CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Netflix

shounga
shounga
Niveau 67
19 avril 2016 à 17:20:28

moi je te conseille House of cards et Marco Polo, ce sont 2 bonnes series.
Orange is the enw black j'ai pas trop accroché

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2016 à 20:57:38

Orphan Black, bien évidemment. Excellente série de science fiction, à la fois sombre, originale, dramatique, intelligente et parfois (voire souvent) même drôle et décalée, sans être prétentieuse pour autant. Et je ne te parle pas de acteurs, et encore moins de l'actrice principale et de son incroyable talent, qui sont tous extrêmement bons.

Sinon The Americans (traite du sujet des "illégaux", ces agents russes du KGB infiltrés sur le territoire américain, l'air de rien, durant la guerre froide), dans un tout autre style, et The Killing (enquête policière bien glauque sous le ciel sombre et la pluie omniprésente de Seattle).

Message édité le 19 avril 2016 à 21:00:02 par Pseudo supprimé
solic
solic
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:47:33

On l'oublie souvent, mais Bloodline est très bien aussi. Et la saison 2 arrive bientôt !

__--__-__--___-
__--__-__--___-
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:52:55

Le 18 avril 2016 à 18:15:04 ASToN-SEVeN a écrit :
Arrivez vous à trouver LOST Les disparues sur Netflix ? J'espère que c'est un bug!

Sur une liste des série prévus sur netflix en 2016 +que j'avais vu sur je ne sais plus quel site, il y avait Lost Les disparues mais barré ... donc c'est mal .. barré :hap:

SingeGoMuscu
SingeGoMuscu
Niveau 10
19 avril 2016 à 22:58:34

Merci pour vos propositions ça fait beaucoup de trucs à mater en 1 mois

Dark-Kevinious
Dark-Kevinious
Niveau 51
21 avril 2016 à 18:13:33

Bien ma grotte ou smartflix devient payant ?

Ils ont fumé sérieux. C'est même légal ? Ça sent le gros procès de netflix non ? :noel:

Sabrina_witch
Sabrina_witch
Niveau 30
21 avril 2016 à 19:12:22

- Bloodline, proposé par Solic, est effectivement une très bonne série.
- La série Lost n'est plus sur Netflix mais elle va arriver sur Canalplay le 25 avril.
- L'utilisation de smartflix est clairement illégale car si les droits d'un programme n'ont pas été vendus pour la France, le regarder depuis la France en faisant croire que l'on est dans un autre pays est illégal !

Message édité le 21 avril 2016 à 19:14:14 par Sabrina_witch
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 20:34:12

le regarder depuis la France en faisant croire que l'on est dans un autre pays est illégal !

Non, pas du tout*. Ça enfreint les conditions d'utilisation de Netflix, et dès lors ils peuvent résilier ton abonnement, mais c'est tout. Ça n'est absolument pas illégal au regard de la loi, quel que soit le pays (ou si un pays a érigé pareille loi, je n'en ai pas connaissance). C'est aux fournisseurs de ces services de se débrouiller pour faire en sorte que cela ne soit pas faisable, et ce sont eux qui s'exposent à des sanctions s'ils ne font pas tout (dans la mesure du raisonnable et de la légalité) pour essayer d'empêcher ce genre de pratiques. Plusieurs personnes ont d'ailleurs déjà directement posé la question au support client de Netflix (à propos de l'utilisation des VPN et autres Smart DNS) qui leur a aimablement répondu que non, aucune loi ne l'interdit, et qu'ils peuvent donc continuer sans s'inquiéter (et ce malgré les conditions d'utilisation du service).

Faire payer un service ouvertement et exclusivement dédié au dézonage de ce seul "service" qu'est Netflix, ça en revanche, c'est effectivement bel et bien illégal.

*en parlant bien là de plateformes de VOD ou de streaming légales, bien évidemment. Je ne parle pas d'aller télécharger des vidéos en avant-première sur des sites obscures. Quant au streaming à partir de pareils sites, il me semble par contre que là aussi, l'utilisateur ne risque rien puisque il ne se procure rien. Ce sont les sites qui hébergent ces sources qui sont hors-la-loi.

