CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steam et Hl² ne bug pas, mais vous oui

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
20 janvier 2005 à 10:33:57

c´est vrai, j´ai jamais eu de probleme moi :-)

squirt
squirt
Niveau 6
20 janvier 2005 à 15:49:13

perso jai un pc qui a 2 ans ( 2400+, 512mega ram ddr et une radeon 9700) j ai aussi fé pas mal de coneries au niveaux des mises a jour, et des drivers, mais pour hl2 j ai fai un effort a ce niveaux , j ai essaier de bien preparé le pc, defrag , mise a jour et tout et l instal c bien passée aucun problemes j en ai eu pour moin d une heure et en ce qui concerne le jeux en lui meme aucun problemes non plus , il a meme jamais planté ( ce qui est assé rare pour etre signalé) counter marche tres bien j avai des problemes de lag mais sa venai de mon firewall , hl² death match marche tres bien aussi. les seul plantages viennent du garry mod quand jabuse un peu ^^.
donc voila j aime pas steam sa pue mais chez moi sa marche... par contre j ai un pote qui si conai bien en info, avec un nouvo pc et bien mit a jour et il a eu des prob a l instalation donc...

razboulet
razboulet
Niveau 3
20 janvier 2005 à 16:06:22

correction :

" steam ça marche, mais c´est quand même de la vrai merde"
vu que ça reduit sensiblement, lol, la liberté du gamer, qui en général, achete un jeu et joue ! Bah là, l´acheter ne suffit pas...pour jouer . /

razboulet
razboulet
Niveau 3
20 janvier 2005 à 16:13:37

l´abbe => Fanboy servile,prétentieux, conformiste, égocentrique, stupide, un peu mouton ennuyeux aussi !

razboulet
razboulet
Niveau 3
20 janvier 2005 à 16:37:18

Non, le moutonnage c´est d´accepter en disant merci, un procédé abusif qui restreint la liberté d´un joueur, qui n´a , normalement, pour profiter d´un jeu video, que l´obligation de l´acheter...

ça n´est plus vrai depuis steam !

razboulet
razboulet
Niveau 3
20 janvier 2005 à 16:47:32

les pauvres tjs mêmes arguments !

Depuis toujours si t´achètes une voiture et que tu es normalement constitué, tu connais les dépenses obligatoires engendrées : essence, assurance etc !

Depuis toujours, si tu achétes un jeu video, et que tu es normalement constitué, tu sais faire : tu installes et tu joues ! Bah là nan...

Tu saisis la nuance, l´abbè ?

razboulet
razboulet
Niveau 3
20 janvier 2005 à 16:52:15

la présence d´un tiers obligatoire : steam ! ( et donc d´une connexion au web, haut débit si possible)

l´aurais-tu déjà oublié ?

razboulet
razboulet
Niveau 3
20 janvier 2005 à 16:56:15

mouarf ! mouais et toi des coui** l´abbé !

razboulet
razboulet
Niveau 3
20 janvier 2005 à 17:04:57

Moi je le vois, tu sembles comprendre et accepter que progrès doit rimer avec asservissement !

je trouve ça triste de raisonner ainsi !

Rebelles-toi que diable ! :)

Le progrés avance sans, pour autant, devoir amputer la liberter de penser et d´agir !

DePhil
DePhil
Niveau 10
21 janvier 2005 à 08:53:07

A L_Abbe
La litanie des fanboys est toujours la même:
" Si tu n´as pas installé le jeu, si tu n´as pas installé Steam, tu ne sais pas ! "

Mais dis-moi, je suppose que ce beau principe, tu l´appliques à tout ce qui te touche de près ou de loin dans ta vie: tu testes tout toi-même ?
Pour ma part, je sais prendre mes informations aux bonnes sources , consulter des avis intègres et lire des tests et études impartiales et objectives ( donc en dehors de celles que tu cites), car je sais que mon seul jugement ( et surtout le tien, en la matière) ne peut être que partial. Ta prétendue diatribe sur les " bienfaits" de Steam me laisse à penser que tu prends, à l´évidence, Valve pour le messie ( de l´intégrisme vidéo-ludique....)
Dès lors, que tu me classes dans " ta" seconde catégorie ne s´explique que mieux.
Mais pour qui la première classe ?
Je n´ai pas cet état d´âme, tu m´en excuseras.
Quant-à moi, c´est l´intérêt du joueur qui primera toujours tout ( et au delà des intérêts pécuniaires du développeur).

DePhil
DePhil
Niveau 10
21 janvier 2005 à 09:09:27

A mononokehime
Ne me laisses pas croire que tu n´as pas connu l´époque ou les jeux n´avaient besoin d´aucuns subterfuges pour être activés ( en local ou sur la toile).
Et bien, Steam ne sert pas plus à jouer et la connexion que ne le permettent d´autres jeux qui s´en passent très bien ( et je dirais même mieux, puisque aucuns des joueurs jouant à ces jeux-là n´ont à se plaindre de Steam).
Alors, n´est-ce pas une servitude que de s´aliéner à un service propriétaire n´effectuant que des contrôles à l´avantage d´un seul fournisseur, comme le font les " spyware " tant décriés ?
Pour ce qui est de pondre une jolie interface, il aurait été plus productif pour Valve ( et surtout pour ses clients) qu´il utilise ce temps et ses compétences à peaufiner le jeu. Il en aurait eut bien besoin.
Mais un autre intérêt a prévalu sur celui-là.
Si tu ne comprends pas, c´est moi qui ai peur de comprendre...

DePhil
DePhil
Niveau 10
21 janvier 2005 à 10:47:14

Tu fais erreur, mononokehime
Je ne me plains pas du mauvais fonctionnement de Steam ( je ne l´ai pas installé sur ma machine, pas plus que HL2).
Je n´accepte tout simplement pas le principe inquisitoire de la politique commerciale de Steam qui résulte, avant tout, d´un différent d´avec son distributeur Vivendi Universal.
Et, partant, je me passe de l´acquisition de HL2.
Comme tu l´auras remarqué, c´est ce principe que je défends. Rien d´autre.
Je peut, toutefois, être partie prenante lorsqu´un utilisateur se plaint du fonctionnement de cet " utilitaire" ( le mot n´est d´ailleurs pas très approprié car il suppose une certaine utilité...).
Je suis et veux rester un joueur libre, et libre à toi d´en décider autrement, mais seulement en ce qui te concerne.

DePhil
DePhil
Niveau 10
21 janvier 2005 à 10:49:55

Il ne s´agit pas du " principe inquisitoire de la politique commerciale de Steam" mais bien de celui de Valve, tu auras rectifié...

DePhil
DePhil
Niveau 10
21 janvier 2005 à 11:04:15

Et pour ce qui est des principes, j´applique de même en ce qui concerne Microsoft, puisque j´ai toujours, sur mes machines, Windows 98, qui fonctionne très bien, merci.
La contestation " s´oublie " de nos jours...

L_Abbe
L_Abbe
Niveau 6
21 janvier 2005 à 12:46:08

DePhil :
Pour ma part, je sais prendre mes informations aux bonnes sources , consulter des avis intègres et lire des tests et études impartiales et objectives
C´est bien là le problème... Dès qu´un article est écrit, pour être pertinent il doit être écrit par quelqu´un de concerné. Or quelqu´un de concerné ne peut être intègre.
Le journalisme intègre N´EXISTE PAS.
Dès lors tes " études impartiales et objectives", tu les choisis inconsciemment abondant dans ton sens... Parce que COMMENT es-tu capable de juger si une source est " bonne" ou non ? Oooohhh mais avec TON jugement... Celui d´un mec qui n´a pas testé... Donc ton jugement, il est fondé sur quoi ? Sur des on-dit... Ou alors serais-tu omnipotent et omniscient ?

Et puis un jour, quand tu seras ( encore ? ) plus vieux, tu découvriras que tu peux penser par toi-même. Faire TES expériences, en tirer TES conclusions, au lieu de piocher ça et là des avis épars que tu tentes tant bien que mal de faire tiens...

" Si tu n´as pas installé le jeu, si tu n´as pas installé Steam, tu ne sais pas ! " < << ce n´est pas seulement la litanie des fanboys... Regarde un mec chez qui ça ne marche pas, il va te dire quoi ? " Ben vas-y viens voir sur mon PC si tu m´crois pô ! !!" ce qui est du pareil au même...

Ta prétendue diatribe sur les " bienfaits" de Steam me laisse à penser que tu prends, à l´évidence, Valve pour le messie ( de l´intégrisme vidéo-ludique....)
Non, elle devrait te laisser à penser que je ne fais pas partie de ces moutons sans cervelle qui parce qu´un contrat affiche honnêtement que des infos ( ici pour les mises à jour) vont être récupérées dans le contenu de leur HDD, crient au scandale et à la violation de propriété privée, sans même chercher plus avant. Mais non, suis-je bête, tu as raison, je suis bien sûr intégriste. J´ai voté le Pen en 2002, je suis royaliste, activiste et antisémite. Et je hais les Belges.

