Sacré Enragé!!!
Je vois que tu es toujours aussi entier dans tes propos...
Pour répondre à ta question au sujet du Mac Mini...
Comme tu l´évoques, je suis fan du Mac, mais du vrai!.. Pas de cet ersatz équipé de processeur Intel. D´ailleurs, après avoir lu et épluché pas mal de revues Mac, les critiques commencent à pleuvoir sur ces "nouveaux" ordinateurs frappés de la pomme...
Pour faire court, je te conseillerais de trouver chez un revendeur, un Mac équipé du processeur PowerPC, ce pour une raison très simple... Les logiciels, Apple et autres, ne tournent pas correctement sur les nouveaux..."Macs", je déconseille donc fortement ces machines batardes.
Je te suggère plutôt, si tu en as les moyens, de te tourner vers le dernier iMac, l´ordinateur dont le système est dans l´écran, car au bout du compte, si tu prends un Mac Mini, il est vendu sans clavier ni souris... Pour moi c´est une arnaque! De plus, tu devras te procurer un écran valable... Plus le modem, et les périphériques... Bonjour le prix!... A mon avis, le iMac 20 pouces équipé du PowerPC représente le meilleur investissement chez Apple en ce moment. Il est robuste, très beau, et très stable. De plus, Mac OS X est un système Unix très sûr. Mais ce n´est qu´un avis de ma part...