CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roger Federer champion !

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
09 juillet 2012 à 14:38:41

Les posts de wouaf-wouaf :rire:

DavidNalbandieu
DavidNalbandieu
Niveau 6
09 juillet 2012 à 14:41:22

J'avoue énorme :noel:

madrid_man
madrid_man
Niveau 10
09 juillet 2012 à 14:45:21

"becker wimbledon a 17 ans, chang roland a 17 aussi, sampras us open a 20, bah ton federer na rien a voir la dedans.
c un bosseur, qqn qui passe son tps a santraine rmais ça na rien a voir avec le talent, contrairement aux 3 autres.... "

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
09 juillet 2012 à 17:25:17

Fed à 21 GC par Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Federer#Parcours_en_Grand_Chelem

:hap:

[YunFang]
[YunFang]
Niveau 7
22 juillet 2012 à 20:11:23

Les amis, j'aurais une question de noob :

Federer est sensé être le plus fort sur les surfaces rapides et tout le monde dit que si les surfaces n'avaient pas été ralenties il exploserait tout le monde.

Alors pourquoi il a de meilleurs résultats à Wimbledon, sur un gazon qui est beaucoup plus lent que le dur de l'US Open (7 GC a Wimbleon contre "seulement" 5 à l'US Open :( ) ?

Corneyt
Corneyt
Niveau 9
22 juillet 2012 à 20:16:19

parce qu'il a foiré 4 balles de match lol

et 2 tie break d'affilée contre delpotro lol

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
22 juillet 2012 à 21:45:22

Parce que s'ils n'avaient pas ralentis Wimbledon et l'US open il aurait 8 USO et 9 Wimbledon. :hap:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
23 juillet 2012 à 11:51:05

En dehors des questions de vitesse de surface, il y a d'autres aspects à prendre en compte. Le gazon, c'est différent, et c'est notamment réputé plus glissant. Ainsi, il y a pas mal de "bon joueurs sur dur" qui ont de la peine à s'adapter au gazon. Je pense notamment à Djokovic (si, si, avant l'année passée, c'était plutôt un manche sur gazon...) ou Del Potro. Donc à l'USO, il y a une belle palette de joueurs susceptibles de l'ennuyer, alors qu'à Wimbledon, c'est peut-être un peu plus réduit.

Enfin, il faut relativiser la différence entre les deux tournois dans le palmarès de Federer :

En 2003, il remporte Wimbledon, mais pas l'USO, en perdant contre Nalbandian. Je suivais pas le tennis à cette époque, mais de ce qu'on lit ça ou là, il me semble que le gazon devait y être encore plutôt rapide. Et Nalby était un peu la bête noire de Fedou à l'époque.

De 2004 à 2007, il remporte les deux. Et en 2008 et 2009, il fait à chaque fois finale et victoire dans chacun des deux.

Et en 2010 et 2011, il fait même des résultats pourris à Wimbledon (fin de sa série de demie :snif: ) et mieux à l'USO...

Et là, il s'impose en 2012 en profitant de circonstances assez favorables (plus la "peur" de se faire à nouveau battre par Nadal, le toit sur le central pour vaincre Djokovic...)

Mais grosso modo, les performances de Fed' aux deux tournois sont assez proches, c'est presque un hasard si il y a 7-5, je dirais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 02:44:11

AirKing Voir le profil de AirKing
Posté le 1er février 2004 à 21:21:51 Avertir un administrateur
Pour faire mieux que Sampras, il lui faudrait 15 titres du grand chelem. Autant dire que c´est pas encore fait.

J'adore ce topic

_-Stan-_
_-Stan-_
Niveau 22
18 décembre 2012 à 10:22:44

"Qui ne supporte pas le fromage."

Damn, un point commun avec Nadal. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 13:02:42

SlavaBykov
Posté le 9 juillet 2007 à 16:06:54
Oui Kokrax. Encore 2 ou 3 belles années et ensuite je vois bien Nadal ou Djokovic prendre le pouvoir, ce qui serait une normalité.
Pas de soucis, Roger est déjà dans la légende.....

Ce mec est un visionnaire :noel:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
18 décembre 2012 à 17:05:24

Disons qu'il avait bien capté tout le potentiel de Federer, mais c'est sûr ce que s'il a parié sur lui à l'époque, ça a dû lui rapporter quelques sous à un moment donné :o))

Jrab
Jrab
Niveau 12
18 décembre 2012 à 17:15:51

"Rimbaud
Posté le 18 décembre 2012 à 13:02:42
SlavaBykov
Posté le 9 juillet 2007 à 16:06:54
Oui Kokrax. Encore 2 ou 3 belles années et ensuite je vois bien Nadal ou Djokovic prendre le pouvoir, ce qui serait une normalité.
Pas de soucis, Roger est déjà dans la légende.....

Ce mec est un visionnaire "

Bof, ça date de 2007, Federer avait alors 26 ans, âge de pic.

ATP
ATP
Niveau 50
18 décembre 2012 à 17:35:14
  • 25 ans
Pacamol
Pacamol
Niveau 10
18 décembre 2012 à 17:37:13

Fallait voir que c'est Nadal et Djoko qui allaient prendre le pouvoir aussi... A l'époque Nadal était principalement un joueur de TB (même s'il venait de faire finale à Wimb) et Djoko devait avoir 20 ans...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 17:59:30

Ah moi quand j'ai cité son message effectivement je pensais plutôt à sa référence sur Nadal et Djokovic.
Nadal était essentiellement vu comme le dit Pacamol comme un joueur de TB malgré ses progrès rapides, et Djokovic venait d'exploser, il était 3ème à ce moment-là je crois. Mais même en 2007, dernière super-année de Federer, on était loin de penser que Nadal reprendrait les rênes du tennis un an plus tard, très très loin. Et encore plus pour Djokovic, qui n'avait pas encore fait à la date de ce message sa finale à l'US Open ni eu son titre face à Federer à Montréal. Et évidemment, Djokovic était très loin d'arriver au top de la hiérarchie du tennis, seulement en 2011.

Donc c'est pour ça que je trouve que c'est une bonne prédiction.

D'ailleurs en relisant un peu le topic, je comprends pourquoi certains pensent que Federer n'avait aucune grosse concurrence. Parce qu'il l'écrasait de manière générale si facilement qu'on se rendait mal compte du vrai niveau d'Hewitt, Safin, Roddick... et puis les deux monstres Nadal et Djokovic qui eux aussi semblent largement au-dessus n'enlèvent rien à cette idée de concurrence facile. Pourtant je trouve que c'est vraiment pas le cas, comme on le sait tous pour la plupart.

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:40:28

On pouvait presque pressentir une victoire de Nadal à Wimbledon l'année suivante. Il avait quand même emmené Federer au 5e set à la finale de 2007 déjà, avec une grosse progression par rapport à 2006. On pouvait sentir qu'à ce rythme-là ça allait pas tarder à basculer.

Sur la concurrence de Federer je suis un peu sceptique franchement. Roddick, Hewitt etc n'étaient pas non plus extraordinaires...
Non pour moi, le meilleur moyen de se rendre compte du niveau auquel évoluait Federer en 2004-2007, ce n'est pas de le comparer avec les autres à cette époque, c'est de comparer avec ce qu'il est encore capable de faire aujourd'hui. Le Federer de 2012 à 31 ans, alors que forcément il a régressé par rapport à ces années là, arrive encore à tenir tête à Djokovic, Murray, voire Nadal (IW) qui eux sont des monstres (bien plus que Roddick Nalbandian et tout, selon moi) et surtout qui ont 5 ou 6 ans de moins. Donc Federer à son plus haut niveau devait sacrément envoyer le paté. :oui:

XGames
XGames
Niveau 63
19 décembre 2012 à 00:09:27

Un visionnaire l'auteur, bravo!

ATP
ATP
Niveau 50
24 juillet 2013 à 10:16:01

https://twitter.com/rogerfederer/status/359944703791218688

Il va aussi jouer à Brisbane, il veut avoir une chance d'être Top 4 à l'Australian Open.

TheFoot
TheFoot
Niveau 10
24 juillet 2013 à 10:22:04

J'ai quand même peur. J'ai l'impression qu'il a envie de dire un au revoir aux tournois et endroits qu'il aime. Ca pue la retraite fin 2014.

Sinon bien de faire Brisbane. En Australie , même surface qu'à l'OA je crois et un peu moins de concurrence qu'à Doha , à part Murray :peur:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat