CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos attentes, hypothèses...

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
22 mai 2009 à 21:13:54

Ha ouai, mais il parait que le 5 est foireux!

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
23 mai 2009 à 01:43:24

Ha t'en mieu :ok:

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
23 mai 2009 à 12:27:45

Enfin sa dépend des gens, y'en a qui aiment pas, d'autres adorent: je dirait qu'il conviendrait mieux aux personnes qui n'ont jamais joué aux autres Silent Hill.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
23 mai 2009 à 17:15:44

Ha ouai je vois!

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
24 mai 2009 à 13:55:17

La flemme de lire :sarcastic:

Mais merci du détail quand même :-)))

Red_comet28
Red_comet28
Niveau 7
24 mai 2009 à 22:58:43

Arf, j'aurais peut être dû tenter de jouer un peu plus au quatrième Silent Hill maintenant que j'ai lu ton analyse TheCrawler; d'ailleurs, merci d'avoir prit le temps d'écrire un tel pavé, ce fut très intéressant!

Pour ma part, le quatrième Silent Hill m'a pas laissé du tout la même impression que le premier... Le départ en tout cas m'a semblé bien plus lent (c'est sûr que comparé au premier de la série où tu commence fort...), le scénario bien plus brumeux (d'habitude, tu sais que le personnage est là pour une bonne raison, là, tu te dis que c'est juste la faute à pas de chance au départ; c'est dommage, et ça n'aide pas le charisme minable du personnage principal à remonter dans les estimes!) et le rythme au début du jeu atrocement lent! C'est simple, au début du premier Silent Hill, on avait droit à une bonne scène pour bien planter le décors, puis on était lâché dans la ville avec pleins de monstres, sans prendre le temps de souffler; dans le quatrième, on commence avec un cauchemard; j'ai préféré la mise en matière du 1er, mais passons. Tu passe le cauchemard, puis tu débarque dans ton appartement sans savoir trop quoi faire; tu déambule, et au bout d'un temps qui t'as paru particulièrement long (pour ma part en tout cas. Je sais pas pourquoi, mais je trouve que la vue FPS est à chier dans ce jeu); bon... Ce n'est que le début, donc tu continue (pour mon cas, le terme persévérer serait plus approprié) et t'arrive dans le monde du métro; là, déjà, les premiers monstres arrivent... Je me suis dis pour ma part "enfin, le jeu va pas tarder à vraiment être lancé!", je continue un peu, et puis... Toujours rien? Pas d'ambiance sombre comme avant (peut être que c'est parce que le premier jeu de la série m'a mentalement conditionné, mais il m'a semblé que le métro du départ était bien plus éclairé que l'école de Silent Hill)? Pas de radio? Après avoir encore un peu continué, j'ai lâché l'affaire...

Bref, voila pourquoi le 4ème de la saga m'a bien déçu... Sans parler de l'autre (la première personne que tu rencontre, je me souviens plus de son nom), mais qu'est ce qu'elle fout là?
Bon... Je sais que plusieurs de mes arguments trouvent une réponse lorsqu'on avance dans le jeu; mais le problème c'est que lorsqu'on joue, on est pas supposé connaître à l'avance la suite du scénario, et pour découvrir cette suite, il faut que le début en donne l'envie, ce qui ne fut pas le cas chez moi...

Bref, une chose que j'attends de cette réécriture, un départ plus rapide que dans le quatrième!

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
25 mai 2009 à 05:34:05

Je peux t'accorder la lenteur du jeu, quoi que la mise en scène de départ fut pour moi presque jubilante. Ce qui prouve que les opinions peuvent être diverses et les jugements faussement injustifiés, parfois (pardon pour mon obstination). Mais c'est bien vrai, la suite du jeu, jusqu'à la seconde partie, est lente, vide de sens et d'ambiance et on n'offre que peut d'effets bizarres, dont j'ai mentionné dans l'autre post. En fait, pour moi, le jeu a vraiment bien commencé lorsque je suis arrivé au monde-appartement pour la première fois. On se retrouve dans notre bloque-appartement, de l'autre côté de la porte de notre logement. Il fallu passer par un trou pour y arrivé. Étrange... Mais j'étais loin de m'attendre à cela, et s'en a fait la beauté de l'effet. Ensuite, tout devient plus bizarre autour de soi et l'appartement avec la vue en FPS n'est plus en endroit sûr, car les fantômes l'investissent par des manifestations néfastes et totalement délirantes. Comme l'ombre du jeune Walter dans la penderie, les souliers sur la pas de la porte d'entrée, les visages de bébés au-dessus du coffre à objets, etc. Cette fois, plus de lieux où on peut resprier après s'être fais courir après par des ennemis qu'on ne peut tuer. Ils sont partout et on ne peut les éloigner que par des moyens extérieurs.
On aperçoit Walter adulte pour la première fois. Il nous parle de Eileen et de la poupé qu'il lui a volé alors qu'elle n'était qu'une enfant. Ce qui nous fait se questionner sur l'âge du personnage. Plein de choses étranges arrivent dés lors, des choses qui prennent leur sens et d'autres moins. Mais c'est à partir de ce moment et vers la fin que l'ambience s'impose plus. Autant que Silent Hill 1 commence en force, que le 4ième fini sur une note démente.
Le manque de charisme du personnage est vu comme un point très négatif. Pourtant, cela m'a aider à mieux m'identifer au personnage et vivre et ressentir ses craintes, me mettre dans son état psychologique. Pour le point de vue narration, c'est une formule qui ne s'y prête guère. Mais pour l'espérience, je n'ai même pas pris conscience de cette lacune, tout comme je ne me suis pas rendu compte sur le moment l'absnce de la radio et de la lampe de poche.
Certe, le jeu était plus éclairé et rassurez-vous,vous trouverez ce point-ci sans excuses car je l'ai déploré grandement également.

Je suis d'accord avec toi, et la plus part d'entre-vous, le 4ième n'est pas représentatif de la série. J'ai même entendu dire que l'équipe de Yamaoka voulait partir sur un nouveau nom, un nouveau jeu, mais que les studios ont exigés que le nom de Silent Hill figure sur l'opus. Ce serait logique, mais je ne porte pas crédit à une information que je n'ai réussi à authentifier.
La série vieillit. Et il est normal, tout compte fait, que le fruit sûrisse avec le temps. Ce que je pense, toutefois, c'est qu'il serait pourtant si facile de revenir en arrière et simplement nous plonger dans le noir avec des monstres hideux, une trame sonores épouvantable et peu de moyens pour se défendre. La série pour rebonbir et nous offrir un opus rafraichissant, quoique un peu remâché, à nos papiles avides.
Est-ce que quelqu'un s'est attardé à lire les bandes dessinées de Silent Hill? Elles sont riches en scénario, selon moi, et reprendre quelque chose qui s'en inspire pourrait nous cadrer dans un scénare pas trop mal et mettre tout le reste du l'ambience. Revenons sur le sujet d'Alessa. Puisque Harry n'a pus tuer la déesse, alors comment Heather l'aurait pu? Et si Heather venait a devenir l'ennemi? Ce sont des idées fades, certes, mais elles ne pourraient pas agraver ce qui a déjà été fait. Alors... pro-ambiance et non aux trop ambicieuses inovations, selon moi.

benja11
benja11
Niveau 6
29 mai 2009 à 11:15:49

j'ai également bien aimé silent hill 4, l'ambiance était mortelle.
Le gros point que je reproche au jeu est le moment ou il faut refaire tous les niveaux, j'ai trouvé cela assez ennuyant.

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
29 mai 2009 à 20:25:43

Oui, même si la deuxième fois est plus saisissant que la première, devoir le refaire fut bien assez déconcertant. Il faut faire abstraction des points dans ce jeu qui sont difficilement admissibles pour apprécier celui-ci. Mais je ne veux ajouter qu'un seul autre point que, j'espère, vous avez tous remarquer. Il a tellement été question des bruits sur Walter dans SH2, parlant de ses meurtres. Le fait est que nous avons presque été préparé à la venu de Sullivan que lorsque j'ai vu son nom dans le 4, j'ai frissonné. L'histoire du gamin qui s'enfonce un cuillère dans l'artère de la gorge m'avait donner une impression horrible à l'intérieur. Je suis venu à redouter de le rencontrer.

Il est dommage qu'ils n'aient pas réussi à fournir un SH à la hauteur des attentes des joueurs. Mais mit tous ces points essemble; les effets bizarroïdes, une histoire autour de Walter intéressant, une profonde immersion dans la peau d'un personnage plutôt vide, l'appartement hanté, le concept de monde du vide; prenons tous ses points sous une perspective technique, je crois que le travail n'a pas été si mauvais. Et je suppose qu'on peut lui devoir l'idée que Bethesda a eu plus tard de faire un FPH horrifique dans l'univers de Lovecraft.
Il faut dire que les idées origniales ne plaisent presque jamais entièrement du premier coup. Alors peut-être un retour au source serait ce que la franchise a besoin. Et je ne parle pas forcément de revenir sur le premier Silent Hill. Cette idée-ci me trouble, mais comme nous avons eu une Wii dernièrement, il me faudra alors essayer ce prochain opus si peu intriguant.
Je suppose en fait que c'est le phénomène de snobisme et d'opinions blazées qui est en train de nous prendre vu les vagues incessantes de mauvais matériels dans le monde du multimédia. Qui d'entre-nous n'a pas regardé les annonces de films d'horreur ou d'action avec dédain, avec un manque complet de fascination et d'intérêt? C'est peut-être ça qui est en train de nous arriver pour la série.
Je ne manquerai pas de jeter un coup d'oeil sur Shattered Memorises. Si je peux être éblouit par le jeu, horrifier comme avant, ou simplement impression par un travail moins développé au niveau originalité mais plus au niveau ambiance, alors je serai le premier à présenter mon enthousiasme et mes excuses. Je ne serai pas trop exigent, comme pour Homecoming, malgré quand même ma grand déception, mais je ne pourrai m'inventer des raisons de l'apprécier si je ne vois aucun point saisissant. Si je ne frissonne pas au moins un peu.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
30 mai 2009 à 12:17:04

http://www.youtube.com/watch?v=Ml6cslpk3-Q

jetez un coup d'oeil à ça si ce n'est pas déjà fait…

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
30 mai 2009 à 14:16:26

Wouaou!!!! J'en bave déjà!!!!

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
30 mai 2009 à 17:35:18

Hum... c'est loin d'être ce quoi on a été habituer comme trailer. Et depuit quand il a été essenciel qu'Harry ait des lunettes. Ce sont des détails dérisoires, certes, mais c'est agaçant s'il faut qu'il y en ait plus.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
30 mai 2009 à 18:47:17

Ah là ça commence à me plaire! L'effet de superposition de Cybil de Silent Hill 1 et de Shattered Memories montre probablement qu'il y a un lien entre ces 2 jeux, que ce ne sera pas juste une réinterprétation indépendante dans le contexte de la série.

Boogeyman13
Boogeyman13
Niveau 6
30 mai 2009 à 19:42:04

Quelqu'un a compris ce que disait les voix tout à la fin du trailer?

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
30 mai 2009 à 22:12:01

Elle dit Run à la fin et on entend Daddy.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
31 mai 2009 à 01:17:50

Voix tirées du 1er Silent Hill si ma mémoire est bonne, dans les télés du centre commercial ou au téléphone de l'école primaire je crois bien.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
31 mai 2009 à 03:06:18

la voix à la fin du trailer est toute nouvelle, je pense qu'il s'agit de Cheryl puisqu'elle dit "you have to run daddy, you can't fight them, run !" et on a jamais entendu cette phrase exacte dans le pêrmier.

ensuite, il ne s'agit pas vrmt d'une superposition de Cybil du 1 et de shattered memories, il s'agit simplement d'une démonstration du système de jeu évolutif, les personnages (leur façon d'agir, d'apporter des éléments, et meme leurs vetements) sont modifiés en fonction des actions du joueur. Ici, on voit les 2 possibilités (parmi je sais pas trop combien) de Cybil : la "sexy" avec le fauve de décolleté et la lumiere tamisée un peu rose, et la Cybil plus professionnelles, plus flic et une lumiere plus normale pr l'accompmagner… peut etre qu'il y a d'autres modeles de Cybil dans le jeu, ça on verra bien…

ensuite pour les lunettes de Harry, j'aime bien, ça donne un ptit coté encore plus "insécurité" : le mec il est bigleux donc moins apte à s'en sortir.

bre f voilà c'est la rélexion du mec qui revient du bar à 3h06 et qui sait pas quoi foutre de sa life XD
des questions ?

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
31 mai 2009 à 05:12:45

Oui. Tu bois quoi? Si tu réponds budweiser je refuse de répondre à tes messages à partir de maintenant.

Je plaisante. Je ne vois pas pourquoi ils affichent cette possibilité de changement de vêtements alors qu'on ne sait abselument rien du jeu encore. Quel véritable intérêt cela a, à part nous démontrer les trucs cools mais sans importance qu'on débloque à la fin du jeu? Oui, vous vous dites "le voilà qui commence", mais quand même... Et Harry n'était pas insécure, il était déterminé. James lui ne savait plus où il en était. Harry est allé droit au but sans regarder en arrière, car Cheryl était quelque part. Ces lunettes ne devrait pas être là, selon moi. Et le Harry que j'ai connu était un héros qui a fuit l'Ordre de Silent Hill la moitié de sa vie, sans regret et affronté les pires horreurs au monde avec courage. J'aimerais bien qu'ils ne touchent pas à ça.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
31 mai 2009 à 14:51:33

Lol! nan jbois pas budweiser, jsuis plus despe ! c'était la folie hier, j'habite bdx centre et comme bdx a gagné yavait du monde et des klaxons partout c'tait marrant ^^

alors revenons à nos moutons.
en fait, c'est pas des costumes que tu débloques à la fin du jeu, il s'agit d'une démonstration en image de la seule chose dont on est à peu près sûr pr ce prochain volet : le "psyche profile"

les développeurs l'ont baptisé ainsi, jsais pas trop pk… en gros, chacune de tes actions dans le jeu (qui débute par ailleurs par une séance chez le psychiatre qui te fait remplir un questionnaire) détermine ce qui va se passer, quels personnages tu vas rencontrer, à quels endroits, quels monstres tu vas affronter, etc etc
sauf que, au lieu d'un simple système d'embranchements de scénario, ici c'est très poussé ! selon ta façon de jouer, les personnages que tu rencontres n'auront pas la meme apparence d'une partie à l'autre par exemple… on nous promet des tas et des tas de possibilitéss, et je treouve ça pas mal du tout, ça confère une très grde longévité au jeu, on peur y rejouer, on ne verra kjamais la meme chose !
tu vois ? jte conseille d'aller sur le site silenthillfrance pour prendre plus d'informations sur le jeu, c'est bien expliqué ;)

Red_comet28
Red_comet28
Niveau 7
31 mai 2009 à 19:17:12

Mouai... C'est prometteur, mais comme d'hab', faut voir ce qu'ils en font hein, ils peuvent parfaitement nous faire le coup du soufflé qui se dégonfle, ils seraient d'ailleurs pas les premiers!

Ensuite, en ce qui concerne Harry, il est vrai qu'après avoir joué au premier et troisième Silent Hill, on est en droit de le considérer comme un héro, mais au début de Silent Hill 1, il est tout sauf cela; c'est juste un civil qui n'a plus que sa fille au monde (dans le livret du jeu d'ailleurs, il me semble qu'ils précisaient bien que la précision des armes à feu décroissait rapidement si on s'éloignait, si on bougeait, etc... Parce que Harry n'avait pas reçu la moindre formation dans le domaine, à vérifier pour ceux qui le possèdent), et pour cette image, je trouve que les lunettes ne sont pas forcément plus mal. Bon, on va peut être pas tergiverser des heures juste sur un détail rajouté j'espère...

Bah en tout cas, plus je vois les nouvelles images et ce trailer, plus j'ai envie d'y jouer! J'espère qu'il sera à la hauteur des attentes!

La vidéo du moment