CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos attentes, hypothèses...

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
24 juin 2009 à 18:35:46

Bien... Sauf que je trouve que tes arguments penchent extrèment en ma faveur, sauf peut-être que tu sembles vouloir confronter mon opinion. Ce n'était pas une critique du jeu, tout compte fait, mais une critique de mes critiques.

Shattered Memories est quelque chose que j'attend avec enthousiasme, désormais. Il est vrai que lancer des pierres à un jeu qui n'est pas encore sorti est injuste, comme tu dis. J'ai bien hâte de voir comment les choses auront évoluer.

Ensuite, les deux autres. Oui, j'avais beaucoup d'attentes pour Origins. Des attentes qui ont été déçus. Je peux trouver quelques points favorables envers le travail de Climax, sauf que je trouve simplement leur travail extrèment simple, justement, et n'ouvre la porte que pour peu d'atmosphère troublante. Sauf qu'il est vrai qu'on peut l'excuser dû au fait qu'il soit sur une console portable.
Mais Homecoming n'a aucune excuse. Double Helix Games avaient tous les moyens nécéssaires pour faire quelque chose de bien, mais ils n'ont rien apporter qui en vaille le onze dollars que j'ai dépensé pour le louer trois jours. De beaux graphiques, oui, mais beaucoup trop d'action pour me plaire, une gameplay de combat inefficace et même nuisible. Je me suis retrouver plusieurs fois coincé entre une horde de monstres et un mur sans être capable de me sortir de là. Je suis mort bêtement à plusieurs minutes de mon dernier point de sauvegarde. C'est une erreur majeure qui ne devrait pas apparaître dans aucune jeu, pas seulement un Silent Hill. Et que dire des armes à feu qui sont si compliquées d'utilisation. Je ne les ai utilisé qu'un minimum, puisque le temps qui je puisse viser, le monstre était déjà sur moi et de toute manière, l'arme ne faisait qu'un dommage insignifiant. Ensuite, un scénario mal présenté. J'ai été le premier à vendre à mon petit frère que l'idée de l'histoire n'était pas mal, mais j'avoue avoir mal saisi le rôle de la petite fille monstre à la fin; le dernier boss. Rien ne nous préparait pleinement à ça. Et c'est navrant. Et puis tu l'as dit toi-même, l'ambiance et l'exploration n'y était pas. Les endroits à visités étaient petits, resserrés. Peu de mise en contexte avec des notes laissées ici et là. Des notes sans importance pour l'avancement du scénario, mais qui contrébuent à l'ambiance du jeu. Ils se sont contenté d'offrir de l'action et c'était le mot clef dans leurs entrevues. Yamaoka, qui a travailler sur toutes les franchises, et pas seulement pour la musique, a dit lui-même ne pas pleinement apprécier l'idée de l'horreur américaine et que plusieurs désaccords ont été soulevés lors de la production du jeu. "Plus d'action, parce c'est ça que les gens aiment" Je me rappele cette phrase sortie de la bouche d'un des producteurs qui ne devait pas avoir plus de 27 ans. Il ignorait de quoi il parlait sans le savoir. Silent Hill a su poser sa marque avec un débit d'action très limité et les grands amateurs de la séries adorent la chose ainsi. C'est en tout cas ce que j'en pense, mon frère en pense, ainsi que toutes les personnes de mon coin avec qui j'ai pu en discuter. Mais je suis prêt à accepter mon tort si ce n'est pas vrai pour tout le monde.
Je trouve que tous les arguments, que tu concidères comme petits, sont une banque assez rempli de défauts qui gâchent de plus en plus cette tentative américaine d'offrir un "bon" Silent Hill. Et comme la plupart des effets spéciaux sont repris du film, cela démontre le peu de créativité dont les États-Unis savent faire preuves. C'était une grande déception en voyant les trailers, et une tout aussi grande d'y jouer. Si je peux m'y faire que Climax travaille encore sur la série, j'espère de tout coeur que Double Helix Games n'y touchera plus jamais.

Or, je vie présentement à Mascouche, une autre petite ville de Québec, en banlieu raprochée de Montréal. Et je viens de Sept-Îles, une ville portuaire plus à l'est. Je suis d'accord de débattre de nos opinions quand il te plaiera, et j'espère que nous saurons le faire de le respect mutuel.

lagopede
lagopede
Niveau 7
24 juin 2009 à 22:00:35

D'acord^^
Mais en fait, je me justifiais en disant cela. Je suis dans une petits ville, et Silent Hill, c'est plutôt rare. ALors je n'ai pas eu le choix de commencer par Origine.
Et pour Homecoming, tu as raison, mais ce que j'essayais de dire, c'est que malgré une enorme decption, il ne lui manquait pas grand chose pour donner un Silent Hill qui a de l'allure

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
25 juin 2009 à 00:51:09

Et tu as peut-être raison pour Homecoming aussi. Sauf que je vois que j,ai monopolisé le topic avec ma déception envers Silent Hill et ce sans trop parler de ce que je voulais.

Mes attentes, pour le moment, c'est simplement de revoir Alessa. Plusieurs ont adoré SH 2 pour son aspect philosophique et qu'on mettait en premier plan la ville plus que ses antagonistes. Moi, ce qui me plait encore plus de SH, c'est cette petite fille intrigante qui semble avoir tous les pouvoirs. Je veux revoir Alessa Gulespi. Je veux avoir peur d'elle.

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
29 juin 2009 à 10:38:43

Il me semble qu'elle y ait,non ? En tout cas, si y'a Cheryl, y'a Alessa.C'est forcer.Juste pour dire que le coup du téléphone portable peut-être flippant,puisque parfois on reçoit des messages de Cheryl,disant des trucs,et puis le fait d'avoir un portable High-Tech,et de ne pas pouvoir contacter quelqu'un quand on le veut (à mon avis),ça donne un sentiment de solitude.
Enfin,j'attends de voir plus pour me prononcer.Et je répète allez sur http://www.silenthill.fr/ pour avoir de vrai infos,et des vidéos du jeu.

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
05 juillet 2009 à 06:57:17

Nah... je préfère encore avoir la surprise. Un trailer et pleins d'attentes, voilà ce qui introduit un bon Silent Hill :p)

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:21:29

:noel:

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
08 juillet 2009 à 12:39:57

Un jeu bien flippant avec de nouvelle creature j'espere et une histoire entrainante

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
08 juillet 2009 à 21:03:10

Ça oui :oui:

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
13 juillet 2009 à 19:53:02

TheCrawler >> D'accord à 100% avec toi pour Homecoming. De toute façon j'avoue que les productions américaines (jeux, films...) me saoulent de plus en plus.
Par contre, Climax est une société anglaise si je ne me trompe, et Silent Hill: Origins a surtout été développé en Angleterre, Europe de l'est et en Chine (pour tous les petits objets par-ci par-là, forcément faut utiliser la main d'oeuvre pas chère). Et moi j'y ai trouvé mon compte malgré le côté "révélation mortelle sur SH1" qui tombe complètement à l'eau. Juste le perso de Travis, son passé et la réinterprétation possible du scénar (cf. la théorie sur mon site) m'ont largement suffi pour placer ce Silent Hill dans mes favoris.

Par contre pour Alessa, j'espère qu'on va pas la revoir. Sérieux tout l'univers satanico-Carriesque de SH1-SH3-SHO-le film, voilà quoi... Faut tourner la page. Le jeu a l'air de garder seulement la première ligne du synopsis de SH1 "Harry Mason a un accident de voiture et doit retrouver sa fille Cheryl" et à part ça complètement tout a l'air différent. Il est résident de Silent Hill, il souffre d'une sorte d'amnésie, Dahlia est une chaudasse enfin bref... Le jeu a l'air d'être encore une fois très tourné sur la psychologie et c'est tant mieux.

-------------------------------------------------

http://www.silenthill.fr

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
14 juillet 2009 à 13:51:51

Ah et aussi, "Je veux revoir Alessa Gulespi. Je veux avoir peur d'elle. "
Quand on est fan d'un perso, on essaye au moins d'écrire correctement son nom :gni:

wwe-ufc38
wwe-ufc38
Niveau 9
15 juillet 2009 à 22:13:42

j'espere qu'il fera peur

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
18 juillet 2009 à 18:10:40

"Quand on est fan d'un perso, on essaye au moins d'écrire correctement son nom"

Ca va, cherche pas la petite bête non plus, stp. Les fautes de frappe ça arrive. A bon entendeur bien sûr :-)))

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
21 juillet 2009 à 08:38:16

Silent Hill Homecoming se rapproche d'un Silent Hill en tout point mais le souci c'est qu'il ne fait que s'en rapprocher sans jamais l'atteindre!

Les persos sont psychologiquement vides et sans intérêt (Elle et Wheeler en 1ère ligne), les énigmes sont trop simples, le côté exploration est laissé à l'abandon pour laisser place à de l'action non stop (quelle joie j'avais eu quand j'ai découvert la carte immense de la prison... Et quelle déception dans la linéarité de la progression!), l'histoire ne tient plus vraiment debout à partir de l'église (je raconte rien pour ne pas spoiler), il y a des tonnes d'incohérences (le portes qui s'ouvrent des 2 côtés ou encore Josh qui dort avec ses chaussures par exemple)...
Enfin bref tout est approximatif dans ce jeu!

Seuls les boss surpassent les anciens Silent Hill ansi que la qualité des décors (normal c'est du next gen) en revanche les persos et certains détails sont moches.

Bref un grosse déception pour un jeu correct qui aurait pu être exellent.

C'est le seul jeu de la série qui ne m'a pas vraiment emballé.

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
26 juillet 2009 à 17:55:57

Je suppose que tu as raison. Il est vrai que le jeu fait beaucoup d'effort pour s'identifier à la série. C'est dommage que les américains aient eu le mot à dire. Cette réplique est un geste gratuit et malicieux, mais bon...

Ce que j'essais de dire depuis le début, c'est que la recette d'un bon Silent Hill n'est pourtant pas compliqué. La majeur partie de l'effet d'horreur est dans l'univers. Rappelez-vous dans l'église de SH 3 comment les chose n'ont plus de sens. Des créatures qui rempent dans des conduits grillagés. Des emprientes de pas qui mènent derrière de murs. Un horrizon infini dans un sous-sol d'église. Tes ses éléments contribuent à toute la bizarrerie du jeu et trouble le joueur profondement. Les meilleurs SH avaient une sorte de morale à retenir avec un scénario pourtant hyper simple. Je pense à James qui cherche sa femme morte. L'important n'est pas tant de découvrir comment elle est vraiment morte que de comprendre pourquoi il lui a fait ça et pourquoi il est allé la chercher à Silent Hill. Et il est vrai que l'histoire des conspirateurs de SH se remâche péniblement. Ce qu'il nous faut peut-être pour arrêter de nous plaindre, c'est de redécouvrir SH comme avec le deux. Retrouver un rapport plus intime avec la ville. Mais là encore, certains risque de déplorer.
Je crois, en définitif, qu'il faut simplement faire confiance aux développeurs. Nous n'avons pas le choix, de toute manière.

Pas mal, la blague avec le nom, ThroRCX. Il est vrai que j'ai eu un blanc de mémoire en écrivant le nom de famille, et aussi de paresse car je ne me suis pas donner la peine deme corriger. De toute façon, cela n'enlève pas de l'importance au personnage. Alessa c'est la mort. On rigole pas avec elle et elle a toujours le dernier mot. On ne la raisonne pas. Si je pouvait me trouver une affiche et la coller à mon plafond, juste au-dessus de mon lit. Il me faudrait une qui provienne du jeu, et non du film. Petit goût enfantin, certes, mais aussi je la trouve inspirante.

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
26 juillet 2009 à 20:19:31

"Alessa, c'est la mort"... C'est si bien dit! En même temps, c'est vrai!

MarkOfTheWolves
MarkOfTheWolves
Niveau 7
27 juillet 2009 à 10:15:36

Salut, je me demandais, c'est certain que le jeu soit confirmé également sur PSP/PS2, parce que toutes les vidéos éditeur que l'on trouve ainsi que les démos montrées à l'E3 ne parlent que de la version Wii !
Etant donné que je n'ai pas la Wii mais la PSP et la PS2 se sont plus ces versions qui m'intéressent évidemment !
merci :)

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
28 juillet 2009 à 18:47:27

Hello, pour te repondre MarkOfTheWolves,on ne sait pas vraiment. Tout ce qu'on peut dire c'est que les versions ps2/psp ont bien été annoncées. Maintenant tout ce qu'il nous reste à faire c'est attendre pour de plus ample imformations... ( Une date de sortie serait le bienvenue pour ma part! :rire: )

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
31 juillet 2009 à 00:05:59

Tout à fait d'accord. C'est de moins en moins stimulant de regarder les même walkthrough de SH encore et encore.

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
05 août 2009 à 15:50:09

Faut pas en attendre trop et espérer ceci ou cela dans les jeux, car souvent a la sortie du jeu, on est déçu :(

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
06 août 2009 à 20:15:56

Moi j'ai que Silent hill : homecoming ( que je viens de finir hier) et Silent hill Origins ( que je viens d'avoir sur psp ).
Franchement j'ai bien aimé Homecoming mais vu que c'était la premiere fois que je jouais a un SH, c'est peu etre normal :)
En plus a ce qu'on dit les autres sont largement meilleurs, j'ai hate de les acheter, si je les trouve :bave: :hum:
Je commence par le plus mauvais pour finir au meilleur, c'est un bon plan :cool: mais j'ai pas la PS1 donc pas de SH1 :(