Message édité le 21 avril 2016 à 20:37:45 par Pseudo supprimé
Sabrina_witch
Sabrina_witch
Niveau 30
21 avril 2016 à 20:46:12

Bien sûr que si que c'est illégal !
- Changer son adresse IP pour faire croire que l'on habite dans un autre pays est illégal !
- Pirater un service SVOD est illégal (et accéder à du contenu que notre abonnement ne nous permet pas d'accéder, c'est bien du piratage) !
- Regarder du contenu en streaming sans l'accord des propriétaires du programme est illégal (et lorsque Netflix n'a pas les droits de diffusion du programme pour la France, c'est donc bien sans l'accord des propriétaires du programme) !
=> Bref, je ne vois absolument pas comment une telle chose pourrait être légale !

Message édité le 21 avril 2016 à 20:47:20 par Sabrina_witch
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 20:51:54

Changer son adresse IP pour faire croire que l'on habite dans un autre pays est illégal !

Totalement faux. Si t'es déjà si mal renseignée sur des choses aussi basiques, c'est mal parti.

Pirater un service SVOD est illégal (et accéder à du contenu que notre abonnement ne nous permet pas d'accéder, c'est bien du piratage) !

Utiliser un VPN, ça n'est pas du piratage et ton abonnement Netflix n'est pas zoné. Quand tu voyages, tu as toujours accès au service et à son contenu local. Avec un VPN, tu simules un déplacement, point. C'est contraire au conditions générales mais ça n'enfreint pas la loi.

Bref, je ne vois absolument pas comment une telle chose pourrait être légale !

Tu ne vois peut-être pas, mais dans ce cas renseigne-toi avant de poster ta prochaine réponse s'il te plaît, parce que répondre juste parce qu'on pense savoir et "qu'on ne voit pas comment ou pourquoi", c'est tout sauf utile et constructif. C'est de la désinformation.

Message édité le 21 avril 2016 à 20:56:02 par Pseudo supprimé
Sabrina_witch
Sabrina_witch
Niveau 30
21 avril 2016 à 21:00:30

Renseigne toi aussi et va demander aux studios de production qui n'ont pas encore vendus les droits de leurs séries en France si tu as le droit de les regarder en France avec un VPN, on verra leurs réponses !
Moi je maintiens que c'est 100% illégal !

Message édité le 21 avril 2016 à 21:00:56 par Sabrina_witch
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 21:01:47

Voilà à peu près les seuls pays ou l'utilisation d'un VPN est illégale:

Typically, countries with controlling laws such as Iran, North Korea and China have outlawed or restricted the use of Virtual Private Networks

Plus d'infos: https://vpn-services.bestreviews.net/faq/is-it-legal-to-use-a-vpn/

Message édité le 21 avril 2016 à 21:02:19 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 21:05:01

Le 21 avril 2016 à 21:00:30 sabrina_witch a écrit :
Renseigne toi aussi et va demander aux studios de production qui n'ont pas encore vendus les droits de leurs séries en France si tu as le droit de les regarder en France avec un VPN, on verra leurs réponses !

Bon bah écoute, maintiens tant que tu veux. Les droits sont vendus aux services de streaming et de VOD, pas à toi. Ce n'est pas de ta responsabilité de respecter ces droits, c'est de la leur de tout faire pour les faire respecter.

Les gens qui sont incapables de se renseigner et qui préfèrent se complaire (et répandre, c'est ça le pire) leur ignorance, putain ce que j’exècre ça!

Je suis renseigné, tu ne l'es pas. 5 minutes (même pas) de recherches sur Google te permettraient de te rendre compte de ton erreur, mais bon... quand on ne veut pas, on ne veut pas.

Message édité le 21 avril 2016 à 21:07:40 par Pseudo supprimé
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
21 avril 2016 à 21:20:55

nolankotulan :

Bon bah écoute, maintiens tant que tu veux. Les droits sont vendus aux services de streaming et de VOD, pas à toi. Ce n'est pas de ta responsabilité de respecter ces droits, c'est de la leur de tout faire pour les faire respecter.

Les gens qui sont incapables de se renseigner et qui préfèrent se complaire (et répandre, c'est ça le pire) leur ignorance, putain ce que j’exècre ça!

Je suis renseigné, tu ne l'es pas. 5 minutes (même pas) de recherches sur Google te permettraient de te rendre compte de ton erreur, mais bon... quand on ne veut pas, on ne veut pas.

La logique implacable. "Ce n'est pas illégal de voler une banque, c'est leur responsabilité de protéger les coffres :noel:"

:sarcastic:

Sabrina_witch
Sabrina_witch
Niveau 30
21 avril 2016 à 21:22:53

Le 21 avril 2016 à 21:05:01 nolankotulan a écrit :

5 minutes (même pas) de recherches sur Google te permettraient de te rendre compte de ton erreur, mais bon... quand on ne veut pas, on ne veut pas.

Et 5 minutes de recherche sur google et hop : "Netflix, qui a décidé de frapper encore plus forts contre ces moyens de contournement donnant accès illégalement à son contenu en ligne."
https://www.toolito.com/ggeek/netflix-bloque-vpn-acces/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 21:24:57

Le 21 avril 2016 à 21:20:55 GigaHeartz a écrit :

nolankotulan :

La logique implacable. "Ce n'est pas illégal de voler une banque, c'est leur responsabilité de protéger les coffres :noel:"

:sarcastic:

Analogie totalement hors de propos. On paie un abonnement et on a accès au catalogue complet dans l'absolu. On ne vole rien, on ne fait que contourner des restrictions géographiques. Encore une fois, rien ne sert de débattre (surtout que le débat n'a pas lieu d'être de toute façon) si vous refusez de vous renseignez de prime abord.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
21 avril 2016 à 21:27:14

Les droits sont vendus aux services de streaming et de VOD, pas à toi.

Ces contrats contiennent forcément des clauses de limitations géographiques. Plus tu touches de pays, plus tu douilles c'est logique. C'est pas pour rien qu'une série comme House of Cards n'étaient pas dans le catalogue jusqu'à récemment. Un autre SVOD avait l'exclu en France.

------

n paie un abonnement et on a accès au catalogue complet dans l'absolu.

Mec quand tu t'abonnes tu souscris à un contrat. En tentant de contourner l'une des restrictions tu l'enfreins. Point. Je juge pas tes actes mais c'est ridicule de pas les assumer :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 21:27:54

Le 21 avril 2016 à 21:22:53 sabrina_witch a écrit :

Le 21 avril 2016 à 21:05:01 nolankotulan a écrit :

5 minutes (même pas) de recherches sur Google te permettraient de te rendre compte de ton erreur, mais bon... quand on ne veut pas, on ne veut pas.

Et 5 minutes de recherche sur google et hop : "Netflix, qui a décidé de frapper encore plus forts contre ces moyens de contournement donnant accès illégalement à son contenu en ligne."
https://www.toolito.com/ggeek/netflix-bloque-vpn-acces/

Netflix se bat, effectivement, parce que c'est de leur responsabilité de faire respecter ces droits. C'est ce que je dis depuis le début. Les VPN qui n'ont pour seule et unique raison d'être de contourner les restrictions géographiques de Netflix, eux, sont dans l'illégalité. Un VPN "lambda", lui, ne l'est pas et surfer sur le net avec une adresse IP étrangère n'est pas illégal non plus. Plein d'entreprises le font d'ailleurs, pour tout un tas de raisons diverses et variées. Enfin bref.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 21:30:26

Le 21 avril 2016 à 21:27:14 GigaHeartz a écrit :

Les droits sont vendus aux services de streaming et de VOD, pas à toi.

Ces contrats contiennent forcément des clauses de limitations géographiques. Plus tu touches de pays, plus tu douilles c'est logique. C'est pas pour rien qu'une série comme House of Cards n'étaient pas dans le catalogue jusqu'à récemment. Un autre SVOD avait l'exclu en France.

------

n paie un abonnement et on a accès au catalogue complet dans l'absolu.

Mec quand tu t'abonnes tu souscris à un contrat. En tentant de contourner l'une des restrictions tu l'enfreins. Point. Je juge pas tes actes mais c'est ridicule de pas les assumer :sarcastic:

Tu enfreins le contrat, pas la loi, nuance. C'est ce que je dis depuis le début également.

Ce qui est ridicule, c'est de ne pas savoir lire. Parce que d'une je n'ai jamais dit pratiquer la chose et de deux, s'il s'agit d'assumer quoi que ce soit, alors j'ai aucun problème avec ça et maintenant je te le dis volontiers: oui, j'ai regardé un paquet de séries auxquelles je n'ai pas accès dans mon pays en utilisant un VPN, et je continue à le faire, comme un tiers des utilisateurs de Netflix.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
21 avril 2016 à 21:32:05

"Un contrat est un accord de volonté en vue de créer une ou des obligations juridiques" :sarcastic:

Le fait qu'un tiers des utilisateurs le font ne rend pas la chose légale pour autant :sarcastic:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment