Non, c'est au delà de la déduction. Quand je vois ça, je me dis tout de suite "c'est du blanc qui a été bleuté à cause de la qualité de la photo", sans même réfléchir.
Après, comme je le précisais, ça m'arrive très souvent de retoucher des images avec lesquelles je veux travailler parce que justement le blanc n'est pas blanc mais a pris une couleur. C'est un truc qui me saute aux yeux. Donc c'est pas étonnant que la "déduction" soit automatisée chez moi, et le soit dans ce sens là. À se demander si ça m'est pas déjà arrivé d'utiliser des photos comme celle-ci et de la rendre blanc + bronze, corrompant totalement la réalité, à mon propre insu.
Ma ké, la forme et les dentelles je trouve pas ça si laid, moi.
Pour les associations de couleur, à mon sens, aucune couleur ne va avec aucune autre, à part les nuances proches de la couleur elle-même ainsi que noir / blanc (/gris éventuellement). Enfin, sauf sur un drapeau, quoi.
Je n'aime pas spécialement cette robe non plus.
https://img0.etsystatic.com/000/0/5693216/il_570xN.118785744.jpg
Perso, je la vois bel et bien en blanc et or, même si je sais qu'elle est bleue et noire.
Bref, encore un buzz pour pas grand chose.
De foutage de gueule et de mépris je ne vois que le tien là simplement parce qu'on peut émettre une hypothèse contraire.
Je n'affirme rien en plus c'est pas comme si je me placais en opposition de façon arrogante alors je sais pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux
"La robe existe en Bleu et Noir et Blanc et NOIR sur le site constructeur et non Blanc et OR comme la surexposition la faisait paraître sur la photo pour une certaine partie des gens.
Et donc oui, le lien du site officiel du créateur et vendeur de la robe prouve clairement que ce que ces gens voyaient en Blanc et Or c'est la surexposition du Bleu et Noir, il n'y a pas de robe blanc et or "
Je n'ai pas dit qu'il y avait une blanche et or sur le site... Mais si la surexposition du Bleu et du noir donnerait du blanc et du or, je ne vois pas pourquoi une robe blanche et noire ne pourrait pas donner du doré et du Blanc.
C'est une simple remise en question de ce qui est publié, ça n'a jamais fait de mal à personne
Je ne suis pas complotiste, mais en science on apprend à avoir un esprit critiquE,ça peut être pratique. Si il y a de la manipulation dans les publications de science inutile de dire que c'est la spécialité d'internet.
POur le Mc Nuggets Rampage à l'époque les gens ont cru que c'était vrai et beaucoup le croient encore en regardant la vidéo
Je suis sur mobile, excuse moi de ne pouvoir souligner, mettre en gras, etc... Apparemment c'est comme ça qu'on se fait bien comprendre..
Résumé : je ne refutais pas l'explication pour embêter ( j'y crois même tout à fait) je disais juste qu'il y avait de la place pour un peu de doute
"critiquE" "POur"
Sans pouvoir mettre en gras t'arrives tout de même à te faire entendre, à ta façon.
Non mais c'est ce portable qui est complètement débile. Il prend l'initiative d'écrire tout seul...
J'aimais bien mon clavier physique, là avec le tactile je suis à la ramasse. Je suis déjà vieux je crois ![]()
Peu importe la couleur, en tout cas cette robe me va bien.
"Je suis au resto en famille"
!
Tu leur dis bonjour pour moi ?
HÉÉÉÉÉÉÉ VOUS M'ENTENDEZ À TRAVERS LE TÉLÉPHONE ? C'EST MOI !!! ICI !
Malaika qui s'emballe est se sent insultée pour rien du tout.
Je tiens tout de même à dire pour la défense de Tolin que c'est pas parce que un site vend la robe en X couleur que c'est le seul site à vendre ce modèle de robe et que d'autres auraient une gamme de couleurs plus large (cf les coloris d'ordinateur portable...).
Je tiens tout de même à dire pour la défense de Malaika que son lien n'avait pas à faire vocation de preuve, mais juste à répondre à ma requête de voir la robe originale.
Je tiens tout de même à dire pour le troll :
"Résultat, une personne âgée verra plus facilement la robe blanche et or qu'une personne plus jeune, qui la verra plus facilement bleue et noire. "
-> Conclusion, ici la plupart d'entre nous sommes de vieux sages, Malaika et ATP sont des enfants tandis que Rimbaud est en pleine puberté.
Ah non c'est faux, je suis un adulte moi.
Malaika qui est en famille mais prend le temps de gueuler sur ToLiN ![]()
http://img-9gag-ftw.9cachhe.com/photo/aRP1PXq_460sv.mp4
J'espère que vous allez enfin la fermer
Tu déconnes ou quoi ?
En plus, je veux dire, ce machin suscite la curiosité au plus haut point. Pas celle de savoir de quelle couleur est la robe IRL (ça je m'en foutais à la base, je savais que c'était... Oh wait...) ; mais de quels sont les facteurs qui vont nous ranger dans une catégorie ou une autre.
Relis ton propre message sérieusement, tu te fous de ma gueule en comme si j'avais rien cherché alors que tu as meme pas pris la peine de regarder deux secondes que c'est un site serieux et que OUI l'info est verifiee
Je suppose que ça doit être ça :
"
Après pour quelqu'un qui veut établir des faits et des certitudes je trouve bien léger de ta part de poster un simple lien vers un site
[...]
mais après des années passées sur internet, se contenter d'un lien pour établir ce que tu appelles " un fait " me parait assez amusant
"
ça me semble quand même pas être du foutage de gueule, mais bon admettons. My bad.
Je n'ai jamais remis en cause tes recherches ou la validité du site, je rebondissais brièvement là-dessus :
Le 28 février 2015 à 19:51:19 Malaika a écrit :
J'adore, j'ai même posté le site depuis le début le lien du site où la robe était vendue ( http://www.romanoriginals.co.uk/invt/70931?colour=Royal-Blue ) et l-orgue (et les autres) continue de parler comme si c'était sur que c'était du blanc et or, obligé.
où tu as mal saisi ce que " L-orgue (et les autres) " exprimaient mais c'est à mon tour d'avoir mal compris ce message puisque tu ne proposais pas ton lien comme preuve comme l'explique L-orgue juste au-dessus
Je tiens tout de même à dire pour la défense de Malaika que son lien n'avait pas à faire vocation de preuve, mais juste à répondre à ma requête de voir la robe originale
Bref dans ma tête ça n'était pas très important et n'avait surement pas vocation à t'énerver pendant un repas. Désolé, passons.
WTF, Hirscher qui met plus de 3" au deuxième, en géant en plus ![]()
Je pourrais même pas te citer la discipline tellement je suis largué dans certains sports d'hiver. Pourtant je m'intéresse à peu près à tout mais en descente, je mélange tout.
Peut être parce que je suis jamais monté sur des skis, j'appréhende pas les différences.
Tu en fais ?
Absolument pas. Mais à force de voir les médias en parler, on suit forcément un peu. C'est comme le hockey sur glace que j'aime pas du tout, mais bon, je suis quand même de loin l'actualité de la LNA.
La descente c'est une des discipline : descente, super-G (ou super géant), géant (ou slalom géant), slalom.
La descente étant là où "ça tourne le moins", le slalom là où "ça tourne le plus". On dit que descente et super-G sont les discipline de vitesse, et le géant et le slalom les disciplines techniques. D'ailleurs, ces deux dernières se jouent en deux manches.
À côté de ça il existe de trucs comme le (super) combiné qui combine une manche de descente/super-G avec une manche de slalom (ou deux, mais c'est con) ; ou encore le slalom parallèle.
Par " descente " je voulais basiquement dire qu'on fout un gus au sommet d'une pente et que le but est de voir si il parvient en bas ![]()
Mais merci pour les explications complètes, si je lis quelques résultats dans les prochaines semaines je pourrais peut être graver ça définitivement dans ma mémoire !
Les 2 manches c'est le meilleur chrono qui est retenu ou une moyenne des deux ?
Le slalom parallèle, ça passe bien visuellement. Mais j'ai toujours trouvé ça assez injuste. Pour quelques choses qui se joue au centième, ne pas faire concourir tes athlètes sur la même piste c'est pas idéal.
C'est la somme des deux chronos.
Au contraire, le slalom parallèle est un des trucs les plus "justes" qui soit, je pense. Je crois pas que ça existe en individuel en ski alpin. Mais par équipe, on a un truc genre Fille de l'équipe A sur la piste 1 vs Fille de l'équipe B sur la piste 2 ; G A 2 - G B 1 ; F A 2 - F B 1 ; G A 1 - G B 2. Donc chaque équipe aura couru deux fois sur chaque piste. Par contre j'ai pas trop compris comme ils départagent en cas de 2-2 (ce qui est le cas intéressant) et peut-être que le tirage au sort peut un peu trop influer sur le sort, je sais pas. Mais c'est finalement assez intelligent.
Bien plus fair que les disciplines classiques, où la différence de piste entre un dossard élevé et un dossard bas peut prendre de sacré dimensions, à mon sens. Sans compter le vent / la visibilité.
Je ne savais pas que c'était pas équipe. Du coup oui ça lisse pas mal les aléas.
Le soucis que j'ai avec ces disciplines c'est que je ne perçois que très peu les différences entre les performances.
Le commentateur aura beau dire " ouhh c'est agressif, ça va faire un joli temps à l'arrivée ", la plupart du temps je n'aurais rien perçu.
Alors autant une course où ils sont tous là ça me va, autant si ils passent les uns après les autres ( Rally, contre-la-montre en cyclisme, ... ) ils me perdent.
C'est dur pour les novices de rester devant l'écran du coup, aussi bien à court terme à l'échelle de l'épreuve, que sur la durée.