CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steam et Hl² ne bug pas, mais vous oui

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 janvier 2005 à 10:27:59

Oui mais personne ne le sait chut...

c´est evident que ceux pour qui ça marche ne vont pas aller se plaindre et l´ecrire.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 janvier 2005 à 12:55:12

tu veut les factures de mon pc ? j´ai tout garder

pour les 45mn d´installation j´ai peut etre eu de la chance, mais depuis que j´ai le jeu, j´ai toujours réussi a me connecter a steam, j´ai toujours réussi a jouer a CS:S et meme en mode non connecter ça marche aussi, j´en convient ça fait 1 personne sur je ne sais combien mais je jure solenellement que je n´ai jamais eu aucun probleme avec Steam ni HL² hormis des pbs de performances

libre a toi de me croire ou pas... si tu veut je t´invite chez moi y´a pas de pbs

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 janvier 2005 à 13:56:41

je vois pas pourquoi je me tairais.

d´apres un message d´erreur que j´ai vu sur un autre topic, Steam aurait peut etre une forte relation avec java,(JIT erreur) ça reste a verifier et je prefere reste prudent, dans le doute allez sur java.com/fr et telecharger la derniere version ça fait pas de mal.

packboy
packboy
Niveau 11
20 janvier 2005 à 14:05:02

Dis donc mononokehime,

Tu serais pas en train de prendre ceux qui ont des pb avec HalfLife2 pour des imbeciles par Hasard.

Regarde ma config et dis toi que mon ordi a 1 mois ( SP2+MAJ+Antivirus+Firewall+Adaware+Regcleaner regulierement).
Ca n´empeche pas que :
-il a fallu que je fasse le truc de copier les fichiers bin pour que HL2 marche
-depuis hier Steam deconne alors que la derniere fois j´ai quitté HL2 le plus normalement du monde ( tu peux aller poster sur mon topic si tu es si fort que ca en PC)

Mais par ailleurs :
-j´ai mis que 1/4h pour l´install ( decryptage compris)
- je tourne avec toutes les options a fond
- jamais rencontré de pb de " memory read" :

Mais j´irai pas dire pour autant que ceux a qui l´install a pris 4h, ou qui ont une config top est que le jeu rame ou qui ont le pb de " memory" qu´ils ne savent pas se servir de leur PC.

Steam a qq bon aspects, notamment pour les MAJ et l´obtention de mod. Mais Steam sert aussi un peu trop encadrer les gens pour etre sur qu´ils n´obtiennent les fameuses Maj qur par Steam.
Et en plus Steam est un peu lunatique : pour une meme config ont peu avoir des pb et d´autres non.

Pour conclure :
Steam est fortement buggé c´est indeniable et plutot que de prendre ceux qui ont des pb pour des anes, tu fera mieux de les aider a resoudre leur problemes

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 janvier 2005 à 14:15:38

j´ai justement virer Regcleaner et Adaware parce que ça me causait des problemes et pas qu´avec Steam, et j´essaye de répondre aussi a ceux qui ont des problemes si je connais la réponse ( je travail pas chez valve non plus)

je dit pas que je suis fort, mais sur ma config auquel j´ai fait pas mal de connerie dessus, changer des pièces, eu des probleme avec DirectX et installé 2 fois XP par dessus, sans toucher a rien, le jeu fonctionne quand meme.

De plus, si ton HL² marche un jour et qu´il ne marche plus un autre jour, peut etre qu´il a été changer quelque chose dans ta config qui a fait que ça a virer un truc de steam sans le vouloir, ou meme quelque chose qui n´a rien a voir avec steam mais qui fait que ça ne marche pas, pourquoi forcement accuser steam de tout les maux, bientot il sera responsable si ton pc crame.

C´est humain, on pense toujours que c´est ce qu´on a installer en dernier qui cause probleme, pourtant ce n´est pas si souvent le cas que ça. Un logiciel ne plante jamais par hasard, il y a forcement quelque chose qui le fait planter.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 janvier 2005 à 15:05:55

en fait le seul bug persistant qui a viend de HL² c´est le probleme d´IA disabled.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
20 janvier 2005 à 15:24:36

mmmmmmm je viens de lire tout ce que raconte mononono finalement c est un bienfaiteur il doit venir de se mettre a l info ses conceils peuvent servir tout de meme meme si c ets super bateau

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 janvier 2005 à 15:29:56

j´ai eu aussi le bug de l´IA disabled avec la version complete, donc je pense pas que ce soit un bug due a la version pirate ( que j´ai eu aussi)

Il suffisait de faire une sauvegarde rapide puis de recharger, ça arrive 2 fois quand on doit prendre un monte charge.

c´est peut etre bateau mais ça merite d´etre dit plutot que d´accuser a tord et a travers

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
20 janvier 2005 à 15:32:12

c est bien ce que je dis ton topic a le merite d exister ce qui aidera pas mal de monde sans qu ils ne creent des topics inutiles, pour l AI disable il n y a que les verions pirates qui bugguent dessus

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
20 janvier 2005 à 15:35:25

tu t adresses a qui?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 janvier 2005 à 16:00:33

a moi je crois, si tu parle du coup de chance d´avoir passer 2jrs a réparer DirectX 9.0 qui avait sauter et qui faisait bugger le jeu t´inquiete pas j´ai eu mon lot de probleme, mais je me suis pas dit, ouahhhhh j´ai des problemes c´est forcement a cause de Steam ou de HL

de plus c´est pas la 1er fois que j´installe une nouvelle carte mere sans réinstaller windows, tant que j´ai pas a formater tout va bien, et j´evite ça le plus possible. j´peut meme te dire que j´ai quelque virus qui dorment dans des archives que j´ai vraiment pas le temps de déloger, et d´autre qui arrive quand on clique pas la ou il faut.

