Tu utilises tes idées préconçues très mal VDD au point que ça dénature ta façon d'aborder ce qui est nouveau pour toi, je comprends les critiques, moi-même je me demande où ça veut en venir, le fil rouge est très décousu mais je pense que pour apprécier tu devrais peut être voir les choses autrement..
Non je te confirme que je n'ai pas lu ta "critique" et je n'ai pas envie de la lire.
Tu aurais mieux fait de ne pas continuer à regarder si c'est pour "regarder" en avance rapide.
En plus la saison 2 est la meilleure.
Ce dialogue de sourd...
A sa décharge, il a rushé une saison mais pas le reste. Pour une fois qu'un mec qui n'aime pas donne des arguments, on va pas le jeter.
Il me reste 2 épisodes pour la saison 4. Je pense pas qu'elle surpassera la 2 et la 3 mais ça reste une très bonne série.
Je trouve intéressant la comparaison avec Tony Montana. Il est vrai qu'il y a une certaine "iconisation" de Thomas, volontaire ou non, mais on nous rappelle constamment le mal qu'il fait la mort de Grace, la mère qui a perdue son fils à cause de Arthur, les funérailles de John où il utilise sa famille comme appât, quand la syndicaliste lui rappelle qu'il était un homme bien auparavant. La guerre lui donne peut être des circonstances atténuantes, ou du moins c'est ce qu'il croit, mais il est difficile d'oublier qu'il est le bad guy dans l'histoire.
J’ai regardé toutes les saisons de Peaky Blinders au cours de ces deux dernières semaines (merci le confinement
). C’est pas mal comme série. Des bonnes idées et la mise en scène est bien foutue, quoi que bien pompeuse par moments.
Après, on ne va pas se mentir, il y a quand même des choses qui ne vont pas et qui gâchent un peu le visionnage. Beaucoup de moments qui font kéké et qui n’apportent rien à l’histoire. Je pense notamment aux innombrables ralentis sous fond d’Artic Monkeys et consorts et le jeu figé de certains acteurs pour se donner un genre (Thomas, Polly…).
Ces musiques, même si je les ai bien aimées globalement, m’ont paradoxalement empêché de rentrer complètement dans l’histoire. Je ne demande pas à ce qu’ils mettent des valses ou l’équivalent britannique de Maurice Chevalier à chaque épisode, mais bon. J’ai trouvé que ça sonnait faux, artificiel.
J’ai également eu du mal avec certaines actrices. Pas forcément parce qu’elles jouaient mal. A ce niveau-là, ça tient globalement la route, mais j’ai eu du mal à différencier physiquement Ada, Lizzie ou Grâce par exemple. Polly ou Jesse c’était déjà mieux. J’ai détesté le personnage de Linda, hypocrite et sal*pe au possible. Paradoxal, quand on sait qu’elle est très pieuse et attachée à la religion.
Polly m’a moins dérangé, même si ce n’est pas non plus la plus gentille et qu’elle a toujours les mêmes réactions.
Sinon, il n’y a que le saison 3 que je n’ai pas accroché. L’intrigue avec les russes était bien, mais tout n’était pas forcément clair et compréhensible spontanément. J’ai préféré les autres saisons, même s’il y avait pas mal de longueurs et de lourdeurs à chaque milieu de saison.
Le gros point fort de cette série pour moi, c’est qu’elle encourage à s’intéresser à l’histoire de la Grande Bretagne et plus globalement du monde, durant cette époque. Entre le retour des soldats du front, la montée du communisme puis du fascisme, les débuts de la Grande Dépression… On a de quoi faire et quand on s’intéresse à l’histoire, c’est pas mal du tout.
Enfin, je me demandais, quelle est l’ambition des auteurs quant à cette série ? Car si leur volonté est d’en faire une série qui s’inscrirait dans la cour des grands, au même titre que Breaking Bad ou les Soprano, ou des classiques du cinéma comme le Parrain ou il était une fois en Amérique, je suis navré mais il y a pas mal de choses à revoir. Je n’ai rien ressenti de spécial en regardant cette série, même si je lui reconnais des qualités et que je n’ai pas eu l’impression de perdre mon temps.
Bref, un bon divertissement et qui permet de découvrir la Grande Bretagne durant l’Entre-Deux-Guerres, mais assez pompeux et inégal !
Ne pas différencier Polly, Lizzie et Grace, faut le faire quand même.
Que tu te mélanges les noms, je veux bien. Mais physiquement elles sont toutes les trois très différentes.
Fini le 5x04, mine de rien j'ai pris mon temps avec cette série, j'ai entamé le visionnage en août dernier. C'est peut être la saison la moins percutante, la moins palpitante, tout en étant cohérente avec le parcours de Thomas Shelby. Ses ennemis prennent une autre forme, moins physique les communistes, la montée du fascime .
