CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos attentes, hypothèses...

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
06 août 2009 à 04:11:12

On sait... Mais pour moi c'est comme espérer l'armagedon et constater que par chance elle n'arrive jamais.

D'un autre côté, c'est une premier vrai (ou pas) Survival Horror sur Wii. À quoi devrait-on s'attendre avec un tel système? En fait, au lieu d'espéré ci ou ça, demandons-nous ce qu'on peut nous apporter avec la puissance et la méthode de cette console. Et quel détenteur d'une GC n'a pas déjà souhaité un SH sur Nintendo en regardant ses deux seuls RES retappés? J'ai vécu ce souhait. Alors remanions notre topic, si vous voulez bien. Au lieu de attentes, parlons hypothèses en toute innocense. Vous êtes en majorité de France, et les Anglais ne sont pas si loin de vous. Qui sait si on arriverait pas à leur donner des idées pour un prochain Silent Hill. C'est rêveur, je sais. Mais Che voyait Cuba libre et King une Amérique juste avec tout le monde. La qualité d'un penseur est à la fois de pouvoir s'exprimer par lui-même et aussi pour lui-même. Et Dieu sait que certains penseurs auraient eu intérêt de la faire.

Qui sont pour parler possibilité? Ce site a sûrement quelques dossiers sur la Wii et ses capacités. Qui est assez créatif pour trouver des choses à innover, vraiment innover, avec SH?

Ou sinon, on peut continuer à se prendre la tête sur ce qui ne serait pas dans le prochain SH....

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
07 août 2009 à 10:40:30

"En plus a ce qu'on dit les autres sont largement meilleurs, j'ai hate de les acheter, si je les trouve(...)"

Chaque Silent Hill est vraiment une experience... comment dire? vraiment unique. Pour comprendre la genèse des sombres evenements de SH, je te conseille de commencer par Silent hill origins sur psp ou ps2 si tu as ses consoles. Je te souhaite une bonne descente en enfer! :ok:

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
07 août 2009 à 13:52:29

t'as pas lu ma première phrase je pense :cool:

mais c'est mieu de prendre les autres sur PC ou PS2 car j'ai peur que sur PC les jeux marchent pas a cause de mon PC a la con qui veut faire marcher que les jeux assez récents :-(

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
07 août 2009 à 14:07:29

a ce que j'ai comprit du trailer, il recherche sa fille, non?
Vu qu'il est amnésique il se peut qu'il est commit l'irréparable et qu'il l'est tué ou tout simplement qu'il s'imagine des choses qui ne sont pas vraies :fou:

Par contre d'après les vidéos de gameplay, on a l'impression que ça fait vraiment Survival-horror comparé a d'autre SH, on fait pratiquement que courir avec une lampe torche en se faisant poursuivre par des monstres bizarres ( assez flippant ) et on peut meme se cacher, ça fait aussi un peu arcade le fait de pouvoir passer par dessus certain murs :oui:

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
07 août 2009 à 23:50:09

Tu dis pas pouvoir jouer au premier SH. Le SH d'origine, et non SH: Origins, parle justement de l'épopé de Harry Mason qui cherche sa fille Cheryl. Le film reprend directement le concept. Si tu joues Shattered memories, le 1er risque d'être un peu obselet, étant une sorte de remake. Mais il est dommage qui tu puisses pas jouer au 1er, car tu pourrais mieux apprécier le 3e avec celui-ci déjà en mémoire.

Mais pour réenchérire la remarque de Agonia, chaque SH est une expérience et Yamaoka, dans une intervew, disait qu'il le voulait ainsi. Remanier les rouages de l'horreur à chaque opus. Selon moi, c'était réussi jusqu'à l'apparition de Origins; même si, avec du recule, il n'est pas si mal. Sauf que si tu as aimé Homecoming, il se peut que tu sois dérouté par la différence et le basisme des premiers opus. C'est, selon moi encore, ce qui faisait leur charme. Et on ne te forçait pas à affronter les monstres, contrairement au 5e SH. Déjà au niveau normal, il était préférable des les éviter.

Je te les conseil vivement. Un esprit facilement impressionnable va voir sa vision des choses changer après un seul jeu de passé.

Amuses-toi bien.

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
08 août 2009 à 16:12:12

:merci:

Taireko
Taireko
Niveau 4
12 août 2009 à 17:36:28

Je c'est pas si sa été dit mais bref , et si SH sur Wii est la suite du film mais dans une autre version.

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
13 août 2009 à 05:21:42

Il a pas été dis qu'on reverrait les scenes du 1, justement? Alors ce ne pourrait pas être une suite.

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
13 août 2009 à 14:12:02

tu dors pas a 5h21 ? :rire:

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
13 août 2009 à 15:26:44

Euh.. jette un coup d'oeil à sa fiche! Tu comprendras... :rire2:

Alextitan
Alextitan
Niveau 3
13 août 2009 à 22:27:10

Jsuis un grand fan de SH et j'aimerais juste felicite "TheCrawler", pour cette magnifique phrase "Et plus les opus avancent entre les mains de d'autres que Silent Team, moins celle-ci est de qualité."

Sublime c se que tout le monde devraient pense !!!

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
14 août 2009 à 08:51:27

Pauvre gusse... :honte:

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
14 août 2009 à 13:24:36

ha oui Québec , j'avais pas vu :rire:

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
16 août 2009 à 02:24:01

Ça y'est, je suis démasqué. Sans blague, c'est vrai je suis Québecois, et nos fusaux horraires diffèrent. Mais en vérité, Rev4ever a raison, je ne dors pas à cinq heures du mat. Et si ça pouvait se suprimer naturellement, le sommeil, je ne dormirais jamais. Ainsi, je pourrais jouer à SH sans arrêt. Hfum... ce serait vraiment une super façon de mourir, à bien y penser. Et aussi de la mauvais pub pour la franchise... Ahah!

Et merci à toi, Alextitan. C'est trop honneur que tu fais à un simple bavardeur et à cet éloge, disons que te rend ma gratitude à la Bob Dylan. J'endosse la responsabilité de mes paroles. Je hais SH 5 et Origins ne m'a pas entièrement réjouie. Je n'estompe pas que mon esprit se perde dans Shattered Memories, mais je ne taperai pas sur la tête de gens qui font de leur mieux pour gagner leur vie avec le plaisir du jeu vidéo. J'ai trouvé prétentieux l'avis de Double Helix sur nos supposés goûts en la matière, lequel s'est avéré faux. Et je déplore le travail à moitié achevé de Climax sur l'ambience de leur essais. Je sens qu'on va se répété encore et encore sur le sujet, si ça continu. Que tout le monde pense comme moi? Non. Le monde pensera ce qui lui plaira. Mais comme ces américains, ne pas chercher à oeuvrer en notre nom si on ne sait pas du tout de quoi on parle.

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
17 août 2009 à 01:03:10

Je viens de voir quelques éléments du jeu, chose que je m'étais promis de ne pas faire. Je tenais avoir de la surprise, mais comme ce fut presque un hazard d'être tombé sur une entrevue à l'E3... Bref...

J'étais mitigé au départ. Surtout sur le fait qu'il faudra fuir les monstres plutôt qu'avoir une chance de perdre son temps à les combattre, comme les fantômes de SH 4 ou n'importe quoi dans les autres lorsque le niveau de difficulté passe plus loin qu'à Easy. En voyant la gameplay, je me suis dit qu'il pourrait être agaçant que durant la cours, des monstres ne cesseraient de vous tomber dessus et qu'il n'y aurait aucune chance d'éviter cela. Cela risque d'être frustrant et comme on ne peut les tuer, à défaut d'avoir des armes, nous aurons aucun moyen de défouler notre frustration face à cet élément. Je suppose que nous verrons en temps et lieux.

Mais ensuite, ils ont montré d'autres aspect qui, je dois dire, m'enthousiasment beaucoup. Je sais avoir parler en mal à propos des gadget inserrés dans le jeu. Notament, et uniquement tout compte fait, le téléphone. En retirant ces paroles, je crois qu'il nous permettra de faire une immersion plus profonde dans notre isolement. Il est dit, par exemple, que sur l'écran de la carte, qui sera traduit par une GPS (?), nous pourrons écrire sur elle des notes, comme ce qui se faisait automatiquement dans les autres SH sur la carte. Ce qui est bien, je trouve. Nous aurons l'occasion de contrubier, en quelque sorte, à notre propre avancement dans un univers hostile.
Le dispositif de photographie est repris de Fatal Frame, et il a démontré son efficacité en nous dévoilant ce qui n'est pas vraiment là. Alors pourquoi pas. Le téléphone qui ne marche que si cela lui plait. Qui n'a pas essayer de tapper quelques numéros dans SH 4, ne recevant que des grognements et des plaintes immondes? On vous laisse un espoir fictif. C'est plus immercif qu'une cabine publique qui ne fait que partie du décor.

Ce sont quelques éléments dont j'ai prit attention. Qui sait ce qui nous encore reservé (sûrement ceux qui sont allé sur le site officiel, d'accord)? Moi, avec ces quelques images, j'ai bien hâte de voir ce que ce jeu donnera.
Les graphiques sont bons, la flexibilité de la lampe torche grâce aux contrôles de la Wii est une bonne idée. et si ce jeu ranimait l'âme de la série avec son renouveau?

J'attends de voir.

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
17 août 2009 à 13:38:15

c'est sur que ça risque d'etre agaçant de toujours devoir fuir l'ennemi :-(
j'espere qu'ils vont faire en sorte pour que cela ne le soit pas :-)

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
19 août 2009 à 23:30:05

aucun rapport,mais...
Cybil jouable ? sur l'une des photos, on voit Harry en arriereplan, et en premier plan une main avec un gant en cuir (Cybil je présume) tenant la carte d'identité de Harry et Cheryl... je sais pas, mais voir ça en vue subjective avec la main et tout, ça m'a mis la puce à l'oreille, et puis... on peut tjrs espérer ^^

benja11
benja11
Niveau 6
19 août 2009 à 23:44:08

Pour ma part je ne suis pas vraiment optimiste avec ce nouveau épisode quand on a joué a Origins qui est vraiment moyen. Je ne pense pas que la série remontera a la hauteur des quatre premiers épisodes inqualifiable tellement j'ai aimé ces jeux. Je ne pense pas qu'un autre studio que la silent team soit capable de reproduire un silent hill aussi bon que les anciens tellement ces jeux frôlent la perfection. mais bon wait and see !!

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
20 août 2009 à 07:49:48

Ce n'est pas ce que nous pouvons leur demander. Chuck Palahniuk a dit "Un instant était le maximum qu'on pourrait jamais attendre de la perfection." (Tyler Durden).
Ce que Silent Team a fait, je le comprends désormais, ne pourra réapparaître puisque cet instant est passé, si on veut. Je suis quand même d'accord, c'est bien dommage; mais surtout avec le fait que qui vivra verra.
Sommes-nous encore revenu sur ce sujet? Faut abselument que je m'empêche de reparler du passé. Sinon, ce serait en effet pas mal de jouer en tant que Cybil, mais je ne suis pas convaincu que cela irait avec le concept. C'est bien Harry qui raconte a un psy ce qui lui est arrivé, non? Donc, la perspective d'un autre personnage risquerai de briser l'effet très personnel du déroulement de l'histoire.On raconte ici la folie d'un seul homme, n'est-ce pas?

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
20 août 2009 à 12:07:10

Je te suis tout à fait The crawler. Je trouve que ce SH ne se détache pas tout à fait des autres et a tout de même un lien avec le 1 et le 3. On peut penser à une sorte de "transition". Le titre est très mysterieux et il est difficile d'y comprendre toute sa subtilité. D'ou la scéance de psy, une tentative pour Harry de se "souvenir"...

Je ne suis aps sur d'avoir été très clair mais bon... :rire2: