TheCrawler...
Moi qui pensait être un pro de Silent Hill... J'me sens un peu déçu^^. Mais tout de même, je te trouve injuste envers Origine, Shattered Memories et Homecoming (et oui^^).
Pour Shattered Memories, tu y vas beaucoup trop vite. Tu n'as même pas vu le 1/10 du jeu. Ça peut très bien prendre une ambiance plus traditionelle vers la moitié du jeu. Pour le moment, il a l'air très bon. Bon... Je suis un peu contre le fait de le mettre sur Wii. Mais oui c'est le fun de faire shaké une canette pour voir si il y a une clé dedans, mais qunad même, ça ne represente pas très bien un SH
Pour Origine, moi c'est un peu différent. J'habite dans une petite ville au Québec, et les vieux jeux sont dur à trouver ici. Et j'ai commencé avec Origine sur psp. Personnellement, je n'ai jamais, jamais eu peur dans un jeu. Une seul et unique exception : Call of cthulu. Je n'ai jamais été capable de le finir... En fait, j'me suis pas rendu loin du tout^^... Mais je m'écarte un peu. Toute cette petite anecdocte pour dire que je ne peux donc juger de la peur que procure SHO comparé à ses grands frères. Mais tu ne peux pas nier que c'est un jeu avec une très bonne ambiance. L'histoire est elle aussi très bonne, même si elle est peut être moins poussée... En fait, tu t'es tellement créer de grandes attentes que tu n'as fait que te décevoir. Et si les graphiques sont moins bon, c'est que c'est un jeu de psp! Hep, on se calme! Si tu penses que ça sera aussi beau qu'un SH normal, c'est déjà très mal parti. Et pour ce qui est des réactions humaines stupides, tu t'es aussi trompé... Entre le gros monstre de SH3 et la petite infirmière, il y a une énorme différence. Tu imagines si Travis se mettant à pleurer devant ça? C'est monstre ne sont là que pour créer une ambiance stressante, et sont réelement dangereuses si elles sont en groupe.... Les petites bibites ne mangent pas les gros... Même avec un scapel... Et on y trouve plusieurs suprise, certe moins épatante que celle qu'on trouve dans SH3, mais quand même. On mettera nos idée les une à cotés des autres sur cette opus, et on va voir de quelle coté ça panche.
Pour SHH, euh.... Moi, perso, je trouve juste que c'est quelques stupidités qui l'ont gaché. Un SH ne doit pas trop s'éloigné d'un SH. Beaucoup trop de mouvements de combats, mais l'idée d'ennemies très puissant était bonne. Le côté exploration est moins present, ce qui est le plus dommage d'après moi. Ils auraient du mettre des loadings de portes, ce qui crée une suprise entre chaque porte, plus d'ennemies et peut être plus puissant, mais plus de balles et de trousse, ce qui aurait rehaussé le côté exploration et horreur de la chose. Et aussi, le jeu ne s'appelle pas Shepard Glan Hill, mais Silent Hill. Un peu plus sur le coté graphique, mais ça serait arrangé avec les loadings de portes, et une histoire peut être plus travaillé...
Si le jeu avait juste porté le nom de Homecoming, il aurait eu une meilleur note..
Ah et aussi le fait qu'ils l'aient vendu à moitier avant même qu'il sort en cinématique, gameplay, screenshot... Ça s'était vraiment innocent de leur part -_-''
En regardant ça, on constate que ça fait pas si gros que ça....
Bon, en tout cas, si tu veux t'obstiner sur les SH avec moi c'est quand tu veux^^ Tu vas voir que j'ai quelques arguments moi aussi^^