En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Terry Pratchett
fantinus
Niveau 9
17 mars 2002 à 20:24:27
Qui a lu les bouquins de cet écrivain génial???
blattos
Niveau 10
17 mars 2002 à 20:55:12
pratiquement tous... je suis la serie des annales discworld depuis longtemps
Nitpicker
Niveau 8
17 mars 2002 à 21:18:17
Nan pas lu ;) Il aime bien les anti-héros, non ?
Nitpicker
Niveau 8
17 mars 2002 à 21:23:37
Il me tente bien, mais comme souvent le temps me manque :/
blattos
Niveau 10
17 mars 2002 à 21:25:33
bien vu Nitpicker ou disons les heros improbables...
blattos
Niveau 10
17 mars 2002 à 21:45:27
aaah tant de livre à lire, tant d´univers à découvrir et si peu de temps à vivre! oula c´est poignant ça, non?lol
Nitpicker
Niveau 8
18 mars 2002 à 11:04:18
Je dirais même poétique ;) Ah si seulement on pouvait arrêter le temps ...
fantinus
Niveau 9
18 mars 2002 à 13:09:59
Nitpicker et toi, blattos, avez parfaitement raison... Il nous faudrait quelques mages de l´Université de l´Invisible, ou à défaut, mais vraiment gros défaut, Rincevent... ET LA MORT, BIEN SUR. ;)
Nitpicker
Niveau 8
18 mars 2002 à 17:56:45
J´avais en effet pensé à contacter des mages ;)
blattos
Niveau 10
18 mars 2002 à 21:20:10
je ne sais pas si les mages sont si efficaces que ça, ils pensent qu a bouffer!
Nitpicker
Niveau 8
18 mars 2002 à 21:30:35
Ce ne sont pas les mages que je connais alors ;)
blattos
Niveau 10
18 mars 2002 à 21:48:22
ah rien n est classique dans le disque monde: les mages sont formés à l universté invisible et ils pensent donc à leur confort et à s assurer 1 bonne place dans la hierarchie!
bettik
Niveau 10
19 mars 2002 à 10:58:30
je n´ai lu que les camionneurs, mais ca m´a furieusement donné envie d´en lire d´autre, j´ai acheté "les zinzins d´olive oued", reste plus qu´a le lire
<bettik>
blattos
Niveau 10
19 mars 2002 à 18:10:27
bon choix Bettik! mais n´oublies pas les 2 1er tomes de la serie des annales du disquemonde: tu y rencontreras le superbe talentueux et courageux rincevent!!!!!en effet ce personnage n apparait pas tout le temps dans chaque bouquin...bon, je te laisse lire!
Goddam
Niveau 6
19 mars 2002 à 20:24:48
Arrêter le temps ? Euh je crois pas que les mages en soient capables... Peut-être les trois "soeurcières", qui ont fait un beau sort temporel. Reste un sourcelier, mais là ça risque de faire intervenir des créatures peu fréquentables
bettik
Niveau 10
20 mars 2002 à 20:56:01
au fait y a t´il une chronologie dans ces bouquins, vaut il mieux les lire dans un ordre ou cela n´a aucune importance ??
<bettik>
blattos
Niveau 10
20 mars 2002 à 21:06:36
oui et non! par exemple, les 2 1er sont liés donc tu lis en 1er la 8eme couleur puis le 8eme sortilege ensuite c est dans le desordre: en fait dans chaque bouquin il aborde 1 aspect du disque monde oula je suis pas trés claire, non? je reviendrais plus tard axpliquer ça mieux, si ça t interresse!;)
blattos
Niveau 10
20 mars 2002 à 21:17:58
bref bettik, tu peux lire les zinzins d olive-oued sans avoir lu le reste!
wevil
Niveau 7
21 mars 2002 à 14:24:41
oui c vrai ça il faut commencer par le début!
Goddam
Niveau 6
22 mars 2002 à 17:55:04
C´est vrai que certains tomes sont indépendants : Pyramides, Au guet !, Les zinzins d´olive-oued...etc. Mais certains sont mieux appréciés si on a lu des tomes antérieurs : Pour Sourcellerie et Eric, on en profite plus lorsqu´n a lu les deux premiers tomes (pour Rincevent et le Bagage), et Trois soeurcières s´apprécie mieux en ayant lu La huitième fille (pour Mémé Ciredutemps). Ce n´est là qu´un avis subjectif bien sûr