CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Netflix

WarDawn
WarDawn
Niveau 11
17 avril 2016 à 21:10:16

C'est excellent. Celui qui dis le contraire .. nan en fait personne ne dis le contraire.

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 avril 2016 à 21:14:36

Le 16 avril 2016 à 19:51:05 Alex6360 a écrit :
Saison 9 de Dr Who dispo tiens, j'espère qu'elle est mieux que la 8 :(

Ils ont remis les 4 premières saisons ? :-(

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
17 avril 2016 à 22:48:36

Non :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 02:58:48

Le 16 avril 2016 à 19:06:28 sabrina_witch a écrit :
Netflix a bien les droits pour pouvoir mettre sur sa plateforme en France les épisodes de la saison 4 d'Orphan Black juste après la diffusion US sauf que ces épisodes ne sont pas encore doublés en français, il faut donc attendre probablement quelques mois (le doublage en français prend du temps, pour Better Call Saul par exemple les épisodes étaient déjà doublés en français avant la diffusion US).

Les épisodes sont bel et bien déjà doublés. Peut-être pas tous, mais les premiers en tous cas, si. Je me suis connecté avec mon VPN sur Netflix UK et le premier épisode de la saison 4 est disponible en français. S'ils ne sont pas rendus disponibles au fur et à mesure dans d'autres pays, c'est qu'il y a une autre raison, de droits probablement et de contrats non conclus dans ce sens, tout simplement.

Pour ce qui est du label Netflix Original Series, lorsque il est apposé, cela signifie simplement que la série (ou une certaine saison en particulier) est exclusivement disponible sur Netflix dans un pays bien particulier et qu'elle ne sera donc pas disponible ailleurs, que ce soit à la télévision ou sur d'autres plateformes en ligne (et ce, indéfiniment ou temporairement, ça dépend). En Suisse par exemple, Orphan Black était une série Netflix Original depuis la saison 3 et la série a perdu son logo depuis... jeudi, date de la première diffusion de la saison 4. Cela peut vouloir dire que la saison 4 arrivera plus tard (probable) tout comme cela peut vouloir dire que la saison 4 ne sera pas disponible du tout sur Netflix dans ce pays (moins probable, mais pas impossible, ce qui serait fort dommage). A noter que pour la Suisse, peut-être doivent-ils la traduire dans les 3 langues nationales avant de pouvoir la rendre disponible pour l'ensemble du pays. Dans tous les cas, manifestement, cette saison ne sera pas exclusive à Netflix en Suisse, ce qui ne semble pas être le cas en France, en Belgique, en Espagne ou dans les pays scandinaves puisque le logo est toujours présent (ce qui vous assure au moins que la saison 4 sera bel et bien disponible à un moment ou une autre, en principe). Pour ce qui est des pays scandinaves, tout comme pour l'Angleterre et quelques autres pays d'ailleurs, eux ont bel et bien droit à une "diffusion" progressive des épisodes au fur et à mesure, mais ça n'est pas la signification du logo Netflix encore une fois, même si l'on ne verra effectivement jamais une série qui ne porte pas ce logo être "diffusée" progressivement sur cette plateforme.

Message édité le 18 avril 2016 à 02:59:10 par Pseudo supprimé
Sabrina_witch
Sabrina_witch
Niveau 30
18 avril 2016 à 07:04:53

Mais à mon avis le doublage en français n'est pas encore terminé puisque le tournage des derniers épisodes s'est terminé il y a seulement un mois.
Et je pense que c'est donc parce que Netflix ne pouvait pas assurer la diffusion en J+1 en VF pour tous les épisodes qu'ils ne les mettent pas en France tout de suite alors qu'ils les mettent sur la plupart des autres pays d'Europe. Et normalement Netflix a toujours l'exclusivité pour la France car avec des audiences catastrophiques Numéro 23 a arrêté la série à la saison 2 et Syfy a également confirmé récemment ne pas avoir acheté la saison 3 après avoir rediffusé les deux premières et je les vois mal passer de la saison 2 à la 4...

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
18 avril 2016 à 09:57:23

Le 17 avril 2016 à 21:10:16 WarDawn a écrit :
C'est excellent. Celui qui dis le contraire .. nan en fait personne ne dis le contraire.

Certains épisodes sont clairement en dessous mais dans l'ensemble c'est très chouette

Cyborg-Boneless
Cyborg-Boneless
Niveau 7
18 avril 2016 à 11:27:34

Le 17 avril 2016 à 21:10:16 WarDawn a écrit :

La dernière saison et le rythme commencent sérieusement à me péter les couilles perso :hap:

ScottLang
ScottLang
Niveau 10
18 avril 2016 à 11:42:16

Yo les gens qui ont la Google Chromecast j'aimerais savoir si je ne pouvais pas caster mon écran sur ma télé mais pouvoir écouter le son avec mes écouteurs brancher au téléphone ? :(

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
18 avril 2016 à 12:39:10

ScottLang :

Yo les gens qui ont la Google Chromecast j'aimerais savoir si je ne pouvais pas caster mon écran sur ma télé mais pouvoir écouter le son avec mes écouteurs brancher au téléphone ? :(

Branche tes écouteurs sur ta télé.

ScottLang
ScottLang
Niveau 10
18 avril 2016 à 13:14:58

Je voudrais bien mais si je le fais je me bousillerais les yeux tellement je regarderai la télé de près parce que mes écouteurs sont trop petit

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
18 avril 2016 à 13:58:53

Achète une petite rallonge jack (3 à 5e). Je dis ça parce j'ai le même blem lorsque je regarde un truc tard soir sans déranger les voisins.

ScottLang
ScottLang
Niveau 10
18 avril 2016 à 14:12:41

Ah ok :cimer:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 15:42:23

Le 18 avril 2016 à 07:04:53 sabrina_witch a écrit :
Mais à mon avis le doublage en français n'est pas encore terminé puisque le tournage des derniers épisodes s'est terminé il y a seulement un mois.
Et je pense que c'est donc parce que Netflix ne pouvait pas assurer la diffusion en J+1 en VF pour tous les épisodes qu'ils ne les mettent pas en France tout de suite alors qu'ils les mettent sur la plupart des autres pays d'Europe. Et normalement Netflix a toujours l'exclusivité pour la France car avec des audiences catastrophiques Numéro 23 a arrêté la série à la saison 2 et Syfy a également confirmé récemment ne pas avoir acheté la saison 3 après avoir rediffusé les deux premières et je les vois mal passer de la saison 2 à la 4...

C'est bien exactement tout ce que je disais, si ce n'est que pour ce qui est de la traduction des épisodes, ça se fait très rapidement, et d'ici à ce que les derniers épisodes de la saison soient diffusés, ils auront eu largement le temps de les traduire.

Pour ce qui est de SyFy, bien évidemment qu'elle n'a pas acheté la saison 3 mais ça n'est pas (forcément) parce qu'elle n'en voulait pas, mais bien parce qu'elle n'a pas pu étant donné le contrat d'exclusivité de Netflix sur la saison 3 (et 4 maintenant dans certains pays, ce que j'expliquais). L'exclusivité est avant tout un contrat passé en ce sens, pas le simple résultat du désintérêt des autres supports de diffusions.

Message édité le 18 avril 2016 à 15:46:36 par Pseudo supprimé
ASToN-SEVeN
ASToN-SEVeN
Niveau 6
18 avril 2016 à 18:15:04

Arrivez vous à trouver LOST Les disparues sur Netflix ? J'espère que c'est un bug!

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
18 avril 2016 à 18:18:32

Non en effet, ils l'ont peut-être enlever...

Sabrina_witch
Sabrina_witch
Niveau 30
18 avril 2016 à 18:54:14

Le 18 avril 2016 à 15:42:23 nolankotulan a écrit :
C'est bien exactement tout ce que je disais, si ce n'est que pour ce qui est de la traduction des épisodes, ça se fait très rapidement, et d'ici à ce que les derniers épisodes de la saison soient diffusés, ils auront eu largement le temps de les traduire.

Pour ce qui est de SyFy, bien évidemment qu'elle n'a pas acheté la saison 3 mais ça n'est pas (forcément) parce qu'elle n'en voulait pas, mais bien parce qu'elle n'a pas pu étant donné le contrat d'exclusivité de Netflix sur la saison 3 (et 4 maintenant dans certains pays, ce que j'expliquais). L'exclusivité est avant tout un contrat passé en ce sens, pas le simple résultat du désintérêt des autres supports de diffusions.

Concernant Syfy, je pense effectivement que c'est parce que Netflix a eu l'exclusivité que Syfy n'a pas pu la récupérer mais uniquement parce que Syfy n'avait pas les droits de première diffusion en France puisqu'elle rediffusait la série après Numéro 23.
Mais en général une série ne change de diffuseur que lorsque le précédent diffuseur n'en veut plus et décide ne pas acheter les saisons suivantes. Car lorsqu'une chaîne achète les droits d'une série, elle a en général les droits de premier regard pour les saisons suivantes c'est-à-dire qu'elle a ensuite la priorité pour choisir si elle veut acheter ou non les droits des saisons suivantes. Sans cela, dès qu'une chaîne rencontrerait du succès avec une série, elle se la ferait voler par une autre chaîne l'année suivante...

Et concernant le doublage ce n'est pas si rapide que cela car les sociétés de doublage doivent faire au préalable plein d'analyses sur les gestes des lèvres pour trouver les paroles qui coïncideront le mieux et doivent ensuite réunir les doubleurs des différents acteurs qui ne sont pas toujours libres. En général lorsqu'une série est diffusée en VF en J+1, c'est qu'il y a eu plusieurs mois qui se sont écoulés entre la fin du tournage et le début de la diffusion aux US.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 18:59:15

Le 18 avril 2016 à 18:54:14 sabrina_witch a écrit :

Le 18 avril 2016 à 15:42:23 nolankotulan a écrit :

Concernant Syfy, je pense effectivement que c'est parce que Netflix a eu l'exclusivité que Syfy n'a pas pu la récupérer mais uniquement parce que Syfy n'avait pas les droits de première diffusion en France puisqu'elle rediffusait la série après Numéro 23.
Mais en général une série ne change de diffuseur que lorsque le précédent diffuseur n'en veut plus et décide ne pas acheter les saisons suivantes. Car lorsqu'une chaîne achète les droits d'une série, elle a en général les droits de premier regard pour les saisons suivantes c'est-à-dire qu'elle a ensuite la priorité pour choisir si elle veut acheter ou non les droits des saisons suivantes. Sans cela, dès qu'une chaîne rencontrerait du succès avec une série, elle se la ferait voler par une autre chaîne l'année suivante...

Et concernant le doublage ce n'est pas si rapide que cela car les sociétés de doublage doivent faire au préalable plein d'analyses sur les gestes des lèvres pour trouver les paroles qui coïncideront le mieux et doivent ensuite réunir les doubleurs des différents acteurs qui ne sont pas toujours libres. En général lorsqu'une série est diffusée en VF en J+1, c'est qu'il y a eu plusieurs mois qui se sont écoulés entre la fin du tournage et le début de la diffusion aux US.

Effectivement, ce que tu dis par rapport à SyFy me semble tout à fait pertinent et probable.

Pour ce qui est de la rapidité des doublages, ça dépend, effectivement, mais là, le fait est que les premiers épisodes sont manifestement déjà traduits et la fin du tournage de la saison 4 date déjà d'il y a plus d'un mois. D'ici à ce que les derniers épisodes sortent, dans environ deux mois donc, ils auront eu tout le temps pour les doubler. Je doute que la moitié de la saison soit rendue disponible en français et pas la seconde autre moitié.

SingeGoMuscu
SingeGoMuscu
Niveau 10
19 avril 2016 à 13:18:06

Salut à tous je viens de prendre 1 mois d'essai sur netflix. Vous me conseillez quoi comme série? J'ai déjà vu Daredevil, Sense8, Narco, Better Call saul, Love et je termine Jessica Jones.
J'hésite entre House of Cards, Orange is the new black et Marco Polo.

Message édité le 19 avril 2016 à 13:20:37 par SingeGoMuscu
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
19 avril 2016 à 14:03:22

House of Cards : jamais vu encore

Orange is the new black : très bonne série qui apporte pas mal de fraicheur. Les personnages sont vites attachants (sauf le perso principal [[sticker:p/1jng]]). L'écriture est bonne, elle oscille bien entre légère/humour et drame.

Marco Polo : l'intrigue est pas super top mais on en prends plein les mirettes et ça reste efficace.

SingeGoMuscu
SingeGoMuscu
Niveau 10
19 avril 2016 à 16:31:34

Ok je pense tester Orange alors merci

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation