Le 25 février 2015 à 16:55:47 LeonnyFederer a écrit :
Perso je trouve que Londres est une ville super agréable à vivre, bien plus que Paris selon moi 
T'as vécu beaucoup de temps là-bas ?
Sinon votre histoire d'adaptation à Paris ou pas m'intéresse. J'ai passé ma vie en banlieue parisienne mais au final Paris je connais très peu… et j'aime pas vraiment. Je suis passé de ma 'petite' ville assez tranquille aux classes préparatoires (ça compte pas trop) puis au plateau de Saclay qui est bien paumé. Tout le monde se plaint qu'il n'y a rien là-bas. Mais moi j'étais content, on avait un campus, certes fallait prendre la voiture pour faire ses courses mais sinon j'étais peinard.
Donc je disais, quand je vais à Paris j'aime pas trop… et à Londres c'est pas mieux. Bon je vous avoue qu'avec le boulot que j'ai je connais quasiment rien de la ville… mais bordel qu'est-ce que c'est chiant cette ville. Pas de grands supermarchés, avec en plus des petits remplis de merde, si tu veux bouger faut toujours prendre le métro, le bus, ou alors prier avant de prendre un vélo à côté des chauffards. Sortir en week-end c'est abandonner l'idée de passer une soirée tranquille. Quand j'allais dans un bar chez moi, c'était tranquille. Y avait du monde mais tu ne te croyais pas sur un chantier… là pfff quand en plus tu sors avec des potes qui aiment "les bars à ambiance" ça finit toujours dans un endroit avec la musique trop forte, avec trop de monde et tu te pètes les cordes vocales à parler.
Pas mal de pubs fonctionnent par chaîne, et à côté de chez moi t'as le pub sur la grande avenue et tu prends une perpendiculaire et 100m plus loin t'as le même ! L'autre était bondé, celui-là avait l'air posé, et ben non on n'y est pas allé, y a pas assez d'ambiance.
Pfff je suis entouré d'assistés au cerveau étriqué.
Alors un jour quand je ferai du tourisme oui Londres ça sera cool, au final j'aurais mieux fait d'y passer des vacances…
Donc au final Paris, Londres, la même merde, c'est trop grand, trop peuplé. Avec du temps et de l'argent on finit probablement par savoir où aller, mais pour l'instant c'est l'emmerde totale.