CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon explication de silent hill2...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2003 à 21:43:02

morkeleb a ecrit nan nan
james lui pose la question ( You’re not friends with that red, pyramid thing ? )

et Eddie dit : " Red pyramid thing? I don’t know what yer talkin’ about. Honest. But I did see some weird-lookin’ monsters. They scared the hell outta me, so I ran in here..."

Pyramide Head est une personification de la culpabilité du meurtre: James le voit, Angela aussi, Walter Sullivan aussi ( il parle du diable rouge) mais pas Eddie qui a ( on pense) pourtant tué qqun. Mais Eddie ne le voit pas parce qu´il ne se sent pas coupable, il ne distingue pas le bien du mal. Tuer est qqchose de normal pour lui ( on le voit dans sa discussion avec James dans la prison).
A remarquer aussi que les fois où Eddie apparait, la nourriture est présente: il est soit en train de manger, soit de vomir. Si qqun a une théorie

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
27 décembre 2003 à 22:04:44

oui et puis il meurt au milieu des pièces de viande...

effectivement eddie ne ressent aucune culpabilité, mais qu´est-ce qui te fait penser qu´angela a vu PH ?

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
27 décembre 2003 à 22:13:58

Elle ne le dit pas mais tout porte à le croire, si on se base sur la scène où PH s´enfile 2 monstres d´un coup ( pire que Rocco ) . Comme il a été dit, ça fait penser à Angela. Et puis, l´arme de PH n´est-elle pas une version légèrement agrandie du couteau d´Angela ?

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
28 décembre 2003 à 18:56:25

cette histoire de cuisine me rappelle un truc: qui est le cadavre dans l´appartement d´Eddy ? A-t-il une signification ?

samael1
samael1
Niveau 9
29 décembre 2003 à 14:56:43

je croi que c le footballer le cadavre mais je ne pense pas qu´il est de signification

samael1
samael1
Niveau 9
29 décembre 2003 à 16:23:29

c possible mais ce n´est pas en rapport avec le crime qu´il a commis ( si on par du principe que ph est un boureau qui represente la culpabilite du criminel

Kristho
Kristho
Niveau 9
01 janvier 2004 à 20:36:45

hmmhhmmm dc les tetes de pyramides serait les protagoniste eux memes,, leur mauvais coté,, c pour sa kils porte un casques?

( la pyramide sa fait penser au flauros ds sh 1)

mais 1 truc alors pq ya til 2 tetes de pyramide pr embrocher mary? alors kil ya seulement james?

moi aussi j´adore ce jeu ^^

Kristho
Kristho
Niveau 9
01 janvier 2004 à 20:41:36

un autre truc aussi ds la société historique de silent hill on voit un tableau de tete de pyramide

et il parle du purgatoire...il ya une phrase mais je m´en souviens plus

samael1
samael1
Niveau 9
01 janvier 2004 à 23:43:27

je pense que les ph n´existe que dans la tete de james et angela mais il en on tellement peur que james peux voir le ph de angela et vis versa un peu comme le coma d´allesa qui plonge silent hill dans les enfer et harri arriver a le voir

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
03 janvier 2004 à 23:55:56

Mais si vous dites que Eddy ne voit pas les PH à cause de son incapacité de se sentir coupable de tuer les gens, ne pensez vous pas que ce serait le cas de James aussi pour sa femme ? ( Il l´ignore).
Bien, je parle dans l´hypo qu´il ait tué sa femme.

samael1
samael1
Niveau 9
04 janvier 2004 à 13:03:51

james ne vois que les ph de angela jusqu´au moment de la cassette de l´hotel ( chambre 312)et juste aant le combat contre le boss final il doit affronter deux ph un pour le meutre d´eddie et l´autre pour celui de sa femme

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
04 janvier 2004 à 15:00:57

Mauvaise hypothèse: Angela n´était pas dans l´hôpital

samael1
samael1
Niveau 9
04 janvier 2004 à 15:30:22

peut etre mais maria y etait et peut etre que james a culpabilise en pensant a maria alors qu´il pouvait peut etre revoir sa femme et pour angela rien ne prouve qu´elle n´y etait pas peut etre qu´on ne peut pas la croiser voila tout ( comme dans la cinematique cache on voit eddie et laura discuter pres d´une camionette ou maria allonge dans le blue event night mais on etait pas present )

diouss
diouss
Niveau 4
04 janvier 2004 à 18:23:55

Je crois qu´Eddie, y compris dans son inconscient, ne se sent pas coupable de son meurtre ( car il est fou ) . Il a moins de chances d´avoir un PH.

Par contre, James, dans son inconscient, se sent terriblement coupable du meurtre de sa femme. PH peut donc le poursuivre. De toute manière j´ai toujours pensé que James faisait une sorte de voyage dans les limbes de son esprit, non ? ( et ce, même s´il rencontre d´autres personnes faisant ce même voyage intérieur )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2004 à 21:40:21

Diouss
c´est exactement mon avis sauf que je ne pense pas que les souvenirs d´eddie soient flous contrairement a ceux de james. Eddie raconte son meutre en detail a james dans la prison mais on sent chez lui une rancoeur encore tres forte et un sentiment de haine aveugle. il est encore pret a tuer tout ceux qui se moquent de lui ou qu´il soupconne de se moquer de lui: la preuve il attaque james parce qu´il pense qu´il l´a insulté.
James tuera eddie et sera don affublé d´un 2eme PH: celui du meutre d´eddie

Loizo
Loizo
Niveau 1
08 janvier 2004 à 22:15:00

Y a t il deja eu une explication du scenario de Maria ?
Je viens de le faire et je n´ai rien compris... Help :p

samael1
samael1
Niveau 9
09 janvier 2004 à 19:12:44

tu as fais le scenario de james ou de maria en premier

Loizo
Loizo
Niveau 1
10 janvier 2004 à 12:40:36

J´ai commencé par celui de James et j´ai lu pas mal d´exlication sur le forum avant de faire celui de maria.
Maus celui de maria est tres bizzare, c qui se type qui ne semble pas exister derriere lla porte ? Pk connait elle james ? Elle semblait l´avoir oublié au depart... C´est quoi ce liquide blanc ?

tidus88
tidus88
Niveau 7
10 janvier 2004 à 23:12:02

G jamais fé le scénar de maria vu que g pas la version director´s cut. Mais voila mon hypothèse: c´est que James est très conscient d´avoir tuer sa femme( si il l´a réellement tué) mais veux se le caché et après 3 ans arrive a oublié se qui c passé. Mais voila cette lettre arrive. Elle ne peut avoir été envoyé par laura ou Mary ou encore meme maria ( j´expliquerai plus tard pq) les seul personnes qui aurais pu envoyé cette lettre sont Eddy et James lui meme. Pourquoi je dis cela, car james n´a pas achevé son deuil et ressent après 3 ans les memes chose qu´au début: preuve laura et maria. Laura car elle lui reproche tout le temps d´avoir tué Mary et laura existe seulement ds silent hill car si on regarde a la fin mary ne parle pas de laura ds la scène finale. Pour maria, c´est grace a elle que l´on peux deviner que finalemnt james n´a pas terminé son deuil: Maria meurt 3 fois ds le jeu et c grace a cela que james fé son deuil: cela se comprend lors de l´affrontement final si c maria( il lui dis bien qu´elle est morte et veux en finir,dc finir son deuil). En fait laura et Maria sont 2 personnes créée par silent hill Maria représente le désir de james a retrouvé sa femme et Laura la culpabilité qu´il a d´avoir tué sa femme ( meme si je dis ca laura est réel pour james et dois surement vivre avec lui par rapport a la fin ou il part avec laura et le 3 montre bien que le mal s´étend plus loin que silent hill. pour la fin ou il part avec maria meme chose). Mais le perso le plus énigmatique est Eddy qui il faut l´avouer n´a pas vraiment qqchose a faire ds cette histoire. Mais je pense réellement que c lui qui a envoyé la lettre car il est un tueur et veux surement tuer james pour je ne c quels raisons. Eddy est réel car il est le seul perso que james tue sous forme humaine( maria est tué qd elle est en monstre ou mary qd elle est monstre). Voila

Mais j´ésite encore sur laura, je ne suis pas sur qu´elle n´existe pas car james l´a rencontre seulement ds le monde réel

samael1
samael1
Niveau 9
11 janvier 2004 à 00:09:48

le prend pas mal mais tu te goure sur pas mal de truc premierement c ni james ni eddie qui envoient la lettre puisque vers la fin du jeu la lettre n´est plus qu´un papier blanc ou rien est ecrit ce qu prouve que james la invente ensuite maria et laura ne sont pas invente par silent hill laura existe reellement puisque elle parle avec eddie dans le bowling et maria est le fantasme de james ( c marie mais en sexy provocante et avant la maladie) donc elle n´existe pas

pou repondre a loizo ernest est un esprit donc maria ne peut le voir c en quelque sorte ce que sait maria au plus profond d´elle mais ne veux se l´avouer par exemple vers la fin du scenar il dit a maria de laisser tomber james car il ne l´aime pas pour cez qu´elle est mais pour ce qu´elle represente et il lui fait aussi comprendre qu´elle est morte en lui disant que si elle peut communiquer avec lui c qu´elle est dans le meme etat que lui pour ce qui est du liquid blanc c le sperme que ernest avait utiliser de son vivant pour concevoir ca fille il a fait deposer une partie du sperme present dans le flacon dans sa femme voila n´esite pas si t´as d´autre question

La vidéo du moment