bref je suis comme n´importe quel utilisateur, j´ai aussi des problème, des bugs, et autre connerie, et pas forcement avec les jeux, mais avant de venir gueuler sur les forum j´essaye de savoir d´ou viens le probleme.

y´a pas vraiment besoin de savoir s´y " connaitre" en info, je sais pas du tout programmer et je sais meme pas comment est foutu un proc, par contre j´agit par la logique et la déduction et j´essaye de trouver logiquement d´ou vient le probleme et de trouver les outils pour corriger le probleme, meme si parfois ça empire.

y´a toujours une solution a tout, mais la solution ou le probleme n´est pas forcement la ou on pense qu´il est.

Voici les cause d´un jeu qui ne fonctionne pas bien par exemple :
Pilotes mal installé ou pas mis a jouer
Probleme avec Directx
probleme avec la carte son
jeu mal installé
CD defecteux, CD rom Defecteux
Carte graphique qui chauffe
memoire defaillante
etc....
dernierement j´ai eu des problemes pour lire les CD avec ma nouvelle config, ma nappe IDE etait HS ou pas compatible avec la carte mère....
et il y en a des tonnes comme ça, alors de dire : Steam ça marche pas c´est de la merde, moi ça me fait sortir de mes gonds.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 janvier 2005 à 16:04:41

Hum, Steam sert quand meme a jouer a HL, a CS, a savoir si tes potes sont connecter pour jouer ( bon ok ça, ça sert a rien), et il sert aussi et surtout a enregistrer ta copie de HL, maintenant si tu appel ça de la servitude et du conformisme je comprend pas bien, c´est Steam+HL² ou rien du tout, a moins qu´un gars ponde une interface plus joli et plus pratique, a l´heure actuel on a rien de plus.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
20 janvier 2005 à 16:05:07

+1 pour monono si une fois de plus les gens suivent un peu le truc c est bien, le truc c est que ce jeu a donné envie a une nouvelle generation de joueur les gamins enfin les 12-18, et c est la que tes trucs vont servir certes mais moi je suis inofrmaticien et quand une fois sur 20 t as du mal a faire faire un copier coller d un fichier a une personne imagines toi un mome a QI de 65...

packboy
packboy
Niveau 11
20 janvier 2005 à 16:07:10

IL faut aussi reconnaitre qu´il se passe des choses avec Steam qu´on a vu avec autre programme.

Apres c´est au developpeurs de faire en sorte de VENDRE qq ch qui marche. Parce que quand des milliers d´utilisateurs ont le meme probleme avec un jeu, c´est que le boulot n´a pas été super fignolé.

Etes vous d´accord pour dire que HL2 est sorti trop tôt par rapport a l´etat d´avancement de la plateforme Steam ( pas trop tôt dans l´absolu car un retard de + d´1 an qd meme!!!)

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
20 janvier 2005 à 16:07:39

:gne:

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
20 janvier 2005 à 16:08:36

steam existe depuis longtemps quel a été le probleme mis a part le plantage serveur normal du a une sortie mondiale?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 janvier 2005 à 16:24:32

Pour que tout le monde ait l´info :

j´ai acheter HL² d´occase a un forumeur d´ici, donc oui j´ai Steam et j´ai le jeu d´origine, en version DVD.

packboy
packboy
Niveau 11
20 janvier 2005 à 16:49:02

Pour mononokehime :
Mon probleme est resolu.

L´abbé :
Que pense tu du fichier Tracker.dll qui se trouve dans le dossier bin de HL2?
Au moins ca annonce la couleur.

Je ne veux pas faire l´insatisfait mais il n´y a qu´avec HL2 que j´ai eu autant de problèmes à l´utilisation ( le jeu apres reste bon mais l´experience est gachée)

packboy
packboy
Niveau 11
20 janvier 2005 à 16:53:01

Moi Half Life je l´installe tranquille ( recopier les fichiers depuis un DVD meme steam sait faire :rire2: )
Apres c´est qd je veux jouer ( en double cliquant sur l´icone, tu vois) et ben là c´est beaucoup plus difficile. Plantage apres 2 min, message d´erreur obscur etc...

packboy
packboy
Niveau 11
20 janvier 2005 à 17:09:28

Partant du principe qu´il n´y a pas de fumée sans feu : pourquoi la presse a-t-elle relayer des infos sur le coté BigBrother de Steam?
( Meme si les medias se sont deja fait avoir, notamment avec l´histoire du suicide des japonais apres le report de Dragon quest je crois).

Je suis bien content que mon jeu se mette a jour tout seul mais comment savoir qu´aucune info relative a ma vie privée n´est exploitée par steam.

Mais ce n´est pas le sujet du topic.
On veut savoir si HL2 et Steam sont buggés ou non. Moi je dis que oui et que le pire c´est que c´est un petit peu au petit bonheur la ( mal)chance cette histoire.

Pour repondre a tes critiques on est pas plus " debilos" qd on a des ennuis avec Steam qu´Half Life 2 n´a de rapport avec tes organes genitaux

La vidéo du moment