CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon explication de silent hill2...

Madiori
Madiori
Niveau 9
11 janvier 2004 à 19:41:53

En ben ouai, me revoilà!
Et une fois de plus, je vais mettre vos paroles ( et les miennes par la même occasion...) en doute(je l´avais déja fais ici : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8207658&NumForum=3303&debut=181&RR=&TR=1&Nbrep=15&Num_page=10&NombreR=280&debut_ndx=1 ) .
Bon, si on prend le scénario de Silent Hill 2 uniquement, c´est sùr qu´on peut voir la ville comme un purgatoire. Mais quand on prend la trilogie, on s´apperçoit que cette théorie s´applique que dans le 2.
Dans le 1er, Harry Mason ne fait que chercher sa fille Cheryl. L´histoire se complique bien sùr au fil du jeu, mais à aucun moment on peut dire que Silent hill est un purgatoire, car Harry n´est qu´un père qui cherche sa fille.
Et dans le 3, c´est Heather qui cherche ses origine, même si on ne le sait pas tout de suite...
Quoi qu´il en soit, là non plus on ne peut dire que Silent Hill est un purgatoire, car en plus l´horreur commence non pas là, mais dans un centre commercial quelconque...
Donc la grande question revient,
Que se passe t´il dans le 2? Et pourquoi cette différence de sens entre le 2 et les autres?
Peut-être que Harry et Heather sont impliqués directement dans l´histoire même de Silent hill, alors que dans le 2, James n´est que " spectateur" dans cette ville, il vit sa propre histoire perso...
Bon allez, j´ai assez dit de connerie!

samael1
samael1
Niveau 9
11 janvier 2004 à 19:56:52

tu as raison heater ne vien pas a sh pour se laver de ces pecher mais pour connaitre ces origines vu qu´elle est nee la bas mais ce qui la pousse a y aller c la mort de son pere et son bute est de tuer claudia pour la laver de ces pecher ( scene du confessional) quand a harry il va a la recherche de sa fille mais le jeu se deroule dans le vieux silent hill ce qui peut signifier que seule le silent hill plus recent serai un purgatoire vu que l´autre a completement brulé

Madiori
Madiori
Niveau 9
11 janvier 2004 à 22:52:55

Mais de toute façon je ne vois pas pourquoi Heather se retrouve dans un centre commercial " altéré", elle n´est même pas dans Silent hill... Peut-être qu´elle est a l´origine de tout ça? Et si c´est le cas, pourquoi il y aura un Silent hill 4?

LISEZ LA SUITE SI VOUS AVEZ FINI SILENT HILL 3, C´EST JUSTE UN CONSEIL...

Si on suis une certaine logique, on se dit que c´est Cheryl qui provoque tout ces évenements dans Silent hill, même si c´est involontaire(car je rappelle que Heather = Cheryl), il est claire que la ville la " cherche" ( dans le 1er, c´est Dalhia, et dans le 3eme, c´est Claudia)pour la réincarnation de " dieu". Après tout, tous les malheurs de Silent Hill vient de croyances et religion.
Et c´est là que ça cloche dans le 2. Il n´y a rien qui laisse à penser que c´est cette une religion qui est à l´origine du malheur de Silent hill, ça serait juste issu de l´imagination de James.

Vous voyez un peu le problème?
On a d´un côté le 1 et le 3 qui nous apprend que tout ça vient d´une croyence ( Dalhia Gillespie et Claudia qui veulent réincarner Dieux)et que tout les persos voient la même chose ( par exemple Cybil et Kaufman dans le 1,et Douglas et Vincent dans le 3) donc ça serait vrai, et de l´autre côté le 2 dans lequel tout ce qui se passe viendrait de l´imagination de James ou des " pêcheurs venant purger leur peine", où ça ne serait que de l´abstrait, puisque Laura ne voit pas la même chose que James, et d´ailleur ni Angela, ni même Eddie ou James ne voient la même chose.
Alors je vous laisse réfléchir, mais si c´est ça, il y aurait un énorme contradiction entre le 2, et les 1 et 3.

samael1
samael1
Niveau 9
12 janvier 2004 à 20:01:12

pour le 1 harry voit la vision de silent hill que alessa voit dans son comma dans le 3 heather a la foetus dieu en elle et claudia a cree tous ce que voi heather puisque vincent juste avant de mourrir dit " j´admai que tout ca est de toi" en s´adressant a claudia et pour sh2 on suppose que samael est en partie responsable de ce que voit james puisque il y a son pentacle dans le hall de l´hotel altere

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
10 février 2004 à 21:17:02

ME REVOILA APRES QUELQUES MOIS D´ABSENCE!!!

content de voir voir que ce poste a continué a vivre en mon absence.

bonjour a morkeleb mgsnake3 mannyworld et qqes anciens :-)
et bienvenue aux nouveaux! :ok:

bon revenons a nos moutons. nous allons pas revenir sur le pourkoi du comment de silent hill2 mais plutot du " pourkoi le 2 se demarque du 1 et du 3?"

d´abord, parce que les createurs du jeu l´ont voulu!!! ca peu paraitre bete, mai de leur aveu meme, le 2 est historiquement distinct des deux autres. ils ont voulu laissé libre court a leur imagination et a leurs idées ( on les remercie du fond du coeur) avant de reparler de samael dans le 3.

par contre, et ca s´est mon avis personnel, il ont mis en place avec silent hill1 un monde bizar : silent hill. un peu com un film, ils ont mis en place un lieu, une histoire, des persos et donc une logique ( samael et tout ce qui s´en suit...).
ensuite, une fois ce contexte mis en place, libre a eux " d´utiliser" ce monde pour exploiter leur idée de " troubles psychologiques de james" dans le 2. pas la peine de parler de samael ou de satanisme, concentrons nous sur un cas particulier: celui de james sunderland et de ses problemes exitencielles. et kel endroit pouvai le mieu retranscrire son malaitre? silent hill bien sur!!!

enfin, pour ne pas pedre les fans de la 1ere heures, et ayant exploité a fond leurs idée dans le 2, ils pouvai tranquillement finir la trilogie en retournant aux origines de la serie...

d´ou le lien 1/3 et le bon trip du 2!!!

c´est bateau ce que je vien de dire mais je voulai le dire voila!!!

sinon, vous avez entendu parler de silent hill4: the room?

apparamment, ils ont coupé les ponts avec la 1ere trilogie ( definitivement bouclé apparement) et ont commencé une nouvelle logic basé sur le trip psychologik ( ca change pa des masse du 2 ca, c´est bon signe!!!) il semblerait, que le heros ( un homme) triperai plus ou moins dans sa chambre ( the room) et passerai donc d´un endroit a un autre psychologiquement... c´est ce que j´ai cru comprendre du peu d´infos reuni!!!!
des lieux tjs glauques a souhait on s´en doute bien!!!

DITES MOI TOUT CE QUE VOUS SAVEZ SUR SH4 THE ROOM ET VITE PLIIIIIIIIIIIIIIIZ!!!!

a bientot tout le monde!!!

samael1
samael1
Niveau 9
13 février 2004 à 22:33:45

le perso principal de sh4 s´apel henri townshend il a vecu 1 an et demi pres de sh et appres etre rester enferme une semaine dans son appart un trou se cre dans sa beignoire

le 4 va etre dans la ligne du 2 et il est devellope par la team a l´origine de sh2 dont le devellopement a commence a la fin du 2 et en meme temps que le 3 voila

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
15 février 2004 à 21:00:17

merci beaucoup samael1!

en plus, ya une video qui vien de sortir tu a vu?

franchement ca tue! ca change carrement des video habituelle, meme des videos des anciens silent hill!!!
je m´attendais a du " com d´habitude, ca va etre derangeant" mais je n´imaginai pas a ce point la!
c´est difficilement explikable mais c´est differamment gore... on sent le style du 2 dans le bad trip du heros c clair!!!

vivement plus d´infos!!!!

samael1
samael1
Niveau 9
16 février 2004 à 20:50:41

je sais je l´ai vu aussi c super en plus le heros est d´une violance incroyable il y a un topic pas mal sur le forum de sh4 franchement va y faire un tour ca vo le coup

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
21 février 2004 à 18:57:45

on n´en sai pa grand chose mai qu´est ce que ca promet!!!!

j´ai vu le forum siletn hill 4 mais ya pa encor beaucoup de mouvement et d´infos donc je reste ici!!! lol

je veux rever ou plutot cauchemarder avec ce nouvel opus!!!!

samael1
samael1
Niveau 9
21 février 2004 à 22:26:50

c clair que ca promet mais si tu vas sur sh2004 ( site officiel de sh4)tu aura une video tre legerement differante de silent hill 4 mais de meilleur qualite

winzip-76
winzip-76
Niveau 3
26 février 2004 à 15:57:19

donc j´ai pas lu tout les messages de ce topic il y en avai trop mais maintenan je pense que tout devient logiqueen fait les arguments comme koi la ville doit etre hantée ou un truc comme ça et ke toutes les culpabilitées sont personnifiées comme les monstres et les pyramide head sont vrai.en fait silent hill était une ville ou était le couple et en fait mary est tombée gravement malade donc el est partie a losto de silent hill, lespoir de james tombant en miete, il décida e labandonner et parti de silent, pendant ce temps sa femme deviant l´amie de laura(ki est réelle) et elle aprend kel va avoir 8 an donc el écrit une letre pour laura pour lui souhaiter son aniiversaire et lui parler de son mari.
en fait si elle en parle c kelle ne sait pas kil la abandonnée.et elle en enoie une otre a son mari kelke temps avant sa mort, par contre il en reçoit kee le debut ki lincite a venir a silent hill.
Maria est vraiment son fantrasme et donc elle est pas réelle
par contre eddie et lotre meuf sont vraiment venus aussi pour se déculpabiliser.et ils sont vrai aussi.
laura la petite ne voit aucun monstre car elle est pure, innocente, elle ne se sent coupable de rien.maria comme elle n´est qu´imagination, peut se faire tuer mais en fait cela embrouille james ki lui ne compren rien.pour listoire des differente vision des lieus(normale et souillées)je ense ke c la vision du lieu au bout de 1 semaine(beau et tout normal)et les fameux 3 année ke james croi ke sa femme est morte(vous me suivez lol)ki sont plus très beau a voir...
voila je pense ke j´ai éclairci tout les mysteres
et a la fin james est dans un état de folie different suivant les fin et soit il fait son deuil et il voit ke ce n´est pas lui ki a tué mary, soit il se suicide(daprè ce kon ma dit) ou bien il sombre dans la folie et reste a silent hill(encore daprè des connaissace)ou bien une fin dans lakelle on va dans la chambre 313(et ke je ne connait pas le contenu alors merci de me le dire si vous le voulez bien)

winzip-76
winzip-76
Niveau 3
26 février 2004 à 16:13:07

aprè avoir lu les derniers messages je pense que il fodra ke je joue a SH 1 pour comprendre le truc de samael et de satan enfn je ne sais koi.
Pour ma part je pense avoir compri que silent hill 1 c´est un pere ki cherche sa fille mais le truc c que les gens vont a silent soit pour se déculpabiliser implicitement(il le veulent pas directement)comme dans sh2, mais ossi en passant par cette ville dapre ce ke jai compri de listoire de sh1, ert enfin dans sh3 c´est pour savoir ses origines ke heather vien a silent
donc ils ont tous un but précis d´aller a silent quand meme.

gniwigreaze
gniwigreaze
Niveau 10
26 février 2004 à 19:09:10

Allez voir le sujet Samael et donnez votre avis de ma version.

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
10 mars 2004 à 17:13:25

non

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 mars 2004 à 13:42:34

Les gars, merci pour vos éclairages, ça fait plaisir de pouvoir parler un peu de tout ça.

En tout cas j´ai pas lu mais je me demande si vous avez parlé du fait qu´à la fin, à la lecture complète de la lettre de Mary, on trouve des passages qui parsemaient le jeu comme la lettre que tend Laura à James à la fin dans la salle de restaurant.

En fait, on comprend que cette lettre était adressée à James . Donc Laura elle, n´existerait pas? ( je considère que Angela et Eddie existe réellement)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2004 à 14:54:57

chacun sa vision des choses...

Slack_Vity
Slack_Vity
Niveau 5
02 août 2004 à 16:43:12

Moi je pense que tout ce qui se passe à Silent Hill 2 est vrai.James recoit une lettre de la part du monstre maître de silent hill ( Pyramide Rouge) pour le tuer.James tombe dans le panneau et va risquer sa vie la-bas alors que sa femme est morte.Il s´en rend compte dans l´hotel lorsqu´il visionne le film.Laura a été piégé elle aussi avec la même sorte de lettre.Les autres perso sont des gens qui selon leurs histoires se sont perdus à silent hill.Seul la ville est bizarre.Elle est hantée ca c´est sur mais elle est bien réelle! Et pour le boss de la fin moi je pense que les 2 pyramide rouge était en train de faire un rituel sur Maria avant de la tuer et qu´il réussi a faire sortir un démon de son corps c´est pour ca qu´on se bat contre elle à la fin.Le corps réssucité de Mary, James le trouve à la fin je ne sais trop ( Fin Eau) et il se bute avec dans la rivière.Pyramide Rouge a donc accompli sa mission c ´est à dire: Tuer James Sunderland. Mais les certaines hallucinations que James a durant le jeu c la ville qui lui fait voir ca pour l´apeurer jusqua le tuer.

Slack_Vity
Slack_Vity
Niveau 5
02 août 2004 à 16:47:25

Mais n´oublions pas non plus la fin du clébare! Si elle est la il y a surement une explication.Je sais que g l´air con la mais bon... A en croire cette fin c´est le chien qui tout orchestré les événements avec un super ordi nateur :lol:

Mad_Hatter
Mad_Hatter
Niveau 1
03 août 2004 à 01:21:50

Trop simpliste cette solution, et comment elle fait Maria pour réssuciter ? Pourquoi Pyramide sortirait pas de SH pour tuer des gens si ça serait ça le but? Pourquoi se suicide-t-il a la fin?

Samael09
Samael09
Niveau 10
03 août 2004 à 19:35:24

je croi que son message etait ironique . ... :sarcastic:

La vidéo du moment