Non, moi un truc qui me fait rêver concernant Federer, c'est ce que j'ai découvert un jour en feuilletant un vieux magazine appartenant à mon frère, présentant le tournoi (qui était alors à venir) de Roland Garros 1999. On y trouvait une présentation d'une cinquantaine de participants, dont le jeune Roger Federer, 17 ans, inconnu au bataillon et 124e joueur mondial.
Sa fiche est titrée : "Roger Federer : un potentiel de n°1". En mai 1999 s'il-vous-plaît. Respect franchement. "Certes, ce pur talent n'est pas encore numéro un mondial, mais tout le monde s'accorde à dire qu'il en a le potentiel". C'est assez drôle de lire ça aujourd'hui
All credits to Renaud de Laborderie et Xavier Naizet qui ont écrit ces articles. Encenser Federer et le pronostiquer futur n°1 en 1999 alors qu'il est 124e, c'est quand même plus classe que de le faire en 2003 quand il est 5e. Ça, c'est ce que j'appelle du prophète.
L'auteur de ce topic était néanmoins bien inspiré, même si un pronostic équivalent aujourd'hui serait suicidaire : aucun joueur du Top 10 aujourd'hui n'a l'âge qu'avait Federer lors de la création de ce topic, à savoir 21 ans. On voit mal Ferrer devenir n°1 à 29 ans, m'voyez.