CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon explication de silent hill2...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Madiori
Madiori
Niveau 9
23 août 2003 à 10:15:00

D´abord pour Maria. Bon on est d´accord que nous en temp que joueur, on joue le rôle de James. Nous voyons ce qu´il voit, ce qu´il imagine, nous vivons son trip... Donc en temp que joueur du perso, on peut comprendre que ce qu´il voit ( donc ce qu´on voit) n´est peut-être pas réel, par rapport au jeu global.
Mais si Maria n´est pas réel, et qu´elle est juste le fruit de l´imagination de James ( il n´y a que lui qui là voit, donc nous joueur), pourquoi est-ce que nous joueur pouvons nous prendre le contrôle de Maria, qui n´est pas censé existé dans Silent Hill, mais juste dans l´imagination de James.
Si quelqu´un a une autre théorie, ça serait bien, car moi je ne sait pas trop quoi pensé.
" YOU SEE, I´M REAL...";-)
Pour James.Bon j´ai encore regardé le DVD, et c´est bien James, ou plutôt c´est le même corps. Je n´est pas de théorie la dessus, mais n´oublions qu´avant de rentrer dans cette pièce, on voit PH derrière la grille, immobile, comme s´il avait déja executé sa sentance...
D´où une autre question:
James fantôme???

Madiori
Madiori
Niveau 9
23 août 2003 à 10:29:32

Euh... pour finir ce n´est peut-être pas un fantôme, le cadavre est juste le fruit de l´imagination de James, mais c´est bien le corps de James...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
23 août 2003 à 13:51:44

Si James est mort, Eddy et Angela le sont aussi. La ville est donc le purgatoire pour savoir s´ils ont le droit d´accéder au paradis ! Ils doivent faire leurs preuves dans la ville sans céder à la tentation ( Maria pour James).
C´est tout à fait possible, non ?

PS : le scénario avec Maria colle parfaitement à l´histoire.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
23 août 2003 à 13:59:56

Et c´est pour cela que Eddy n´a pas de sang sur lui lorsqu´il meurt !

Laura serait donc l´ange gardien de James, essayant à tout prix de lui faire avouer ses fautes !

Madiori
Madiori
Niveau 9
23 août 2003 à 14:07:39

Eh ben, où on vas! Et à la question " James a-t-il tué Marie ou laisser mourir seul?", je pense qu´il l´a tué... Au tout début, juste après avoir trouver la radio ( après le 1er monstre), le message qu´on y entend parait être le scène où James aurait tué Marie. Au début je croyais que c´était Eddie, mais ce qui ma fait tilt, c´est la voie féminine qu´on entend à la faim du msg, qui dit " ...James...". Donc la voix qu´on entend sur la radio ne serait pas celle d´Eddie, mais celle de James!

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
23 août 2003 à 14:17:56

Ce que je suis sûr, c´est que James à tué sa femme ! Mais c´est tout à fait possible qu´il soit mort lui aussi... Il se serait suicidé sur son fauteuil !

Madiori
Madiori
Niveau 9
23 août 2003 à 15:30:39

Et il y a aussi la scène dans la demo, où on voit James portant sans femme dans la prison... mais est-ce que c´était vraiment ça femme? Ne pas oublier que Maria est retrouvé morte dans une cellule... La scène où il parle ac dans la prison serait encore issue de son imagination?
Quel est la situation réelle, celle où il parle ac, ou celle où elle est morte?
Peut-être qu´il revit ce qu´il vecu ac la mort de sa femme...
Ouh là, au plus j´essaye d´expliqué, au moins je comprend...

Madiori
Madiori
Niveau 9
23 août 2003 à 21:02:51

Mais l´histoire du Silent Hill purgatoire, c´est bien possible. Dans le 1, on voit dans une fin qu´en fait Harry est mort dans sa voiture suite à son accident, donc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2003 à 21:04:05

pour Guy-otine
je suis d´accord avec toi sur de nombreux points: James a bien tué sa femme. Bcp de gens sur ce forum rejettent dcette theorie mais c´est celle qui me parit la plus evidente.
L´homme devant sa télé serait James selon les programmeurs? Je me suis toujours demandé qui il etait mais j´ai du mal a comprendre ce que ca veut dire.

Pour moi James est bien vivant et c´est son aventure a SH qui determine la suite de sa vie selon les differentes fins du jeu: acceptation de la realité, refuge dans le fantasme ou suicide.

En revanche je ne suis as d´accord quant a l´interpretation des tombes dans le cimetieres. Pour moi elles signifient que les personnes inscrites dessus vont etre jugées pour le crime qu´elles ont commis. Seule Laura ( la petite fille) n´y figure pas car elle est innocente de tout crime.

