DePhil :
Pour ma part, je sais prendre mes informations aux bonnes sources , consulter des avis intègres et lire des tests et études impartiales et objectives
C´est bien là le problème... Dès qu´un article est écrit, pour être pertinent il doit être écrit par quelqu´un de concerné. Or quelqu´un de concerné ne peut être intègre.
Le journalisme intègre N´EXISTE PAS.
Dès lors tes " études impartiales et objectives", tu les choisis inconsciemment abondant dans ton sens... Parce que COMMENT es-tu capable de juger si une source est " bonne" ou non ? Oooohhh mais avec TON jugement... Celui d´un mec qui n´a pas testé... Donc ton jugement, il est fondé sur quoi ? Sur des on-dit... Ou alors serais-tu omnipotent et omniscient ?
Et puis un jour, quand tu seras ( encore ? ) plus vieux, tu découvriras que tu peux penser par toi-même. Faire TES expériences, en tirer TES conclusions, au lieu de piocher ça et là des avis épars que tu tentes tant bien que mal de faire tiens...
" Si tu n´as pas installé le jeu, si tu n´as pas installé Steam, tu ne sais pas ! " < << ce n´est pas seulement la litanie des fanboys... Regarde un mec chez qui ça ne marche pas, il va te dire quoi ? " Ben vas-y viens voir sur mon PC si tu m´crois pô ! !!" ce qui est du pareil au même...
Ta prétendue diatribe sur les " bienfaits" de Steam me laisse à penser que tu prends, à l´évidence, Valve pour le messie ( de l´intégrisme vidéo-ludique....)
Non, elle devrait te laisser à penser que je ne fais pas partie de ces moutons sans cervelle qui parce qu´un contrat affiche honnêtement que des infos ( ici pour les mises à jour) vont être récupérées dans le contenu de leur HDD, crient au scandale et à la violation de propriété privée, sans même chercher plus avant. Mais non, suis-je bête, tu as raison, je suis bien sûr intégriste. J´ai voté le Pen en 2002, je suis royaliste, activiste et antisémite. Et je hais les Belges.
Vive le Roy. Bande de mécréants.