J´aimerais ajouter un petite précision, une truc auquel je viens de penser.
Certaines personnes pensent que Angela et Eddie sont irréels, et sont sortis tout droit de l´esprit dérangé de James. Mais je ne suis pas d´accord.
J´ai donc bien réfléchi, et je crois avoir trouvé une faille...
Voilà. Tous trois ont commis un meurtre. Tous trois ont leur tombe dans le cimetière. Et apparemment, tous les trois ont une Pyramide Rouge qui leur court après.
Alors que représente Pyramide Rouge ? La culpabilité ? Je ne suis pas si sûre, que Eddie n´éprouve pas de culpabilité... Je crois que c´est ce qui le différencie des deux autres, non ?
Alors est-ce qu´Eddie peut être jugé par la ville alors qu´il n´a pas conscience de ses actes ? De plus, s´il n´a pas de culpabilité, il n´est d´aucune utilité pour Silent Hill, qui à mon avis se nourrit des sentiments et de la culpabilité de ses victimes.
Donc si Angela est consummée par la ville, Eddie est tué " proprement" par James, de manière " naturelle"... Et non pas par la ville. Pour James, ça dépend des fins ^^
Enfin, tout ça pour dire qu´à mon avis Pyramide Head est un bourreau, que la ville est un purgatoire, et que James, Angela et Eddie sont trois personnes distinctes...
Bon, j´ai pas l´impression d´avoir été très clair ; )