Je suis désolé, mais bien que le origins ne vale pas les jeux de la Silent Team, c'est un bon début, un bon brouillon, pour un studio qui navait jamais fait de Silent Hill auparavant…
malgré les défauts (pas si flagrants en plus) que tu cites, on peut trouver dde bonnes idées : les monstres marionnettes, le combat corps à corps, etc… et chapeau bas pour la scene d'intro ou travis court jusqu'à la maison enflammée ! ça vaut mille fois l'intro de SH2 (qui pourtant est mon préféré)
bref, si j'avais une attente en particulier concernant le jeu à venir, ce serait celle ci (à mon avis elle verra pas le jour mais jaurais aimé) : chaque personnage du jeu serait jouable, à la manière de Forbidden Siren, dans des séquences alternées, pour allonger la durée de vie et en apprendre un peu plus !
imaginez un peu, des phases de jeu avec Cybil (armée évidemment, donc une occasion dutiliser la wii mote en flingue), ou Kaufmann, ou meme suivre le destin tragique de Lisa à travers ses propres yeux : le sous sol de l'hopital, Lisa terrifiée tentant d'échapper à ses collègues mortes, ou meme des phases de jeu où on incarnerait la petite Cheryl… non yaurait bcp à faire là dessus…
dailleurs, à l'origine, le tout premier Silent Hill proposait de jouer avec Cybil, mais cette idée fut abandonnée, je ne sais pas pourquoi… donc une occasion de se rattrapper !