Vive le Roy. Bande de mécréants.

DePhil
DePhil
Niveau 10
21 janvier 2005 à 14:03:08

A L_Abbe

Désolé, je ne partage pas du tout ton opinion concernant " l´inobjectivité" du professionnel que tu voudrais ( en plus) non concerné par ce qu´il écrit.
Tes objections ne servent qu´un but: faire passer ton seul avis comme uniquement valable, en dépit de tous les autres ( et surtout des avis autorisés, ce que le tiens n´est pas).
Mais dans la recherche d´information , il y a aussi le caractère de pluralité et de diversité d´opinions que ton seul jugement ne pourra jamais obtenir. Et c´est en croisant les informations qu´on peut juger de leurs pertinences.
Tu vois que mes arguments sont nettement plus fondés que le tiens.
Mais non, je crois pas que tu vois, aveuglé que tu es, par ta seule vision de la chose.
Maintenant, pour ce qui est de mes expériences personnelles, et sans avoir à réinventer la poudre, je les établis sur des bases concrètes qui est la " préconnaissance" du domaine.
CE que tu ne fais pas.
Pour le reste, il me semble que tu confonds un peu tout en mêlant LePen à cette discussion.
Ton caractère de servilité et de docilité commerciale m´incite d´ailleurs à penser que tu as des affinités avec cette branche.
Je ne m´en étonne pas. Le conformisme chez les jeunes, est un état des plus fréquents…
Tu en es un parfait exemple.

DePhil
DePhil
Niveau 10
21 janvier 2005 à 15:05:00

A L_Abbe

Pour ma part, je ne me sers pas d´une prétendue position professionnelle pour asseoir mes affirmations.
D´ailleurs, celle que tu prétends avoir, dénote un peu avec le contexte.
L´expérience personnelle peut, bien sûr, être un atout, surtout dans un domaine professionnel, mais à un certain niveau, elle ne peut découler que d´études et investigations qui ne sont que la mise en commun de connaissances et d´expériences extérieures ( sinon, nous serions dans le domaine de la recherche pur).
A vingt-cinq ans ( et malgré " des années" d´études), je ne crois pas que tu en sois déjà là.

Quant-à la subjectivité, tu la vois là ou cela t´arrange.
Bon, maintenant, tu m´accuses de défendre mes postions en déformant les tiennes: c´est trop drôle...
Puisqu´elles n´ont rien de communes ( pourquoi les déformer ? ).

DePhil
DePhil
Niveau 10
21 janvier 2005 à 15:51:06

A L_Abbe

Je sais lire, figures-toi, je te cite:
" En revanche, toi tu te jettes dans la moindre trace de ce qui pourrait ajouter de l´eau à ton moulin de dénigrement, fut-ce complètement hors-propos car mal interprété "
Et pour moi, " mal interpréter", c´est aussi " déformer". N´ergotons pas sur les mots.

Mais tout ceci tourne au dialogue de sourds, au complètement hors cadre, et tes insinuations ne m´attirerons pas sur un autre chemin.
Tu choisis la voie du conformisme, c´est ton affaire ( il me semble d´ailleurs que tu l´as parfaitement exprimé lorsque tu parles de " tranquillité dans la famille et d´avenir" et lorsque ta conclusion est: " Steam représente la tranquillité, donc je dis " Steam c´est BIEN " )
Pour ma part, j´en tire une autre conclusion:
Je ne vois plus l´intérêt de continuer.

gillius79
gillius79
Niveau 3
21 janvier 2005 à 17:57:17

Génial! Merci les gars : je ne sais pas quel âge vous pourriez avoir mais franchement je me suis bien marré en vous lisant ! Et bises à vos psys.

ben25
ben25
Niveau 5
21 janvier 2005 à 21:56:45

j´ai lu que le premier message et j´ai pas suivi tout le debat, ça me gene seulement que des connards qui n´y connaissent rien puissent parler librement, moi j´ai payer 60 euros et je l´ai dans le baba parce que valve a virer 50 000 comptes pour lutter contre le piratage, et le mien et dedans , SI CA T´ARRIVAIS TU CHANGERAIS D´OPINION IDIOT

La vidéo du moment