Pour la première fois, les ralentis à outrance m'ont dérangé, car pas forcement justifiés les mecs ont perdu une fortune avec le krach de 1929, le fils d'Aberama Gold est mort . Le rythme s'accélère avec l'épisode 4, j'espère que ça ne redescendra pas jusqu'au final season.
Mauvaise nouvelle : la saison 6 pas avant début 2022
Ils avaient commencé le tournage ?
Le 23 juin 2020 à 00:16:14 JVC001101 a écrit :
Mauvaise nouvelle : la saison 6 pas avant début 2022

![]()
Il me semble pas qu'ils avaient commencé le tournage mais que ça a été retardé à cause du corona.
Donc le tournage devrait reprendre très prochainement logiquement ![]()
Du coup je vois quand même une sortie en 2021. A l'automne peut être.
Après ça vient directement du réal.
Si nous commençons le tournage en janvier (2021), nous ne terminerons pas avant mai ou juin et il faudra ensuite compter encore 6 mois de montage.
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/La-saison-6-de-Peaky-Blinders-pourrait-ne-pas-etre-diffusee-avant-2022
Le 23 juin 2020 à 13:20:33 Aileos a écrit :
Après ça vient directement du réal.Si nous commençons le tournage en janvier (2021), nous ne terminerons pas avant mai ou juin et il faudra ensuite compter encore 6 mois de montage.
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/La-saison-6-de-Peaky-Blinders-pourrait-ne-pas-etre-diffusee-avant-2022
Erf, va falloir prendre son mal en patience. C'est d'autant plus frustrant vu le cliffhanger de la S5. ![]()
Le 21 mars 2020 à 00:01:59 MacCAMjvc a écrit :
Je déteste cette série... Mais à un point, je crois que c'est la pire série que j'ai vu ces dernières années (je vous rassure j'en regarde pas beaucoup non plus)
Je précise que j'ai vu les trois premières saisons... Et la quatrième en avance très rapide (en regardant les 6 en une trentaine de minutes quoi).La base déjà... Les Peaky Blinders... On est censé les apprécier ? Les détester ? Parce que de mon côté les gangs et autres mafieux, à aucun moment je ne vais avoir d'empathie pour eux.
Quand je vois le nombre de personnes qui ont des avatars de Tom Shelby sur les internets je me doute que la plupart d’entre elles aiment réellement le personnage ; ça me fait forcément penser à Tony Montana, vu comme un héros pour beaucoup alors qu'il est l'antagoniste de son propre film (franchement on connait tous quelqu'un qui avait mis une citation de Tony Montana sur son facebook).
Après, autant dans Scarface ce problème vient du fait que Tony meurt en "héros", qu'il soit déifié avant de mourir (c'est plus un problème de réalisation quoi), autant dans Peaky Blinders c'est clairement voulu par les scénaristes et réal' de les iconiser ; notamment à grand coup de ralenti face cam (perso je trouve que ça fait plus beauf qu'autre chose mais chacun son délire) ou de gros plan sur la tête de Cilian Murphy, en train de regarder dans le vide avec ses yeux humides, et en fumant une clope bien évidemment.
Un autre problème, c'est que les scénaristes "forcent" l'attachement qu'on peut porter aux peaky blinders en n'apportant pratiquement aucune nuance aux antagonistes et en étant le plus manichéen possible, quitte à en devenir caricatural (franchement, je pensais pas que Adrian Brody pouvait surpasser son surjeu dans The Village). Or encore une fois, on ne peut avoir d'un côté les gentils et d'un côté les méchants quand on parle de gangs, c'est impossible.
D'ailleurs, tous les étrangers sont dépeints comme des lâches, voleurs ou des abrutis (exceptés les américains)... Les anglais ont vraiment un problème avec ça c'est triste.
En fait, les actions des Peaky Blinders sont légitimés par le fait qu'en face d'eux les méchants c'est Satan, ce qui semble légitimer leurs actions et nous mettre de leur côté je présume... Mais pour moi ça marche pas, j'ai envie de les voir crever et de les voir souffrir () : quand Arthur tue un innocent à main nue dans la saison 2 il faudrait l'excuser car les peaky blinders ont donnés du fric à sa mère et car Arthur a changé... Mais sérieux c'est quoi cette morale de merde ?
Après peut être qu'on est censé ne pas s'attacher à ses personnages et que j'ai mal compris la série comme beaucoup d'autres... Mais alors pourquoi tant les iconiser... Scarface n'était pas suffisant comme exemple ?Je précise que c'est pas suivre des "méchants" qui me fait chier, j'adore Les Affranchis, Funny Games, Seul Contre Tous, Breaking Bad ; mais dans Breaking Bad par exemple ce que je trouve intéressant c'est de réellement apprécier Walter dans les premières saisons... Puis finir par le détester peu à peu tout en étant attaché à lui (limite comme un syndrome de Stockholm) ; il y a une véritable évolution qui s'opère et c'est ça qui fonctionne. Là, en l'espace de 3-4 saisons j'ai pas eu l'impression de voir les personnages bien évoluer. Thomas est là car il fait partit de la famille. Point.
Je trouve plus intéressant de suivre un personnage qui part de rien.
En plus tous les personnages se comportent comme des beaufs, John en particulier, je fais un ulcère à chaque fois qu'il parle. Thomas est l'un des seuls un peu résonné mais difficile selon moi d'avoir un peu d'empathie pour un non acteur comme Cillian Murphy. J'aime bien Michael sinon mais son arrivée dans la série est amenée n'importe comment.
Les ralentis toutes les 10 minutes pour que les persos prennent la pause, je suis désolé si certains aiment ça mais faut bien avouer que ça en devient vite complètement ridicule.Sinon il y a les dialogues.
Aucune subtilité. À côté, Westworld c'est du Shakespeare (et c'est pas un exemple).
Pour moi, un film ou une série n'a pas à nous raconter tout en permanence : l'image doit suffire, autant je peux comprendre l'utilisation de cet artifice quand une série n'a pas trop de budget, autant ça me semble pas trop être le cas pour Peaky Blinders.
Donc pour les dialogues, aucune subtilité comme je le disais. Tu sais directement où ça va finir et pourquoi. La mort de la première femme de Thomas par exemple, c'était tellement prévisible et mal écrit que ça en devient ridicule.- Ah Ah ! Le collier qu'elle porte est ensorcelé !
- ?
- Moi je ne le porterais pas.
- ?
- Il va lui arriver de grands malheurs (clin d’œil clin d’œil)A ce moment Thomas capte que sa femme doit retirer son collier, il va la voir :
- Retire ton collier chérie
- Pourquoi ? Non ! TG !
- Steuplait
- Non, tu peux pas kiffer la life comme tout le monde ?
- OKLittéralement 5 secondes plus tard :
- Allah Akbar !
...La femme de Thomas Shelby meurtJe caricature à peine, franchement.
Les morts sont mal amenés de toute façon, m'étonnerait pas que la plupart des personnages qui meurent le soient parce que les acteurs quittent la série : ça expliquerait pourquoi la mort de John, Grace ou encore Freddie soit si mal amenée... De toute façon dans le cas contraire les persos disparaissent sans aucune raison et sans que ça n'inquiète qui que ce soit (coucou Ruben).
Certaines scènes sont aussi beaucoup trop vite expédiés : le moment où Thomas Shelby veut torturer l'Italien responsable de sa femme par exemple.
L'épisode commence alors que sa femme est morte depuis quelque temps et que Tom déprime de plus en plus, il devient fou à la moitié de l'épisode... Puis à la fin tout redevient normal.
Aussi, le coup de teasing à la fin de la saison 3 où toute la famille se fait arrêter pour être exécutés... Pour se faire sauver en 5 minutes top chrono au début de la saison 4... Merci mais non merci.Bref, il y a bien quelques qualités, notamment celles liées aux budgets : acteurs avec une certaine aura, image pas trop dégueulasse, univers assez crédible... Mais c'est juste privilégier la forme au fond.
Je suis complètement d'accord avec ton avis, même si je déteste pas forcément la série
(à part la saison 4 peut-être
). C'est pour ça que j'ai plutôt bien apprécié la dernière saison, les personnages en prennent plein la tronche et y'a rien qui va dans leur sens
Mais oui j'en peux plus d'Arthur, Michael, et surtout POLLY putain qu'elle crève celle la avec son cul de poule en guise de bouche, elle est insupportable ![]()
J'ai regardé les 2 premières saisons et j'ai commencé la 3eme. Mon avis sur cette série est mitigé. J'ai envie de dire que c'est une bonne série, et j'ai en meme temps envie de dire qu'elle est vraiment bidon. Jcrois que le principal problème vient des personnages : aucun ne me plait vraiment. Tous les personnages sont tres froid et superficiels, y a jamais aucune émotion. Si tel ou tel perso venait à mourir, j'en aurais rien à faire. Les freres par exemples, ils pourraient tous mourir ou etre remplacés que ca ne changerait strictement rien à la série. La blonde, grace, et la tante, polly, m'ennuient vraiment, enfin en tous cas je les trouve inexistantes. Thomas aussi est assez ennuyant, et je me fiche totalement de ce qui va lui arriver. Il est tellement froid et superficiel qu'on dirait un robot, et sa seule motivation semble etre l'argent. Le seul perso que j'aimais un peu c'était le flic, Campbell, joué par Sam Neil et j'ai été légèrement ennuyé quand il meurt à la fin de la saison 2(enfin je crois qu'il meurt ?) .
Je trouve la musique assez ennuyante parfois, enfin jdevrais dire plutot dire les voix, à des moments parfois tu te demandes pourquoi ils ont mis de la musique à ce moment là.
Enfin bref, c'est pas une mauvaise série, mais au fond elle est quand meme mauvaise....
Chacun ses goût ![]()
Il y a bien des scatophile ![]()
Le 23 juin 2020 à 13:20:33 Aileos a écrit :
Après ça vient directement du réal.Si nous commençons le tournage en janvier (2021), nous ne terminerons pas avant mai ou juin et il faudra ensuite compter encore 6 mois de montage.
Putain c'est long leur tournage ![]()
Mais pourquoi ils ne reprennent pas le tournage à l'automne ? ![]()
La logistique, dude. Rien que le planning des acteurs, la location des studios (ou des rues, je sais pas où c'est filmé), les ajustements d'effectifs au niveau de l'équipe technique. Y a plein de choses derrière la caméra...
Le 24 juin 2020 à 13:30:44 VenomZero a écrit :
La logistique, dude. Rien que le planning des acteurs, la location des studios (ou des rues, je sais pas où c'est filmé), les ajustements d'effectifs au niveau de l'équipe technique. Y a plein de choses derrière la caméra...
Oui je sais mais bon, étant donné que le tournage devait normalement commencer en mars. Pourquoi ils n'ont pas prévu de reprendre au plus tôt ? ![]()
Enfin bon, j'imagine qu'il y a une bonne raison.
Et 5-6 mois de tournage pour une série de 6 épisodes tournées essentiellement en studio, ça me parait extrêmement long aussi ![]()
Le 25 juin 2020 à 12:44:48 EmileHirsch a écrit :
Le 24 juin 2020 à 13:30:44 VenomZero a écrit :
La logistique, dude. Rien que le planning des acteurs, la location des studios (ou des rues, je sais pas où c'est filmé), les ajustements d'effectifs au niveau de l'équipe technique. Y a plein de choses derrière la caméra...Oui je sais mais bon, étant donné que le tournage devait normalement commencer en mars. Pourquoi ils n'ont pas prévu de reprendre au plus tôt ?
Enfin bon, j'imagine qu'il y a une bonne raison.
Et 5-6 mois de tournage pour une série de 6 épisodes tournées essentiellement en studio, ça me parait extrêmement long aussi
P'tet que les spots réservés n'étaient plus dispos, p'tet que le cast est parti sur d'autres trucs, etc., il ne suffit pas de croire que l'équipe de prod prête signifie que la prod l'est tout autant 
J'ai arrêté de regarder à la fin de la saison 4. On dirait un anime. Chaque saison Thomas Chelby devient de plus en plus puissant. On dirait Goku qui a un power up à chaque nouveau arc. ![]()
De plus les sauts dans le temps sont mal gérés. ![]()
Le 25 juin 2020 à 16:10:27 Kiix a écrit :
J'ai arrêté de regarder à la fin de la saison 4. On dirait un anime. Chaque saison Thomas Chelby devient de plus en plus puissant. On dirait Goku qui a un power up à chaque nouveau arc.De plus les sauts dans le temps sont mal gérés.
Justement maintenant il va tout perdre et se faire tuer.
Le 25 juin 2020 à 16:10:27 Kiix a écrit :
J'ai arrêté de regarder à la fin de la saison 4. On dirait un anime. Chaque saison Thomas Chelby devient de plus en plus puissant. On dirait Goku qui a un power up à chaque nouveau arc.De plus les sauts dans le temps sont mal gérés.
On peut dupliquer ta première phrase pour n'importe quelle série hein
"J'ai arrêté de regarder à la fin de la saison 4. On dirait un anime. Chaque saison Walter White devient de plus en plus puissant. On dirait Goku qui a un power up à chaque nouveau arc.
"
"J'ai arrêté de regarder à la fin de la saison 2. On dirait un anime. Chaque saison Frank Underwood devient de plus en plus puissant. On dirait Goku qui a un power up à chaque nouveau arc.
"
"J'ai arrêté de regarder à la fin de la saison 3. On dirait un anime. Chaque saison Daenerys Targaryen devient de plus en plus puissante. On dirait Goku qui a un power up à chaque nouveau arc.
"
"J'ai arrêté de regarder à la fin de la saison 2. On dirait un anime. Chaque saison Eleven/Elfe devient de plus en plus puissante. On dirait Goku qui a un power up à chaque nouveau arc.
"
"J'ai arrêté de regarder à la fin de la saison 4. On dirait un anime. Chaque saison Malcolm devient de plus en plus intelligent. On dirait Goku qui a un power up à chaque nouveau arc.
" ![]()