Maria n´est pas vraiment un fantome mais plutot un fantasme de james, un simulacre rassurant chargé de le liberer de toute culpabilité ( elle dit en colere: tu cherche ta femme morte! tu dois t´occuper de moi maintenant!). Elle n´existe que dans l´esprite de James: elle se garde d´entrer en contact avec les autres personnages ( elle n´entre pas dans le bowling)

pour la radio au debut du jeu: rien compris. vous pouvez eclairer ma pauvre lanterne?

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
24 août 2003 à 22:47:33

et bien dites moi, ca se secoue les meninges avec ce jeu!!!

avant toutes choses, il est tres dur de prouver quoi que ce soit par des exemples concrets car rien n´est forcement vrai dans ce jeu! ce qu´on voit est ce la réalité ou celle que james cree? maria est elle " real" comme elle l´affirme? ce qu´on entend ( radio) et ce qu´on voit(james portant sa femme dans la prison) peut etre considéré comme vrai??? franchement tout est plus ou moins flou et plus ou moins sorti de l´imagination de james donc c´est dur de savoir. pour moi, il ne l´a pas tué mais personne ne peu le prouver...tout comme personne ne peu me prouver kil l´a tué!!!!
c´est de la folie ce jeu(c´est le cas de le dire :) et c´est pour tout ca que je l´adore!

en tout, cas, de la bouche des programmeurs eux meme, le scenario de maria rajouté apres dans le jeu n´est rien d´autre qu´un petit plus hors contexte qui ne repond en rien aux questions qu´on se pose sur james. pour moi, maria est un fantasme de james et le scenario est un petit supplement pour ceux qui ont bien aimé ce personnage, c´est tout. vous en pensez koi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2003 à 13:35:45

je pense que Maria est un fantasme de James.
QQuant au scenario annexe, j´espere qu´il est hors contexte parce que sinon j´y comprends plus rien!

Madiori
Madiori
Niveau 9
25 août 2003 à 13:41:49

Ben moi je reste sur ma position. Je pense que si Maria sort de l´imagination de James, alors elle n´a pas à avoir un scénario, une vie à elle. Ce serait un non-sens...
Mais c´est dur de penser comme ça quand on a terminé le jeu...

Madmaxduvietnam
Madmaxduvietnam
Niveau 1
26 août 2003 à 17:29:38

Je comprend pas pk la ville a autan changé en si peux de temps ces mort et tous et jams ki kite mary 3 ans + tot c bizarre et l´autre mec du 1 la ville aussi est bizarre il a du en entendre parler non enfin la ville est bizarre et james ne l´a jamais connu comme sa donc enfin c bizarre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2003 à 21:51:18

madiori

entierement d´accord: comment Maria peut elle exister en dehors de James et avant meme de le rencontrer? ca tient pas debout, ces scenaristes ils nous prennent vraiment pour des cons, ils cherchent a nous embrouiller là, mais on la fait pas à papy mannyworld. Il faut pas tenir compte de scenario annexe, ca sent l´embrouille

coolsnake182
coolsnake182
Niveau 6
01 septembre 2003 à 19:45:48

concernant plusieurs personnages je pen ses qu´ils incarnent des defauts de james :
eddy:l´assasinat(je pense qu´il nexiste pas,tout comme maria)
maria:le fantasme,le sexe
quand aux autres personnages,je minterroge a leurs sujets mais je pense que laura sert a aider james et a lui devoiler la verité.je pense que angela est exactement dans le meme cas que james:elle a commis un meurtre et vient " purger" sa peine a silent hill elle aurait pu etre l´heroine de silent hill a la place de james.
voila mon avi ce magnifique jeu.quand a l´observation artistique du jeu ( symboles forme des monstres...)je ne comprends pas vraiment les messa ges quelquun pourait il meclerer?

nado2
nado2
Niveau 9
08 septembre 2003 à 00:57:53

Bonjour à tous, je viens de finir Silent Hill est je suis tout boulversé. Je n´ai pas lu toute vos explications de Silent hill, mais moi je pense que Silent Hill n´existe pas vraiment(enfin peut-être la ville mais pâs les monstres), c´est tout droit sortis de l´imaginaire de James ( le petit manuscrit du docteur qui parle d´un monde créer par les malades...)Tout comme celui d´Eddie et d´Angela, Il a tué sa femme et ne peut pas vivre avec ça. La ville et ses monstres représente sa souffrance et son combat pour s´en sortir.
Quand à Maria, je pense que c´est en fait Mary comme elle aurait voulu être, c´est à dire que c´est bon côté. En effet, quand on fait le scénario avec Maria, l´homme derrière la porte dit " mais si tu peux ma voir c´est que tu es . ... ( sous-entendu morte). En même temps, Maria représente la fuite pour James(elle ne l´embêteras jamais,...) c´est une sorte de teste pour Mary. Car au début, il y a un manuscrit qui dit que si tu aimes ta femme, tu dois te battres pour elles, etc. Donc si il céde pour Maria, c´est qu´il n´aime pas tout à fait Mary. Enfin tout ça c´est un peu compliqué a expliquer car je suis crever.
RHAAAA Quel jeu!!!!!!

nado2
nado2
Niveau 9
08 septembre 2003 à 09:25:08

J´ai entendu beaucoup de personnes dire que le scénario supplémentaire n´était pas lié à l´histoite principale.
Dans ce cas alors je penserais aussi que Maria vient de l´imagination de James! ( Qui n´est toujours que les bons côtés de Mary, donc une fuite pour James).
Si le scénario a une explication alors je dirais que c´est le fantomes de Mary qui se voit en Maria car c´est tout ce qu´elle n´était pas.
( je pense que ce serait plutot la première solution!!!)
Je suis presque que sur qu´il a tué sa femme car il lui dit à la fin:" Si je l´ai fait, c´est parce que tu souffrais trop.... Non, c´est faux car tu m´as aussi dit que tu ne voulais pas mourir..." enfin un truc dans ce genre. S´il l´aurait abandonner à l´hopital, il aurait eu un discourt différent, je pense.

diouss
diouss
Niveau 4
12 septembre 2003 à 18:48:27

J´aimerais ajouter un petite précision, une truc auquel je viens de penser.
Certaines personnes pensent que Angela et Eddie sont irréels, et sont sortis tout droit de l´esprit dérangé de James. Mais je ne suis pas d´accord.

J´ai donc bien réfléchi, et je crois avoir trouvé une faille...

Voilà. Tous trois ont commis un meurtre. Tous trois ont leur tombe dans le cimetière. Et apparemment, tous les trois ont une Pyramide Rouge qui leur court après.
Alors que représente Pyramide Rouge ? La culpabilité ? Je ne suis pas si sûre, que Eddie n´éprouve pas de culpabilité... Je crois que c´est ce qui le différencie des deux autres, non ?
Alors est-ce qu´Eddie peut être jugé par la ville alors qu´il n´a pas conscience de ses actes ? De plus, s´il n´a pas de culpabilité, il n´est d´aucune utilité pour Silent Hill, qui à mon avis se nourrit des sentiments et de la culpabilité de ses victimes.
Donc si Angela est consummée par la ville, Eddie est tué " proprement" par James, de manière " naturelle"... Et non pas par la ville. Pour James, ça dépend des fins ^^
Enfin, tout ça pour dire qu´à mon avis Pyramide Head est un bourreau, que la ville est un purgatoire, et que James, Angela et Eddie sont trois personnes distinctes...

Bon, j´ai pas l´impression d´avoir été très clair ; )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2003 à 21:17:23

Diouss

je pense que pyramide head represente la culpabilité puisque des que James reconnais son geste les 2 pyramide s´empalent se suicident.

il est vrai que le personage d´eddie est un peu a part. Il ne ressent pas de culpabilité mais ca reste qqun de tres perturbé. Pour lui, je pense que la ville ne " se nourrit" pas de sa culpabilité mais plutot de son sentiment de haine et de frustration et son desir de vengeance. Eddie dit qu´il a fuit parce qu´il etait poursuivi ( peut etre par la police?) pour une raison qu´il ignore. Il est egalement paranoiaque et a le sentiment que tout le monde se moque de lui. Ce qui le fait reagir tres violemment.

Saitoh

ne te tourmente pas trop pour le scenario Maria. Il est juste la pour " le fun".C´est un petit bonus pour prolonger un peu le plaisir. Il n´a rien a voir avec le scenario de James. Maria est bien une illusion.
Beaucoup de gens disent que le theme de la drogue est present tout au long de SH mais personnellement j´ai du mal a voir.

De plus je ne sais pas si vous avez remarqué mais le dessin que donne maria a ernest est signé par une petite fille s´appellant Hemingway ( ai oublié le prénom) et donc Ernest est tres probablement le pere. Ernest s´appelle logiquement Ernest Hemingway...comme l´ecrivain. Il doit y avoir une signification. Encore un mystere de plus...

nado2
nado2
Niveau 9
13 septembre 2003 à 11:31:29

Je pense comme toi Diouss, mais j´aimerais savoir quelque chose, certain disent que les programmeurs ont dit qu´il s´agissait de James à propos du gars en face de la télé qui est mort!!!
Si c´est vrai, je ne comprends pas!!!!! :non2:

La vidéo du moment