Un nouveau test new-gen ? Je suis là !
Bien c'est au tour d'Anagund d'entrer en scène. On regarde l'ensemble du test - 12/20, pourquoi pas - et on y va.
Première surprise, l'apparition d'images vidéos parsemées le long du test. Qui plus non commentées, histoire de profiter pleinement du jeu et de sa bande-son, car elle est importante selon moi dans un SimCity. Elle doit reflétée l'esprit du jeu. (Au pire on peut se lancer un fichier mp3 si on aime pas, puisque nous sommes sur PC)
Ensuite j'ai ressenti une certaine progression dans ce test, à l'instar d'une partie de SimCity. un bon point en soi.
Autant le dire de suite, je préfère trouver que les points forts de ces tests nouvelle génération.
J'ai cru comprendre que l'aléa joue un rôle majeur dans cet opus. Quant aux nouveautés, elles sont plaisantes mais utilisées à mauvais escient. Les routes courbées avec des immeubles carrés. Ou encore un zoom amélioré pour s'apercevoir de la débilité des Sims.
La longueur du test en vaut la chandelle, tous les points sont évoqués. La durée de vie catastrophique, le gameplay si particulier, le scénario aléatoire, le multi prometteur et une bande son plus graphisme en vidéo.
Je le réitère, ces nouveaux tests incitent à lire et reprennent souvent les sous-notes.
Pour moi c'est une réussite, un douze amplement mérité pour un titre trop ambitieux.
Sur ce voici mes adieux habituels :