CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terry Pratchett

Hamish_le_ouf
Hamish_le_ouf
Niveau 5
20 novembre 2003 à 17:12:22

Bien d´accord avec toi Flichtenbloden, les éditions atalantes sont bien plus classes...
le seul regret, c´est que c´est un peu galère a lire a cause du format, et qu´il n´y a pas les géniales illustrations de Josh Kirby en version complete en deuxieme de couverture comme dans les pocket.
Sinon, pour Masquarade, je suis pas trop d´accord avec toi ( j´ai bien aimé ! ), mais pour les petits dieux, là on est vraiment d´accord: c´est vraiment le plus pourri de la serie !

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
20 novembre 2003 à 19:40:30

Les grosses edition sont + classes c sur mais 3 fois plus cheres!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
20 novembre 2003 à 20:04:50

" City Watch" c qui ca?

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
20 novembre 2003 à 20:10:02

Title Main Character(s) Theme/Subject
of Satire
Color of Magic Rincewind Tourism; H.P. Lovecraft´s " Cthulhu Mythos"

The Light Fantastic Rincewind/ Unseen University " Conan the Barbarian"

Equal Rites Witches Feminism/Sexual Equality
Mort Death Coming of Age/Youth and Maturity

Sourcery Rincewind " Arabian Nights"

Wyrd Sisters Witches " Macbeth"

Pyramids Ancient Egypt

Guards! Guards! City Watch Mystery

Eric Rincewind " Faust"
Moving Pictures Unseen University Movies

Reaper Man Death/Unseen University Rural Life/"technological progress"

Witches Abroad Witches Tourism/Fairy Tales

Small Gods Organized Religion

Lords and Ladies Witches " A Midsummer Night´s Dream"

Men at Arms City Watch Whodunnit

Soul Music Susan Music Business

Feet of Clay City Watch/Patrician Whodunnit
Interesting Times Rincewind The Red Menace/China

Maskerade Witches/City Watch Grand Opera

Hogfather Death Christmas

Jingo City Watch/Patrician War and Diplomacy/Patriotism

The Last Continent Rincewind/ Unseen University Australia
Carpe Jugulum Witches Vampires
The Fifth Elephant City Watch Diplomacy/
Multiculturalism/
Communications
The Truth City Watch/William de Worde Journalism/the Free Press
Thief of Time Susan/History Monks Time
Night Watch Sam Vimes

Hamish_le_ouf
Hamish_le_ouf
Niveau 5
20 novembre 2003 à 21:20:11

Ah ouai, je viens de capter ce que tu voulais dire en lisant le deuxieme message !
" city watch", c´est tout simplement le nom anglais du guet de nuit d´Ankh-Morpork !
donc les héros de ces bouquins sont les membres du guet !

Hamish_le_ouf
Hamish_le_ouf
Niveau 5
22 novembre 2003 à 19:58:18

Purée, la je viens d´acheter " le dernier héros", c´est une nouvelle histoire de Pratchett, mais avec des illustrations ! de plus, il est dans un format inhabituel pour la serie, puisqu´il est encore plus grand qu´une bd !
Par contre, au niveau du prix, aie... il coute 30 euros ! !
mais bon, il est super beau, et en plus ya mon perso préferé dedans( Hamish le fou ! !!)
conclusion: encore un Pratchett indispensable !

blattos
blattos
Niveau 10
22 novembre 2003 à 20:01:23

tiens je suis en train de le lire " le dernier héros". Je trouve que les illustrations de Kirby sont sont vraiment belles, différentes de ce que l on voit d habitude ( enfin quand il illustre discworld). J aime beaucoup...

Hamish_le_ouf
Hamish_le_ouf
Niveau 5
22 novembre 2003 à 20:08:57

Non mais en fait, ce n´est pas du tout le meme illustrateur que d´habitude ! !!
En effet, Josh kirby ( l´ancien), est mort il y a quelques mois !
Celui qui illustre " le dernier héros", c´est Paul Kidby ! et ouai, pour le coup, c´est assez proche comme nom !
comme " le dernier héros" est uns des derniers Pratchett a etre paru en angleterre, c´est normal que ce soit Paul Kidby qui l´illustre !
tu prefere quel style entre les deux ?
Moi, j´aimais beaucoup celui de Josh Kirby...
mais bon, le nouveau n´est pas mal non plus !

blattos
blattos
Niveau 10
22 novembre 2003 à 20:17:52

rho la conne! et je me disais " tiens il change de style!" en plus, c´est marqué en énorme " Paul Kidby"! et je le savais qu il était mort josh kirby! je préfére ce nouvel illustrateur même si le style est plus conventionnel que celui de Kirby. Ce dernier, je le trouvait un peu brouillon et surchargé. Mais les 2 ont pas mal d humour et le souci du détail qui tue, bien dans l esprit " Pratchett".

Hamish_le_ouf
Hamish_le_ouf
Niveau 5
22 novembre 2003 à 20:23:46

Ouai c´est clair que les deux sont biens ! les nouvelles illustrations font plus heroic-fantasy classique, comparées a celles de josh qui étaient certes brouillones ( ce me dérangeait pas), mais nettement plus délirantes, vraiment dans le style de Pratchett !
Sinon, l´histoire est pas mal ou pas ? ( vu que je viens de l´acheter...)

Helheim
Helheim
Niveau 8
22 novembre 2003 à 23:20:38

Moi j aime bien aussi les illustrations de Josh Kirby mais il y a juste un truc qui me derange c ca representation de Rincevent: il le represent comme un vieux mage avec une immense barbe blanche alors que Rincevent est plutot jeune avec une barbiche quasiment inexistante. J ai constaté que dans " le dernier heros" Rincevent ressemble plus a ce qu il doit etre.

Sinon vous trouvez pas qu on resiste bien face a la deferlante " seigneur des anneaux" ?
Tout l univers de la litterature fantasy est occupé par Tolkien et les siens. Tout l univers? Non car une petite planete plate et dejanté resiste encore et toujours a l envahisseur :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 novembre 2003 à 00:07:18

Tout à fait d´accord avec toi Helheim. D´ailleurs je trouve que le Seigneur... est un peu trop surestimé à mon goût.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
23 novembre 2003 à 16:06:26

ia chépacoi jugulum qui sortira bientot!

blattos
blattos
Niveau 10
23 novembre 2003 à 16:13:46

Carpe jugulum? déja?

sinon Hamish, je n´en suis qu au début donc difficile de juger mais cela s´annonce épique. Pour l instant, j aime bien! as tu vu comment il représente Cogite Stibbon? on dirait harry potter!? de toute façon, il y a beaucoup de clin d oeil dans les divers " dessins".

c´est vrai que Rincevent était un peu trop vieux dans les représentation de Kirby...

blattos
blattos
Niveau 10
23 novembre 2003 à 16:15:04

mais pourquoi opposer le sda et diskworld, crois tu que le second pourrais exister sans le 1er? ; )

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 novembre 2003 à 16:34:00

Je ne veux absolument opposer SDA et Discworld, ils n´ont absolument rien en commun.
Je voulais simplement souligner le fait que on parle un peu trop du SDA pour n´importe quelle occasion.

Hamish_le_ouf
Hamish_le_ouf
Niveau 5
23 novembre 2003 à 17:51:47

Pour Harry Potter, je suis entierement d´accord avec toi blattos ! Quand j´ai vu les dessins, je me suis dit: tiens, ya harry Potter en guest star dans une histoire de Pratchett ou quoi ? !!
sinon, pour en revenir a rincevent, c´est vrai qu´il paraissait vachement vieux avant... a tel point que j´avais meme pas capté que c´était lui dans les premiers bouquins !

Carpe jugulum est le prochain sur la liste ? cool ! le plus sombre des pratchett dédié aux vampires...

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
24 novembre 2003 à 13:50:22

pour peu qu´un pratchett puisse etre sombre...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
24 novembre 2003 à 14:48:22

Tu as lu le Père Porcher? Il est très sombre comparé aux autres.
Et The Amazing Maurice ( qui n´est pas encore sorti en France) l´est encore plus. Paradoxalement, c´ést sensé être le premier livre pour enfants se situent dans l´univers du Disque-Monde.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
24 novembre 2003 à 17:19:06

G pas lu le pere POrcher,c une parodie de noel avec la mort c´est ca?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment