CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon explication de silent hill2...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
diouss
diouss
Niveau 4
13 septembre 2003 à 13:31:40

Mannyworld

Oui, les 2 PH se font empaler lorsque James se rend compte de ses actes, ce qui confirme leur rôle, peut-être pas totalement de bourreau, mais plus de remise en question, non ?

nado2

Oui, le mec mort devant sa tv a bien la tête de James, mais je crois qu´il s´agit plus d´un clin d´oeil qu´autre chose, comme pour prévenir ce qui va arriver par la suite dans la chambre 312...

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
13 septembre 2003 à 16:31:16

ca avance les discussions par ici!

tout a fait d´accord diouss, le fait que la personne morte devant sa télé soit james est un clin d´oeil des programmeurs ou plutot un clin d´oeil de cette ville maudite a james pour le prévenir de ce qu´il pourrait se passer lorsqu´il visionnera cette maudite cassette qui lui fai prendre conscience de ces actes....il en mourra peut etre de culpabilité!!!
et puis d´accord aussi sur les tete de piramides qui sont plus conscience que bourreau...vu que moi, je pense que james n´a pas tué sa femme!

en ce moment, je commence silent hill 3, je tenais juste a prévenir les plus anciens du forum! je vous raconterai....non je déconne!
mais je vous donnerai mon avis si ca vous interesse!

Mustis
Mustis
Niveau 10
13 septembre 2003 à 18:07:45

:salut: j´ai sh2 il y a pas longtemps,
j´a terminé l´hopital version sombre, et franchement sh est un must en survival horror ( si on peut le classer dedans)
Les silent hill sont il des suites ou des histoires a part? ( j´ai pas jouer au 1)

vous trouvez pas que cheryl mason serait angela en plus jeune???????

etle sh3 est comment? aussi bien que le 2?

nado2
nado2
Niveau 9
13 septembre 2003 à 20:40:26

Dans le jeu, on ne le dit pas, mais je suppose que oui.

saitoh
saitoh
Niveau 1
14 septembre 2003 à 13:31:21

hey les gars essayez de contacter silent fulang , il est un expert.
je vien de faire le fin renaitre, et j´y ai malheureusment rien compris quelqu´un peut m´expliquer?

majestikk
majestikk
Niveau 1
17 septembre 2003 à 18:02:12

bon je vient de finir Silent hill 2 et apres le combat contre Maria qui avait l´apparence de Mary jai pas comprit la scene ou Mary remait la lettre a James comment Mary peut elle lui remetre la lettre? si cest l´infermiere qu lui la remet et cette scene elle se passe ou axactement apres le combat ou avant que Mary meurt?

_vinsn_
_vinsn_
Niveau 4
28 septembre 2003 à 21:55:16

Bonjour
J´ai lu toutes vos thèses, et je dois avoué que ça m´a beaucoup impressionné et éclairé sur les mystères de ce jeux. Je n´ai pas pu fini le jeux car mon PC a merdé dans la version sombre de l´hôtel : c´est tout noir, je ne vois plus que dalle, je ne vois que les objets dans mon inventaire.....
Cependant j´aimerais faire part de l´avis de certaines personnes sur le but de l´aventure de Maria. D´après ceux-ci, ce scénario reflète les questions que James se pose sur ce que fait Maria quand elle n´est pas avec lui, son passé, sa vie, etc.....

bibisempai
bibisempai
Niveau 1
29 septembre 2003 à 10:29:51

purée! chapo les ga pour toute ces précision ki méclaircissent sur bien des points. g fini le jeu une fois en facile et jèmrè savoir si il fo chanjé de nivo de dificulté pour voir les otr. merci davance. :o))

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
10 octobre 2003 à 23:14:27

non, la difficulté ne change en rien les fins. seul ta facon de jouer les determine....

je revien apres 1000ans d´absence car il s´est passé 1000trucs dans ma vie! ( vous inquietez pas, je vous soulerai pas avec ca)

mais surtout, je revien car j´ai fini silent hill3! et la, deception: autant, la maitrise technik, la mise en scene et les scene culte se succede avec enchantement, autant nivo scenario, ca a été ecrit sur une boite d´allumette au bar du coin! aucune surprise, aucun rebondissements, tout est prévu, attendu et donc décevant....meme si tout sens bon le jeu bien fait et bien mis en scene, la folie et la puissance du 2eme volet m´a manqué...question de gout surement.
en tout, certaines scenes sont d´antologie et a voir de ses yeux pour comprendre la maitrise des programmeurs!
nivo scenario, grave décu....a croire que le 2 a été ecrit par qq´un d´autre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2003 à 12:20:58

c´est exactement ce que je craignais pour SH3: il sort ce mois ci sur PC et je ne m´attend pas a trouver un scenario de la force du 2. J´y jouerai probablement pour certaines scenes. Il parait que la scene où les murs se tapissent de sang vaut vraiment le détour. Une question zombie snake: le 3 est-il aussi effrayent que le 2?

Lust
Lust
Niveau 5
14 octobre 2003 à 12:51:46

en fait moi je pense que james n´a jamais accepté la mort de sa femmes et qu´il rêves complétement la lettre qui lui est adressé. ( comme un rêve prémonitoire) et qu´il décide d´aller à Silent hill sur les pas de sa femme.
Maria, n´est q´une personne qui fait penser à Mary pour James. ( j´ai perdu mon père cette année, et croyer moi, j´ai cru l´avoir vu plus d´une fois dans la rue, ( c´est troublant). Quand Maria se transforme à la fin, c´est simplement le résultat du cauchemar de James!

Mon histoire tiens-t-elle debout?

Lust
Lust
Niveau 5
14 octobre 2003 à 12:56:33

pour répondre à ta question manny, j´ai trouvé le 3ème plus effrayant car il y a plus de monstre, mais le deux de part le fait qu´il n´y a pas beaucoup d´ennemis est plus pimentél de suspense! j´ai acheté le deux car ont ma dis qu´il était plus long. Le troisième est court, après experience, le deuxième aussi! Il y a plus d´endroits différents dans le troisième! mais surtout pour tout les silent hill, amuses toi à refaire le jeux pour avoir des items et des armes et des fins différentes! je fini par pensé, que c´est le seul intêret de ce jeu! loll

keithmurray78
keithmurray78
Niveau 7
14 octobre 2003 à 23:04:47

respect a toi lust

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
14 octobre 2003 à 23:32:56

ça y est t´as pu joué au 3, zombie ! ! t´as vu pour le scénar :non2: je pense que tout ceux qui ont joué au 2 avant et qui ont été fasciné par le scénario complexe et torturé du 2 ne peuvent etre que déçu par cette version bcp plus lisse... c bien dommage !
par contre, je dirais que le 3 est particulièrement gore, saignant et plutot réussi pour ce qui est de l´"horreur". y a des tas de trucs que j´ai aimé ( la métamorphose du manège entre autres) mais forcément demeurent des regrets quant au scénario...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2003 à 19:15:15

Tant pis pour le scenario, je jouerai au 3 qd meme, SH rest une serie mythique alors a tout saigneur toute horreur ; )

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
18 octobre 2003 à 17:43:22

oui morkeleb, grave dessus par le scenario franchement prévisible et sans saveur. par contre, kel maitrise de l´horreur et du gore! il ont fait un effor sur les lieu visité ki change tout le temps. la longuer du jeu reste la meme. a un moment du jeu vers la fin et a la toute fin, j´ai cru a un retournement de situation et a une super fin innattendu...mais non, c´etai des faux effets! decu....

mannyworld, joue y au 3 car com tu di et com je le pense, silent reste une serie culte! par contre, attends toi a un scenario vraiment basic! nivo technik, ca maitrise grave tes sentiments de peur!!! la scene ou les murs se tapisse en temps reel, c con kon te l´ai raconté car c´est incroyable a vivre quand on s´y attend pa! tu capte pas et le temps que ca vienne, tu panic!!!! ils ont assuré qq sursaut bien placé et bien geré ainsi qu´un monde bien pourri!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2003 à 11:26:53

la scene où les murs se tapissent de sang, on m´en a tellement parlé que ca risque de meme pas me surprendre :) Mais c´est pas focement parce qu´il y a plus de monstres que ca fait + peur.
Mais je pense que ca doit le faire. C´est tellement rare les jeux qui font VRAIMENT peur alors faut pas passer a coté

RalphWiggum84
RalphWiggum84
Niveau 5
01 novembre 2003 à 22:00:00

Bon, Silent Hill est,selon moi, une ville qui est " vivante" d´un certain sens. Elle se nourrie des emotions des differentes personnes qui l´ont deja visitee dans des periodes plus clementes. James, etant une victime toute designee, fut rappele par Silent Hill, peut-etre est-ce sa femme qui l´a appele a travers les pouvoirs de cette ville... A partir de la, la ville laisse a James le plaisir d´exterioriser ses pensees les plus sinceres et les plus inconcientes. Les monstres, par exemple, ne sont que la representation de sa femme ( ils craches du poison....se deplacent de facon tortures et faible,ils ont les mains lies et ont la couleur de la maladie). De plus, ils attaquent James car lui, il voyait sa femme malade comme d´un obstacle nuisible a sa vie et il la detestait pour cela. La Tete de Pyramide n´est que sa vision de son moi interieur meurtrier, oublie dans son esprit et ayant la face voile, car il est Sunderland meme s´il ne veut se l´avouer. Pourquoi crois-tu qu´il a trouve la force de conbattre deux Tetes de Pyramides quand, tout au long du jeu, il fut incapable d´en terasser un?C´est simplement car il a compris que ces monstres n´etaient qu´une petite partie sombre de lui. De plus, Maria ( sa projection de sa femme quand elle etait en sante), ne cesse de se faire trucider par des Tetes au casques rouges. Maria, est la redemption de James et sa seule facon d´oublier le passe pour avancer dans la vie, elle-meme se plaint du fait qu´il ne cesse de se remmemorer les souvenirs de sa vie de couple et de sa femme Mary ( Mary-Maria, hmmmm). James, se projete lui-meme en tant que Eddie, le gros homme qui semble etre une victime, mais qui en verite, cache un coeur de tueur en colere. Et encore, Eddie, pendant le cour du jeu, ne cesse de se mentir, de se cacher de sa colere et la cacher aux autres, comme James non? Etrange coincidence si c´en est une. Angela et Laura forment une symbiose. Angela est une victime qui cherche sa mere, d´abord devant des pierres tombales en attendant son pere et son frere, puis ensuite avec un couteau avec des idees suicidaires, etant efraye dans un coin avec un monstre et enfin, elle qui monte un escalier en feu, ayant perdu tout espoir et toute confiance.C´est donc l´histoire de Mary qui tombe malade, qui cherche la voie de la guerison mais qui n´a pas l´appuie total de son mari(represente par le pere et le frere de Angela), puis elle se sent envahir par la maladie, prete a mourir, heureusement, son mari est la malgre tout( James qui enleve le couteau a Angela). Mary est seule malgre tout et elle ressent le degout et la colere de James ( Angela dans un coin effraye d´un monstre,c´est pourquoi quand James le tue, elle abbat le monstre et s´enfuit de James), finalement, James la tue(Angela s´en va dans un couloir de feu, ayant perdue toute confiance en son pere(James)). Laura, quant a elle, represente le futur joyeux que s´etait preparee Mary avec James,elle represente la vie de couple qu´elle reverait, avec ce bonheur, James aurait ete content et ce meurtre n´aurait jamais eut lieu(pourqoui Laura pouvait-elle insulter Eddie sans subir ses foudres?). Le jeu a beaucoup plus de sens, comme les endroits ( hopital, appartements.etc.), les sortes de monstres(infirmieres, monstres avec desantenes sur la tete,etc), et il y a plus encore.

Mais la beaute de ce jeu est que NOUS devons trouver NOTRE propre signification, comme dans un bon film. Je vous ait deja trop emmerde avec mes reflexions, mais c´est un debut a vos extrapolations.

Merci.
Vive Silent Hill 2, pionier en son genre.

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
02 novembre 2003 à 17:18:02

ralph>je trouve ton explication sympa je vote pour merci :-)

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
16 novembre 2003 à 20:31:12

pas mal RalphWiggum84 pour ton explication. mais c´est pas un bon debuts a nos extrapolations mais une simple repetition de pas mal de chose deja dite dans ce forum!!!! lol faut lire les autres messages ( y en a 230 quand meme!) avant de venir pleins de certitudes et de " vérités". tous ceux qui ont parlé ici ont leur vérité tengible a propos de ce jeu et chacun a son argumentation. la tienne est plutot pas mal quoi que un peu rapide sur certaine théorie discutable ( angela et eddie qui sont une partie de james par exemple...)

mais bon, tel est ta vision.

sinon, un point sur lequel je suis d´accord, ce jeu est unique et je l´espere, précurseur d´un genre de jeux vidéo plus réflechi et plus prenant niveau scenario!

a ciao bonsoir!