pas qu´un seul microbe dans ma bedaine est déjà largement suffisant???
En rajouter d´autres risquerait de me transformer en allumette... Maigrir, oui, mais il faut que je puisse rester vêtu, et ne pas perdre mes culottes à chaque pas... Et il faut que je sois fort car la compet de tennis va bientôt reprendre et j´ai un titre à défendre...
![]()