CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon explication de silent hill2...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Noix2Coco
Noix2Coco
Niveau 1
17 novembre 2003 à 12:24:27

silen hill 2 se résume à mes yeu d1 seule kestion qui est " La recherche du moi est elle une fin en soi?" En effet le jeu est en fait basé sur la recherche de james de son ame soeur autremen di son épouse Mary ki est une partie intégrante de lui même donc de son " moi" pourtan tou est confu: james n´arrive visiblemen pa à faire le ménage dan sa tête ou alor en terme plu adéquat dans espri. si vous ne le saviez pa il existe un filtre entre l´inconscience et la conscience de chacun. ce filtre est rompu et tou sentremèle: il sai g sa femme est morte ( peu import si c lui ou pa ki la tuée)mai va pourtan la chercher. Ce déformement dan lespri de james se répercute même sur les montres ki hanten SH2 ce qui semble un etre humain lorsquon voit pour la 1ère foi un monstre o débu du jeu est un argumen rationel de mon poin de vu: comme l´espri de james est tordu alor tou son entourage est tordu par exemple la désumanisation de lomme a traver la conception des monstres. Pourkoi aussi la jeune ado à la recherche de ses paren parai a lécran 35-40 ans et a la voie d´une femme mure ? Pourkoi aussi james sévertu à croire ke la petite laure a connue sa femme alor ke logikemen les mouran sont cazé à l´ecart des autres patients!!!
tou ceci amène à croire ke plu on jou plu on découvre que james entre dans une démence mai il est san cess a la recherche d1 repentir

Cepandan bien ke g déteste le filo g ne préten absoluemen imposer ma théorie ki é g lavou manke dargumen mai cela di gnai pa encore fini le jeu et dici là nésité pa à me communiker votre avi et g vou répondrai dès ke possible

King_Roach
King_Roach
Niveau 3
19 novembre 2003 à 14:06:43

J´ai vu Fight Club ya pas longtemps, et j´ai une théorie concernant Maria: ce n´est ni un fantôme, ni une illusion: c´est une sorte de Tyler Durden ( pour ceux qui ont vu le film ) . En gros, Maria est James, ou le modèle féminin qui lui correspondrait le mieux s´il était une femme
C´est une image issue de son esprit schizophrène. Quand il la voit ( ou plutot l´entend ) parler, c´est en fait lui qui parle. Quand il sort du bowling, Maria arrive en disant qu´elle courait après Laura. En fait, c´est James qui courait.
Je sais, ça a l´air confus, mais je vais pas déblatérer 3 heures sur les pouvoirs du subconscient. Allez voir le monumental Fight Club et vous y verrez peut-être plus clair ( et si quelqu´un a compris la scène du revolver à la fin du film, expliquez-moi svp )
Bon, voilà ma théorie. Sinon j´adhère à celle de mgsnake3 ( comparer Samaël à la " chose" de Stephen King, ça tient debout )

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
19 novembre 2003 à 18:56:47

un film qui déchire fight club !
ben sinon je pense qu´on est d´accord pour maria, on peut la voir comme une projection mentale, le produit de l´imagination de james, donc james lui-même tout à fait.

seulement je crois que pour ceux qui ont fait le scénario X-box, Maria est forcément un fantôme ( le scénario de Maria le dit même assez explicitement d´après ce qu´on m´a expliqué)

en fait Maria est un peu ce qu´on l´on veut qu´elle soit, hmmmm... ( "I am... if you want me to be ! ")

shadow252
shadow252
Niveau 10
30 novembre 2003 à 12:13:04

moi,j´ai une hypothese à propos de la brume.
je pense que la brume est l´ensemble des ames des personnes mortes à silent hill,ou,elle represente l´esprit de james,trouble.

King_Roach
King_Roach
Niveau 3
30 novembre 2003 à 17:04:16

Ou plus simplement, le brouillard a été créé pour que Silent Hill 1 soit conforme aux capacités limitées de la PlayStation 1 et a eu tellement de succès que les programmeurs l´ont gardé
Pourquoi se creuser la tête comme des dingues pour expliquer une chose simple ?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
02 décembre 2003 à 20:21:35

parce que c´est un jeu poétique, sujet aux interpétations :)

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
03 décembre 2003 à 21:11:47

j´adore les briseur de discussions comme king roach qui vienne juste pour casser tout le mythe silent hill et toute sa magie lol!!! il n´empeche kil a pas tord pour le brouillard meme si ya plusieur maniere de cacher le clipping et que le choix du brouillard epais est un choix delibéré des programmeurs pour " glauquifier" ce sublime jeu!

shadow256, tu est drole: tu dis " j´ai une explication" et tu en donne 2 lol!!! c´est soit des ames mortes, soit le trouble de james mais pas les 2...ou sinon c´est la meteo montagnarde qui regne a silent hill....

