CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 12/20

Crustace
Crustace
Niveau 7
04 mars 2013 à 18:04:11

J'ai également annulé la préco. Je déteste devoir détruire 1 ou 2 maisons dans Cities XL pour faire un commissariat, alors là si dans le test il dit que c'est un gros soucis...

Heureusement que le test est paru assez tôt :hap:

cuvel17
cuvel17
Niveau 14
04 mars 2013 à 18:06:07

Et ben bizarrement je suis super content , trash jeu , je ne l'acheterai pas et jamais , je reste sur Simcity 4

Crustace
Crustace
Niveau 7
04 mars 2013 à 18:11:01

La bêta est "bien" parce-qu’on peut y jouer qu'une heure... Si après 3 heures t'as une ville qui tourne bien sans aucune difficulté (à condition que tu détruises tes jolis bâtiments...), ben c'est un city builder raté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2013 à 18:11:04

Nan mais attendez, le jeux est même pas encore sortit et vous vous basez sur l'avis de JVC, JVC QUOI ? LE site qui veut des chèques pour noter les jeux.

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
04 mars 2013 à 18:15:39

Autant de pub pour au final avoir un jeu aussi mal développer et se ramasser une grosse merde de note :O chapeau bas !
J'ai vue des jeux indépendant avec qui on attendait ressortir avec une popularité de fou !
Sim City première erreur de parcours de cette années et yen aura d'autre , bcp d'autre !

cypress89
cypress89
Niveau 9
04 mars 2013 à 18:15:40

Jvc note les jeux merdiques 19/20 et les bons jeux 1/20 c est vraiment pas un site de references. Enfin je trouve. Chacun ces gouts et c est pas un test jvc qui doit faire changer d avis

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
04 mars 2013 à 18:21:50

Les bons retour c'est pour faire vendre mais faut pas croire non plus tout se qu'on dit et ce qu'on lis donc faudra tester le jeu par sois même mais bon je pense pas qu'il vole bien haut .

dark_ashalia
dark_ashalia
Niveau 9
04 mars 2013 à 18:31:38

Perso j'en étais sur.
Ce jeu ne vaut aucunement sim city 4, et il est loin d'être bien comme city builder.
A quoi sert la 3d et les très beaux graphismes si derrière le jeu est pourri dans son gameplay et vide...

Il est certains que je n'achèterais pas ce jeu tant qu'il n'y aura pas des extensions pour corriger le grand nombre de défauts vu ici...
SC4 forever xD

Depliant
Depliant
Niveau 10
04 mars 2013 à 18:36:44

Analgund ce vieux mouton crépu boutonneux comment on peux laisser des mecs comme lui etre journaliste ?

Honetement j'ai lu son test, et ses arguments sont ceux d'un gamin de 16 ans.. Sans maturité et sans recul. Perso je me ferai mon propre avis, et si vraiment je devais avoir à regarder un avis j'irai du coté de gamekult ou métacritic

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
04 mars 2013 à 18:41:04

Moi j'ai juste envie de dire : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018280-simcity-preview.htm

Il y a foutage de gueule dans le sens où il n'y a aucunes communication entre les employés de JV.Com

3 aperçus dont un suite à une beta test où il se ramasse du "très bon" et que des éloges derrières hormis la taille des villes.

Et la Anagund nous pond que le jeu est extrêmement décevant...

Depuis quand il y a un gouffre entre une Beta est un jeu final ?

Du grand n'importe quoi !

dark_ashalia
dark_ashalia
Niveau 9
04 mars 2013 à 18:41:14

Mdr bien les rageux, qui pensent pouvoir faire un test en toute objectivité et avec un grand professionnalisme...
Un test c'est toujours avec ses propres goûts et envies.

Maintenant ayant joué à sc 4 et ayant fait la beta, je vous le garantie, ce jeu est nul en comparaison (et je partage l'avis du testeur). Alors c'est sur si vous n'avez jamais joué aux anciens, vous pouvez toujours y trouver quelque chose d'amusant (quoi-qu’à mon avis vous y jouerez qqs heures puis oubliette...)
Perso je ne l'achèterais pas.

cypress89
cypress89
Niveau 9
04 mars 2013 à 18:47:55

Il sait surement pas jouer a un city builder et c etait peut etre un enfant pourri gaté dans sa jeunesse. Donc forcement la note va etre mauvaise. Mais si jvc vous dit demain de sauter d un pont vous le faites ? Ne jamais se forger une idee avec les opinions des autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2013 à 19:25:42

D'un coté ils on entièrement raison.

Les villes sont toute petite, et construire pour au final détruire pour reconstruire.... :hum:

J'annule ma préco.

dark_ashalia
dark_ashalia
Niveau 9
04 mars 2013 à 19:31:13

C'est certains la beta m'a suffis aussi pour me dire e ne pas l'acheter avent de futurs add-ons (qui peut être rattraperont le coup...)

daalv
daalv
Niveau 2
04 mars 2013 à 19:44:43

Tout a fait d'accord avec toi manfrec2. Il faut attendre les premiers mois pour être définitivement fixé.

Je pense qu'il faut donner une chance au jeu, à l'instar de la majorité des jeux sortis. Le dernier en date que j'attendais avec impatience, et qui fut un flop complet (selon moi et mes camarades de jeu) était guild wars 2 ! (Noté 18 par les chroniqueurs et 17 par les lecteurs). Un bon jeu, beau, joli, agréable, complet... mais on en fait vite le tour : 2 semaines en prenant son temps pour arriver niveau maximum, 2 mois pour être fort bien équipé (non full stuff, faut pas pousser). L'absence de difficulté véritable à l'exception de quelques instances, et une économie "mondiale" intéressante, manipulable et bancale (mais j'y reviendrai).
Bizarrement, seul l'aspect pvp torché en 20-30 min était le plus intéressant, à l'instar d'un LoL.

J'ai choisi GW2, mais c'est la même pour tous les jeux "d'aujourd'hui". Pour prendre un autre jeu de gestion, anno 2070 : je n'y ai joué 70 heures en un an... C'est peu. Il est beau, complet, technique, mais encore une fois, le tour est vite fait. A moins de se lancer des défis (seul ou en groupe), modifier les options avant le début de partie, les parties continues restent toujours les mêmes... les accidents et désastres venant ponctuer (et parfois foutre en l'air) le jeu.

A priori, c'est ce qui va se passer pour ce Sim City. Carte de petite taille, route à reconstruire tout le temps, développement rapide etc. Il y a donc un côté casu qui risque de déplaire... Normal. Mais faut aussi prendre en compte qu'ils doivent toucher un large public : plaire aux joueurs pointilleux comme au débutant casu n'ayant pas envie de se prendre la tête. Différents modes de jeu et difficulté seraient les bienvenus par exemple.
Par contre, ils ont mis en place un système de marché "mondial". Ca vous rappelle rien ? Diablo III, Anno 2070, GW 2. Et je suis sûr qu'il y en a d'autres que je ne connais pas. C'est en tout cas la grande mode !

Par contre, chose qui me chagrine mais qui pourrait être intéressante malgré tout, c'est l'absence de sauvegarde. Corrigez-moi si je me trompe, mais le fait que la sauvegarde se fasse sur le serveur EA implique t-il que la ville continue à vivre pendant mon absence ? Si oui, ça peut être marrant, car ce serait une difficulté considérable à prendre en compte, surtout si notre voisin fait très mal les choses.

Enfin dernière chose : outre le fait qu'il ne faut pas oublier que ce sont des sociétés cherchant le profit (il paraît que c'est la crise, faut pas l'oublier), des mises à jour viendront nécessairement améliorer le jeu (MàJ, et non DLC), à l'instar de Borderland, Skyrim, BF et j'en passe.

Donc, 12/20, selon certains points de vue, c'est justifié. Selon d'autres, c'est sévère. Je pense, d'après la bêta, les lives, les vidéos et divers avis lus, qu'un 14-15 serait plus correct. Maintenant, une note reste subjective. JVC a très certainement voulu marquer sa déception, surtout si on le compare avec les anciens opus, quitte à laisser de côté les bons points.

Bref.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et à bon entendeur, salut !

daalv
daalv
Niveau 2
04 mars 2013 à 19:57:00

Disons que le problème majeur qui ponctue toutes les critiques, c'est la taille des cartes. Personne ne veut se contenter de travailler sur des espaces de 2km², une vraie ville étant beaucoup plus grande (en terme d'espace).
Après tout, Paris fait 105km².

Bref, à voir.

Coicon
Coicon
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:08:17

J'attends de lire d'autre test afin de voir si j'en fait l'acquisition ou pas mais bon Wait and see :hap:

Coicon
Coicon
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:11:01

Je sens bien le DLC " Agrandir les tailles des villes " :honte:

Darkz75
Darkz75
Niveau 6
04 mars 2013 à 21:42:34

Ça me rappelle les réactions à la note de Dragon Ages 2.

Aussi un 12/20 donné par JVC, qui critiquait les bugs et incohérences récurrents.

Aussi une communauté de fanboys qui critiquait le testeur.

Aussi une licence gâchée par EA, comme par hasard ....

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
04 mars 2013 à 23:39:47

LaTriforce2
Posté le 4 mars 2013 à 23:36:09
Alors EA, elle a servi à quoi la béta ?

A faire sortir de jv.com des aperçues annonçant le jeu comme une bombe (après l'avoir eu en mains bien sûr) pour qu'au final...

...En fait ben nan :troll.jpg:

La vidéo du moment