CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steam et Hl² ne bug pas, mais vous oui

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 janvier 2005 à 10:08:31

faut arreter un peu avec toute ces histoires de bug, ça marche pas, j´y arrive pas, si vous avez un ordinateur mal installer, pas a jour, etc... c´est pas la faute de Valve, surtout qu´il n´ont pas forcement les moyens de le tester sur tout les config existantes.

je l´ai installé sur un PC avec windows XP que je n´ai pas formater depuis bientot 2 ans, j´ai tout mes pilotes a jour, et entre 2 install de HL j´ai meme changer ma carte mère, ma carte graphique et ma mémoire, et ça n´a toujours pas buggé

comme j´ai que 512 de ram, j´ai meme installé un 2eme XP en multiboot sur une autre partition avec le minimum d´installer, en reprenant le repertoire de valve, la encore aucun soucis et je n´ai aucune saccade, quand je dis aucune, je ne sens meme plus les sauvegarde automatique se faire.

l´install d´HL c´est passé sans probleme, avec le DVD, j´ai mis 45mn avant de lancer une partie, mise a jour comprise.

j´ai pourtant pas une bete de course, Athlon XP 1800+, carte mère ASrock ( 33€ la carte ! !!) 512Mo DDR PC3200 et carte graphique radeon 9600XT et avant j´avais une autre carte mere vieille de 2 ans et demi en SDRAM et le jeu tournait, moins bien mais ça tournait quand meme.

j´ai tout mis a jour, Pilote, Directx, Windows... Sur l´autre windows, je n´ai pas installé le SP1 ni le SP2, pas besoin, et vous savez quoi, ça marche ! !!!

Alors au lieu de venir ralez constamment que HL² ne marche pas et autre betise, regarder d´abord de votre coté.

pour ceux qui doutent encore j´ai travailler pour une hotline internet, 80% des probleme rencontrer par les clients etait de leur faute.

parfois il faut arreter de cracher dans la soupe, OUI Half Life 2 fonctionne ! !!! il faut juste de temps en temps reconnaitre que votre PC ne fonctionne peut etre pas correctement.

a bon entendeur....

AHIHAHIHAHIH
AHIHAHIHAHIH
Niveau 5
20 janvier 2005 à 10:18:42

ein calmos la, moi ca marche tres tres bien

-somebody-
-somebody-
Niveau 10
20 janvier 2005 à 12:15:37

dis, c´est un peu facile de nous lacher ce joli discour, mais rien ne prove que c´est vrai. En plus, c´est pas parceque tu as reussi a tout installer en 45 min que ça doit etre le cas partout. PIS QUAND STEAM DIT QU´IL PEUT PAS SE CONNECTER C´EST PAS MON PC QUAND MEME??

Sur ce... :dehors:

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
20 janvier 2005 à 13:30:48

faut payé quand tu installe le jeu???

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
20 janvier 2005 à 13:31:20

heu je veut dire je paye le jeu et quand tu installe le jeu pdt qu´il installe tu paye???désolé de la question de noob...mais bon^^

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
20 janvier 2005 à 13:40:34

Je ne dirais pas que steam a tout les torts, mais C kan meme un rude packet de bidouillage concentré enrober de chatertone pour que ca se voit moins...Je rappel que steam a l´origine CT un truc en beta test qui aurait jamais du passer comme ca, le problem C ki a eu tellement de monde a le dl et a l´install ke Valve C un peu retrouver coincé et pouvait plus faire marche arriere...depuis ils essaient desespérement de colmater les breches de steam pour en faire un truc a peu pres potable...

C pas par hasard que, pour Vampire Bloodline ( assez bon jeu d´ailleur) steam a pas été adopter avec le moteur, C parske ca cause trop de problems...

Enfin, pour ceux avec qui ca marche sans trop de mal C temps mieux, mais je trouve pas ca normal pour les autres...fo un minimun de respet des joueurs autant que pour les développeurs, et la Valve joue pas le jeu et prend un peu ( ki a dit beaucoup) les utilisateurs pour des cons...

Voila mon ( humble) avis, il ne concerne que moi...Steam CT une tres bonne idée mais tres MAL implementée tout...

AsK
AsK
Niveau 9
20 janvier 2005 à 13:48:07

mononokehime et si tu fermais ta gueule

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
20 janvier 2005 à 13:55:40

AsK et si tu retournais fumer ton shit ?
Tu finirais ta vie dans un caniveau, comme il se doit, et le monde serait débarrassé d´un déchet.

Personnellement, je n´ai jamais eu de problèmes non plus avec Steam. Au contraire j´en suis pleinement satisfait.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
20 janvier 2005 à 15:17:38

IA disabled c est les versions pirates, moi j ai installé chez moi ca c est tres bien passé j ai fait plusieures magouilles avec mes disques et la seule fois ou j ai eu un soucis ca a été quand je l ai mis sur un disque que je soupconnais de merder(un maxtor comme d hab)je suis d accord sur le fait que finalement en simpllifiant la chose un pc bien entretenu avec du materiel " fiable" HL passe a tout les coups

halo2_the_best
halo2_the_best
Niveau 3
20 janvier 2005 à 15:22:39

je suis au niveau 7 et j aimerai savoir si je dois garder la bagnole quand y a des rochers ou bien je dois tout faire pour les passer avec la voiture??????? :svp: :svp: :merci: :merci:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 janvier 2005 à 15:32:19

Tout le monde ne s´y connait pas trop en informatique. Alors pourquoi critiquer ceux qui ont des problèmes. T´as pas eu à formater et réinstaller Windows après avoir changé ta carte mère ? Alors tant mieux pour toi car tu as de la chance. Ce qui n´est pas le cas de tout le monde. Alors pour les autres problèmes c´est peut-être aussi un coup de chance non ? :(

DePhil
DePhil
Niveau 10
20 janvier 2005 à 15:49:52

A mononokehime
Moi je, moi je...
Bon, on l´aura compris que, chez toi, ça marche et que tu n´acceptes pas que cela n´en soit pas de même chez les autres.
Il faudrait peut-être aussi avouer que si Steam n´existait pas, tu ne pourrais te venter de la sorte.
Et puis, cela ne remet en rien le principe que Steam est une véritable dépendance pour le client et n´apporte absolument rien au jeu.
Si tu es content d´installer des logiciels qui ne servent absolument à rien ( sinon t´assurer une servitude auprès d´un fournisseur), libre à toi.
Le comformisme: très peux pour moi.

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
20 janvier 2005 à 16:08:35

"
A mononokehime
Moi je, moi je...
Bon, on l´aura compris que, chez toi, ça marche et que tu n´acceptes pas que cela n´en soit pas de même chez les autres.
Il faudrait peut-être aussi avouer que si Steam n´existait pas, tu ne pourrais te venter de la sorte.
Et puis, cela ne remet en rien le principe que Steam est une véritable dépendance pour le client et n´apporte absolument rien au jeu.
Si tu es content d´installer des logiciels qui ne servent absolument à rien ( sinon t´assurer une servitude auprès d´un fournisseur), libre à toi.
Le comformisme: très peux pour moi.
"

Oui, tu as raison.
Oui, nous sommes serviles.
Oui, nous sommes prétentieux.
Oui, nous sommes conformistes.
Oui, nous sommes égocentriques.
Oui, nous sommes stupides.

Tu dis qu´ici c´est un forum de fanboys ? Moi je dis que ce forum a deux principaux soucis :
1. Les illettrés.
2. Les insatisfaits qui pensent d´abord à gueuler, ensuite à se remettre en question.

Je te classe évidemment dans la seconde catégorie, ô toi qui n´a pas installé le jeu, qui n´utilise pas Steam, mais qui te permets malgré tout de venir jouer au vieux moralisateur expérimenté...

De tout ce que tu as écrit, je n´ai vu qu´une chose : De la critique. Critique de Steam, critique de HL2, critique de l´état d´esprit des participants au forum...

J´avais rédigé une diatribe sur tous les bienfaits de Steam qui malheureusement a été effacée en même temps que le topic duquel elle découlait, et je n´ai pas envie de me la retaper. Mais franchement : Steam c´est BIEN. Et je ne parle pas ici d´HL2, que je trouve bon, sans pour autant être le jeu du siècle, donc merci de ne pas me traiter de " fanboy".

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
20 janvier 2005 à 16:29:55

razboulet : Le moutonnage, c´est quand tu suis les masses. Dans ce cas précis, les masses gueulent contre Steam.

Donc servile,prétentieux, conformiste, égocentrique, stupide oui, mais fanboy et mouton NON !

:fou:

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
20 janvier 2005 à 16:42:45

Ouais. Et quand t´achète ta pétrolette, tu gueules parce qu´il faut y mettre de l´essence ? Que si tu mets pas la bonne essence tu peux casser ton moteur ?
Qu´il faut payer une assurance ? Haaaaannnnn mais c´est dingue ça ! !! J´ai pas envie d´être assuré sur ma pétrolette moi ! Je veux pas payer moi ! Tu te rends compte que quand tu payes ton assurance, tu es référencé ! BIG BROTHEEEERRRRRR

Sérieux, arrêtez votre parano les mioches...

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
20 janvier 2005 à 16:49:38

J´ai installé, et j´ai joué.

Rappelle-moi la nuance ?

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
20 janvier 2005 à 16:58:58

razboulet : Ouais. Et puis la présence d´une autre partie encore : La prise électrique derrière ton PC.

Trève de plaisanterie, dans 10 ans, PAS UN JEU ne tournera sans le net, et vous trouverez ça normal.

Je croierais entendre ma mère qui, quand sa machine a laver méchanique est morte et qu´il n´y avait plus que des machines à laver électriques en vente... " Mon Dieu mais maintenant on est obligés de payer de l´électricité pour laver son linge ! "

Bienvenue au XXIe siècle.

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
20 janvier 2005 à 16:59:31

Je ne vois pas le rapport avec mes organes génitaux.

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
20 janvier 2005 à 17:08:59

J´ai passé l´âge de me rebeller :fou:

Maintenant je n´aspire qu´à une chose : La tranquilité, une famille et un avenir. Steam représente la tranquilité, donc je dis " Steam c´est BIEN"

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
20 janvier 2005 à 17:19:18

La presse, c´était Télérama ou un truc dans le genre... Question pros du monde vidéoludique, c´est vrai que ça se pose là...
Un peu comme les photos du tsunami qui commencent à parcourir les boites mail...

Anyway, je ne pense pas que Steam soit buggé. Pourquoi chez moi par exemple Steam n´a JAMAIS posé un problème ? Pourtant je suis loin d´être du style " J´ai installé Windows, Office et HL², rien d´autre pour pas que ça plante"... Si Steam était buggé, ce serait TOUT LE MONDE qui souffrirait de dysfonctionnements. Là, si on se penche ( un peu) sur la question, qu´est-ce qui varie entre mon PC où Steam marche très bien, et le PC de mon voisin gueulard où Steam déconne ? Ah ouais, tiens, le PC. De là à dire que la raison n´est pas Steam mais le PC, il n´y a qu´un pas, que je franchis la joie au ventre et le sourire aux lèvres.

La vidéo du moment