CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roger Federer champion !

TheFoot
TheFoot
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:36:29

artie_Claire Voir le profil de Partie_Claire
Posté le 25 juillet 2013 à 13:22:28 Avertir un administrateur
On peut dire ce qu'on veut, il est médaillé or et pas Federer.

http://ripley.za.net/wp-content/plugins/rss-poster/cache/8dd67_78891_120725105511-wawrinka-federer-gold-medal-compare-horizontal-gallery.jpg

AnnaFenninger
AnnaFenninger
Niveau 9
25 juillet 2013 à 13:37:20

"On peut dire ce qu'on veut, il est médaillé or et pas Federer."

Bah si, en double :)
Et puis les JO pour le tennis, ça vaut ce que ça vaut. Quand tu demande le palmarès d'un joueur c'est bien le dernier truc que tu cites.

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:42:35

Faux l'or en simple fait partie des titres majeurs..... Donc :gni: Contrairement a la davis cup qu'il n'a jamais gagné, pauvre petit vieux, il me fait presque de la peine :gni:

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:44:42

Par contre parlé des surfaces en disant que ça n'a pas favorisé federer ce sont des conneries. :noel:

Alec_Trevelyan
Alec_Trevelyan
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:57:21

Ixion978 Voir le profil de Ixion978
Posté via mobile le 25 juillet 2013 à 13:44:42 Avertir un administrateur
Par contre parlé des surfaces en disant que ça n'a pas favorisé federer ce sont des conneries

:d) vu son palmarès c'est effectivement difficile de soutenir qu'il a été défavorisé par le ralentissement des surfaces.

Cela dit c'est tout aussi difficile de soutenir que Nadal aurait pu rivaliser autant avec lui sur le gazon des années 90, ce en quoi on peut dire que le ralentissement l'a malgré tout défavorisé dans le sens où il a permis à Nadal de briller sur gazon et d'y inquiéter Federer.

Il me semble incontestable que si demain on "accélérait" soudainement toutes les surfaces, un joueur comme Federer y gagnerait davantage qu'un joueur comme Nadal. Dans ce sens, même si c'est impossible de "chiffrer" les conséquences du ralentissement des surfaces, il est certain que Federer n'y a pas gagné autant qu'un Nadal ou même un Djoko.

Pour la question des JO, j'avoue ne pas comprendre cet engouement soudain et très récent pour le tournoi de tennis olympique. A croire que c'est devenu quelque chose d'important juste parce que Nadal et Federer ont déclaré y attacher de l'importance. Ca reste à mes yeux un titre avant tout honorifique, en marge du circuit. A ma connaissance Nicolas Massu, vainqueur en 2004, n'a pas laissé une trace impérissable, alors qu'on nous ramène toujours le titre de Nadal en 2008 comme quelque chose de fantastique...
Ca fait beau sur le palmarès mais bon, comme c'est tous les 4 ans ça relativise beaucoup son importance.

lordryuo
lordryuo
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:09:57

mais justement gagné un tournoi qui a lieu que une fois tous les quatre ans c'est important

PateDeFruit
PateDeFruit
Niveau 9
25 juillet 2013 à 15:55:45

Par contre parlé des surfaces en disant que ça n'a pas favorisé federer ce sont des conneries. :noel:
Lien permanent
Alec_Trevelyan Voir le profil de Alec_Trevelyan
Posté le 25 juillet 2013 à 13:57:21 Avertir un administrateur
Par contre parlé des surfaces en disant que ça n'a pas favorisé federer ce sont des conneries

:d) vu son palmarès c'est effectivement difficile de soutenir qu'il a été défavorisé par le ralentissement des surfaces.
"

Ce que je dis surtout c'est que ça l'a forcé à se remettre en question, alors qu'un mec comme Nadal, bien qu'ayant progressé énormément dans sa carrière a lui profité du ralentissement des surfaces, celui ci s'inscrivant dans la parfaite continuité de son jeu.

Pour boucler un peu le débat, on regarde leur palmarès au même age, 57 titres chacun, 43 titres de TB pour Nadal et des proportions beaucoup plus "harmonieuses" pour Roger, et 1 GC de plus.

Honnêtement, j'aime beaucoup Nadal, un bosseur, très physique et très pro, mais je trouve qu'il profite depuis quelques années de la lenteur des surfaces et de la saison de terre à rallonge, et il a bien sur raison de le faire, mais voilà, ça donne un palmarès difforme, comme ses bras ( :hap: ) tout dans le gauche et wallou dans le droit :noel: . Alors que pour moi, outre le nombre de titres, il y'a aussi la "variété" qui joue sur la qualité du palmarès, et quant au palmarès de Nadal, à savoir plus ou moins 8 fois chaque gros tournoi de TB plus quelques durs par ci, un peu de gazon par là, franchement je trouve ça bien fadasse.

Pour finir sur une métaphore, le palmarès de Nadal c'est du thon en boite et celui de Federer une sole meunière, ça fait le même poids, mais ça a pas la même saveur :hap: .

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
25 juillet 2013 à 17:52:52

Hum hum en parlant de thon et de métaphore, je trouve Mirka plus proche du thon que Xisca. Enfin c'est toi qui voit :gni:
Et sinon, vas y encore et encore et toujours, soit la surface et lente et favorise Nadal ou alors il est juste dopé comme Noah à l'époque. Ceux qui utilisent des métaphores sont des gars de votre genre à essayer de défendre encore et encore un gars qui s'en tape de sont pays et qui au sens figuré du terme lui s'est tapé et se tape un gros thon. Mais bon avec le pif qu'il a et son regard hautain donne un vision réelle du personnage qu'il est vraiment, loin de moi, espagnol ou pas je préfère et de loin un Nadal respectueux que ce soit de sont pays tout comme de ses adversaires du pays ou pas (heu je parlais entre autre de Stan). Bref bon vent M. Federer et au plaisir de plus vous revoir.

TheFoot
TheFoot
Niveau 10
25 juillet 2013 à 17:57:10

Partie_Claire Voir le profil de Partie_Claire
Posté le 25 juillet 2013 à 17:52:52 Avertir un administrateur
Hum hum en parlant de thon et de métaphore, je trouve Mirka plus proche du thon que Xisca.

:d) C'est génial , mais où parle-t-il de Xisca ?

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
25 juillet 2013 à 17:59:36

Ben dans mon poste pk ?

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
25 juillet 2013 à 18:03:01

Enfin je parle de Xisca, car il parle de thon et de métaphore. Je n'ai donc pas pu resister à la perche tendue....c'est bon là ? Non ? Pas grave, retourne sucer alors.

TheFoot
TheFoot
Niveau 10
25 juillet 2013 à 18:16:58

http://c3.img.v4.skyrock.net/8947/66698947/pics/2671542934_3.jpg

Quel thon ! :fou:

http://tennis.topbuzz.com/tennis-pics/d/32594-2/Rafael+Nadal_s+girlfriend+Maria+Xisca+Perello+at+2011+Wimbledon.JPG

Quelle beauté ! :bave:

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
25 juillet 2013 à 18:19:51

Je ne clique jamais sur de liens, mais certainement oui si tu parles dans mon sens.

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 juillet 2013 à 19:52:35

Y a d'autres choses que tu sembles ne jamais faire ^_^

ATP
ATP
Niveau 50
27 août 2013 à 21:21:36

http://www.welovetennis.fr/interviews/51201-blake-ce-que-fait-federer-sur-le-court-releve-du-genie

Une interview sympa...

ATP
ATP
Niveau 50
16 mars 2014 à 09:32:29

http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2014/03/11/Indian-Wells-Saturday-Federer-reaction.aspx

Sympa de voir Federer faire son propre classement. Et je suis assez d'accord avec lui.

ATP
ATP
Niveau 50
16 mars 2014 à 09:35:16

https://www.youtube.com/watch?v=angbTaqDgaQ

Ce jeu avait été parfait du début à la fin en fait :noel:

JetztGethsLos
JetztGethsLos
Niveau 7
16 mars 2014 à 17:51:59

http://www.youtube.com/watch?v=LP-jXxSHnm0&feature=youtu.be

nico452d