CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steam et Hl² ne bug pas, mais vous oui

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
21 janvier 2005 à 10:15:58

je n´ai pas vraiment envie de débattre sur le theme de l´alienation qui est un peu hors de propos, on a besoin de steam pour jouer, on l´install, et c´est tout, si Valve débarque un jour chez moi je me poserais peut etre des questions, mais il faudrait arreter d´etre parano, sinon Dephil, desinstal tout de suite windows et passe sous linux.

j´en reviens au source du probleme, qui est : marre des gens qui rale a cause de steam sans regarder leur machine d´abord et j´en profite pour vous raconter une petite anecdote.

je travaillais a l´epoque dans un magasin audio/video et un client me ramene un jour un magnetoscope, furax, car la cassette qu´il venait d´acheter de fonctionnait pas selon lui.
le client nous accusait donc directement de lui avoir casser son magneto avec une cassette venud par nous.
je prend donc son magneto en réparation et en le démontant, je découvre une petit etiquette autocollante, qui avait du se décoller d´une autre cassette, je remonte le tout et le client revient, je lui montre ce que j´ai trouver et effectivement l´etiquette venait bien de chez lui, le client ne s´est pratiquement pas excuser.

cela montre deux choses ;
1. le client n´a meme pas chercher a savoir d´ou venait la panne, pour lui, c´etait forcement la cassette qu´il venait d´acheter chez nous
2. le client n´a meme jamais voulu reconnaitre que c´etait de sa faute

j´ai des centaines d´histoire comme ça ou je " piege" les gens en flagrant delit d´accuser du materiel qu´il viennent d´acheter, alors que leur vieux materiel fonctionnait avant, et il se passe la meme chose avec les PC, si un logiciel ou une carte bug, c´est forcement la faute du logiciel ou de la carte, car evidement ça marchait avant, et bien souvent on prefere raler contre le produit qu´on vient d´acheter avant d´essayer de comprendre que ça vient " peut etre" de son propre ordinateur.

une fois un client m´a carrement accuser d´avoir fait planter son PC, alors que d´apres ce que je sais, je n´utilisait pas le sien.

je ne sais pas si ce comportement est typiquement français, mais c´est ce que je voulait expliquer en faisant ce topic.

oracle--
oracle--
Niveau 10
21 janvier 2005 à 10:35:24

Tu relativises beaucoup de choses Mononokehime ( pas simple)
Pour faire cour(t) j´ais envie du " t", il ne faut pas lancer la pierre ni partir de soit de dire moi je " ca marche, fonctionne".

Sur un forum tout le monde n´a pas la science infuse et peut être encore moins acces a l´ordi comme il le souhaite ! !

Je n´ais rien contre toi loin de la ma pensée, mais etant un acharné tu devrais au cobtraire expliquer au lieu de vaner.... ! !!

Sans mechancetée biensur .

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
21 janvier 2005 à 11:49:28

Dephil mais lol que fait tu sur ce forum si tu n´a meme pas HL², juste pour raler contre Steam ?

Bon je n´ai pas la science infuse non plus, n´ayant pas eu tout les probleme rencontrer, je n´ai pas non plus chercher toute les solutions possible, j´en ai deja donnée quelques une ailleurs, mais comme le dit l´abbe, qui doit on incriminer si Steam marche sur un pc et pas sur un autre, Steam ou le PC qui ne fonctionne pas, moi je dirais : les deux ! !! mais il ne faut pas non plus generaliser en disant que tout est de la faute de steam si ça marche pas. apres tout c´est vous qui utiliser votre ordi, pas steam ni valve, il n´est pas censer savoir a l´avance ce que vous faite sur vos ordis, pas plus que moi d´ailleurs, donc le but d´une appli est de fonctionner sur un maximum d´ordinateur possible avec une configuration de base, maintenant si des bugs apparaissent, le tout est de determiner de qui vient le bug, de Steam ou de l´ordinateur ?
J´en vois meme quelques uns ici qui sont bloqué dans le jeu et le premier message que l´on voit c´est : Je suis bloqué, c´est un bug ou quoi ! !!
Il faut arreter la psychose du bug, oui les bug existe, mais il ne sont pas present partout et a chaque instant, et si les mise a jour sont la, c´est pour corriger les bugs, Microsoft en sait quelque chose.
Si vous rencontrer quelque chose qui vous semble etre un bug réel dans le jeu ou dans steam, le meilleur moyen est de le signaler pas de raler, meme si on a un peu l´impression que ça ne sert pas a grand chose, il sera corriger tot ou tard.

Bon, sur ce j´ai finit ce topic et je pense ne plus y répondre.

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
21 janvier 2005 à 12:50:02

:fou:

oracle--
oracle--
Niveau 10
21 janvier 2005 à 14:22:39

Bonjour,

Humm Dephil tu es un peu hors sujet sur certains propos, mais bon je pense que c´est un exemple..!!

Sinon je ne lance pas la pierre a Mononokehime car je cromprend le sens de ces dire...
Car tout comme lui je n´ai jamais rencontré de soucis avec steam ou autres problemes aux niveaux de half-life2.

