Le 17 avril 2021 à 19:47:38 :
Le 17 avril 2021 à 11:47:06 :
Le 17 avril 2021 à 10:14:32 :
Ah merde, dur.J'ai eu peur en pensant que la saison 6 était annulée par contre.
Pourquoi elle serait annulée ?
Elle est en tournage depuis décembre déjàD'ailleurs c'est pas encore fini le tournage ?
Elle est en tournage depuis le début de l'année hein
Décembre ou janvier, ça fait donc quelques mois qu'elle est en tournage.
Je crois que c'est un peu plus tard que janvier ![]()
Je viens de vérifier. On a eu la première news de début de tournage le 18 janvier.
Exactement 3 mois donc.
Je viens de commencer la série avant hier j'en suis déjà à la saison 2 et bordel c'est une dinguerie, pourquoi j'ai pas découvert cette série à l'époque ![]()
à ce propos, vous savez si il y a une date de prévue pour l'arrivé des saison 3, 4 et 5 sur Prime Video ? Je sais qu'elles y sont toutes sur Netflix mais on a que les deux premières sur Prime Video :/
Le 17 avril 2021 à 00:43:27 :
Sinon petit HS mais j'en profite d'être ici pour en parler ; je suis au début de la saison 4 là, j'ai passé la première rencontre entre Tommy et Luca Changretta, y'a un truc qui m'a titillé dans cette scène mais... c'est moi ou Adrien Brody joue super mal ? Ptin ça m'a choqué, je l'ai trouvé hyper mauvais, je trouve qu'il surjoue énormément, on dirait même qu'il prend une espèce de voix nasillarde ridicule et il joue l'italien de façon ultra cliché![]()
J'ai halluciné sur le moment je me suis dis "mais putain il fou quoi ?"
Contrairement à Tom Hardy que je trouve monstrueux dans son rôle
Je suis d'accord, on dirait qu'il prend la voix et la façon de parler de Vito Corleone, c'est assez ridicule ![]()
Je viens de me refaire la saison 1 et j'ai pensé à un truc. Attention spoilers
Dans le dernier épisode, pendant le face à face entre les Peaky Blinders et Billy Kimber, les mecs de Billy Kimber sont en supériorité numérique, et Tommy espère tout niquer grâce à Freddie qui se pointe avec un machine gun
Mais en vérité si ils s'étaient réellement battus, les mecs de Kimber se seraient concentrés sur Freddie qui serait mort tout de suite d'une balle dans la tête et les PB se seraient fait défoncés
Heureusement qu'il y a eu l'intervention d'Ada sinon bye bye Tommy ![]()
Le 26 avril 2021 à 11:58:19 :
Je viens de me refaire la saison 1 et j'ai pensé à un truc. Attention spoilersDans le dernier épisode, pendant le face à face entre les Peaky Blinders et Billy Kimber, les mecs de Billy Kimber sont en supériorité numérique, et Tommy espère tout niquer grâce à Freddie qui se pointe avec un machine gun
Mais en vérité si ils s'étaient réellement battus, les mecs de Kimber se seraient concentrés sur Freddie qui serait mort tout de suite d'une balle dans la tête et les PB se seraient fait défoncésHeureusement qu'il y a eu l'intervention d'Ada sinon bye bye Tommy
Tu cherches vraiment de la cohérence dans Peaky Blinders ?
Pas charmé par les trois premiers épisodes, je m'attendais à une oeuvre plus intense.
Le 28 mai 2021 à 16:01:19 :
Pas charmé par les trois premiers épisodes, je m'attendais à une oeuvre plus intense.
Et j'vais m'amuser à faire le troll pour cette série mais si ton expérience ressemble à la mienne, tu vas t'accrocher pendant la première saison, finir par y trouver ton rythme tant bien que mal, trouver la deuxième un ton en dessous mais t'accrocher, au vue de la réputation flatteuse de la série, pour finir par abandonner en cours de saison 3 et te ranger du côté de ceux qui sont désormais persuadé que le show doit grandement sa popularité à des poses, une esthétique, une garde robe de dandy hipster plus qu'à de réelles qualités sérielles... En gros quelque chose de superficiel.
Voilà c'était le troll du jour, je suis complètement passé à côté et ne comprends pas l'engouement que Peaky Blinders a pu suscité, quand on regarde à côté de quelles séries elle a été parfois classée en son temps. Mais je reconnais être resté hermétique je vous laisse débattre entre gens plus passionnés par cet univers ![]()
J'ai commencé la série y'a quelques semaine et j'ai terminé la saison 5 hier.
Les plus mauvais acteurs : Adrian Brody (j'étais choqué de sa prestation nullissime et je pèse mes mots) et l'acteur qui joue Finn, c'est juste pas possible.
Arthur la mise en scène de la mort d'Arthur j'ai trouvé ça tellement mal foutu sur le coup (on dirait plus un évanouissement qu'autre chose mais on le voit avec les yeux ouvert dans le plan d'après j'étais WTF) je me suis demandé justement si c'était pas une mise en scène ou un faux raccord énorme mais quand ils ont fait cramer la roulotte je me suis dit, quand même Tommy va trop loin pour un coup de bluff et puis non, c'était vraiment une mise en scène, ils ont réussi a me surprendre alors que j'y avais pensé. Là j'avoue ils ont été forts. C'est fou l'ascenseur émotionnel. Je l'aime bien Arthur
Michael j'ai jamais pu le blairer, dès sa première apparition il avait l'air fourbe et manipulateur avec sa mère, trop ambitieux, je savais qu'il foutrait la merde
John Bon on va pas se mentir, la série perd de son essor dès qu'il disparait. La saison 5 est vraiment pas terrible, je me suis fait pas mal chier. Le trio manque terriblement
Finn Son utilité sérieux ? L'acteur est vraiment bidon en plus
Polly C'est sans doute le meilleur personnage à mon sens et la meilleure actrice avec Cillian Murphy, je me demande comment ils vont faire
Tommy sa toux est vraiment flagrante dans cette dernière saison, il va nous faire une Arthur Morgan on dirait bien
Clairement avec le recul je sais que j'avais craqué pour la série à cause de son énorme facteur "je pète la classe".
De beaux ralentis en veux-tu en voilà, de zolis décors, une garde-robe et des coupes bien soins, des poses et des regards sérieux à chaque plan, des accents à faire bander un sourd, une bande-son immersive et j'en passe, mais coté histoire.. ![]()
Confirmation que la saison 6 devrait être diffusée début 2022
https://twitter.com/SensCritique/status/1431954535010942980
Cool pour m'y préparais j'ai créé ce clip:
https://www.youtube.com/watch?v=IFZbLLz9U5U&list=PLmgYzjltlekzq_aWUwLu3BaJ54fsW6CRg&index=3&ab_channel=JamahiquetCin%C3%A9
Vraiment pas ouf cette saison 1. Il ne se passe presque rien et à chaque fois qu'on te fais croire qu'il va arriver quelque chose à un personnage c'est annhilé par le scénario exemple : la policière qui se fait sauver du viol par Tommy, le frère de Tommy qui se rate en essayant de se suicider, le faux meurtre du crâne rasé dans le premier épisode pour dire Oulala c'est un grand coeur le Tommy...
Et pire que tout ce dont les réactions du policier en chef (j'ai oublié tout leur prénom). On le fait passer pour une ordure juste parce que c'est un flic, y'a un partis pris assez dégueulasse de vouloir faire passer les gentils pour des méchants et les bandits pour des gentils. Et c'est très mal fait, pas du tout subtile, exemple quand le flic demande la fliquette en mariage : ça sort de nul part , sérieux on y croit pas une seconde. Le flic qui tue la policière a la fin de la s1
https://www.youtube.com/watch?v=2nsT9uQPIrk&feature=youtu.be
RDV le 1er Janvier à 19h pour regarder la bande-annonce de la dernière saison.
Le 01 octobre 2021 à 09:15:52 :
Vraiment pas ouf cette saison 1. Il ne se passe presque rien et à chaque fois qu'on te fais croire qu'il va arriver quelque chose à un personnage c'est annhilé par le scénario exemple : la policière qui se fait sauver du viol par Tommy, le frère de Tommy qui se rate en essayant de se suicider, le faux meurtre du crâne rasé dans le premier épisode pour dire Oulala c'est un grand coeur le Tommy...
Et pire que tout ce dont les réactions du policier en chef (j'ai oublié tout leur prénom). On le fait passer pour une ordure juste parce que c'est un flic, y'a un partis pris assez dégueulasse de vouloir faire passer les gentils pour des méchants et les bandits pour des gentils. Et c'est très mal fait, pas du tout subtile, exemple quand le flic demande la fliquette en mariage : ça sort de nul part , sérieux on y croit pas une seconde. Le flic qui tue la policière a la fin de la s1
Bof, c'est pas si manichéen que ça mais il y a clairement une glamourisation de l'époque et des parties prenantes, surtout que notre pdv est placé coté Tommy et son entourage, qui se voient comme des gens fatigués de galérer après la Grande Guerre et décidant de prendre leur destin en main (sur le papier tout du moins).
J'ai pas encore essayé de remater les saisons précédentes, à l'occasion p'tet. 
Donc en fait tu veux qu'ils te surprennent en faisant exactement ce que t'attends
Vu la série, je pense clairement que ça se terminera pas en happy end ![]()
Alors ? Aucun retour ?
Je ne me la ferai que vers 22h perso