Je viens de voir quelques éléments du jeu, chose que je m'étais promis de ne pas faire. Je tenais avoir de la surprise, mais comme ce fut presque un hazard d'être tombé sur une entrevue à l'E3... Bref...
J'étais mitigé au départ. Surtout sur le fait qu'il faudra fuir les monstres plutôt qu'avoir une chance de perdre son temps à les combattre, comme les fantômes de SH 4 ou n'importe quoi dans les autres lorsque le niveau de difficulté passe plus loin qu'à Easy. En voyant la gameplay, je me suis dit qu'il pourrait être agaçant que durant la cours, des monstres ne cesseraient de vous tomber dessus et qu'il n'y aurait aucune chance d'éviter cela. Cela risque d'être frustrant et comme on ne peut les tuer, à défaut d'avoir des armes, nous aurons aucun moyen de défouler notre frustration face à cet élément. Je suppose que nous verrons en temps et lieux.
Mais ensuite, ils ont montré d'autres aspect qui, je dois dire, m'enthousiasment beaucoup. Je sais avoir parler en mal à propos des gadget inserrés dans le jeu. Notament, et uniquement tout compte fait, le téléphone. En retirant ces paroles, je crois qu'il nous permettra de faire une immersion plus profonde dans notre isolement. Il est dit, par exemple, que sur l'écran de la carte, qui sera traduit par une GPS (?), nous pourrons écrire sur elle des notes, comme ce qui se faisait automatiquement dans les autres SH sur la carte. Ce qui est bien, je trouve. Nous aurons l'occasion de contrubier, en quelque sorte, à notre propre avancement dans un univers hostile.
Le dispositif de photographie est repris de Fatal Frame, et il a démontré son efficacité en nous dévoilant ce qui n'est pas vraiment là. Alors pourquoi pas. Le téléphone qui ne marche que si cela lui plait. Qui n'a pas essayer de tapper quelques numéros dans SH 4, ne recevant que des grognements et des plaintes immondes? On vous laisse un espoir fictif. C'est plus immercif qu'une cabine publique qui ne fait que partie du décor.
Ce sont quelques éléments dont j'ai prit attention. Qui sait ce qui nous encore reservé (sûrement ceux qui sont allé sur le site officiel, d'accord)? Moi, avec ces quelques images, j'ai bien hâte de voir ce que ce jeu donnera.
Les graphiques sont bons, la flexibilité de la lampe torche grâce aux contrôles de la Wii est une bonne idée. et si ce jeu ranimait l'âme de la série avec son renouveau?
J'attends de voir.