Maintenant il est un fait que souvent ce sont des erreurs manuels et non logiciels ( en majeur partie) .
Je suis partis dans le sens que le soleil ne brille pas pour tout le monde, donc il faut essayer de degager les nuages pour d´autres même si cela parrait evident pour certains.

Même au niveau du forum je ne comprend pas que l´on ne parle pas plus de mappacks ou autres . .
Est ce evident pour tout le monde je ne sais pas ? ?

Car l´evolution du jeux est tout de même primordial....!

Toujours est il que avis a partager biensur en toute serrenité.
Un holla a ceux qui font des maps . ....car il n´y aurait pas eu de deathmath source . .

( dsl pour les fautes)

Au plaisir de vous lire.;-)

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
21 janvier 2005 à 14:34:23

DePhil :

Tu parles de " servilité" et de conformisme... Pourtant tu es le premier à prendre les avis des autres ( comparés / interfiltrés ou non) et à les ressasser, sans t´être fait toi-même une opinion... Pour ma part, il est bien évident que j´ai lu un certain nombre de critiques, mais en sus de celà, j´ai contruit mon propre avis, avant de tirer mes conclusions. CE que tu n´as pas fait. Encore une fois, mais sans doute " t´écoutes"-tu trop écrire pour l´avoir notifié, je n´encense pas l´intégralité du travail dont il est question içi. J´ai toujours affirmé que HL² était un bon jeu, servi par un système - Steam - qui s´il souffre de défauts, n´en reste pas moins une bonne initiative, qui EN TOUT CAS est loin d´être aussi pourri que tout le monde s´acharne à le faire croire... Argh ! Tout le monde... Et moi - plus quelques autres, je ne suis pas non plus aussi égocentrique que ça - nous bataillons pour faire comprendre que non, ce n´est pas le démon, c´est un début, mais qui présente déjà de multiples avantages. Alors qui sont les conformistes ? Ceux qui braillent d´une même voix, sans forcément avoir cherché à côté ? Ou bien ceux qui essaient d´avoir une opinion plus partagée, plus réfléchie ? Malheureusement pour toi, toutes tes " bonnes" sources, visiblement, n´avaient que de la haine à cracher sur Steam. Et de fait, toi le pauvre lecteur abusé, au point de ne pas VOULOIR te faire ta propre opinion, tu rabâches ce que tu as gobé.
Tu vois que mes arguments sont nettement plus fondés que les tiens ; -)

Aveuglé que je suis, de formation scientifique ( assez poussée pour pouvoir le prétendre), j´ai appris une chose : Rien ne vaut l´expérience. Pour moi, lire ce que les autres concluent sur un sujet purement subjectif, ce sont les hypothèses. Et le monde est fait de telle manière que l´expérience a plus de valeur que les hypothèses. Et tu oses parler de bases " concrètes" ? Oui, aveuglé que tu es par l´illusion de savoir défendre des idées qui à la base ne sont pas les tiennes, mais un mix de celles que tu as lues.

En ce qui concerne le Pen, c´était un trait d´ironie, rapport à la notion d´intégrisme que tu avais suggérée. Mais je dois te présenter en effet des excuses. J´ai parfois du mal à penser qu´un interlocuteur de plus de 15 ans n´est pas à même de faire la différence entre le factuel et l´ironique. A l´évidence, encore une fois, j´avais tort.

Mon caractère de servilité et de docilité commerciale... Oh comme tu as raison. Je suis tellement docile qu´à 25 ans, après des années d´études conformistes, à suivre la joyeuse hordes d´étudiants " rebelles" futurs chômeurs-parasites sociétaires, je fais partie de cette haïssable classe qu´est celle des cadres, tu sais ceux qui donnent des ordres serviles aux hordes éclairées. Ouais... Sans doute. Le conformisme encore par l´adhérence à des valeurs obsolètes puisque honnies une sombre nuit d´août 1789 par une bande de bourgeois frustrés d´avoir le fric mais pas le pouvoir... Elle était belle la révolution du peuple... Mais là n´est pas la discussion.

A ta différence, je n´ai jamais spéculé sur ton caractère, ni sur aucun point qui ne fut dévoilé dans tes propos. En revanche, toi tu te jettes dans la moindre trace de ce qui pourrait ajouter de l´eau à ton moulin de dénigrement, fut-ce complètement hors-propos car mal interprété. En fait je pense qu´il te faudrait une horde d´interpréteurs pour chaque mot que tu lis, et que tu puisse lire les conclusions de cette horde, avant d´en tirer ce que tu croierais être tes propres conclusions.

Maintenant je te propose un petit jeu : Où ai-je été ironique dans ce post ?

Tic tac tic tac...

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
21 janvier 2005 à 14:43:51

Je viens de penser à un truc :

" Conformisme".

De " con", avec
Et " forme"...

En gros, former ensemble... Donc la masse.

Tu me rappelles quelle est la plus grande masse ?

Les partisans ou les détracteurs de Steam ?

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
21 janvier 2005 à 14:51:23

:fou: Chuuuuttt si tu ne dis pas " C´est de la merde c´est nul ça plante", tu es conformiste ! Et c´est vilain. :fou:

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
21 janvier 2005 à 14:56:53

:fou: Oooooouuuuuuuhhhh le conformiste ! !!! DePhiiiiiilllllllll j´en tiens un autre ! !!! :fou:

oracle--
oracle--
Niveau 10
21 janvier 2005 à 15:00:04

:lol: tu joues avec les mots L_Abee,

Mais sache que le con met en forme, mais la forme ne fait pas le con . ..!

La connerie est en chacun de nous . . encore faut il s´en apercevoir....
Mais bon la philosophie n´est pas de mise il y a un forum pour cela..!

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
21 janvier 2005 à 15:02:59

Tutututut j´étais complètement factuel :

Le conformisme, c´est aller de concert avec les masses.

J´ai pas dit que c´était être une forme de con. Même si ça s´applique assez bien en général :rire:

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
21 janvier 2005 à 15:16:28

Je n´ai parlé que de spéculer sur mon caractère. Je n´ai pas dit, en revanche, que tu déformais mes propos concernant le débat originel, à savoir la qualité du service offert par Steam.
Primo.

Deusio, ma position professionnelle n´a servi qu´à asseoir une démonstration du fait que me nommer " servile" et " docile" était infondé, pour ne pas dire complètement stupide. Tu as fait un jugement de valeur de mon caractère, alors que je m´efforce de débattre sur des idées.

Quant à ma formation, je n´ai jamais prétendu être autodidacte, de fait il est évident qu´elle a été assurée entre autres par l´assimiliation de travaux et de résultats déjà effectués ou obtenus. Mais le point ici n´est pas de discourir sur nos compétences, cette disgression de ma part n´est venue, encore une fois, que pour étayer la mise au point rapport à ce jugement de caractère que tu as fait.

Bref, j´ai l´impression que tu commences à t´époumonner, ce qui me déçoit. Pour une fois qu´un débat ne tournait pas au pipi-caca-prout et autres joyeusetés lexicales que la décence m´interdit de nommer ici.

oracle--
oracle--
Niveau 10
21 janvier 2005 à 15:23:35

HUmmm.

ON mange le topic du camarrade mais bon !
L_ Abee : factuel ? ?? kezako ? ?
DePhil : dénote ? ??

Waouuu quand on veux manier les mots . .....

( je suis nul en francais)

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
21 janvier 2005 à 15:24:50

Pour être clair, j´ai bel et bien dit que tu reprenais des idées qui n´étaient pas les tiennes. Je parlais bien évidemment de ces nombreux articles dont tu es si féru :-d

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
21 janvier 2005 à 15:27:36

Factuel : Relater des faits, en gros se placer en observateur, et dire " il fait ça, le résultat c´est ça" sans interpréter à quelque niveau que ce soit.
Dénoter : Mettre en lumière. En gros, dire " ton attitude dénote une certaine agressivité", c´est comme dire " Ton attitude montre une certaine agressivité de ta part"

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
21 janvier 2005 à 15:28:46

D´ailleurs l´utilisation du verbe " dénoter" de DePhil me parait un peu hasardeuse :sarcastic:

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
21 janvier 2005 à 16:04:27

" A ta différence, je n´ai jamais spéculé sur ton caractère, ni sur aucun point qui ne fut dévoilé dans tes propos. En revanche, toi tu te jettes dans la moindre trace de ce qui pourrait ajouter de l´eau à ton moulin de dénigrement, fut-ce complètement hors-propos car mal interprété."

Quand on lit un paragraphe, on essaye de le lire intelligemment. Paragraphe = Sous-partie = Contexte particulier dans un texte global.

Donc je ne parlais pas ici de tes idées.

Quand à associer l´idée de famille au conformisme, dans un monde où la mode, c´est de forniquer, puis de divorcer pour aller forniquer ailleurs, tu m´éclates, toi, vraiment. Apprends à utiliser les BONS mots : Oui, je suis CONSERVATEUR, ou CONSERVATIONNISTE si tu aimes les mots en " iste". Mais pas conformiste. Quand on veut paraître intelligent, on s´en donne les moyens.
Et pour finir sur une pointe - certes un peu basse, mais bon que veux-tu, il semblerait qu´il me faille diminuer la complexité de mes réflexions pour te les rendre accessibles - d´humour : Si tu n´arrives pas à choisir les bons mots, comment pourrais-tu choisir les bonnes sources ?

Tu as raison, stoppons là, ca dialogue ne mène à rien. Tu noteras peut-être l´ironie de la chose : Le jeune conservateur versus le vieux anti-"conformiste" ( bien que j´aie fortement tendance à penser que tu le sois toi-même).

Quant à la bière, oracle--, je la laisse au belge, ca fait pisser, et le temps qu´on passe dans les chiottes, c´est pas vraiment du développement intellectuel.

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
21 janvier 2005 à 16:10:12

L´eau n´est pas un diurétique comme la bière :oui:

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
21 janvier 2005 à 16:23:38

:fou: :sors: :fou:

C´que tu peux être tatillon :rire: