Il ferait mieux de la prendre fin 2013 et ainsi il sera moins ridicule.
Nadal sera beaucoup plus ridicule au meme age ![]()
Nadal a déjà fait ce que Federer ne fera jamais, (8 GC au même tournoi , or aux JO et je passe du reste). Et il n'a pas fini....ce qui laisse une marge assez énorme d'ici ses 32 ans.
Federer ferait mieux de s'occuper de ses filles.
"Nadal a déjà fait ce que Federer ne fera jamais"
J'ai explosé.
Partie_Claire Voir le profil de Partie_Claire
Posté le 24 juillet 2013 à 15:16:00 Avertir un administrateur
Nadal a déjà fait ce que Federer ne fera jamais, (8 GC au même tournoi , or aux JO et je passe du reste). Et il n'a pas fini....ce qui laisse une marge assez énorme d'ici ses 32 ans.
Federer ferait mieux de s'occuper de ses filles.
Lien permanent
ça me fait rire les gens qui arrivent pas à comprendre à quel point le palmarès de Roger est au dessus de celui de Nadal. 75% exactement (43 titres sur 57) de ses titres sont sur terre battue.
Roger, sur 77 titres (soit la bagatelle de 20 de plus au passage), 10 sur terre, 20 en indoor, 34 sur dur et 13 sur gazon.
Tout ce qu'on peut dire sur la comparaison de leur palmarès respectif, c'est que Nadal a profité d'une saison de terre battue extrêmement étoffée pour bâtir son palmarès et que Roger, meilleur joueur de surface rapide incontesté de son ère, a lui du composer notamment avec une saison de gazon ridicule, pour pas dire symbolique, ce qui l'a forcé a faire évoluer son jeu sur les autres surfaces. Sans compter le ralentissement progressif de toutes les surfaces qui n'a pas joué en sa faveur, et qui l'a encore forcé à changer, pour dominer.
Malgré les victoires en GC de Nadal à Wimbly/OA/USO (4 quoi, ça casse pas des barreaux de chaise vu ses résultats sur TB, c'est le moins qu'on puisse dire), ce mec restera pour moi le joueur d'une surface, qu'il a exploité à 100%.
ATP
Posté le 24 juillet 2013 à 15:30:22
"Nadal a déjà fait ce que Federer ne fera jamais" J'ai explosé.
Lien permanent
et pourtant.....
Patemole > Nadal a 5 ans de moins que ton polichinel et ne viens me dire qu'il est tout le temps blessé. Quand il faut il est là et bien là, en 5 ans il va encore vous faire rager...tenez bon les suceurs ![]()
Mais Nadal jouera-t-il jusqu'à l'âge de Federer ?
Ce n'est pas parce qu'il a 5 ans de moins que Fed qu'il a encore 5 ans devant lui pour l'égaler, il est évident qu'il déclinera plus tôt que lui.
Federer a gagné son dernier GC à 30 ans, Nadal sera-t-il capable d'en gagner un à cet âge-là?
Cela fait déjà des années qu'on annonce la retraite de Nadal......et pourtant il est toujours là, Federer par contre...hum...ferait mieux de la prendre au plus vite.
" Nadal a déjà fait ce que Federer ne fera jamais "
6 Masters Cup à 0. ![]()
PC qui traite les autres de "suceurs"...
Débarque t'es clairement le plus gros et le moins objectif pro-N du forum
Tu refuses de voir la baisse de l'état physique de Nadal, de voir à quel point sont physique est essentiel à son succes. Sans son physique , jamais il ne gagne Roland cette annee.
Federer n'a jamais lui n'a jamais été blesse serieusement, sa regularite jusqu'a cette saison est tout simplement remarquable et jamais vue.
Ca te fait pas mal de voir que si on enleve la tb , Djoko a déjà 2 GC de plus que Nadal ? Ca te fait pas mal de voir que ça fait 3 ans que ton chouchou ne gagne plus en GC hors tb. Qu'il se fait sortir deux fois de suite avant le 3eme tour a WImbledon a seulement 26-27 ans ?
A 27 ans , Federer n'etait pas sur le declin. Nadal l'est deja clairement ! Il a deja depasse son meilleur niveau et ça , les pro-N ont du mal a le reconnaitre.
Sampras n'etait plus dans le top 10 a partir de fin 2001 et il n'avait que 30 ans alors que le tennis etait un peu moins exigeant physiquement (mais beaucoup plus techniquement). A 32 ans , il oscillait entre la 13eme et la 35eme place. Personne n'oserait dire qu'il etait ridicule pourtant. La preuve c'est qu'il a termine sur un dernier GC. Des tennix comme toi lui aurait certainement conseiller de prendre sa retraite...
C'est simple Partie_Claire , tu fais parti des pro-N qui ont un complexe d'inferiorite vis a vis de Federer. Tu n'accepte pas que Federer soit le plus grand joueur de tous les temps et que Nadal restera comme l'eternelle deuxieme des annee 2000. Et que maintenant que Federer est moins bon , ton petit Nadal se fait barrer la route par Djoko voir peut-etre Murray. Nadal ne dominera jamais l'atp , juste la tb et ça , ça te rend malade ! Tu fais une fixation sur federer , quand tu postes sur le forum , c'est avant tout pour rabaisser Federer et quand bien meme tu parle de lui , c'est pour le comparer a Nadal. Preuve que tu fais un reel complexe.
Le suisse te pourrie la vie à ce point ?
Baigne-toi bien dans ta rage ! Moi elle me fait bien rire ! ![]()
Le gars qui poste avec un pseudo inconnu et qui ose s'adresser à PC : rire:
Pauvre PC qui n'a aucun argument et refuse la confrontation
Peut-etre que tu me connais pas mais moi je te connais très bien ![]()
Dans ce cas montre-toi de ton vrai pseudo et ensuite on verra
PC , six Masters Cup à zéro. Quelque chose à redire ? ![]()
"Patemole > Nadal a 5 ans de moins que ton polichinel et ne viens me dire qu'il est tout le temps blessé. Quand il faut il est là et bien là, en 5 ans il va encore vous faire rager...tenez bon les suceurs ![]()
Lien permanent"
Autre stat, au même age entre les deux (27 ans et 2 mois environ), 1 GC de plus pour Federer, et exactement le même nombre de titres, donc bon t'y gagnes pas vraiment à mettre l'age dans le débat en fait, c'est con hein? ![]()
Nadal a pratiquement tout gagné...Federer ne sera jamais or aux JO et ne gagnera jamais 8x Wimbi et j'en passe. Nadal lui continue sur sa lancée au contraire du vieux Suisse.
Federer a juste gagné 7 fois Wimbledon ... en effet, c'est nul.
Ou 6 fois la Masters Cup ...
Des trophées de seconde zone.
"Nadal a pratiquement tout gagné..."
Oui Federer aussi...
Et nadal n'a jamais gagné la MC.
Désolé mais entre l'or au JO ou gagnéer 6 fois (!!) la MC il y a un gouffre.
N'avoir jamais gagner la MC signifie que Rafa n'a jamais pu battre les meilleurs sur dur et ça fait tache au palmarès.
Comparer Nadal et Federer sur le palmarès c'est pour le moment un peu naze vu leur 5 ans d'écarts, Federer est clairement devant.
Faudra compter à la fin ![]()
Néanmoins Nadal est désormais en retard sur les temps de passage de Federer et ses meilleurs années sont clairement derrière lui.
Et puis les JO c'est un peu bidon parce que c'est tous les 4 ans. Ce serait tombé en 2007 ou 2009, Nadal les aurait pas gagnés, mais évidemment Pékin c'était pile-poil été 2008... soit le plus haut niveau jamais atteint par Nadal.
Federer a vraiment eu la poisse de ce côté. Tu exploses tout le monde en 2005, 2006 et 2007 ? Pas de chance, les JO c'est en 2004 et 2008 mon garçon ![]()
On peut dire ce qu'on veut, il est médaillé or et pas Federer. Il joue pour lui, mais aussi pour son pays comme en Davis Cup. Je sais maintenant pourquoi il a pleuré quand il a perdu contre Nadal a Wimbi....ce jour là il a compris qu'il ne gagnerait jamais 8x Wimbi ![]()