CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos attentes, hypothèses...

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
03 mai 2009 à 22:36:58

Salut a tous, j'ai créé ce topic pour qu'on puisse poster nos hypothèses, nos attentes sur certaines choses comme le scenario, la psychologie, les changements, ect... qu'il y aurait dans Shattered Memories.
Perso moi je voudrais qu'il soit aussi déroutant que le 1 et aussi profond psychologiquement que le 2.
Niveau scénario, sur le site ils disent que Harry serait un peu amnésique à cause de l'accident, peut-etre qu'il a commis des trucs horribles et qu'il ne s'en souvient pas...
A vous!

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
04 mai 2009 à 00:21:10

Bah ouai, ces justement se qu'on se disait dans les quelques autre topic :-)))

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
04 mai 2009 à 08:40:13

Ah bon? Ou ça?

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
04 mai 2009 à 13:33:14
david_222
david_222
Niveau 10
04 mai 2009 à 17:14:31

Je donne raison à Boogeyman13 dsl resivinso mais le titre du topic n'es pas du tout explicite

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
04 mai 2009 à 18:18:24

Désolé pour les imprécisions du titre du topic.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
04 mai 2009 à 22:10:17

Certes mais le sujet est le même, pas le titre :ok:

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
07 mai 2009 à 01:11:35

On post où si on veut pleurer?..... :( Je peux pas croire que Climax ait encore la franchise.... Ça me désole...

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
07 mai 2009 à 16:30:42

Tu prefere Double Helix ou Climax?

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
07 mai 2009 à 20:33:04

Ni l'un ni l'autre... Les deux n'ont pas été capable de faire un bon silent hill. Mais je préfèrais voir Double Helix mort, car eux l'ont chier pas juste un peu.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
07 mai 2009 à 23:31:21

Tu rigole mon coco?

Climax nous a offert un super silent hill origine depuis la psp :ok:

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
08 mai 2009 à 06:52:35

Nah... je trouve pas. Climax était encore très loin du compte avec des graphiques plutôt précipité qui n'avaient pas la finesse de silent hill 3, par exemple. Et même si je devais lui laisser une chance, il faut parler du scénario que je trouve gauche et sans importance. L'intrigue autour du pesonnage ce voit tout de suite en arrivant au sanitarium. Manque de profondeur. Ensuite, perdu l'ambiance oppressante de la Trilogie. Aucun effet surprise et inoffencif comme avec le chat dans le casier sur SH 1. Ou la chaise roulante de l'hopital dans SH 3. Je me suis taper la version PS 2 de Origins. La musique faisait deux boucle et pui s'arrêtait. Je veux dire, tu entre dans une salle et puis Pouf! c'est une cacophonie agressante. Tu as vraiment peur durant quoi, une minute, car elle a fait sa 2e boucle et c'est arrêté. Silence de mort. C'est pourtant une erreur flagrante et stupide. Le monstres ne sont pas si effrayant que ça. Après avoir trouver le truc de deux balles de shotgun en pleine figure et un bon coup de pied sur la nuque, on a même plus besoin des autres objects. Ça prenait une éternité dans les autres SH pour ne serait-ce envoyer les ennemis par terre. Même Samael était facile a battre. Et les effets de changement de décors ne font que s'enchainer de maniere prévisible. Route au principe de SH 4 de passer d'un monde a l'autre pour le plaisir. Ça n'a pourtant pas vraiment plus, dans le passé.
Le l'est trouvé simplice, facile, court et fade. Là où reposait la série a ces début c'est presque effacé et cela m'a déçu.
Je crois que revoir les mêmes créature, comme celui avec les bras collé sur lui, n'a pas aidé. Ce qui a été surper avec le trois, c'est de trouver des ennemis impossible a imaginer faire des choses indescriptible. La créature dans la porte. Les monstres dans derriere les grilles qu'on a pas a tuer, mais il sont là pour faire grincer la radio. Ou celui qui tire a fille ou tourne la valve sans arrêt. Tout ça, il n'y en vait pas. Le décor était simplement en place, et la créature devait mourir. Où la folie dans tout ça?
Je ne cherche pas à tapper sur cet opus parce que je fais mon fan capricieux, j'ai fais le jeu au complet, ainsi que j'ai passé péniblement au travers du 5e, sachant que je n'aimerais surment pas, et les deux m'ont laissé aucune impression de peur.

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
08 mai 2009 à 10:17:54

Pour le scenario, est-ce que tu a eu la fin bad? Et lu les explications sur silent hill france? Parce que l'histoire est bien plus profonde qu'elle en a l'air...

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
08 mai 2009 à 13:55:41

J'ai vu toutes les fins. Et j'ai tout compris du scénario. Entre le remords de James qu'on arrive à voir sur tous les murs du début à la fin, ou la rage qu'Heather déverse sur les monstre qu'elle pietine, et juste Travis qui va d'un bâtiment à l'autre pour un, en découvrir que peu sur Alessa et deux, retrouver son passé d'enfant délaissé par ses parents qui se sont suicidé... Les japonnais l'emportent au la main. Sérieusement, j'en avait rien à faire que la mère de Travis ai voulu le tuer pour l'empêcher de libéré la conscience et le pouvoir d'Alessa. Oh, oui, ça va avec le concept. Mais tout tourne au mélodramatique pour faire avec la concept. Et pauvrement représenté. Comme je dis, avec James, ça ce voyait partout dans le jeu. Alors qu'avec Travis, on faisait simplement l'apprendre ici et là. Dans ce cas, je vois pas l'intérêt de juste en parler.
Et tu te retrappes sur une point qui m'a toujours paru minime. Ce que Climax n'a pas réussi à faire, et je me tue à la dire, c'est de me plonger dans une ambiance terrifiante. Au diable le scénario! Le jeu en lui-même a perdu de son âme et c'est ça qui me rend triste.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
09 mai 2009 à 12:07:40

Moi le seule truc qui ma déçu dans ce jeu c'est la duré de vie.

La première fois sur psp je l'ai fini en 6h

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
10 mai 2009 à 02:38:11

Je suis désolé, mais bien que le origins ne vale pas les jeux de la Silent Team, c'est un bon début, un bon brouillon, pour un studio qui navait jamais fait de Silent Hill auparavant…
malgré les défauts (pas si flagrants en plus) que tu cites, on peut trouver dde bonnes idées : les monstres marionnettes, le combat corps à corps, etc… et chapeau bas pour la scene d'intro ou travis court jusqu'à la maison enflammée ! ça vaut mille fois l'intro de SH2 (qui pourtant est mon préféré)

bref, si j'avais une attente en particulier concernant le jeu à venir, ce serait celle ci (à mon avis elle verra pas le jour mais jaurais aimé) : chaque personnage du jeu serait jouable, à la manière de Forbidden Siren, dans des séquences alternées, pour allonger la durée de vie et en apprendre un peu plus !
imaginez un peu, des phases de jeu avec Cybil (armée évidemment, donc une occasion dutiliser la wii mote en flingue), ou Kaufmann, ou meme suivre le destin tragique de Lisa à travers ses propres yeux : le sous sol de l'hopital, Lisa terrifiée tentant d'échapper à ses collègues mortes, ou meme des phases de jeu où on incarnerait la petite Cheryl… non yaurait bcp à faire là dessus…
dailleurs, à l'origine, le tout premier Silent Hill proposait de jouer avec Cybil, mais cette idée fut abandonnée, je ne sais pas pourquoi… donc une occasion de se rattrapper !

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
10 mai 2009 à 13:37:20

:ok:

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
12 mai 2009 à 18:29:46

Au moins on peut dire que t'a des arguments :oui:

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:21:31

Ce que Climax a voulu faire avec Origins, c'est ne pas trop dépayser les fans… d'où un genre de copier/coller/mixé des 3 premiers Silent Hill (reprendre des persos, des monstres, un llok global, des idées, une histoire déjà vue…)
alors ok on eput lui reprocher de ne rien apporter, mais il est fait avec soin, c'est ce que je veux souligner.

je n'ai pas homecoming, et ill ne me semble pas indispensable…
en revanche jen attend énormément de Shattered Memories, je sais pas trop pk, mais ça me semble très prometteur !

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
12 mai 2009 à 21:01:04

Pareil que toi (dis donc sort de mes pensées :fou: )

:o))

La vidéo du moment