King_Roach
King_Roach
Niveau 3
04 décembre 2003 à 17:48:27

Oui, désolé. Moi aussi je cherche des théories capilotractées pour expliquer un détail, j´ai juste fait ça pour déconner un peu
Redevenons sérieux: je maintiens la thèse comme quoi le brouillard serait le reflet de l´esprit " brumeux" de James
Voilà ma vraie idée, et une fois encore, eskésioupli, arhskuzémoi ( traduisez " excusez-moi", c´est du Coluche )

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
05 décembre 2003 à 13:12:07

je pense que la brume est la d´abord pour l´atmosphere effaryante enfinlutot angoissante . ... une ville tres clair avec un magnifique soleil ou l´on voit la ou on va c´est pas tres flippant . .. on ne s´attends pas a voir surgir quelques chose d´un coin ou l´on voit pas trop ce qui se passe derriere ! !!

et pis bon dans toutes bonnes aventures avec des fantomes ou esprits ou autres ( souvenons nous de 6 emme sens pour ne citer qu´un exemple et bein ya du brouillard c´est bien connus fait froid dans le royuame des morts ! !!!!!!!!!

et pis bein effectivement la ette de james d´harry ou autres doit etre bein embrumee ca c´est sur . ..

mais je pense que beinh la ville est si " paranormal" que le brouillard ne se levera jamais !

kiss liyng and others

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
19 décembre 2003 à 18:15:00

Bonsoir messieurs. Heureux de constater que morkeleb et zombie-snake ( pour ne citer qu´eux ) sont toujours là, et que le topic a bien avancé pendant mon absence ( me croyiez-vous mort ? ) .
King Roach, je suis d´accord avec toi sur le brouillard ( c´est marrant comme nos théories se croisent ) . Maintenant que je suis revenu, je vais pouvoir reprendre mes théories où je les avais laissées et on pourra relancer ce topic.
Je suis bien content de vous revoir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2003 à 11:50:30

a mon avis le brouillard a plusieurs interets:

technique: il ne permet de modeliser le décor que sur une distance reduite et ainsi ameliorer la qualité des textures visibles

ambiance: le sentiment de crainte est amplifié, on ne sais pas ce qui se cache dans le brouillard, on entend les monstres avant de les voir

symbolique: le brouillard sybolise le trouble interieur de James. Il est desorienté. La culpabilité lui a fait perdre ses reperes

imBESTil
imBESTil
Niveau 10
24 décembre 2003 à 13:24:12

étant donne que g lu que la première page et qui ma fortement interaisser, je n´oublie pa de vou faire par d´un petit détail concernatn maria... elle n´ai pa une ilusion de James étant donner qu´on a un scénario avec elle !
effectivement c un petit détails... mais alors je ne comprend plus pq elle meure 3 fois !

imBESTil
imBESTil
Niveau 10
24 décembre 2003 à 13:27:18

g oublié un autre détails.
Concernatn le scénario de Maria, elle va dans une maison et essaie d´entrer ds une sal lorce que la porte ce reqlaque au moment ou elle essaie de l´ouvrire. c´est un personnage nomé Ernst si jme souvien bien ( c ce kil di en tt cas) et il a di " nous vivopns dans une ville de fous, ou peut etre que nous somme fous". Je supose que ce personnage est qq1 d´autre car je ne croi pas du moin, je n´ai pa vu sur tt les site que g été, ce personneage la...

diouss
diouss
Niveau 4
25 décembre 2003 à 20:49:56

Je suis tout à fait d´accord avec ton interprétation : chacun a son bourreau personnel et celui de James n´arrive qu´en fin de parcours, et en double aussi ( un pour le meurtre d´Eddie, et un pour celui de Mary ) . J´avais lu la superbe théorie qques pages avant, disant que le Pyramide Head partousant dans le Blue Creek n´est autre que celui d´Angela... J´ai trouvé ça génial et j´adhère complètement.

Pour ce qui est de la théorie selon laquelle Maria est réelle à cause de son scénario perso, là, je dis non : le scénario de Maria n´est ni plus ni moins qu´un supplément, sans conséquence sur le scénar principal. Cela ne remet pas en question son " irréalité".

samael1
samael1
Niveau 9
25 décembre 2003 à 21:30:39

je pense aussi que maria n´est pas relle et puis dans le scenario de maria ou elle rencontre ernest on s´apercoit que c un fantome ou un esprit et il dit a maria que comme elle l´entand c que elle aussi et morte ensuite ernest lui parle de james et il dit que james refuse d´aimer maria comme elle est ( c a dire marie)mais qu´il prefere la voir comme il aurait toujours voulu qu´elle soit c a dire sexy et surtout pas malade

imBESTil
imBESTil
Niveau 10
26 décembre 2003 à 12:01:17

ouais, probable...
c dingue comme n jeu peut nous fair réfléchire !

samael1
samael1
Niveau 9
26 décembre 2003 à 12:36:10

je penses que tous les mystere de sh2 sont explique maintenant a moin qu´on en ait oublier

samael1
samael1
Niveau 9
26 décembre 2003 à 18:34:18

heu eddie a vu pyramide head dans les chiottes il le dit a james

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
26 décembre 2003 à 19:18:30

nan nan
james lui pose la question ( You’re not friends with that red, pyramid thing ? )

et Eddie dit : " Red pyramid thing? I don’t know what yer talkin’ about. Honest. But I did see some weird-lookin’ monsters. They scared the hell outta me, so I ran in here..."

ou alors il ment... peu probable, il aurait aucune raison de raconter n´importe quoi à ce stade.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
27 décembre 2003 à 11:43:35

Donc un homme est poursuivi par autant de PH qu´il a fait de victimes. Mais dans ce cas, il y a un blème avec l´histoire de Sullivan: il a tué 2 enfants, et il dit ensuite qu´il est poursuivi par " le diable rouge". Il devrait dire " les diables rouges" car ils devaient être 2, non ?

Pour ceux qui ont joué à Resident Evil 0, imaginez le cauchemar de Billy ( 23 PH au cul, c´est l´horreur ) !
:lol: