Ouais je comprends ces histoires de déformation des couleurs, mais je comprends pas que les gens puissent affirmer du premier coup d'oeil que c'est bleu et noir, ou blanc et or, face à une telle image lourdement déformée. Tout ce que je peux dire, c'est que je vois du doré foncé et du bleu clair. Après ouais, si l'appareil photo produit du doré à partir d'un tissu noir, ou donne une teinte clairement bleutée à un tissu blanc, c'est qu'il y a un gros problème de qualité de l'image, et je vois pas comment le cerveau peut reconstituer les vraies couleurs face à ça. Limite ça relève plus de la réflexion que de la perception.
Donc quand vous dites bleu et noir (ou blanc et or), c'est pas vraiment ce que vous voyez, mais vous le "déduisez" quoi ?
Marron et bleu clair c'est effectivement laid (tfaçon le marron ne va avec pas grand chose), mais doré foncé et bleu clair, ça peut passer. La forme du vêtement et les petites dentelles sont déjà d'un goût douteux, alors les couleurs pourraient l'être aussi.