CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE VOUS INVITE A MA TABLE

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
07 août 2006 à 00:14:18

Chers toutes et tous...

Avec toutes mes excuses pour le retard à répondre...
Je suis parti le 18 juillet, vers la France, pour aller me perdre au fin fond du Lot-etGaronne, entre Fumel et Monflanquin, dans un coin où on a encore un peu peur de l´électricité, alors internet, vous pensez...
Eh oui!!! Ma mère, depuis qu´elle a passé le cap de 85 ans, est prise d´une frénésie de bougeotte... 2 déménagements en 2 ans... A 89 ans!.. J´ai dit non au dernier et depuis, je sens une réprobation galopante à mon endroit. Mais comme dit l´autre, je m´en bas les flancs. Ma dernière visite chez elle m´a démoli le genou et l´épaule, alors je passe la main... Elle s´est établie à 500m de chez mon frère et il aurait fallu que je descende me claquer à faire le boulot!!! Non Mais!..
Eh oui, je viens de ranmasser encore un balai de la vie... Et nous avons fait une petite fête, mouton et flageolets, arrosé d´un petit rosé du crû, particulièrement fin...

Me voici enfin revenu devant mes machines bien-aimées...
Je viens de m´offrir un camcorder mini DV Panasonic à trois capteurs CCD. C´est un engin semi-pro, avec lequel je m´éclate complètement. Rien à voir avec mon premier camcorder JVC, de très bonne qualité, mais plus limité dans les possibilités...
Je prépare un film sur ma ville: Groningen. Un moyen métrage, que j´ai entamé l´an dernier, mais sans but précis alors. Là, j´ai décidé de faire les choses en grand et je prends le matos photo-vidéo sur mon vélo et avanti!!!

Je n´oublie pas non plus mon bouquin... J´en suis à la bonne centaine de pages, mais en ce moment, mes activités au club de tennis ne me laissent pas beaucoup de répit... On corde en moyenne, avec les beaux jours, à peu près 15 raquettes par jour, et je suis le photographe officiel des tournois, ce qui ne me laisse que peu de liberté.
L´autre jour, nous avons reçu au club, la championne junior des P-B, qui a tenu sa première raquette sur nos courts... Un bien chouette moment, que j´ai aussitôt mis sur carte numérique... C´est beau la technique!..

Allez, venez vous installer à ma table! Buffet et boisoons à l´envi!!!

z33
z33
Niveau 10
07 août 2006 à 08:20:09

Salut Mac, ça faisait un peti bou de temps.... :) :)

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
07 août 2006 à 09:10:40

Salut Mac!
Contente de voir que tu vas bien! Joyeux anniversaire avec un peu de retard!

De mon côté, je travaille sur une traduction allemand-français et ça me sort par les oreilles!!! Vivement que j´aie fini, je peu plus voir ce truc...

Pour la suite et bien je ne cherche plus de boulo puisque je suis enceinte! :rouge:
Le bébé est prévu pour le 24 janvier 07! Mon chéri et moi sommes enchantés et pour les curieux qui se posent toujours la question, oui c´était prévu et non ce n´est pas un accident ni une surprise!
Nous l´avons annoncé aux futur grands-parents il a 2 semaines et tout le monde a été bien surpris et bien émus! Il faut dire qu´ils ne s´en doutaient pas du tout et que pour tout les 4 ça sera leur premier petit enfant :rire2:
Sinon et bien je me porte pas trop mal. Mes naussées diminuent et deviennent supportables. Il faut dire que j´en ai eu beaucoup et meme avec des medoc c´était pas la joie :malade: Je suis encore très fatiguée mais avec une sieste quotidienne, ça va bien!

z33
z33
Niveau 10
07 août 2006 à 09:15:45

Tres tres bonne date le 24 janvier, c´est l´anniversaire de ma moman ^^

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
07 août 2006 à 09:39:32

Sincères félicitations, Kyt!..
Voilà une bonne nouvelle, et surtout une vie nouvelle qui se profile devant toi...

Mykie67
Mykie67
Niveau 7
08 août 2006 à 11:42:02

salut a tous.Je suis un fana de livres et je viens de lire les livres suivants:harry potter volumes 1,2,3,4,5 et 6 ainsi que LES FOURMIS et L´ULTIME SECRET de Bernard Werber.Si vous avez également lus
l´un de ces livres et que vous voulez partager ces impressions,contactez moi sur mon adresse msn que voici:DeathSmash67@hotmail.fr

<br Y

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
28 août 2006 à 08:53:25

bonjour à tous c´est la première fois que je poste sur ce topic est je trouve dommage que sa fréquentation baisse c´était sympa de trouver du monde avec qui parler et plaisanter... en plus comme chacun le sait les vacances sont une période où on lit beaucoup...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
28 août 2006 à 23:54:36

Tu es le bienvenu à ma table, mordorik.
Et je te remercie de remonter mon topic...
C´est vrai, les "vieux de la vieille" ne passent plus aussi souvent...
Les temps changent, mais l´esprit reste.
Et puis, il est toujours enrichissant d´accueillir du sang neuf...

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
29 août 2006 à 10:24:54

Je veux bien me faire appeler sang neuf ^^

Quel est le dessein du topic ?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
30 août 2006 à 01:18:15

Rien en particulier...
Tout en général...

On vient à ma table pour discuter de tout et de rien... Une sorte de blabla, mais d´une autre tenue. On parle livres, bien sûr, mais aussi musique, existence, tout ce qui fait qu´une conversation est intéressante. Parfois, les discussions vont bon train et tournent au débat, mais sans jamais atteindre les limites de la courtoisie et de la gentillesse.

On vient à ma table pour y déguster virtuellement les bonnes recettes des participants au forum et à mon topic. Tout cela est arrosé des meilleurs vins de ma cave virtuelle et ceux-ci ont le pouvoir de ne jamais ennivrer le consommateur...

:-p

Voilà le dessein de mon topic...

:-)
Veux-tu faire graver ton rond de serviette zeeelda?

:-)))

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
30 août 2006 à 18:56:36

Oui, je met mon complet le plus étincelant, et j´attends ton invitation :)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
02 septembre 2006 à 00:19:04

Ha, mais, je n´invite pas... La porte n´étant jamais fermée, toutes celles et ceux qui le désirent ouvrent l´huis et viennent s´installer, bien au frais l´été et bien au chaud l´hiver, peuvent directement, s´ils le désirent, rejoindre les fourneaux à la cuisine et concocter, en vue de régaler l´assemblée, des mets divins que tous apprécieront, comme il se doit...

:-)

Nesego
Nesego
Niveau 9
02 septembre 2006 à 23:36:11

Salut ! Ces vacances étaient super ! Et du coup j´ai passé deux mois sans le forum ! Je vous ai manqués ? :D

mykie67, je suis très heureux que tu aies lu Bernard Werber, c´est un auteur génial !

Sinon, vous n´aviez pas répondu à ma question datant de deux mois... Avez-vous lu Virus L.I.V.3 de Christian Grenier ? Je suppose que pour la majorité non vu l´absence de réponses précedemment ^^. Le fait est que je voulais parler du therme de ce livre, qui confronte deux monds : celui du livre et celui de la technologie, les deux se font la guerre dans le futur, et j´ai peur que de tels conflits éclatent bel et bien dans le futur. Sauf que dans le livre, ce sont les "léttrés" qui gagnent. N´avez vous pas peur qu´une minorité d´intellectuels imposent une "dictature du savoir" au peuple de peur de voir leur bien le plsu précieux tomber aux oubliettes ? Tout l´inverse de Farenheit 451 donc, mais tout aussi effrayant...

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
03 septembre 2006 à 00:30:43

"mykie67, je suis très heureux que tu aies lu Bernard Werber, c´est un auteur génial !"

Tu ne dois pas connaître grand chose alors...

Nesego
Nesego
Niveau 9
03 septembre 2006 à 13:09:38

Merci :hum: , ça fait toujours plaisir à lire...
Désolé si tu n´aimes pas, c´est ton droit, mais ne viens pas me critiquer parce que j´aime !

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
03 septembre 2006 à 14:49:32

:diable:

Désolé de "critiquer" tes goûts...

Mais les pseudo écrivains du genre nothomb,rowling,dan brown,barbara cartland,marc lévy,werber... me repugne!

Nesego
Nesego
Niveau 9
03 septembre 2006 à 20:13:59

on ne m´a pas dit beaucoup de bien de marc levy en effet, mais je trouve jk rowling, dan brown et werber passablement bons... après, je pense que tu te sur-estimes un peu trop pour les qualifier de pseudo-écrivains ? Le meilleur critique est celui qui pratique lui-même l´art. Ecris-tu toi-même ?

Louping
Louping
Niveau 10
03 septembre 2006 à 20:26:56

non mais serieusement, placer A. nothomb, rowling, dan brown, barbara cartland, marc lévy et B. werber dans la même phrase c´est n´importe quoi :rire2:

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
03 septembre 2006 à 21:11:34

Non je les estime à leur niveau...

Nesego
Nesego
Niveau 9
04 septembre 2006 à 11:11:45

Comment peux-tu te permettre d´estimer leur niveau sans connaître le tien si tu n´écris pas. Mais si tu écris, je serais ravi de te lire ! (Pas forcément pour te descendre en flèche ^^)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment