CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos attentes, hypothèses...

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
04 juin 2009 à 06:05:02

Je parle du genre de héros qui ne recule pas. Les vrais héros n,ont pas tous les talents. Je vois bien que vous voulez vous battre avec les monstres dans Silent Hill, mais ça toujours été plus que ça. J'ai rejouer à SH 3 à normal. Et parce que je perdais toutes mes balles son un monstre, je n'ai pas tardé à abandonner et courir à toute jambe lorsque j'en voyais un. À normal, je vous dis. Pas hard ou extreme. Le walkthrough que j'ai vu récement du 1er, les monstres étaient très persistents aussi. Ce que je veux dire, c'est que SH, ce n'est pas ça, le combat. Ne pas confondre avec RE. Et l'héroïsme ou l'anti-héroïsme de la série présente des gens ordinaires qui avancent au devant d'un horreur sans nom pour accomplire quelque chose. C'est ce que Harry avait en voulant sauver sa fille. Ce que les trois autres, James, Heather et Henry, avaient aussi. À leur manière.

benja11
benja11
Niveau 6
04 juin 2009 à 08:46:28

encore une future daube tout comme origins et homecoming. Cette série mythique est terminée, et pour tout ceux qui n'y ont jamais joué acheter plutôt les 4 premiers épisodes qui sont vraiment géniaux.

da-sama
da-sama
Niveau 5
04 juin 2009 à 08:57:55

Le problème avec Homecoming, c'est qu'il est si flou qu'il faut vraiment gratter, voire y jouer plusieurs fois pour trouver l'histoire intéressante ! Une fois qu'on comprends tout le scénario, les notes disposées çà et là et la symbolique des monstres, on voit que c'est un bon Silent Hill, même si effectivement inférieur au 4 premiers.

Pour Shattered Memories, on a droit à un changement de style complet ! Les réalisateurs ne se sont pas reposés sur leurs lauriers ! Ca fait plaisir à voir et ne présage que du bon ! :)

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
06 juin 2009 à 04:39:53

Non, ce qui ne marche pas avec homecoming c'est la gameplay, l'ambience, les décors, la mise-scène, les monstres et l'apparition de Pyramide Head. Tout ça, selon moi, c'est ce qui a gâté le jeu.

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
09 juin 2009 à 06:55:23

Je viens de voir le seconde trailer dans un lien publié sur le post Iam Dalhia et pour tout dire... je suis impressionné. Intrigué. Cette façon de faire conceptualiser le jeu n'est pas mal, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas entièrement fonctionnelle. Comme Splinter cell Double Agent ne nous a pas offert une grande diversité de scénario selon les choix proposés. Mais le fait est d'être coincé dans un monde de glace, avec les monstres et peu de moyen de se déffendre, je dois dire que cela me plait.

Je vais suivre cet opus avec plus d'enthousiasme.

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
09 juin 2009 à 08:57:33

Ravi d'avoir pu rendre ton enthousiasme ! (je suis le créateur du topic I am Dahlia ! même si Boogeyman13 l'avait référencer avant moi sur le topic bla-bla).
Je te conseille d'aller voire sur Silent Hill France,y'a beaucoup de vidéo de gameplay,et le fait d'être poursuivi va être stressant à mon avis !
Je l'attends avec impatience,mais sans me faire trop d'espoir sur mes attentes,sinon on est généralement déçu.

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
09 juin 2009 à 22:19:20

:oui:

SilentXyho
SilentXyho
Niveau 7
10 juin 2009 à 19:16:19

A première vue, il a l'air d'être prometteur, mais on sais jamais...

J'ai vu qu'il y a aussi The Grudge comme nouveau Survival-Horror... ce n'est pas la même chose, mais ça peut-être pas mal aussi !

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00002577-gaming-live-de-silent-hill-sur-psx-aucune-boite-a-idees.php

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
19 juin 2009 à 04:49:23

Oh! Même mon frère semble enthousiasme. Zut! Je ne pourai plus rien dire contre Climax jusqu'à ce que le jeu sorte.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
19 juin 2009 à 09:51:14

Pour ma part j'attends vachement ce jeu. Depuis Silent Hill 4 ce sont les seuls à avoir fourni quelque chose de (très) potable qui retranscrit cette ambiance si chère à la série. Puis les vidéos (me) rassurent et Silent Hill 1 semble être remis au goût du jour sans pour autant tomber dans l'excès. On verra bien mais ce jeu sera mien (sur Wii > lampe torche à la Wiimote :coeur: ).

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
19 juin 2009 à 09:51:31

ce sont les seuls (Climax)*

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
19 juin 2009 à 13:38:10

Bonjour à tous!

je vois que tout le monde est enthousiaste sur ce topic, çca fait plaisir à voir =) Mis a part un certain benja11, qui (par je ne sais quel maléfice) me fait penser à un "fan" de Resident Evil qui crachent sur Resident Evil 5. Bref, la n'est pas le sujet. Je tenais a remercier The Crawler, qui en passant a une très belle plume, pour ses analyses convainquantes. C'est tout à fait les mêmes idées que j'ai eus (à croire que tu es rentreé dans mon esprit). Les sensations que tu as décrites lors de l'intro du 1er Silent Hill sont véridiques! En tout cas, on peut décerner une grande passion pour SH chez toi^^. Ca fait plaisir.

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
20 juin 2009 à 03:05:53

C'est le premier Survival Horror que j'ai fais courageusement de long en large et plusieurs fois. Silent Hill est pour moi l'apogé du plus décadent des horreurs. C'est la limite du cauchemar impossible à imaginé, devenu réel. Les craintes que l'auteur H.P. Lovecraft a inspiré lui-même.

Je te remercie de ton commentaire. Tous ici avons, je crois, avec une ouverture différente, un opinion valable sur l'évolution de la série. Nos arguments, judicieusement apportés, peuvent nous convaincre les uns et les autres du bon développement que suit SH. J'ai essayer de m'exprimer objectivement sur mon point de vue sans écraser la vue des autres sur le sujet. Pour ceux que j'aurais offencé, je m'en excuse.

Oui, je pourais parler de Silent Hill aussi lointemps que vous arriveriez à le supporter. Ma plume est dû à une grande passion chez moi qui est l'écriture. J'écris plus de mots que je ne les prononce de haute voix. Et pour relier mes deux passions, je vais me mettre à travailler bientôt sur un récit, malheureusement, très copier de Silent Hill. Il ne fera que parti d'une histoire encore plus grande. Cela se passera dans ma ville natale du Québec, Sept-Îles. Il faudrait que vous connaissiez mon coin de région pour comprendre mon choix. Il y a des horreurs réels que je voudrais communiquer à travers des cauchemars impossibles, noués dans un mystère effroyable. Ce sera mon tribut au Québec, de ma vision de l'horreur inspiré, très étroitement, des visions de l'équipe Silent Hill. Un horreur qui traduit ces mêmes cauchemars qui ont été les miens.

Je tourne dans les club vidéo en attendant que Shatterd Memories arrivent. Je sillonne les rangées de la Wii avec envie. J'ai hâte de pouvoir partager des avis constructifs avec vous.

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
20 juin 2009 à 12:13:05

Je suis le seul ici à trouver que le concept de ne plus se battre au profit de courses-poursuites incessantes dans la ville est naze ? J'ai vu le trailer et c'est horrible je trouve rien que dans le gameplay. Le fait de contrôler la lampe torche et se déplacer à la RE est nul, et puis mettre un téléphone high-tech... :honte: Ils ont pas compris les développeurs que mettre ça crée d'une certaine manière un lien avec le monde extérieur et que du coup on se sent oppressé, moins "prisonnier" de la ville ?
Et puis le choix des monstres est à revoir, la première apparition dans le trailer d'un monstre qui sort de sa cachette et qui gesticule, apparemment censée faire peur est plus affligeante de ridicule qu'autre chose.

Bref, je hais Climax d'avoir complètement gâché ma série préférée et j'en veux à Konami de leur avoir confié leur bijou.

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
20 juin 2009 à 12:38:22

The Crawler, là tu m'as vraiment emballeé. Serai-ce possible qu'on prenne contact autrement pour parler de ce projet? Je suis vraiment intéréssé. Il se trouve que j'ai une grande passion pour le paysage canadien aussi! :oui:

angedestenebres_0901@msn.com

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
20 juin 2009 à 13:24:34

Youriboogi, dans ton cas "les goûts et les couleurs ne se discutent pas". Climax a voulu donné un nouveau souffle à la série. Maintenant, on aime ou on aime pas... C'est comme tout, ce n'est qu'une question de goût, et peut être aussi d'ouverture d'esprit. En tout cas, c'est bien dommage pour toi :-)))

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
21 juin 2009 à 00:28:23

Merci, Agonia, pour ton commentaire, et je ne crois pas qu'il soit dommage pour Youriboogi. Je me ferais moi-même mentir si je ne concidérais pas son point de vue, qui est tout aussi constructif, quoique plus critique, que le mien. Il est vrai, et je te l'accorde, que l'ajoute du téléphone est superflu et dérange beaucoup à l'ambiance. Il est bien de vouloir explorer de nouvelles zones avec la série, mais delà faire des erreurs de jugement aussi évidentes, c'est triste. Toutefois, certains des aspects qui nous sont offert dans Shattered Memories vallent la peine qu'on y jète un coup d'oeil. Comme l'univers lui-même, l'idée du scénario qui est de revoir les évènements de SH1 de la perspective déformée de Harri. Peut-être une nouvelle intrigue intéressante. Je ne sais pas et personne n'en a une idée concrète. J'ai décidé de ne plus me fermer à la vue de ce nouvel opus, mais ton avis sur le sujet t'appartiens, Youriboogi. J'espère que tu l'essairas quand même et alors là, s'il est mauvais, on pourras tous deux en rediscuter.

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
21 juin 2009 à 14:20:05

SOn avis est le sien, bien entendu, je le respecte. Je disais dommage parceque la série qu'il aime n'est plus à la hauteur de ses esperences. cf(Bref, je hais Climax d'avoir complètement gâché ma série préférée et j'en veux à Konami de leur avoir confié leur bijou. )
Oui, le choix du portable est surprenant, mais il ne faut pas oublier que l'histoire se passe de nous jours (et il est vrai qu'on assiste ces temps ci à une invasion de portarble de ce genre :-) )

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
23 juin 2009 à 06:05:27

Évidemment. Nous branchons tout ce que nous pouvons pour fournir un semblant d'originalité. C'est ainsi dans tous les domaines moindrement artistique. Le réchauffé. Et il m'est venu la pensée que à moins que nous cessions à jamais ce genre de jouets, par frustration, pour grandir un peu, qui serait inacceptable pour plusieurs d'entre-nous, nous devrons nous contenter de ce qui nous est offert; ou bien faire comme je l'ai déjà dit, des études en lien avec le design informatique ou infographie et seulement espérer faire mieux nous-même.

Cela n'empêchera personne ici de s'exprimer. Nous espérons toutefois que si un débat doit tenir lieu, que ce soit dans le respect mutuelle des opinions.

Mais assez parler d'égalité, on se croirait à l'ONU. Ce topic devrait être mort depuis le temps, et je me suis entêté à le grander ouvert avec toute sorte de sottise. A-t-on un autre avis sur le prochain Silent Hill sur la Wii? Que celui qui veut s'exprimer parle, ou se taise à jamais.

lagopede
lagopede
Niveau 7
24 juin 2009 à 03:29:04

TheCrawler...

Moi qui pensait être un pro de Silent Hill... J'me sens un peu déçu^^. Mais tout de même, je te trouve injuste envers Origine, Shattered Memories et Homecoming (et oui^^).

Pour Shattered Memories, tu y vas beaucoup trop vite. Tu n'as même pas vu le 1/10 du jeu. Ça peut très bien prendre une ambiance plus traditionelle vers la moitié du jeu. Pour le moment, il a l'air très bon. Bon... Je suis un peu contre le fait de le mettre sur Wii. Mais oui c'est le fun de faire shaké une canette pour voir si il y a une clé dedans, mais qunad même, ça ne represente pas très bien un SH

Pour Origine, moi c'est un peu différent. J'habite dans une petite ville au Québec, et les vieux jeux sont dur à trouver ici. Et j'ai commencé avec Origine sur psp. Personnellement, je n'ai jamais, jamais eu peur dans un jeu. Une seul et unique exception : Call of cthulu. Je n'ai jamais été capable de le finir... En fait, j'me suis pas rendu loin du tout^^... Mais je m'écarte un peu. Toute cette petite anecdocte pour dire que je ne peux donc juger de la peur que procure SHO comparé à ses grands frères. Mais tu ne peux pas nier que c'est un jeu avec une très bonne ambiance. L'histoire est elle aussi très bonne, même si elle est peut être moins poussée... En fait, tu t'es tellement créer de grandes attentes que tu n'as fait que te décevoir. Et si les graphiques sont moins bon, c'est que c'est un jeu de psp! Hep, on se calme! Si tu penses que ça sera aussi beau qu'un SH normal, c'est déjà très mal parti. Et pour ce qui est des réactions humaines stupides, tu t'es aussi trompé... Entre le gros monstre de SH3 et la petite infirmière, il y a une énorme différence. Tu imagines si Travis se mettant à pleurer devant ça? C'est monstre ne sont là que pour créer une ambiance stressante, et sont réelement dangereuses si elles sont en groupe.... Les petites bibites ne mangent pas les gros... Même avec un scapel... Et on y trouve plusieurs suprise, certe moins épatante que celle qu'on trouve dans SH3, mais quand même. On mettera nos idée les une à cotés des autres sur cette opus, et on va voir de quelle coté ça panche.

Pour SHH, euh.... Moi, perso, je trouve juste que c'est quelques stupidités qui l'ont gaché. Un SH ne doit pas trop s'éloigné d'un SH. Beaucoup trop de mouvements de combats, mais l'idée d'ennemies très puissant était bonne. Le côté exploration est moins present, ce qui est le plus dommage d'après moi. Ils auraient du mettre des loadings de portes, ce qui crée une suprise entre chaque porte, plus d'ennemies et peut être plus puissant, mais plus de balles et de trousse, ce qui aurait rehaussé le côté exploration et horreur de la chose. Et aussi, le jeu ne s'appelle pas Shepard Glan Hill, mais Silent Hill. Un peu plus sur le coté graphique, mais ça serait arrangé avec les loadings de portes, et une histoire peut être plus travaillé...
Si le jeu avait juste porté le nom de Homecoming, il aurait eu une meilleur note..
Ah et aussi le fait qu'ils l'aient vendu à moitier avant même qu'il sort en cinématique, gameplay, screenshot... Ça s'était vraiment innocent de leur part -_-''
En regardant ça, on constate que ça fait pas si gros que ça....

Bon, en tout cas, si tu veux t'obstiner sur les SH avec moi c'est quand tu veux^^ Tu vas voir que j'ai quelques arguments moi aussi^^