CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terry Pratchett

fantinus
fantinus
Niveau 9
17 mars 2002 à 20:24:27

Qui a lu les bouquins de cet écrivain génial???

blattos
blattos
Niveau 10
17 mars 2002 à 20:55:12

pratiquement tous...
je suis la serie des annales discworld depuis longtemps

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
17 mars 2002 à 21:18:17

Nan pas lu ;)
Il aime bien les anti-héros, non ?

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
17 mars 2002 à 21:23:37

Il me tente bien, mais comme souvent le temps me manque :/

blattos
blattos
Niveau 10
17 mars 2002 à 21:25:33

bien vu Nitpicker ou disons les heros improbables...

blattos
blattos
Niveau 10
17 mars 2002 à 21:45:27

aaah tant de livre à lire, tant d´univers à découvrir et si peu de temps à vivre!
oula c´est poignant ça, non?lol

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
18 mars 2002 à 11:04:18

Je dirais même poétique ;)
Ah si seulement on pouvait arrêter le temps ...

fantinus
fantinus
Niveau 9
18 mars 2002 à 13:09:59

Nitpicker et toi, blattos, avez parfaitement raison... Il nous faudrait quelques mages de l´Université de l´Invisible, ou à défaut, mais vraiment gros défaut, Rincevent...
ET LA MORT, BIEN SUR. ;)

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
18 mars 2002 à 17:56:45

J´avais en effet pensé à contacter des mages ;)

blattos
blattos
Niveau 10
18 mars 2002 à 21:20:10

je ne sais pas si les mages sont si efficaces que ça, ils pensent qu a bouffer!

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
18 mars 2002 à 21:30:35

Ce ne sont pas les mages que je connais alors ;)

blattos
blattos
Niveau 10
18 mars 2002 à 21:48:22

ah rien n est classique dans le disque monde:
les mages sont formés à l universté invisible et ils pensent donc à leur confort et à s assurer 1 bonne place dans la hierarchie!

bettik
bettik
Niveau 10
19 mars 2002 à 10:58:30

je n´ai lu que les camionneurs, mais ca m´a furieusement donné envie d´en lire d´autre, j´ai acheté "les zinzins d´olive oued", reste plus qu´a le lire

<bettik>

blattos
blattos
Niveau 10
19 mars 2002 à 18:10:27

bon choix Bettik!
mais n´oublies pas les 2 1er tomes de la serie des annales du disquemonde: tu y rencontreras le superbe talentueux et courageux rincevent!!!!!en effet ce personnage n apparait pas tout le temps dans chaque bouquin...bon, je te laisse lire!

Goddam
Goddam
Niveau 6
19 mars 2002 à 20:24:48

Arrêter le temps ? Euh je crois pas que les mages en soient capables... Peut-être les trois "soeurcières", qui ont fait un beau sort temporel. Reste un sourcelier, mais là ça risque de faire intervenir des créatures peu fréquentables :-)

bettik
bettik
Niveau 10
20 mars 2002 à 20:56:01

au fait y a t´il une chronologie dans ces bouquins, vaut il mieux les lire dans un ordre ou cela n´a aucune importance ??

<bettik>

blattos
blattos
Niveau 10
20 mars 2002 à 21:06:36

oui et non!
par exemple, les 2 1er sont liés donc tu lis en 1er la 8eme couleur puis le 8eme sortilege
ensuite c est dans le desordre: en fait dans chaque bouquin il aborde 1 aspect du disque monde
oula je suis pas trés claire, non?
je reviendrais plus tard axpliquer ça mieux, si ça t interresse!;)

blattos
blattos
Niveau 10
20 mars 2002 à 21:17:58

bref bettik, tu peux lire les zinzins d olive-oued sans avoir lu le reste!

wevil
wevil
Niveau 7
21 mars 2002 à 14:24:41

oui c vrai ça il faut commencer par le début!

Goddam
Goddam
Niveau 6
22 mars 2002 à 17:55:04

C´est vrai que certains tomes sont indépendants : Pyramides, Au guet !, Les zinzins d´olive-oued...etc. Mais certains sont mieux appréciés si on a lu des tomes antérieurs : Pour Sourcellerie et Eric, on en profite plus lorsqu´n a lu les deux premiers tomes (pour Rincevent et le Bagage), et Trois soeurcières s´apprécie mieux en ayant lu La huitième fille (pour Mémé Ciredutemps). Ce n´est là qu´un avis subjectif bien sûr

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment