CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peaky Blinders

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
16 décembre 2019 à 17:07:13

Oui BTG :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 10:44:20

C'est quoi cette fin sérieux ? La saison 5 j'ai vraiment pas aimé, et c'est tellement pas logique parfois.

+ syndrome Son Goku tous les mecs qui doivent crever pour faire évoluer l'intrigue mais qui restent en vie et font tourner la série en rond. Grosse déception, je me sens trahit

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
05 janvier 2020 à 12:09:17

Le 05 janvier 2020 à 10:44:20 Skullen a écrit :
C'est quoi cette fin sérieux ? La saison 5 j'ai vraiment pas aimé, et c'est tellement pas logique parfois.

+ syndrome Son Goku tous les mecs qui doivent crever pour faire évoluer l'intrigue mais qui restent en vie et font tourner la série en rond. Grosse déception, je me sens trahit

Tu peux donner des exemples ?

Feuck-Maurice
Feuck-Maurice
Niveau 4
05 janvier 2020 à 13:01:42

Peut être parle-t-il de la femme d’Arthur, par exemple...

Darkasher2
Darkasher2
Niveau 9
05 janvier 2020 à 13:27:31

Moi je veux voir Anya Taylor-Joy à oualp dans la saison 6. :(

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
05 janvier 2020 à 15:28:47

Le 05 janvier 2020 à 13:01:42 Feuck-Maurice a écrit :

Ah oui j'avoue que ça c'était un point négatif.

D_Danlov
D_Danlov
Niveau 10
05 janvier 2020 à 18:19:19

Le 10 novembre 2019 à 18:19:49 killer-locust a écrit :
Je crois que je vais renoncer, ça mène nul part.
Tu adores la série, c'est ton droit, mais pour ma part je trouve que tu comprends clairement de travers mon post. C'est pas grave.
Sinon la Belgique se ferait écraser en une semaine grand max. Il n'y a qu'en foot que vous pouvez espérer quelque cho... oh, wait.

Sinon, la Chine s’était faite dominée par le Japon. On connaît tous les ordres de grandeur des populations

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2020 à 20:39:13

Le 05 janvier 2020 à 13:01:42 Feuck-Maurice a écrit :

Arthur lui même aussi, Grace qui est morte mais toujours présente en tant que fantôme, la nouvelle femme de Thomy qui divorce et au dernier moment fais machine arrière, la soeur de Thommy aussi qui choisit toujours mal ses mecs (qui meurent) mais pas elle, le Juif qui meurt mais qu'on revoir à la fin.

Trop de gens qui auraient du mourir ou sortir de l'intrigue, mais qui sont restés en place. C'est trop dommage, les faire sortir du cadre aurait pu donner plus de saveur et d'inattendu dans le scénariot, au lieu de ça la série est resté dans le même cadre du début à la fin... Déception. Et ce sera assurément la même chose dans la saison 6

cenaker
cenaker
Niveau 49
03 mars 2020 à 13:18:03

Je suis entrain de regarder la saison 4 actuellement, je pense que c'est ma préférée, elle est tellement fluide dans sa narration, surtout comparée aux autres :bave:

Le_Dominateur
Le_Dominateur
Niveau 13
11 mars 2020 à 10:05:53

Enfin notre article sur la cinquième saison. Comme d'hab, les retours sont les bienvenus ! :ok:

http://kulturemania.blog/2020/03/11/peaky-blinders-saison-5/

Mr-Tutudi
Mr-Tutudi
Niveau 5
13 mars 2020 à 03:31:37

J'ai pas aimé la saison 5, vraiment du mal avec cette série, je la trouve peut-être finalement trop sérieuse pour ce qu'elle est vraiment.

MacCAMjvc
MacCAMjvc
Niveau 6
21 mars 2020 à 00:01:59

Je déteste cette série... Mais à un point, je crois que c'est la pire série que j'ai vu ces dernières années (je vous rassure j'en regarde pas beaucoup non plus :noel: )
Je précise que j'ai vu les trois premières saisons... Et la quatrième en avance très rapide (en regardant les 6 en une trentaine de minutes quoi).

La base déjà... Les Peaky Blinders... On est censé les apprécier ? Les détester ? Parce que de mon côté les gangs et autres mafieux, à aucun moment je ne vais avoir d'empathie pour eux.
Quand je vois le nombre de personnes qui ont des avatars de Tom Shelby sur les internets je me doute que la plupart d’entre elles aiment réellement le personnage ; ça me fait forcément penser à Tony Montana, vu comme un héros pour beaucoup alors qu'il est l'antagoniste de son propre film (franchement on connait tous quelqu'un qui avait mis une citation de Tony Montana sur son facebook).
Après, autant dans Scarface ce problème vient du fait que Tony meurt en "héros", qu'il soit déifié avant de mourir (c'est plus un problème de réalisation quoi), autant dans Peaky Blinders c'est clairement voulu par les scénaristes et réal' de les iconiser ; notamment à grand coup de ralenti face cam (perso je trouve que ça fait plus beauf qu'autre chose mais chacun son délire :hap: ) ou de gros plan sur la tête de Cilian Murphy, en train de regarder dans le vide avec ses yeux humides, et en fumant une clope bien évidemment.
Un autre problème, c'est que les scénaristes "forcent" l'attachement qu'on peut porter aux peaky blinders en n'apportant pratiquement aucune nuance aux antagonistes et en étant le plus manichéen possible, quitte à en devenir caricatural (franchement, je pensais pas que Adrian Brody pouvait surpasser son surjeu dans The Village). Or encore une fois, on ne peut avoir d'un côté les gentils et d'un côté les méchants quand on parle de gangs, c'est impossible.
D'ailleurs, tous les étrangers sont dépeints comme des lâches, voleurs ou des abrutis (exceptés les américains)... Les anglais ont vraiment un problème avec ça c'est triste.
En fait, les actions des Peaky Blinders sont légitimés par le fait qu'en face d'eux les méchants c'est Satan, ce qui semble légitimer leurs actions et nous mettre de leur côté je présume... Mais pour moi ça marche pas, j'ai envie de les voir crever et de les voir souffrir ( :hap: ) : quand Arthur tue un innocent à main nue dans la saison 2 il faudrait l'excuser car les peaky blinders ont donnés du fric à sa mère et car Arthur a changé... Mais sérieux c'est quoi cette morale de merde ?
Après peut être qu'on est censé ne pas s'attacher à ses personnages et que j'ai mal compris la série comme beaucoup d'autres... Mais alors pourquoi tant les iconiser... Scarface n'était pas suffisant comme exemple ?

Je précise que c'est pas suivre des "méchants" qui me fait chier, j'adore Les Affranchis, Funny Games, Seul Contre Tous, Breaking Bad ; mais dans Breaking Bad par exemple ce que je trouve intéressant c'est de réellement apprécier Walter dans les premières saisons... Puis finir par le détester peu à peu tout en étant attaché à lui (limite comme un syndrome de Stockholm) ; il y a une véritable évolution qui s'opère et c'est ça qui fonctionne. Là, en l'espace de 3-4 saisons j'ai pas eu l'impression de voir les personnages bien évoluer. Thomas est là car il fait partit de la famille. Point.
Je trouve plus intéressant de suivre un personnage qui part de rien.
En plus tous les personnages se comportent comme des beaufs, John en particulier, je fais un ulcère à chaque fois qu'il parle. Thomas est l'un des seuls un peu résonné mais difficile selon moi d'avoir un peu d'empathie pour un non acteur comme Cillian Murphy. J'aime bien Michael sinon mais son arrivée dans la série est amenée n'importe comment.
Les ralentis toutes les 10 minutes pour que les persos prennent la pause, je suis désolé si certains aiment ça mais faut bien avouer que ça en devient vite complètement ridicule.

Sinon il y a les dialogues.
Aucune subtilité. À côté, Westworld c'est du Shakespeare (et c'est pas un exemple).
Pour moi, un film ou une série n'a pas à nous raconter tout en permanence : l'image doit suffire, autant je peux comprendre l'utilisation de cet artifice quand une série n'a pas trop de budget, autant ça me semble pas trop être le cas pour Peaky Blinders.
Donc pour les dialogues, aucune subtilité comme je le disais. Tu sais directement où ça va finir et pourquoi. La mort de la première femme de Thomas par exemple, c'était tellement prévisible et mal écrit que ça en devient ridicule.

- Ah Ah ! Le collier qu'elle porte est ensorcelé !
- ?
- Moi je ne le porterais pas.
- ?
- Il va lui arriver de grands malheurs (clin d’œil clin d’œil)

A ce moment Thomas capte que sa femme doit retirer son collier, il va la voir :
- Retire ton collier chérie
- Pourquoi ? Non ! TG !
- Steuplait
- Non, tu peux pas kiffer la life comme tout le monde ?
- OK

Littéralement 5 secondes plus tard :
- Allah Akbar !
...La femme de Thomas Shelby meurt

Je caricature à peine, franchement.
Les morts sont mal amenés de toute façon, m'étonnerait pas que la plupart des personnages qui meurent le soient parce que les acteurs quittent la série : ça expliquerait pourquoi la mort de John, Grace ou encore Freddie soit si mal amenée... De toute façon dans le cas contraire les persos disparaissent sans aucune raison et sans que ça n'inquiète qui que ce soit (coucou Ruben).
Certaines scènes sont aussi beaucoup trop vite expédiés : le moment où Thomas Shelby veut torturer l'Italien responsable de sa femme par exemple.
L'épisode commence alors que sa femme est morte depuis quelque temps et que Tom déprime de plus en plus, il devient fou à la moitié de l'épisode... Puis à la fin tout redevient normal.
Aussi, le coup de teasing à la fin de la saison 3 où toute la famille se fait arrêter pour être exécutés... Pour se faire sauver en 5 minutes top chrono au début de la saison 4... Merci mais non merci.

Bref, il y a bien quelques qualités, notamment celles liées aux budgets : acteurs avec une certaine aura, image pas trop dégueulasse, univers assez crédible... Mais c'est juste privilégier la forme au fond.

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
21 mars 2020 à 02:01:45

au moment ou j'allais commencer la série :hap:

encourageant.

Darkasher2
Darkasher2
Niveau 9
21 mars 2020 à 02:18:15

Totalement d'accord avec toi ! :noel: Mais je me force à continuer la serie pour autant. Pour voir où ça va. :noel:

Reprisal est l'exemple type de la serie qui fait tout l'inverse de Peaky Blinders en présentant des gangs remplis de personnages gris et au milieu de tout. Gentils ? Méchants ? Pourris ? Attachants ? Ils sont tout ça a la fois et ça fonctionne très bien. :oui: En plus d'être vraiment stylé pour le coup. :noel: Y a deux beaux plans séquences qui iconisent parfaitement les persos. :oui:

MacCAMjvc
MacCAMjvc
Niveau 6
21 mars 2020 à 13:32:39

Le 21 mars 2020 à 02:01:45 Helios5000 a écrit :
au moment ou j'allais commencer la série :hap:

encourageant.

T'as quand même pas tout lu ? Je trouve la première saison passable (la moins pire quoi)... Même si en vrai c'est du au fait que je suis toujours plus clément avec les premières saisons.

Le 21 mars 2020 à 02:18:15 Darkasher2 a écrit :
Totalement d'accord avec toi ! :noel: Mais je me force à continuer la serie pour autant. Pour voir où ça va. :noel:

Le problème en cas de revirement c'est que ça paraitrait trop artificiel car pas dans le ton de la série.

Reprisal est l'exemple type de la serie qui fait tout l'inverse de Peaky Blinders en présentant des gangs remplis de personnages gris et au milieu de tout. Gentils ? Méchants ? Pourris ? Attachants ? Ils sont tout ça a la fois et ça fonctionne très bien. :oui: En plus d'être vraiment stylé pour le coup. :noel: Y a deux beaux plans séquences qui iconisent parfaitement les persos. :oui:

Je note ça :oui:

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
28 mars 2020 à 18:57:30

C'est quoi que vous reprochez à Adrien Brody ? Son personnage a l'air intéressant (je viens de finir le 4x03).

Merywether
Merywether
Niveau 39
28 mars 2020 à 22:27:59

Le 28 mars 2020 à 18:57:30 VenomZero a écrit :
C'est quoi que vous reprochez à Adrien Brody ? Son personnage a l'air intéressant (je viens de finir le 4x03).

Il joue mal.

Peut-être pas dans les gros films de sa carrière, mais dans cette série, il joue mal.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
29 mars 2020 à 12:52:58

Je trouve pas :(

Il joue un personnage caricatural du mafieux rital mais il est loin de "jouer mal".

Bon sinon, concernant le pavé de MacCam, j'ai même pas eu le courage d'aller au bout.
Déjà, je salue ton abnégation a continuer une série que tu n'aimes pas car il n'y a rien de pire que quelqu'un qui critique une oeuvre sans l'avoir terminée.
Mais là désolé je peux pas. Si tu n'aimes pas après une saison. Pourquoi tu te forces si c'est pour cracher dessus ?
C'est que la série est pas faite pour toi.
Et le pire, c'est que tu avoue regarder en "avance très rapide". Mais WTF ? T'es sérieux là ? Donc tu as regardé les 6 épisodes en 30 minutes ? Comment tu veux avoir un jugement correct après ça ? Sérieusement ??!!
Sans parler du fait que tu sembles découvrir la figure de l'anti-héros.
Je ne sais pas si tu connais Les Sopranos ou Breaking Bad ou l'oeuvre de Scorsese, mais bordel on dirait Durendal qui n'aime pas les films de mafieux parce qu'ils ne "s'identifie pas au personnage". C'est d'un ridicule.

jaxtaylor11
jaxtaylor11
Niveau 10
29 mars 2020 à 12:59:05

Les troll cette série a des petit defaut mais on voit quil bosse sur les images et l'aspcet que ce rend ,

Moi j'ais travailler pour les grand nom du cinéma comme tarantino avant de devenir un RSA ISTE MASTER RACE.

Et je me connait en image et son le son est sublime les note de musique sonne dans ma tete comme un accordeon

MacCAMjvc
MacCAMjvc
Niveau 6
29 mars 2020 à 15:05:51

Le 29 mars 2020 à 12:52:58 EmileHirsch a écrit :
Je trouve pas :(

Il joue un personnage caricatural du mafieux rital mais il est loin de "jouer mal".

Bon sinon, concernant le pavé de MacCam, j'ai même pas eu le courage d'aller au bout.
Déjà, je salue ton abnégation a continuer une série que tu n'aimes pas car il n'y a rien de pire que quelqu'un qui critique une oeuvre sans l'avoir terminée.
Mais là désolé je peux pas. Si tu n'aimes pas après une saison. Pourquoi tu te forces si c'est pour cracher dessus ?

La première saison je l'ai trouvé sympa sans plus. En fait, je suis toujours plus clément avec les premières saisons puisque je m'attends surtout à ce que les bases de la série soient bien présentées : ici, les personnages sont correctement présentés, les enjeux aussi... Bref, les bases sont là, il y a certes des défauts (comme les dialogues) mais c'est le genre de truc qui peuvent être corrigés d'une saison à une autre. C'est la seconde saison que je n'ai vraiment pas aimé... Et si j'ai aussi vu la troisième saison c'est car quelques fans m'ont répondu que je ne pouvais pas dire que la série n'évoluait pas alors que je m'étais arrêté aussi tôt : c'est donc pour ça que j'ai visionné la troisième saison quelques mois plus tard.

C'est que la série est pas faite pour toi.

Que la série ne soit pas faite pour moi, certes... Mais objectivement, il y a d'énormes défauts (que je cite plus haut) qui font que j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de la série.
Pour le coup, c'est pas juste une question d'accrocher ou non : il y a de gros problèmes que personne ne semble remarquer.

Et le pire, c'est que tu avoue regarder en "avance très rapide". Mais WTF ? T'es sérieux là ? Donc tu as regardé les 6 épisodes en 30 minutes ? Comment tu veux avoir un jugement correct après ça ? Sérieusement ??!!

J'ai regardé la saison 4 en avance très rapide (et encore, j'ai eu le courage de voir l'épisode 1 sans avance rapide). C'est pour cela que le gros de ma critique porte sur les trois premières saisons. Quel est le problème sachant que quoi qu'il arrive je n'aurais pas continué la série ?

Sans parler du fait que tu sembles découvrir la figure de l'anti-héros.

A la base, l'anti-héros est censé être un personnage banal, voir raté (par exemple Charlot)... Ce qui n'est pas vraiment le cas de Thomas Shelby.
Aujourd'hui, le terme a évolué et on peut considérer des personnages "mauvais" comme des anti-héros... Mais par contre, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que "je semble découvrir la figure de l'anti-héros" étant donné que j'en parle plusieurs fois et que je donne même plusieurs exemples de personnages qui me semble être plus ou moins réussis.

Je ne sais pas si tu connais Les Sopranos ou Breaking Bad ou l'oeuvre de Scorsese, mais bordel on dirait Durendal qui n'aime pas les films de mafieux parce qu'ils ne "s'identifie pas au personnage". C'est d'un ridicule.

Effectivement, tu confirmes que tu n'as pas lu ma critique de la série. :noel:
Bref, lis la en entier (ou relis tout si tu as juste mal lu :hap: ) et vient me donner un avis plus constructif stp.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma